Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube tresse anneau ligne spinning Float Brochet canne Leurre canal prorex montage Cuillere truite sandre eure sweden Débutant Casting peche suede loir bait Noeud Sakura moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!

+9
karnh
emilien52
gébé24
niccolass
Lsda
Tinyfry44
Eddy59
BenMaL
guigs19
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigs19
Big Pike
guigs19

Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:07

Salut à tous,

Selon certaines sources, notre magnifique fédération nationale de la pêche a décidé d'augmenter le permis l'an prochain, fixant le prix à 71€ MINIMUM... affraid

Personnellement, avant de reprendre mon permis l'an prochain, je voudrais bien qu'ils me détaillent l'utilisation de ma cotisation, ne serait-ce qu'au niveau local, hormis pour payer et balancer des dizaines de kilos de truites portions que nos chers papys et autres viandards se plaisent (voire se vantent) d'attraper à la pelle... Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! 4273

Quid de l'amélioration des milieux et des populations de poissons de souche?

Par chez moi je n'ai entendu de la fédé qu'une seule chose : "de toute façon dans 30 ans il n'y aura plus de truite de souche donc ça sert à rien de s'en préoccuper..."

Comment dire? J'aimerais bien apprendre à nager la brasse bien coulée à ces bandes d'abrutis !!! Râleur

Enfin, tout ça pour vous dire de faire quelques économies, c'est la crise, mais certains vont encore s'en mettre plein les fouilles !!!! Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:16

On commence a etre habitué aux choses qui augmentent dans tes dents
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:02

augmentation de 3€ rien d'alarmant

http://www.lejsl.com/loisirs/2012/07/01/la-fnpf-impose-une-hausse-de-3-de-la-carte-de-peche

donc dans le nord au lieu de 60€ ça sera 63€ , puis nous on a pas de bass , barbeau , chevesne , silure (quoique ?) bref on a juste brochets , sandres et perches puis canaux très crades donc pour 3€ d'augmentation je veux bien rempiler une année Trop content
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:21

Certes, 3 € c'est pas la mer à boire, mais encore faudrait il qu'ils soient réellement utilisés à bon escient et non pas pour continuer d'engraisser une bande d'opportunistes incompétents pour la plupart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:55

Sur le LEZ qui traverse Montpellier, j'ai jamais entendu qu'il y avait des contrôle de permis de pêche ! Ils foutent rien et ils encaissent ! Woo Woo
Tinyfry44
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:04

Oui je suis du même avis que guigs19, par chez moi en Loire-Atlantique (nord loire plus précisement) on se demande ce que la fédération et les associations qui gèrent les cours d'eau font avec les cotisations des pecheurs Hum, voyons ?
Les seuls alevinages en carnassiers effectués sont fait en période d'ouverture et les carnassiers introduits sont des poissons d'élevages et les semaines suivants le lâcher on retrouve les carnassiers morts (beaucoup ne savent pas ce qu'est un poisson comme repas car ils sont nourrient aux granulés). Pas tip-top comme alevinage donc, l'argent est gardé pour on ne sait quel projet futur alors que je suis dans une région où l'eau est quand même présente (Erdre, Sèvre, lac de Vioreau et de Grand-Lieu ...)
Le fait que la carte augmente n'est pas en soi le soucis, ce qui me gène davantage c'est l'utilisation de cet argent car avec une bonne gestion il y à assurement le moyen de redonner un coup de boost à la population de carnassiers et d'implanter nettement le black qui n'a pas l'air de se déplaire dans les rares endroits ou il en est mis.
Après j'ai toujours dit que la fédé devait changer les tailles des poissons et aux moins réhausser de 10cm celle des principaux carnassiers car voir des gars qui finissent leurs parties de pêche avec 3-4 sandres de 40-45 à tout casser ...
Bref faut aussi que les mentalités changent un peu surtout chez les plus anciens qui n'ont pas du tout la même relation avec le poisson que les jeunes mais bon faut pas être trop exigeant et demander la lune. Il faut que fédérations et pêcheurs fassent des efforts pour préserver cette diversité Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:04

Bah c'est le cas tous les ans non?

J'ai payé 70€ cette année, et 65 l'an dernier. (je crois.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:55

Moi je paye 20 € parce que j'ai un permis ado ! Smile
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:21

tiens tiens ... excusez la question a la con du belge de service, mais dans l' idée de prendre pour la première fois le permis français, je me demandais a combien ça me reviendrais celui de mon fils âgé de 12 ans pour le Nord ? quelqu' un peut il me renseigner ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 8:40

Isda, pour les 12-18 ans c'est une carte mineure, à aujourd'hui, elle coute 10€ minimum, à quelques petits euros près selon l'aappma où elle est prise Wink
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 12:11

merci de ta réponse, ben mal, je trouves ça intérressant quand même au vu des hectares d' eau que le Nord propose
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 14:52

et par comparaison le permis de peche a un cout derisoire....
quand on le compare à un permis de chasse, une licence de sport, une place de cinema, un abonnement a n'importe quelle revue....
70 euro pour 365 jours de peche potentiel..... ça fait pas cher la journée quand meme.....
on laisse pour bien plus de matos tous les ans.....
cdlmnt
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 18:04

niccolass a écrit:
et par comparaison le permis de peche a un cout derisoire....
quand on le compare à un permis de chasse, une licence de sport, une place de cinema, un abonnement a n'importe quelle revue....
70 euro pour 365 jours de peche potentiel..... ça fait pas cher la journée quand meme.....
on laisse pour bien plus de matos tous les ans.....
cdlmnt

