Bravo à tous ! Beau doublé Wes !
Hier : début d'une session de 2 jours avec des collègues de la G-Hell Team
JOUR 1 :
On arrive au bord du GL tôt le matin et après le rituel du petit déjeuner on embarque !! Sont présent Alexandre (alias Gavroche), Sylvain (alias Boyboy), Fred (alias Black Jack) et moi ! Sa sent le pike !!!
Comme à mon habitude, je concentrerais ma pêche sur une prospection rapide et (si possible) efficace ! Je monte donc un Savage Gear 4Play 19cm sur ma spinning et un Savage Gear Da'Bush sur ma casting !
J'ouvre rapidement avec mon premier bec maillé !! 53cm ! Le dédouillage, c'est fait !
Puis ce sera au tour de Boyboy de dédouillé avec ce ptit bec maillé !
Dans la matinée nous sortirons plusieurs broc, mais le plus beau sera sans conteste celui sorti par Alex' ! 70cm avec une robe somptueuse !! Sublime !
Nous croiserons sur l'eau Kevin et Jordan Hernandez (Team Savage Gear France) avec lesquels nous discuterons un petit moment ! Rencontre sympatique, des pêcheurs toujours agréables !
Puis nous assisterons au malheur de Kevin ! Il décroche à 10m de nous un brochet de plus du mètre (estimé à 1m06 environ) juste devant l'épuisette !!
L'anguille de Savage à frappé fort, et je sens qu'elle sera bientôt dans ma boîte !!
Je sortirais ensuite un second poisson maillé !
Soudain, grosse chtouille dans mon 4Play !! Ferrage dans les règle de l'art et combat sympa ! Résultat : un très beau broc de 72cm !! Trop refait !
Pause à midi, il faut reprendre des forces !!! Personne n'est bredouille sur le boat et ça se présente pas trop mal !! En plus, la bonne humeur est de mise !! On mangera avec les frère Hernandez et on en profitera pour faire un petit topo ! Beaucoup de poissons sont sortis, c'est une bonne journée et il faut en profiter !!
Nous retourner à l'assault, rassasié, et enchainerons les brochets !! A noté que nous sommes rejoins par un autre collègue de la Team (Christophe, alias Jap) qui pêchait en Float et qui fera quelques brochets !
Une ptite photo de Fred et Alex qui pêche !! Avec le vent qui soufflait pas mal et le froid qui commence à s'installer, on se les gelait un peu !!
Je prendrais le premier bec de l'aprem', un beau 62cm !! De quoi se motiver !!
Puis je ferais un ptit jack de 50cm environ ...
Pour ensuite sortir le frère jumeau du pike précédent !! Un 2e 62cm !! J'en ai pris un sur la spinning et un sur la casting !! Le top !
J'enchaînerais avec un chtiot non maillé, le premier et le seul pour moi durant cette sortie !
L'activité retombe pendant un bon moment ... Alex' et Fred en profitent pour faire un sieste ... Grosse erreur !!!
Je demande à Fred un Biwaa Divinator, il me répond oui à moitié endormi !
Premier lancé ... BAM ! Je sors un pike de 55cm !!
Seul Boyboy le verra car les deux autres zigoto dormaient !!
On continue donc tous les 2 à pêcher puisque l'activité semble reprendre ..
Boyboy monte un Savage Gear Cannibal Shad colori FireTiger et pas manqué !! BIM ! Il se prend une belle pépite et un beau combat s'amorce !! Il me dit tout de suite de sortir l'épuisette, il veut assurer le fish car il va peut-être battre son record (qui est actuellement à 91cm !) !!!
Il met au sec ce magnifique pike !!
De quoi réveiller Fred et Alex par la même occas' !!
J'attend vos estimations !
Record battu ou non ?
Je vous laisse méditer !
Quand à moi, je cloturerais ma session avec ce dernier bec maillé de 56cm !
Et Alex' aura le mot de la fin avec un zizi pike !
Nous finissons la journée avec 18 pikes montés sur le bateau ! 3 pour Boyboy, 3 pour Fred, 3 pour Alex et 9 pour moi !
Une très bonne journée !!! Mais pas autant que les frères Hernandez qui ferons 21 poissons à 2 ! Bravo à eux !
Voici l'état de mon 4Play suite à autant de pikes .... Je tiens à préciser qu'à l'origine s'était le colori 3D-Minnow !
Avant de partir, nous nous amuserons un peu avec les cygnes qui n'étaient pas très farouches !!
Boyboy et le cygne, toute une histoire d'amour !!
Le soir, une fois tout le matos remballé, nous prenons la route direction l'Isère et ses Bass !!!
On est chaud patate et le cadre ne peut que mettre l'eau à la bouche !! Plan d'eau très encombré, recouvert en partie de nénuphars et avec des arbres immérgés en bordure !!!
Nous avons hâte d'être le lendemain ! Mais place à la bouffe !! Et comme à son habitude, notre Boyboy national a vu les choses en grand et n'a pas lésiné sur la quantité !!! On étais que 3 je précise !
Il y avait même une petite surprise qui nous attendait sagement dans le local que l'ont avait loué !!
Après cette bonne bouffe, nous allons nous coucher avec qu'une chose en tête .... BASS !!!
JOUR 2 :
Réveil difficile à 6H30 du mat' ! Pour certains plus que pour d'autres d'ailleurs ...
Christophe nous rejoint, nous prenons un bon ptit déjeuner pour nous donner du courage puis nous partons tous ensemble en boat ! Alex et Boyboy sur une barque et Christophe et moi sur une autre !
Verdict : matinée de M-I-S-E-R-E !!! Activité quasi nul, hormis un jack de 49cm sorti par Alex et un autre qui coupera le fluoro 25ctm de Christophe !! Pas une touche !!! Juste hallucinant ...
Notre moral en a pris un sérieux coup et à midi on se remet franchement en question ... Avec le vent qui se lève, on décide d'abandonner la session Bass et de retourner tater du bec !! La décision est prise, on prend la direction du lac de Miribel-Jonage, au-dessus du GL ! Le moral reprend de l'envergure et on est chaud bouillant !!!
Mais arrivé au bord du lac, grosse déception général ... Ce ne seront pas des brocs qui nous accueilleront, mais des vagues d'1 mètre !!!
Le thermique étant interdit, la navigation est rendu impossible ... On est donc obligé de se rabattre sur le Grand Large !
On commence de pêcher, mais le moral n'y es plus trop !! Au bout d'un moment, Alex' tape un très beau bec au Cursor de chez Molix !! Il donne de bons coup de tête et il semble beau !! Mais il se décroche quelques instants après !!! La raaaaage !!!!
Puis ce sera au tour de Jap de décroché un beau pike, sur un Savage Gear Deviator colori Perch ! La malchance nous poursuit, et c'est pas fini !!!
Voilà que le moteur de la barque se met à déconner !! Fuite d'essence, panne imminente, panique générale !
Avec le vent qu'il y a, on était vraiment dans la mer** jusqu'au cou !!
Mais on parviendra tout de même à rejoindre le bord, malgré que le moteur ai franchement du mal ..
La sessions sera donc écourté, on en restera là ! Journée très décevante ! Heureusement que la bonne ambiance était là sinon on se serait jeter dans l'eau pour se noyer !
Heureusement aussi que l'on a eu une très bonne journée la veille, ça sauve notre session de 2 jours !
C'était d'ailleurs une super session, j'ai vraiment adoré ! La bonne ambiance était là, la convivialité, la bouffe, la boisson et les poissons ! Et surtout les amis !!
Merci à vous les mecs, à refaire au plus viiiiiiiite !!!!
A bientôt !