Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
permi 2008 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
permi 2008 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
permi 2008 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
permi 2008 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
permi 2008 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
permi 2008 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
permi 2008 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne anneau suede tube canal spinning Float Débutant prorex truite Brochet loir sweden peche bait Casting Sakura tresse Noeud perche canne montage Leurre moulinet sandre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 permi 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

permi 2008 Empty
MessageSujet: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:29

salut

j'ai pas mal de question qui me trote

je vien dacheté mon permi 2008 qui ma couté dans les 80 euro je suis un adultement mintenent mes perso j'aimeré bien savoir se qu'il fon de cette argen ??

aprés sa va faire 3 ans que je pêche tous les week end le carnassier a par pour cette anné a cause de mon bloulo mes je ne me suis jamai fait controlé maime je n'est jamai vu un flique

alors si moi qui suis un abituer je ne me fait pas controlé je me demende se qui pêche sen permi et se qui dépasse les cotas de poissons le son

alors aprés si on menque de poisson faut pas cherché bien loind
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:35

C'est claire moi sur l'Ognon pareil pas de garde, et je sais qu'il y a des brackos!

des lignes de nuits ect...

Et puis un matin j'ai vu un mec revenir avec un beau sandre (au moins 75cm) , un seau mais pas de canne, étonnant non?

Et je ne parle pas des pecheur professionnel au filet dans le Doubs qui eux font des massacres en toute légalité
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:48

La carte de pêche 2008 est en vente chez votre détaillant d'articles de pêche habituel.

Contrairement à une idée erronée mais répandue, il n'existe pas de tolérance pour la date de prise de carte.

Tout pêcheur en action doit posséder son permis en cours de validité, et le présenter en cas de contrôle, dès le 1er janvier avec une carte d'identité aux autoritées.

Il existe désormais une Fédération Nationale de la Pêche en France, qui édite le nouveau timbre CPMA, et collecte les sommes correspondantes via les Associations Agrées et leurs Fédérations Départementales.
Ce sont les Agences de l'Eau, à l'échelle de chaque bassin, et non plus le Conseil Supérieur de la Pêche, qui perçoivent dorénavant une partie des moyens collectés par la carte de pêche, l'essentiel étant géré par le système associatif pour l'alevinage, la surveillance et l'aménagement des milieux.

Pour 2008, la carte est au prix de 80, 50 euros pour un adulte avec réciprocité interdépartementale.
Rappelons que les mineurs ont une carte annuelle au prix réduit de 20 euros.
Pour les moins de 12 ans, c'est 2 euros seulement.

Ces nouveautés instaurées l'an dernier ont fait un tabac auprès du jeune public et sont reconduites au même prix cette année.

Une lacune existait dans la formule des nouvelles cartes de pêche, apparues l'an dernier, elle vient d'être comblée pour 2008 avec la carte « découverte femme » qui pour 30 euros l'an, donne droit à tous les modes de pêche sur l'ensemble des départements du Club Halieutique.

Et je suis bien content qu"elle soit remise sur le marché, car mon épouse l'année derniére n'a même pas pêché une seule fois, ellen'était pas heureuse lol!


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:48

Il faut bien payer les truites de bassines pour l'ouverture En colère !.
Non, sérieusement, ton argent est censé servir à la restauration des frayères, aux alevinages, restauration des cours d'eau, rétribution des gardes...
Ca,c'est pour la théorie; dans la pratique c'est vrai qu'on peut se poser des questions confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:03

JEAN MI a écrit:
Pour 2008, la carte est au prix de 80, 50 euros pour un adulte avec réciprocité interdépartementale.

Réciprocité interdépartementale ca veut dire quoi? tu peu pecher sur tous le territoire?

Moi j'ai payer la mienne 63.50 euros cette années avec 59 (je crois) départements en réciprocité.

seulement c'est pas les bon départements lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:18

Le prix de la carte dépend des départements non ?
En tout cas ça fait chère quand tu passes à la carte adulte, parce que c'est pas parce que tu as 18 ans que tu as un salaire.
Ils pourraient faire des tarifs étudiants :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:26

Oui mais si on part de ce principe là, les vendeurs d'essences aussi pourraient faire un tarif etudiant.... moqueur

Pour repondre à team 25, la vignette EGHO ou la vignette CHI, suivant ta position en France, te permait de pecher un peu partout en France ou plus clairement ou les fedes departementale font partis de ces ententes!!!

