Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
One up en Texan Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
One up en Texan Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
One up en Texan Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
One up en Texan Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
One up en Texan Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
One up en Texan Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
One up en Texan Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir canne truite Float canal Cuillere sandre ligne tresse Casting Sakura spinning moulinet Noeud eure anneau bait Brochet montage sweden Leurre suede tube peche Débutant prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

One up en Texan

4 participants
AuteurMessage
KastOr
Big Pike
KastOr

One up en Texan Empty
MessageSujet: One up en Texan   One up en Texan EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:05

J'ai commencé a pêcher avec des one up de sawamura 5'' en texan il y a peu et je commence a douter. En effet j'ai eu une belle tape mai seule la queue du leurre d'abimée rien au bout de l'hameçon. C'est le premier qui se jette dessus et il était pas trop affamé ... Aujourd'hui une grosse tape sur le leurre (2 coups de tête) et mon leurre est revenu seul bien mordu, mais 5mm trop court. En effet la marque de la gueule de ce probable sandre est pile avant la pointe de l'hameçon.

Doit-je monter un hameçon voleur au risque de me prendre dans chaque herbier ou changer de montage ?

Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:41

Passes carrément sur un montage tête plombée+triple voleur, ce serait un peu illogique de mettre un triple voleur sur un montage texan, sauf pour le weightless à la limite.
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
KastOr
Big Pike
KastOr

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:17

Merci de la réponse rapide. J’achèterai le matos dans la semaine en espérant mettre des photos de fishs prochainement Smile
Invité
Invité

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:22

quitte à mettre un triple autant essayer un autre type de leurre non? genre un poisson nageur ( soft ou hard)
KastOr
Big Pike
KastOr

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:43

Le problème est que l'étang où je pêche m'a l'air très encombré ou alors c'est le manque d'expérience.
J'ai essayé un illex 10cc il revient plein d'herbes à chaque fois. Pareil avec un glassie vib de river 2 sea. Donc l'ai laissé tomber les leurres dur.
Un Soft 4 play de savagear fait des coulées assez propres mais pour le moment seul le one up a donné un résultat donc je pense qu'avec un triple il devrai encore passer.

Est-ce-qu'un lipless passerai aussi dans ces fonds encore verts ?
Ou alors faut-il que je fasse un montage drop shot ?
esox69
Big Pike
esox69

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:05

Oui, un montage drop shot serait bien adapté en effet.
Sinon pour les autres leurres (durs ou souples), essaies de les faire passer juste au dessus des herbes, ça demande une bonne concentration et une connaissance de l'endroit.
Essaies aussi un spinnerbait ou un jig, qui évitent de s'accrocher trop souvent.
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
KastOr
Big Pike
KastOr

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:30

Voila des nouvelles des leurres seulement pour le moment (les prises seront là samedi, je l’espère Smile ).

Après avoir discuté de mon leurre bien amoché et de comment mieux m'y prendre j'ai acheté ce qu'il faut pour monter un triple voleur et des nouveaux leurres aussi (j'abuse !).

Voila le One'up monté Fier :

One up en Texan Img-2010

Et un petit nouveau, un easy shiner 4'' de KEITECH :

One up en Texan Img-2011

J'ai monté un shiner dans la lancée mais je pense qu'un tête plombée seule devrai suffire.

ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:13

Salut, si je peux me permettre ne laisse pas cette marge de fil au dessus de tes leurres, fais des empiles évolutive, tendues suffisamment pour ne pas avoir ce mou sans pour autant briser la nage du leurre, de plus fixer à la hampe je donne pas chère de ton montage et de la solidité de ta TP... Enfin je dis ça je dis rien silent

Wink
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:23

Je ne comprend pas trop l'utilité d'un montage texan avec un triple voleur confused Hum, voyons ?
http://no-kill59.over-blog.com/
KastOr
Big Pike
KastOr

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:44

Le triple voleur est la pour assurer mes débuts en texan car j'ai raté toutes mes tapes pour le moment. Si je ramène de l'herbe à chaque foi je pêcherai sans ce triple.

Citation :
fixer à la hampe je donne pas chère de ton montage et de la solidité de ta TP
Je vais refaire le montage de easy shiner en fixant à l'attache de la tête plombée
Contenu sponsorisé

One up en Texan Empty
MessageSujet: Re: One up en Texan   One up en Texan Empty

One up en Texan
Page 1 sur 1