| crank | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: crank Dim 21 Oct 2012 - 21:14 | |
| bonjour suite a vos messages, et a ms achats sur le net, j'ai acquis quelques cranks j'ai une question sur l'utilisation...
quand je peche ( avec ma canne habituelle, pas tres adaptée aux gros crank ( ça secoue !!)), le leurre tape sur le fond. Ils raclent le fond. la question est la suivante : est ce que c'est normal, ou est ce que le crank plonge trop pour le fond qu'il y a ?
cdlmnt | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: crank Dim 21 Oct 2012 - 21:20 | |
| quand ton crank frappe le fond, ça peut avoir un intérêt: ça s 'appelle du bottom taping, et ça a le pouvoir de décoller les particules du fond, comme un petit poisson qui se nourrit par exemple... du meilleur effet parfois sur nos prédateurs... mais attention a la nature du fond, ainsi qu' aux premiers mètres de ta ligne a vérifier fréquemment un super article qui t 'en dira bien plus super instructif là dessus: http://swimbait.over-blog.com/article-crankbait-le-mal-aime-96332887.html | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: crank Dim 21 Oct 2012 - 21:23 | |
| Normalement, lorsque tu achètes un crank, tu peux voir la profondeur à laquelle il nage, donc si tu pêches avec un crank plongeant à 4m dans un endroit ou la profondeur est de 2m, c'est tout à fait normal. Après, faire racler un crank au fond peut déclencher des touches ( bottom taping ) | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: crank Dim 21 Oct 2012 - 21:50 | |
| merci pour le lien!! super instructif!!!
petite question, les cannes types pour les crank sont donc des cannes tres souple, pour absorber les pilonages des leurres? cdlmnt | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: crank Lun 22 Oct 2012 - 0:07 | |
| Des cannes avec une action plus souple comme les regular sont conseillées pour pêcher au crank ou avec tout autre type de leurre qui tire. Après, c'est pas tout le monde qui peut s'offrir une canne par type de pêche donc s'orienter vers un modèle plus polyvalent comme regular fast qui convient très bien.
Sur ce lien tu as un petit topo des différentes actions, ainsi que d'autres infos utiles :
http://www.achigan.net/articles/wiki-49-Action+et+puissance+des+cannes.html | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: crank Lun 22 Oct 2012 - 1:51 | |
| en cherchant bien, ce genre de cannes peut être tout a fait abordable, et couvrir + d 'une utilisation (crank, spinner, buzzbait,swimbait moyen,... leurres un tant soit peu tirant quoi ) perso, j' ai recemment acquis une powell 705cb en 7' monobrin (merci renaud au passage !) et elle me satisfait totalement pour ces utilisations... tout ça pour moins de 100 euros livrée. | |
|
| |
nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: crank Lun 22 Oct 2012 - 4:21 | |
| Tout depend du budget de chacun. Mais avoir une canne medium pour le crank, le topwater, les soft, etc... sa devient vite cher. Une canne d'action fast couvrera le tout correctement. Tout depend de son niveau d'exigence. Franchement une canne regular ca vaut le cout uniquement si on aime vraiment cranker ! Apres un crank grand plongeur c'est pareil si tu peches du bord ca un interet que moyen a moins d'avoir des lieux de peche adequates. Un crank shallow (moins de 1m) sa tire pas trop trop. Cela fait un bail que je ne peche plus avec des crank qui pechent creux du bord, mon budget ne me le permet plus ! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: crank Lun 22 Oct 2012 - 8:21 | |
| nan,je ne pense pas investir la de dans... on verra plus tard.... je vais d'abord me trouver ma canne principale, et ensuite un petit light pas cher.... on verra pour le reste quand je ferais pleiiiiiiiiiinnnnn de poisson....
cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crank | |
| |
|
| |
| crank | |
|