| DECEMBRE 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: DECEMBRE 2007 Dim 2 Déc 2007 - 11:10 | |
| C'est le dernier mois de l'année, il faut en mettre un coup pour nous faire voir vos derniéres prises de l'année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Dim 2 Déc 2007 - 11:27 | |
| je vais faire ce que je peux mais c'est pas gagne par contre , debut janvier, je vous promet du grand.........j'en dis pas plus............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Lun 3 Déc 2007 - 22:44 | |
| j'veux bien essayer mais ces tps ci, la seule chose que je ramene ce sont des capots |
|
| |
fredochti Monster Pike
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mar 4 Déc 2007 - 9:02 | |
| Il est certain que l'hiver, les prises sont moins nombreuses qu'à la belle saison, mais parfois, elles révélent de belles surprises et de belles prisescourage | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mar 4 Déc 2007 - 9:29 | |
| Moi, c'est encore plus simple Je ne pêche plus du tout pour le moment...j'ai laissé mes cannes en France Et puis avec la recherche de boulot...pas évident. Donc dis toi que tu as la chance au moins d'aller à la pêche même si ce ne sont que des capots a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mar 4 Déc 2007 - 11:05 | |
| du courage je n'en manque pas!!! c'est de poisson!!! je suis persévérant. dimanche malgré la pluie et le grand vent je suis qd même allé pêcher... pas une touche. mais c'est aussi les capots qui font le plaisir car le jour où on touche un beau poisson , le plaisir n'en est que plus grand! et puis... ayant habité 10 sur Paris, je redécouvre avec déléctation le calme, les paysages superbes... les bruits particuliers de chaque coin... je ne m'en lasse pas et ça me détend plus que tout. j'ai d'ailleurs tjs une canne et des leurres dans mon coffre et qd la journée a été dure je fais un arrêt d'1h... cool |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 5 Déc 2007 - 8:18 | |
| ben on attend un bon coup de froid pour que tous se p'tit monde se remettre a mordre car en se moment baucoup de poisson fourrage du au temps donc les carnassiers trouve leur nourriture et toute les sorties capot mais bon on fait avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 5 Déc 2007 - 19:43 | |
| aujourd'hui, petite session avec christopher et un autre gars super simpa d'ailleurs , je prends direct un broc de 50-55 cm au spinner geologic:dtd: et puis plus rien .....christopher en rate un aussi au spinner evergreen et moi jen raterai un autre au javallon 160 monte sur tete texan decoy mais surement pas bien gros non plus a+ tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 5 Déc 2007 - 20:16 | |
| bravo à toi! moi je suis allé faire une petite partie cette aprem histoire de tester mes écrevisses, résultats: un belle DOUILLE! Mais il ne falait pas s' étonner, vus l' état de mes coin maintenant... les gars ont continués leurs co***ies, ils ont mis couper toutes le branches de l' autre rive pour les mettre à l' eau, vous pouvez pas imaginer combien de bout de bois j' ai peché! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 5 Déc 2007 - 21:17 | |
| pour le joli petit bec tony.
D'aprés la photo, il n'a pas l'air de faire trés froid par chez toi,et il y a du soleil, tu n'as mis qu'un pull , je ne vois pas la canadienne .
Il faut dire , que nous ne sommes pas encore en hiver et qu'il fait doux pour la saison.
Quand à toi Quent, tu as l'air d'avoir le moral dans les chaussettes, il faut te resaisir. En espérant que les travaux dévastateurs actuels sur ton lieu de pêche, finissent par se transformer par quelque chose de positif.
Ici dans le Sud, il fait beau, mais toujours ce mistral dominant qui souffle continuellement , moi j'ai attrapé une bonne sinusite, c'est la cata.
En ce moment les sorties pêche sont maigres, entre mon boulot et mon pote le sanglier qui ne me donne aucunes nouvelles ....................... | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 5 Déc 2007 - 21:20 | |
| bravo blackbass17 : une vraie photo de pêcheur du mois , belle pose , cadre sympa , on voit même le leurre ( ce spinner j'ai l'impression de le reconnaître ) et cette fois sur la photo tu es souriant quent prends patience et prospecte un peu plus loin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 6 Déc 2007 - 10:51 | |
| Sortie vendredi dernier en float sur ma rivière magique. Le vent était enfin tombé et les températures étaient un peu plus clémentes. D'abord, l'automne en float c'est déjà l'hiver... Puis les eaux sont claires et l'approche doit être calme. Au bilan 3 brochets , le plus fros 72 cm et le plus petit 46. Le plus marrant c'est que le 72 a été pris avec un leurre à chevesne env 5cm et que le plus petit a été pris au freddy 170 et qu'il était quasi tout engamé.... Comme quoi gros leurre gros poisson... C'est peut être qu'une question de hauteur d'eau et de dépense énegétique pour le poisson : un rapport effort à fournir/energie à dépenser. pas de photos car le stypes de la Fnac ont toujours mon apn. a+ Quel joli mois de décembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 6 Déc 2007 - 20:21 | |
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Jeu 6 Déc 2007 - 21:19 | |
| Trem, tes belles photos nous manquent.
