| popper maison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 9:58 | |
| Salut tout le monde, Hier, sans savoir pourquoi, j'ai eu envie de faire un popper. Je sais que c'est pas bien la saison, mais avec le froid et le vent qui a en ce moment chez moi ... Le popper est en bois et mesure 6,5 cm, je ne sais pas le poids mais il est pas bien lourd. Voilà la bête Dites moi ce qui va pas, pour essayé de l'améliorer. a bientôt !! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 10:03 | |
| Sympa, surtout le coloris a voir ce qu'il donne sur les perches ! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 10:11 | |
| Merci, on verra bien ça ! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 10:50 | |
| Je le trouve pas mal du tout! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: IRE UN ESSAIE Dim 28 Oct 2012 - 11:25 | |
| Pour un début , c'est une belle réussite.
Juste une petite question :
As tu mis un petit leste à l’intérieur, pour qu’une fois lancé, il reste toujours dans la même position.(tenir compte du poids des triples )
Vu que ton leurre est en bois , il va flotter, plus qu'un poopers normal, car sa ligne de flottaison sera légérement inférieur que le milieu du leurre.(Faire un essai dans le lavabo )
Si c'est le cas , tu risques de galérer quand tu vas Popper sur l'eau , car il te faudra faire de grand tiré pour qu'il nage correctement .
En incorporant une fine plaque de plomb a l’intérieur du leurre,sur une bonne longueur du leurre, tu obtiendra, .....des lancés plus grand "vu le poids " , une meilleure flottaison (il faut que la ligne de flottaison du leurre soit environ 1 a 2 mm de moins que la ligne de flottaison normale. Tu pourras Popper , juste en faisant des petits mouvements de scion, ce qui te permet de rester concentré sur le visuel du leurre et le ferrage. | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 20:31 | |
| Merci du conseil. J'ai un peu mieux examiné tous a l'heure et je ne comprend pas comment faire tenir la plaque en plomb, car si je fais une fente pour incorporer cette plaque, le leurre risque de ce partager en deux, non ? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: popper maison. Dim 28 Oct 2012 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Lun 29 Oct 2012 - 14:49 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils Jean Mi ! Tes poppers sont très jolis ! Je ne pensais pas que c'était à ce point complexe !! J'essaierais de faire aussi bien que toi, j'aurais le temps cette hiver ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: popper maison. Lun 29 Oct 2012 - 16:06 | |
| Tu peux faire d'excellents leurres a partir de bouchons de liege enduits de colle a deux composants, ponces et peints a la bombe. |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Lun 29 Oct 2012 - 18:21 | |
| Oui j'y avais pensé aussi, mais ce jours la j'avais le courage (et surtout le temps) de tout faire ! ^^ | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Lun 29 Oct 2012 - 18:26 | |
| j'ai en revanche une petite questions Jean Mi.
Pour que les deux faces tiennent, tu mets que de la Super glue ?? | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: popper maison. Lun 29 Oct 2012 - 20:43 | |
| Tu peux ne mettre que de la super glu , mais au final , il te faudra vernir correctement le leurre , une fois la peinture terminée,pour que celui ci reste étanche.
Sinon , tu peux coller les deux parties du leurre avec de la colle ARALDITE bi composant cristal (elle est transparente ) , mais le séchage est plus long. ...... ou éventuellement de la colle néoprène.....il te faudra aussi vernir le leurre a la fin .
C'est le vernissage qui fait l’étanchéité , mais tu peux vernir le leurre avant de peindre , il restera mieux protégé . | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: popper maison. Mar 30 Oct 2012 - 10:30 | |
| D'accord, merci pour tes conseils, j'essaierais de faire comme tu m'as dis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: popper maison. | |
| |
|
| |
| popper maison. | |
|