Te voiçis la page de la fédé qui en parles, ces 2 ententes sont reciprocitaire, ce qui fait que pour 16€50 supplementaire tu peux pecher dans 68 departements!!! De plus la vignette EGHO ou CHI est necessaire pour pecher sur certains grands lacs!!!

http://www.unpf.fr/regles/reciprocite.php
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:45



LE PRINCIPE DE RÉCIPROCITÉ

La vignette EGHO est réservée au pêcheur
ayant pris sa carte dans une
Association Agréée pour la Pêche et la Protection
du Milieu Aquatique (AAPPMA)
du département affilié à l'entente.
Vignette EHGO : 16,50 €



Tout pêcheur titulaire d'une carte de pêche
(ayant acquitté un timbre CPMA) a le droit de pêcher à une ligne sur l'ensemble du domaine public, dans toute la France.



LA RÉCIPROCITÉ DÉPARTEMENTALE


Elle est totale pour toutes les AAPPMA du département (sauf Flée – Thoiré/Dinan). Tout pêcheur adhérant à l’une des 60 associations réciprocitaires peut donc pêcher sur l’ensemble des parcours gérés par celles-ci, excepté sur les parties de cours d'eau interdites par le propriétaire riverain.


PÊCHER D'UN DÉPARTEMENT À L'AUTRE


Afin de favoriser le développement du tourisme pêche, 31 départements dont la Sarthe ont uni leurs efforts et se sont accordé la réciprocité en formant l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO). Cette entente permet au pêcheur originaire de l’un de ces départements de pratiquer son loisir sur les parcours gérés par les AAPPMA ayant accepté cette réciprocité.



Dans le même esprit, 37 départements ont formé le Club Halieutique Interdépartemental (CHI). Depuis 2001, une convention signée entre les deux groupements offre une réciprocité totale entre l'EHGO et le CHI


Tout pêcheur possédant une carte de pêche dans une association réciprocitaire de l'EHGO ou du CHI peut ainsi pêcher sur 68 départements en acquitant la vignette de 16,5 euros (vignette EHGO ou CHI).


Pour pêcher dans un département n'adhérant ni à l'EHGO ni au Club Halieutique, le pêcheur doit obligatoirement faire l'acquisition d'une carte de pêche dans le département concerné. Le timbre CPMA piscicole étant valable dans toute la France, un pêcheur ayant déjà acquitté son timbre dans un département n'a pas à le racheter pour pêcher dans un autre département.

Les pêcheurs originaires d’une association autre que celles affiliées à l’EHGO ou au Club Halieutique Interdépartemental doivent prendre une carte de pêche auprès d’une AAPPMA locale pour pêcher sur l'EHGO ou le Club Halieutique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:40

l'EHGO c'est 18 euros cette année....on voit que tout le monde n'a pas encore pris sa carte!!!!!!!(euh je plaisante bien sûr au cas ou certains le prendraient mal).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:21

Tain c'est vrai que 18€ pour 16€50 ca vat changer le budget 2008... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:56

donc en payant un suplément de 18 euros j'aurai 68 département en réciprocité c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:12

Image hébergée par servimg.com

oin, oin oin oin,UN SOU C'EST UN SOU


Mais c'est bien ça , pour 18 euros tu as 68 départements en réciprocité, selon les départements qui environnent le tien, ça peut être valable,( faut voir )

Je te donne un exemple,

Moi je suis dans le Gard, mais je peux pêcher dans les départements de L'HERAULT, VAUCLUSE, BOUCHE DU RHONE , qui ne sont maxi qu'a 30 km de chez moi



Sans compter les autres départements, ou je peux éventuellements aller en vacances chez un copain qui pêche sans avoir à repayer un permis , si ce département fait parti de la réciprocité
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:33

tu pourras pêcher dans les yvelines par exemple Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:35

Moi ce qui me choque, c'est qu'en France 95/100 des rivieres, lacs, etangs sont du dommaine public, et que malgrés ça, on trouve encore à redire sur le fait de payer!!!!
Suffit de voir en espagne au c'est une carte par region!!!!

Pour la repartition de l'argent: sur une carte de 62€ (sans l' EGHO ou CHI):

16/100 vat l'APPMA d'ou tu l'a prise
39/100 vat à la FEDE departementale
45/100 vat à la FEDE nationalle.

Aprés je reste sur mon ettenernel position, c'est bien jolie de critiquer et de refaire le monde derriere un ecran, mais franchement, ceux qui sont comme ça, aller au moins une fois à une reunion d'APPMA et parler comme ça de vos opinions pour voir le resultat!!!