Vivement que ton APN soit en état de fonctionnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 7 Déc 2007 - 8:33 | |
| Bravo Trem, j'étais sur que tu ferai au moins une belle sortie vu la dernière ! Et Jean-Mi, t'inquiète, c'est pour trés bientôt (vacances toussa) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 7 Déc 2007 - 8:33 | |
| Ah oui, bravo à BlackBass, il est trés joli ce brochet, ça fait plaisir de voir qu'il y a des membres qui font encore de belles prises. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 7 Déc 2007 - 8:37 | |
| pour moi pas de sortie ce matin , le vent a eu raison de mes bonnes intentions ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 7 Déc 2007 - 11:24 | |
| bravo trem... c'est toujours bien agréable de remonter quelques becs... Courage quent! je suis un peu dépité comme toi car chez moi aussi ils continuent les travaux de dragage et remblayage... mais bon... la persévérance finit toujours par payer! faut pas lacher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Ven 7 Déc 2007 - 17:57 | |
| tu as raison, de toute facon cela a quand meme un coté positif: cela me permet d' aller prospecter sur d' autres coins, certe je ne m' attend pas à y faire les prises de mon fameus poste mais ca pourat quand meme m' aider à me faire voir des autres postes assé sympas qui ont dus bien évoluer depuis que je n' y suis pas aller... j' habite directement en face un bras de la marne donc c' est pas les coins qui manquent |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Sam 8 Déc 2007 - 10:16 | |
| enfet ce n' est pas tout à fait un bras mort, explications: A 100m en amont de chez moi la marne se sépare en 2, formant une petite "île" où se trouve le chateau de mon village, et 1km plus loin ces deux petits bras se rejoignent pour reformer la "grande marne". Et c' est à cet endroit, à "la pointe de l' île" que se trouve (ou putot se trouvait) mon joli poste. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Dim 16 Déc 2007 - 7:03 | |
| sortie hier en seine pour faire le coup du soir au sandre , j'emmène mon lancer au leurre et de autres lancers pour pêcher au vif ( montage pater noster ) . Ma fille ayant besoin de la voiture il est convenu qu'elle me dépose sur les bords de seine et vienne me rechercher vers 17H30 . La seine est haute ses eaux sont boueuses et le courant impréssionnant . pour mes lancers au vif , je suis obligé de mettre de plombs de 120gr et malgré cela les plombs dérivent au point d'accrocher le fond ..... Je remonte mes lancers remets des plombs et décide de poser mes lancers au pied du ponton ou je me trouve .... Le courant de dingue n'empêchera pas mes moulinets de chanter , obligé de serrer un peu plus le pickup je devine que cette soirée sandre va être difficile . Si j'avais eu la voiture j'aurais carrément cherché un autre poste . Tant pis il va falloir s'adapter ! à chaque remontée de mes lancers au vif je passe 10mn à nettoyer mes fils ...... Au leurre ce n'est guère mieux mes sandras montés sur des plombs de 15gr sont très vite abandonnés pour d'autres sur des plombs de 21 gr . Sur ce secteur je connais tous les points d'accroche j'y ai mes repères , mais là aussi je ne suis pas au bout de mes surprises le courant a tout chamboulé ; 5 leurres finiront leurs jours dans les fonds du fleuve ai je eu des touches ? Par deux fois il m'a semblé , mais très honnètement avec ce courant et le poids de mes plombs rien n'est sur . Dépité (et congelé), la nuit prenant le dessus sur le jour je décide de replier mon matériel sans savoir qu'il me faudra attendre encore plus d'une demi-heure que ma fille vienne me rechercher . une sortie à oublier ..... Ou plutôt non : une sortie à garder en mémoire pour ne plus renouveler cette expérience dans ces conditions . c'est ça aussi la pêche | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Dim 16 Déc 2007 - 8:09 | |
| Frédochti, tu n'as pas de chance, les éléments étaient contre toi. Je pense que là, tu as testé ton coin dans les pires conditions, une expérience qui resteras marquer dans ta mémoire.
