Bon ben j'ouvre le bal , mais sans sandrillon.. Avis à ceux qui comprendront le jeu de mots !
Bref , sortie prévue depuis quelques temps à la campagne où mes grands parents possèdent une maison , et où mon oncle est installé , et celui-ci possède un étang , je n'y ai jamais rien pêché de gros en le voulant..
j'ai passé des jours entiers avec mes cannes a carpes postées sans résultats , j'ai fait de longues sorties aux leurres sans une touche , ce qui ne m'a pas empêché de prendre un brochet de 83 centimetres il y a quelques temps.. à l'anglaise.
Bref on y arrive jeudi avec un ami , il est ici pour pecher la friture ! rien au leurre , le temps est plus que pourri , pluie , vent , froid.. il ne prendra qu'une vingtaine de rotengle dans l'après midi , on est bien loin des reccords de plus de 200 fishs...
Lendemain matin idem , encore moins de friture. au leurre une grosse touche au spinner sous un arbre , sans suite et sans rien d'autre.
Le midi , ma grand mère m'informe que les gens qui vivent en haut du patelin proposent qu'on vienne dans leur étang qui est vraiment magnifique , mais niveau poisson je sais pas. J'accepte volontier.
On y arrive donc en debut d'arpès midi , une heure a leurrer sans rien , j'arrive sur le bout de l'étang , lance mon spinner modifié homemade
le long de la berge , tac , tac Fish on ! je suis très heureux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perche , 33 centimètres , spinnerbait.
Heureux j'y retourne , avec le même leurre , et là c'est le festival ( linéaire tout doucement sur le fond.)
plusieurs poissons dont j'ignorais la présence dans cet étang viennent nous passer le bonjour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]44centimères , spinnerbait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 52 centimètres , spinnerbait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]60 centimètres , spinnerbait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]49 centimètres , spinnerbait
le soleil se couche , il est temmps de rentrer , quelques derniers lancers pour finir , vladadam ! comme tous les autres poissons , à 1-2 mètres du bord , fish on !
C'est le plus gros pour le moment , bien bien dodu , 64 centimètres , 2.5 kilos. désolé pour la qualité photo. Poisson très fatigué , mon grand père m'engueule : " mais t'es fou ou quoi ? remettre du sandre à l'eau ? t'as pété un plomb ? " Non non, même si tout le monde ici est pour manger ces sandres , je suis apparemment le seul "allumé" de coin à tout remettre à l'eau, sous les yeux choqués des proprios et de ma famille
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aller , bonne nuit !
le lendemain , mon ami n'ayant rien pris comme friture , est un peu déçu , je prends une vieille canne que j'avais emmenée pour le vif , decathlon très lourde et pas adaptée , mais hein ! je lui file mon petit spinner et il fera 3 sandre , 1 perche.
Pour ma part , je rate un premier petit sandre après une heure sans rien , on continue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]43 centimètres , spinnerbait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]59 centimètres, Soft 4 play 9.5cm Perch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]55 centimètres, Soft 4 play 9.5cm Perch.
le reste de l'après midi rien.. ah si , un beau brochet estimé à 80 up qui coupera le fil de mon ami alors que je me baissais pour le récupérer ( ah si seulement on avait pas oublié cette épuisette !!!)
sur la fin , voyant un manque d'activité , je m'amuse a tester un peu tous mes leurres , je me munis d'une soft 4 play orange 9.5 avec monture faite maison , ça coule très doucement , c'est très zoli !
je ramene sur un metre , et laisse couler , je le fais a mes pieds , je ramene , laisse couler , je vois le leurre , et là , magnifique moment , une perche sort d'un coté et je la vois engammer le leurre qui coule doucement , c'est pas un gros poisson , mais c'est le moment que j'ai préféré dans ce week end , cette magnifique attaque.. Waouw !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai oublié de la mesurer , elle était un petit peu blessée sur un côté , surement un brochet..
Bon ben je m'attendais pas à tout ça , je suis plus qu'heureux , mes premiers sandres !
Tchuss ! Bonne pêche à tous !!
Cordialement , Nathan.F