PS: prenez avec vous un fusil à pompe juste au cas ou.... Wink


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:41

Moi je suis d'accord, le prix d'une carte de peche par rapport à la chasse, c'est donnée.

Pourvu que ca dur.

PS: je ne chasse plus (mais pas seulement pour des raison finacière)

Mais lorsque je chassais minimum 250 euros par saison sans les munitions
et ceci pour chasser sur un territoire réduit à l'ACCA , avec seulement 3 jours d'ouverture du lièvre...

désoler je me suis un peu écarté du sujet


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:45

Moi je suis d'accord sur le prix........pas de souci c'etaiat pas pour ça que je faisais la rectification!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:04

tout te choque half life decidement Rigole

je crois que ca depend aussi de l'activite des clubs et de l'etat des rivieres. Quand par endroits il n'y a ni d'amenagements, ni rien de fait pour preserver la riviere, ni de rempoissonnement ou ce genre d'efforts... et bien 70 euros ca parait cher... si tout ca est fait ca parait alors normal comme prix.

ca depend aussi du budget de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:53

Pour ma part, je paye ma carte de pêche en me disant que c'est un investissement pour notre passion, comme si j'achetais une nouvelle canne.

Comme la plupart d'entre vous je ne sais srtictement rien sur le devenir de cet argent à part les quelques échos que l'on trouve dans la presse ou sur le net.

Concrètement, cet argent est forcément utilisé à bon escient en majeure partie, que ce soit pour des renpoissonnements (pas uniquement avec des Arcs), des réhabilitations de frayères, du nettoyage, de la promition de nbotre passion.
D'un autre côté, comme tous j'ai eu vent d'une sorte de corruption qui agit sur le monde administratif de la pêche, notamment des véhicules de fonctions inutiles et des détournements de fonds.
Quoi qu'il en soit j'ai confiance dans le système judiciaire de notre pays, les abus seront punis un jour où l'autre.

Maintenant, quelque chose me préoccupe davantage.
La vision de la pêche, administrativement reflète t-elle vraiment celle de terrain ?
Car de tout le nombre de pêcheurs que nous sommes, nous avons tant d'idées et de visions différentes, surtout entre générations.

A l'heure où je vous parle, j'aimerai rencontrer quelqu'un de mon département qui connaisse réelement le monde administratif de la pêche, afin de me joindre à lui pour apporter mes idées et prêter main forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:10

moi j'ai payer 63.50 euros cette année.

si je compte le nombres d'heures passer au bord de l'eau, ca fais pas chère de l'heure!

Par contre si je compte par rapport au nombre de poisson prélevé, ca fais chère le poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:34

lol si tu passe a montpellier cette été tu va vite le rentabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:55

Texawa a écrit:

A l'heure où je vous parle, j'aimerai rencontrer quelqu'un de mon département qui connaisse réelement le monde administratif de la pêche, afin de me joindre à lui pour apporter mes idées et prêter main forte.

Sur les timbres de ta carte de peche, se trouve le tempons de ton APPMA, tu y trouveras son adresse, ainsi tu pourras aller te renseigner et aussi participer au actions et reunions!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:22

salut team voici un ptit doc pour d'aider et pour les pecheur qui sont propriétaire de terrain le long d'un cours d'eau vous pouvez avoir une reduction sur votre carte en laissant le droit de peche a la societe ce qui et de mon cas j'ai une réduction de 20 euros sur ma carte qui me revient a 70-20= 50 euros

permi 2008 Egho10


et le 1 mars si tous va bien je serais pas loin de besançon on va faire l'ouverture a goumois voici pour ceux qui connaissent pas le lieux
http://www.goumois.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:37

j'suis assez d'accord avec la réflexion de team25...

je connais perso le président de l'assoc de pêche ici. puisque c'est le père de mon ami d'enfance. Je n'ai aucun doute sur son honnêteté, ni sur son engagement pour améliorer la vie des pêcheurs et des poissons. Il fait beaucoup d'efforts.

J'en parlais encore avec lui dimanche et maheureusement il semble qu'il n'ait pas beaucoup de pouvoir de décision face à l'administration fluviale.
Certes il peut décider d'aménager une mise à l'eau... mais après une galère administartive très longue.
Il a aussi fait beaucoup pour préserver et réhabiliter des frayères naturelles, etc... il participe à des réunions pour en apprendre plus sur les poissons et leur vie, pour mieux adapter les comportements et aménagements...

Mais comme j'en ai déjà parlé ici dans un post précédent il a eu beau protester contre le dragage et remblayage de notre domaine de pêche préféré... rien n'y a fait. et on lui a dit texto que ce qui compte c'est la navigation et les pêcheurs l'administration s'en fout.

