Jolies prises bobyinpeace =)
Pour ma part, après un bon mois de réflexion et de conseils glanés marjoritairement sur ce forum (dont grâce à vous
) je viens d'acheter ma première embarcation : un frazer boat Furtif 270 assorti d'un moteur 50 Lbs dont je suis très content!!
Je l'ai évidemment essayé le lendemain de l'achat, samedi dernier.
Bilan de la journée:
Je ne ferai que quelques kilomètres de route pour la première mise à l'eau. J'y vais principalement pour comprendre comment on montre/démonte l'embarcation, le moteur... Je pars donc avec mon frère en début d'après midi (je maudit le boulot du samedi matin...^^). Aucun soucis sur la mise à l'eau, tout commence bien!
14h30: départ, je suis comme un gamin devant ses cadeaux de noël, je commence doucement à prendre conscience des moments de bonheur qui m'attendent sur ce petit pneumatique... J'idéalise et rêve un peu, ça fait du bien!
Je commence à pêcher avec mon nouveau matériel (acheté en même temps que le bateau). Je monte un LS sur une TP de 10 grammes, commence par quelques lancés pour tester la canne et le moulinet, je me régale à écouter la tresse fuser avec autant de légèreté...
15h: je commence à me dire qu'il faudrait se mettre à pêcher un peu plus sérieusement histoire de baptiser mon bateau (même si le terme parait un peu exagéré^^). Je tente donc une pêche en verticale, les résultats ne se font pas attendre. En l'espace d'1 heure je taperai un petit sandre (30 cm) et une perche, également petite (24 cm).
De petits fishs, certes, mais pour une première sortie, je suis aux anges!!
La perche avait complètement engamé mon leurre, j'ai peur de la blesser... Je travaille délicatement avec ma pince, je la décroche doucement, pas de saignements, elle repartira aussi sec, je suis soulagé!
Quelques photos pour immortaliser le moment et relise à l'eau immédiate =)
Il est 16h30, la luminosité baisse sérieusement, je ne sais pas comment on plie le pneumatique, ça me stresse, je prospecte une dernière roselière en montant un spinner Delalande blanc et jaune et espérant tomber sur un fish un peu plus gros... Je fais monter un brochet maillé jusqu'au bateau, j'ai un mauvais réflexe en sortant mon spinner trop vite de l'eau au lieu de le laisser plonger une dernière fois, il se taille. Je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre...
17h: il fait nuit, on est encore sur l'eau, comme des cons, on voit presque plus rien, la pluie se met à tomber doucement
On revient sur la berge, on plie le boat, finalement sans aucune difficulté (on dira ce qu'on veut sur eux, ces chinois sont quand même super forts^^).
Arrivé chez moi, je laisse tout le matos dans la voiture...
Dimanche matin je me réveille avec une seule idée en tête: remettre le bateau à l'eau. Ça y est avant j'étais mordu de pêche, à présent je suis complètement accroc =)
Mon frère n'étant pas dispo ce jour là, j'appelle un copain que j'initie depuis quelques temps à la pêche, on saute dans la voiture et on arrive sur un petit étang de mon département. Petit problème une fois sur place : 90 km/h de vent, un froid glacial... heureusement qu'on est sur-motivés =)
Conditions de pêche difficiles, le fish n'est pas très mordeur, en tout cas moins que la veille. Cela dit, je parviendrai à prendre un bec de 50 cm tout pile, mon premier poisson maillé à bord du boat!! Il fait petit sur la photo, je sais pas pourquoi mais je le mesurerai avec précision pour être sur de pouvoir donner la taille exacte!
L'ayant pris au bord, je me pose sur la berge pour prendre une photo et remise à l'eau direct!
Le vent nous ramène constamment sur le bord du lac, 2 heures plus tard la nuit tombe, on ne se fera pas avoir comme la veille, on rentre, on a quand même passé une super journée!
Bilan dans le week end je taperai les 3 carnassiers principaux d'hiver (avec le même montage, très simple), même si les tailles sont petites, elles suffisent à mon bonheur!
Prochaine sortie dans quelques jours, peut être pour des prises un peu plus imposantes cette fois!