+10000
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 18:05

Ou fumer 10 paquets de clopes en moins, çà vous le paye !

lol!
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 18:19

c'est clair!
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 20 Oct 2012 - 20:57

BenMaL a écrit:
Ou fumer 10 paquets de clopes en moins, çà vous le paye !

lol!

nan 13 paquets par chez moi: ça me coute moins cher de me suicider en Belgique , na ! moqueur Fier Fier
gébé24
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:00

guigs19 a écrit:

Selon certaines sources, notre magnifique fédération nationale de la pêche a décidé d'augmenter le permis l'an prochain, fixant le prix à 71€ MINIMUM... affraid
Faux

guigs19 a écrit:
Personnellement, avant de reprendre mon permis l'an prochain, je voudrais bien qu'ils me détaillent l'utilisation de ma cotisation, ne serait-ce qu'au niveau local,
Vas à l'AG de ton AAPPMA et pose la question...

guigs19 a écrit:
Comment dire? J'aimerais bien apprendre à nager la brasse bien coulée à ces bandes d'abrutis !!! Râleur
Enfin, tout ça pour vous dire de faire quelques économies, c'est la crise, mais certains vont encore s'en mettre plein les fouilles !!!! Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! C_316_gi

Certes, 3 € c'est pas la mer à boire, mais encore faudrait il qu'ils soient réellement utilisés à bon escient et non pas pour continuer d'engraisser une bande d'opportunistes incompétents pour la plupart.
Tu parles de qui là au juste?

Tinyfry44 a écrit:
Les seuls alevinages en carnassiers effectués sont fait en période d'ouverture et les carnassiers introduits sont des poissons d'élevages et les semaines suivants le lâcher on retrouve les carnassiers morts (beaucoup ne savent pas ce qu'est un poisson comme repas car ils sont nourrient aux granulés).
A ma connaissance, la seule espèce qui accepte les granulés c'est le sandre et c'est plutôt exceptionnel. Il faut chercher la cause de la mortalité ailleurs.

Flex28 a écrit:
Bah c'est le cas tous les ans non?

J'ai payé 70€ cette année, et 65 l'an dernier. (je crois.)
Je sais pas chez toi, mais dans la plupart des cas le prix de la carte n'a pas augmenté depuis 3 ans, dans certains départements il a même baissé.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:49

je parie que Mr GB bosse a la fédé?
bonnes questions remarque!!

cdlmnt
emilien52
Brochet
emilien52

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:59

pour moi le permis augmente tous les ans .... pourtant il n'y a pas beaucoup de différences au bord de l'eau
gébé24
Brocheton

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:04

niccolass a écrit:
Et non, perdu!! Wink C'est juste que ce genre de discours populiste style "conversation de comptoir" me gave...
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:23

sur le fond, je suis assez d'accord avec toi....
la critique est facile, l'art est difficile.....
pour remarque, la plus part des fede sont bourrés de benevoles....
si certains sont tentés....

cdmnt
karnh
Big Pike
karnh

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptySam 27 Oct 2012 - 14:03

Tinyfry44 a écrit:
Les seuls alevinages en carnassiers effectués sont fait en période d'ouverture et les carnassiers introduits sont des poissons d'élevages et les semaines suivants le lâcher on retrouve les carnassiers morts (beaucoup ne savent pas ce qu'est un poisson comme repas car ils sont nourrient aux granulés).

Je ne suis pas tous a fait d'accord car depuis plusieurs année ,dans mon secteur sur la rivière "l'isle", ils ont lâchés beaucoup de brochet reproducteur et maintenant on a une grande population de brochet et il est pas rare de voir des zizi de 10cm autour des herbiers.Donc il y a un réel impact!! la politique de lâcher de brochet a durée plus de 5 ans et maintenant il y a du résultat, je n'ai jamais attrapé autant de brochet que cette année et vu le nbr de petit qu'il y a, l'avenir semble prometteur moqueur Donc je ne peux que constater et apprécier que mon argent sert a quelque chose Smile
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:31

gébé24 a écrit:
niccolass a écrit:
Et non, perdu!! Wink C'est juste que ce genre de discours populiste style "conversation de comptoir" me gave...

gébé24 : moi ce qui me gave c'est de voir que de mon côté j'entretien 1000 km de berges pour 42 communes sur mon département à raison d'une centaine de km par an et que depuis 10 piges que je me casse le cul qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou en plein cagnard, je vois jamais un pingouin des bureaux de la Fédé se bouger les fesses pour sauvegarder ou améliorer un tant soit peu nos milieux aquatiques.

