Bonjour Bonjour,
Après m'être amusé hier soir en combinant quelques éléments pour faire un leurre, je me suis dit, pourquoi ne pas fabriquer moi même mon popper ?
J'avais déjà vu des vidéos de fabrication de leurre en bois, mais je n'ai absolument pas le matériel pour faire des choses comme ça, mais j'ai quand même tenté le coup.
J'ai récupérer un vieux de morceau de bois, et je l'ai taillé au dremel (Petit dremel à 30 euros) j'ai utilisé l'extension afin de tenir le dremel comme un stylo, c'est le plus simple. J'ai du utiliser plusieurs embout afin de trouver ce qui marchais le mieux.
Une fois le morceau de bois taillé a peu près comme mon modèle, je suis passé au vernis, j'ai utilisé les vernis de Madame (Je vais me faire tuer) et voilà le résultat.
J'ai mis env 5h30 du morceau de bois jusqu'a la dernière couche de vernis.
J'ai utilisé un vernis jaune "phosphorescent" donc il brille dans le noir, et une couche de paillettes afin de "flasher" sous l'eau
Je n'ai malheureusement pas le matériel pour "l'armer" d'hameçons triple, à l'occasion j'irais faire les courses et j’achèterais ce qu'il me manque.
Mais, je crois que je vais jamais osé le mettre à l'eau
trop peur de le perdre