Pour en arriver à des limites extrémes comme tu viens de le faire, il n'y a qu'une explication.Tu es un passionné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Lun 17 Déc 2007 - 7:42 | |
| C'est là que le dicton "qui ne tente rien n'a rien" flotte dans nos oreilles ! On s'inquiète pas pour toi tu progresse à chaque fois ! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Pétage de plombs Mer 19 Déc 2007 - 10:35 | |
| Une seule photo de prise ce mois çi !?!? Bravo à blackbass17 qui a eu le courage de sortir sa canne en Décembre , pour le reste des forumistes ( y compris les modos et admins ) je ne vous félicite pas . Sont excusables : Trem qui continue d'arpenter les berges du vidourle et autres , mais n'a plus d'appareil photo . Et Fredochti qui a sorti une fois quand même ( ben quoi c'est pas de ma faute si je fais encore bredouille dailleurs je vais remettre ça le 28 et le 29Décembre) Je sais dehors il fait froid , c'est la star ac. , il faut préparer les fêtes : pfffffftttt ( bande de petits joueurs ). Je ne savais pas que les sangliers et les renards hibernaient !!! les forumistes de l'Est je vous croyais endurçis au froid . Les gens de l'ouest n'en parlons pas . Mes compatriotes Chtis pour vous ce temps c'est du pain béni non ?? dunch'nord on'craint pach'frod . Bon la belgique on peut comprendre y a pas si longtemps que nos voisins ont découvert la pêche . ALLEZ LES AMIS TOUS A NOS CANNES FINISSONS 2007 EN BEAUTE | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 10:56 | |
| Aaaah fredochti, toujours le mot pour rire... Moi, c'est bien simple, je ne peux pas pêcher, j'ai pas ma canne en Belgique. je l'ai oublié en France lors de mon départ Et puis je dois chercher du boulot, excusable aussi et puis d'autres choses à penser et ça pendant un petit moment hein fred, tu le sais Et dire que hier, je disais que tu étais mon modo adoré...je retire tout cf bricolage, et échosondeur! Alors les gars, en route pour de belles dernières prises | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 11:50 | |
| moi en 2 sessions j'ai fait un bec de 52 au spinner geolo comme black bass17 ( a 0 ° sa va encore ) et 3 jour apres en 3 h a - 7 °, plus chiant sa , une perche de 35 ac un crank f-t de berkley, mais vachement dur de les faire mordre, l'eau etait tellement claire que je devait lancer a 3 m du bord pour pas me faire reperer par les broc sur le fond, ps: observez la super panoplie pole nord et les polarisantes sans allures les photos.... a + tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 Mer 19 Déc 2007 - 12:23 | |
| Félicitations Louis pour ces deux prises. Pour ma part, mes derniers poissons remontent au début du mois. Mais j'en garde un très bon souvenir, surtout de cette heure de pêche qui m'a permis de sortir trois jolis sandres de 4,5 kg, 8kg et 9kg. Malheuresment, les photos ont été prises avec un téléphone et les qualités des photos sont médiocres. Depuis peu, j'ai investi dans un APN (panasonic lumix fx-12), les prochaines photos que je vous ferais partager seront de bien meilleure qualité. Voici tous de même, quelques photos des sandres. Je commence par le 8kg (90cm) que j'ai gardé (à noter que je prélève 2-3 sandres par saison de pêche, et aucun brochets ... le prélévement oui mais raisonnable) Edit Admin Texawa: PHOTO Supprimée car non conforme à la Charte du Forum. - Citation :
- 6-Les support multimédias proposés
(photos, vidéos,...) ne doivent pas présenter d'animaux blessés, morts ou dans de mauvaises conditions. Ils doivent être réalisés sur le lieu même de la capture. Les modérateurs et administrateurs sont seuls juges en cas d'ambiguité. Celà afin de promouvoir une image de la pêche, sportive, mais surtout respectueuse de la nature. le plus joli de 95cm pour 9kg (malheuresment la photo est très mauvaise) Pas de photo pour le 4,5 kg. Quelques jours après je refais un joli sandre de 7kg, et je me fais coupé par un brochet sur le bord. Tous ces poissons ont été pris avec le même leurre, l'houdini de chez YUM. Les heures que j'affectionne sont le coup du soir et le coup du matin. Les attaques se produisent le plus souvent dans la permiere demi-heure avant le lever du soleil, ou dans la dernière demi heure après le coucher du soleil. @ bientot Cordialement Julien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2007 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2007 | |
|