70 euros c'est quand même une somme. et il est vrai qu'au fond pour des pêcheurs mordus Smile ce n'est pas tant que ça pour une année de plaisir.
Quand l'argent part visiblement dans l'amélioration et la préservation de nos espèces préférées... dans l'amélioration de tout ce qui fait la pêche du poisson, à la berge, en passant par la qualité de l'eau... alors il n'y a vraiment rien à redire...

Maintenant il est vrai aussi que quand je vois l'état dans lequel sont laissées les berges de la Saône ici... c'est à dire à l'abandon ou pire. Que les fosses, refuges pour les poissonssont rebouchées. Que l'habitat général du poisson s'est dégardé à coup de pelle mécanique sans qu'il y ait le souci simplement d'une certaine attention à l'environnement, de la faune et de la flore. Alors ça donne vraiment l'impression que c'est simplement une taxe pour prendre de l'argent à des passionnés.

Chez moi cette année ils ont plus détruit qu'amélioré...

Comme je le disais précédemment. Je crois que le ressentit de chaque pêcheur vient de ce qu'il voit tout au long de l'année sur ses sites de pêche préférés. Si c'est une dégradation il se pose logiquement la question sur la carte de pêche. Si c'est une amélioration alors il ne trouve rien à redire...

finalement c'est un peu comme tous les impôts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:52

Half-life a écrit:
Texawa a écrit:

A l'heure où je vous parle, j'aimerai rencontrer quelqu'un de mon département qui connaisse réelement le monde administratif de la pêche, afin de me joindre à lui pour apporter mes idées et prêter main forte.

Sur les timbres de ta carte de peche, se trouve le tempons de ton APPMA, tu y trouveras son adresse, ainsi tu pourras aller te renseigner et aussi participer au actions et reunions!! Wink


Je suis au courant, mais merci quand même, ce que je cherche c'est quelqu'un qui se rends régulièrement à ces réunions ou actions, histoire de me joindre à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:38

il faudrait quand même que la fede de pêche ambauche + de garde car dans le departement du vars le garde et comme le DA U certain dise qu il exciste mai personne ne la jamais vue et quand j était en lorraine j'etai pêcheur pendant une 10ans a peu pres et moi et mes amis on la jamais vue sa doit etre un mite lol trop de monde pêche sans permis et ****** quand des gros con mettre dans le sac un bec de 30cm sa me fou les glande et quand on leur fait une reflection il vous reponde qu'il a avale le rapala alors foutu pour foutu mai c toujour parreil on devrai avoir un numero pour appeler le garde qu'il vienne mettre de l'ordre .
car j ai deja appelé la police municipale mais eu sans foute royalement mais on refera pas le monde .
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:36

Pêcheur du 83, monte dans le haut var et amuse toi à pêcher sous la maille les truite de l'art.. !!!!!!!!!!
ayant un métier qui me permet de controler, je me suis renseigné sur la législation et je fais régulièrement des contrôles avec mon petit mètre dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: oui   permi 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:33

c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:05

Salut
Effectivement on ne voit pas souvent le garde en Dordogne également. En 5 ans de pêche pas une fois contrôlé.
Je me demande bien si tous ces anglais, hollandais et allemands ...et certains français qui viennent dans nos camping l'été ont de quoi être en règle au niveau de la pêche, ça pêche tous le temps et même après la fermeture....ça me fou les boules. Evil or Very Mad
J'ai vu un ado qui se baladait dans le camping avec un jeune barbeau dans les mains et il ne savait pas quoi en faire...pendant ce temps là notre chti poisson était en train de rendre l'âme.
Alors vivement qu'on accentue les contrôles afin que tout celà ne puisse plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:21

jeam mi a dit :Rappelons que les mineurs ont une carte annuelle au prix réduit de 20 euros.

moi je l ai payer seulement 10 euros dans la loire (42) cette année et je peut pecher dans tous les departement qui pratique la reciprocité interdepartementale les 20 euros c etais l année passé

a++ john
Revenir en haut Aller en bas
kevin54p
Poutrasse
kevin54p


Nombre de messages : 547
Age : 30

permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:28

moi pareil 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://kevin54p.overblog.com
Contenu sponsorisé





permi 2008 Empty
MessageSujet: Re: permi 2008   permi 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permi 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2008
» OCTOBRE 2008
» Novembre 2008
» DECEMBRE 2008
» Février 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: