Salut a tous,
Enfin j'ai quelque chose à mettre dans cette rubrique
Ce matin j’étais levé tôt et le temps étant convenable autant aller faire un tour au lac. Sa mord pas l'aprem (ou je les rate ^^) alors pourquoi pas essayer le matin.
J'arrive à 8h30, le soleil commence à se lever c'est parti pour la mâtiné. Je monte un One up et je commence à balayer les bords. Je commence à arriver là où j'en avais raté un. Et bim !! La mega branche qui trainait ... 10 min pour enfin récupérer mon leurre. Bon, après avoir remué le coin je me dis c'est mort. Je décide d'aller vers un coin à perches en espérant qu'elles sont toujours actives.
Un gars pêchait le coin et me dit : "Sa mord pas je m'en vais". A 9h30 je trouve qu'il baisse bien vite les bras.
Étant habitué aux douilles je tente un dernier essai sur les becs. Mon on up se prend dans les herbiers du fond à chaque foi. Je change alors de leurre : un megabass xslayer en me disant qu'il devrait bien se faufiler.
2eme lancé et ... raté ! Arf le texan c'est dur ^^
Je perd pas espoir et relance de suite, et la sa y est une tape franche. J'applique ce que j’avais lu : 2 gros ferrages et sa y est c'est parti j'en ai piqué un avec un montage texan !!
Après quelques rushs sa y est je peu le saisir. Verdict 75cm, mon premier brochet loin des 50, le pied
!
Malheureusement je n'ai pas de photos car je ne prend pas d’appareil avec moi (trop habitué aux douilles ^^).
Le temps de refaire 2, 3 lancers et mon tel qui sonne, je doit rentrer.