A part aller casser les pieds avec l'Onema à quelques proprios de digues pour aménager des passes à poissons (alors que pas un seul barrage EDF n'en est équipé) je voudrais bien qu'ils m'expliquent à quoi ils servent tous ces bureaucrates, quand tu vois que certains font pas la différence entre une truite et un gardon.

Alors certes c'est peut être de la discussion de comptoir, mais moi c'est tous les jours que je me bouge le cul pour que mes filles puissent un jour m'accompagner au bord de l'eau et non pas devoir les amener visiter l'aquarium du Bugue pour qu'elles puissent voir des poissons.

A bon entendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 2:21

Et bien pour moi l'année 2013 , après avoir vu de l'intérieur pendant cette année , ma décision est prise... je ne prends pas le permis de mon Aappma...

Je me suis cassé le cul toute l'année à tenter de faire changer les mentalités de cette bande de papys viandards.
Des belles paroles au début , de bons bénéfices avec des journées truites dans un étang qui devaient servir à repeupler l'Eure et l'étang en question en brocs , perches et blancs.
Pour au final ( et ce malgré un vote ) qu'on me dise qu'on ne remettra que de l'arc en ciel... "parce que tu comprends si on remets du brochet ils vont bouffer les truites..." c'te blague

Et bien ils peuvent se curer pour mes 110€ et les 110€ de mon frère, ainsi que bien entendu ma participation au bureau... je me suis investi auprès des piscicultures alentours et pris des réservations qui ne seront pas tenues ( super l'image )

Je ne pêcherai qu'en Seine en dehors de mon Aappma, dans des étangs privés et dans les communes alentours ou il n'y a pas d'aappma et par la mm occasion pas de viandards ou bien moins car coins isolés et difficiles d'accès

je suis écoeuré de cette bande d'abrutis obnubilés par leurs truitasses
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:26

Tu as bien raison S@peur si tu n'y as pas trouvé ton compte.

Moi je choisis l'annee prochaine une aappma à 1h30 de chez moi, mais parce qu'elle vaut le coup !
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:03

Si vous voulez faire bouger les choses c'est exactement comme ça qu'il faut faire : en soutenant les effectifs des AAPPMA motivées et qui agissent sur le terrain.

Pour info, l'AAPPMA ou je prends mon permis est à 800km de là où je travaille actuellement....

Dernière édition par apisto26 le Mer 14 Nov 2012 - 13:27, édité 1 fois
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:46

apisto26 a écrit:
Si vous voulez faire bouger les choses c'est exactement comme ça qu'il faut faire : en soutenant les effectifs des AAPPMA motivées et qui agissent sur le terrain.

Pour info, l'AAPPMA ou je prends mon permis est à 800km de là où je travail actuellement....
Et quel est cette AAPPMA qui fait bien les choses???
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:27

Il y en a plusieurs en Drôme et Ardèche (et ailleurs) qui diminuent les quota journaliers, se bouge pour augmenter les mailles, agrandissent leur parcours NO KILL, créent des réserves digne de se nom (plus d'1km), mettent des files anti-cormorans sur les frayères, possèdent plusieurs gardes pêche particuliers, accèptent la carte de pêche par internet, ouvre leur parcours en réciprocité, sont en gestion patrimoniale depuis une vingtaine d'années (quand le milieu le permet), se sortent les doigts pour les campagnes de tir des cormorans.

Bref la liste est longue des actions possibles (ce n'est qu'un tout petit aperçu).

Perso j'en ai deux vu que l'Ardèche n'est pas dans le CHI :
AAPPMA de Pont de Labeaume (07)
AAPPMA de Bourdeau (26)

twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:57

Ça change de celle de la Concorde à St Omer....
Depuis deux ans on retrouve des brochets morts sur les berges, sortis de l'eau à cause de grues.
La raison ? Aménagement pédestre le long des berges pour favoriser la découverte du marais...

Le garde pêche pointe son nez le jour de l'ouverture (et encore si le temps n'est pas trop couvert...) puis il passe le reste de l'année au café de St Omer.

Quand au président ? il se fout carrément des lois : pêche à la traîne, laisse ses cannes aux vifs sur sa berge sans surveillance. Et si vous passez par là à minuit, faîtes attention de ne pas enrouler sa ligne autour de votre moteur...

Des Aappma jouent le jeu et favorise le développement de la pêche, d'autres n'en ont strictement rien à faire..
Et être volontaire dans un bordel pareil ?? non merci, c'est un coup à se retrouver avec du plomb au cul...
http://bibleurres.com/
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:49

twitch a écrit:

Et être volontaire dans un bordel pareil ?? non merci, c'est un coup à se retrouver avec du plomb au cul...

Bien au contraire, trop peu de gens osent dire ce qu'ils pensent en face (ça doit être mon côté sudiste moqueur ), ça plait pas toujours (même jamais je dirais) mais c'est plus efficace qu'un coup de gueule sur un fofo ou sur un comptoirs.
Il faut juste faire attention à ne pas dériver pour être catalogué "grande gueule" et perdre toute crédibilité.

A+ binome Rigole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!   Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!! Empty

Bonne nouvelle : LE PERMIS AUGMENTE !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant