Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
probléme de tresse Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
probléme de tresse Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
probléme de tresse Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
probléme de tresse Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
probléme de tresse Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
probléme de tresse Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
probléme de tresse Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse peche Brochet bait moulinet spinning Noeud canne Leurre suede sweden sandre tube montage loir Float Casting Débutant ligne Cuillere canal prorex anneau truite Sakura eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probléme de tresse

2 participants
AuteurMessage
binbin
Brocheton

probléme de tresse Empty
MessageSujet: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:18

bonsoir tout le monde voila je possède une canne grauvell teknos gold spin 802 ml 10g/40g avec un moulinet daiwa procaster 2050x.
J'avais une tresse sufix en 20/100 mais voila peut être que cela vient de mon manque d’expérience mais la tresse c'est mise a faire des perruques plusieurs fois et a fini a la poubelle donc du coup j'hesite a prendre de nouveaux une tresse!!cela pourrait il venir du moulinet? quel peut être la cause selon vous? je pèche principalement en lac et en rivière!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:40

La perruque j'aurais tendance à dire que tu ne contrôles pas ta bannière, comme tu rembobines ta tresse non tendu cela provoque des perruques sur tes lancer !
binbin
Brocheton

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:02

Que je ne contrôle pas m'a bannière? C est à dire? Pourtant la tresse est tendu par le poid du leurre normalement?
gragra
Brochet
gragra

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:48

Tu as bien fait tourner ta bobine de tresse lorsque tu as remplit ton moulinet ?? Et si je dis pas de bêtise, en tresse on remplit un peu moins le moulinet.

C'est surement parce que la tresse n'était pas assez tendu dans ton moulinet.
http://kears.free.fr/maniacs/
Invité
Invité

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:22

Bonjour,

N'as-tu pas surchargé ta bobine... ???

Wink
binbin
Brocheton

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:15

Si j avais bien rempli la bobine!!ça doit venir de ça sûrement!!en lisant des articles du forum j ai vu que vous utilisiez des moulinets en 2500 3000 voir plus est ce que le mien ne serait pas un peu juste? Merci pour toutes vos réponses!! Smile
Invité
Invité

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:34

Ce type de probleme peut avoir plusieurs origines:

la qualite de la tresse
l'age de la tresse, une tresse neuve provoque plus facilement des perruques
la pluie, aussi surprenant que ca puisse paraitre la pluie detrempe la bobine et c'est la cata
le fait que le moulin rebobine ou non en spires croisees
la capacite de la bobine
le diametre de la tresse, au plus fine au plus tu risques de connaitre des difficultes
le fait de recuperer avec banniere tendue ou detendue , tu risques d'enrouler des ''boucles''
le type de leurre utilise, ceci rejoint la notion de recuperation, mais le fait de pecher a la cuiller sans mettre un emerillon prooque un vrillage favorable a la perruque, idem pour tout animation provoquant une rotation du leurre.

ce serait quand meme dommage de se passer de la tresse!

Invité
Invité

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:22

Les premières fois à la tresse c'est toujours galère,mais la qualité de la tresse joue énormèment,et ce serai quand dommage de s'en passr car avec un peu d'habitude ça n'a que des avantages.
binbin
Brocheton

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:11

elle avait pris la pluie oui aussi!! c'est vrai que le peu que je m en suis servi je sentais directement les touches!!

en lisant des articles du forum j ai vu que vous utilisiez des moulinets en 2500 3000 voir plus est ce que le mien ne serait pas un peu juste?
Invité
Invité

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:34

Je suis en 13/100 sur un nexave 2500 mais j'ai du passer a un nexave 4000 pour la tresse en 20/100 donc, oui, je crois que ton moulin est trop petit. Maintenant, 20/100e en tresse c'est costaud! il s'agit d'un equipement pour pecher le gros broc aux gros leurres dans les endroits encombres moi je te conseillerais de choisir une tresse plus fine, 13/100e.me semble bien et ton moulin conviendrait... Bref, tu fais des economies!
binbin
Brocheton

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:42

ok merci pour toutes ces informations!!
Contenu sponsorisé

probléme de tresse Empty
MessageSujet: Re: probléme de tresse   probléme de tresse Empty

probléme de tresse
Page 1 sur 1