| Février 2008 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Février 2008 Jeu 7 Fév 2008 - 12:30 | |
| La pêche est fermée mais certains pêchent encore dans des lieux privés, donc, j'ouvre malgré tout ce post. Mais exceptionnellement, si vous pêchez d'autres poissons que le carnassier en cette saison, je veux bien voir vos exploits Bonne pêche pour ceux qui pourront y aller a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 7 Fév 2008 - 19:40 | |
| OK De toutes façons il m' était prévus de faire une petite sortie au godain ce week-end. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Lun 11 Fév 2008 - 18:42 | |
| Salut à tous, tite sortie cet aprés midi de 13h à 16h (sur un spot privé, je précise ). Au deuxième lancer, un baby bass se saisira de mon jig avec un worm Yoom en trailer. Ce sera le leurre du jour car, grace à lui, je toucherai cinq bass mais n'en sortirai que deux (champion du monde des ferrages foireux). En tout cas, ça fait bien plaisir de toucher des bass en février. Ps: pas de photos car les poissons n'étaient pas maillés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 12 Fév 2008 - 6:25 | |
| salut a tous je vais a pescalis aujourdui (et en bateau!) je vous donnerais les resultats meme si je suis assez sceptique ( il fait froid , tres froid ce matin!) a+ tomy |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 12 Fév 2008 - 7:33 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 12 Fév 2008 - 11:23 | |
| Pour ferrer les blacks , il faut simplement comprendre la réaction du poisson au moment de l'attaque sur le leurre.
En fonction de cette réaction, c'est au pêcheur à son tour de réagir correctement, pour éviter les ferrages ratés.
Les explications suivantes , sont à prendre en compte uniquement pour une pêche du Black en surface.
La pêche de surface est une pêche plus ou moins instinctive, car le pêcheur ferre au moment ou il voit le poisson attaquer son leurre, et c'est là justement l'erreur à ne pas faire.
Il faut savoir que le black bass , au moment de son attaque sur le leurre, ouvre la plus part du temps une large bouche.
Il faut lui laisser le temps de se saisir du leurre, mais aussi attendre que le balck referme la bouche , avant d'exercer un ferrage.
L'attaque malgrés tout , est trés rapide, et il faut quelques secondes avant de pouvoir ferrer, entre le moment ou le pêcheur voit le poisson attaquer, et le moment ou il faut ferrer ,( un temps mort est necessaire entre ces deux actions )
Difficile de dire avec exactitude le nombre de secondes, je pense que cela reste un geste instinctif, que seul le pêcheur est capable de juger bon, au moment du ferrage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 12 Fév 2008 - 16:11 | |
| Il n'y a pas d'excuses à chercher. des ferrages "nouille" dans les branches; ça ne pardonne pas . J'ai été mauvais sur le coup . Comme quoi, y a encore du boulôt!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mer 13 Fév 2008 - 21:20 | |
| salut pour moi hier sortie a pescalis : 7 poissons( 6 becs 1perche ) pour moi et 6 pour christopher ( 1 perche et 5broc pour lui) tres tres peu de touche et casiment pas de raté les poissons ont mordu surtout au gros swimbait ( esflat et s-waver) pas de photo pour l'instant mais peut etre une petite vidéo a venir;) salut tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 10:33 | |
| alle , une photo ou deux en attendant louverture... l'etang des iles vers 6h30 du soir , a la tombee de la nuit.... la perche de christopher pris au petit ls (vivid tail) un broc d'environ 60 pris au s-waver en action supra lente juste au dessus du fond.... christopher avec un fish de 55 pris cette fois ci au esflat, sur le fond aussi ,super lentement mon dernier de 60 aussi pris au leurre geologic brochet en fin de soiree..... peut etre une video a venir, ca dependra de ma motivation:ange: salut tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 10:39 | |
| Manifique Blackbass! Y en a qui ont de la chance de pouvoir s' amuser en période de fermeture. On attend tes vidéos avec impatience!!! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 14 Fév 2008 - 18:33 | |
| voila , une tite video en ligne allez voir: http://blackbass17.skyrock.com/6.html (tout en bas de page) salut tomy |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Février 2008 Ven 15 Fév 2008 - 8:57 | |
| Une fois de plus , rien que du bonheur.
Tu nous remets un peu de baume au coeur , avec ces photos de brochets et de perches.
En espérant que l'on puisse tenir le coup jusqu'a l'ouverture, car ca donne envie d'y aller
Courage les gars, plus que 63 jours | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Février 2008 Ven 15 Fév 2008 - 9:32 | |
| Courage les gars, plus que 63 jours tu parles pour toi jean-mi et même si pour moi c'est pareil en ile de france .Il reste beaucoup de départements qui n'ouvrent le carnassier qu'au mois de mai ! je pars une semaine en location dans le lot et garonne du 19 au 26 avril et là bas la pêche du carnassier ne sera encore ouverte ( moi qui voulait m'essayer au blackbass , je pêcherais la carpe à la canne ) en tout cas blackbass17 , comme d'habitude belle pêche , belles photos et belle vidéo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Ven 15 Fév 2008 - 10:15 | |
| ouais.. avec le beau temps ça fait trépigner d'impatience... jusqu'à mi mai... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Lun 18 Fév 2008 - 21:06 | |
| salut a tous une ptite session a pescalis ( et oui encore!!^^) aujourdhui : je fais 9 fishs , 5 perches et 4 brocs , les brochets au jerkbait et ls et les perches au drop shot. on fera en tout 19 poissons a 6 , une majorite de becs , dont 2 de 70 ( un pour moi et un pour un pote ) des photos a venir.... |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 19 Fév 2008 - 10:17 | |
| chez moi il y a encore quelques lacs qui n'ont pas fermé car le brochet ne peut pas si reproduire. donc on essaye de faire quelques sandres mais pour le moment sans succés. voila je dois faire une sortie demain sur le lac de golinhac avec un copain je posterait des photo du lac et des poissons si ya a. | |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Février 2008 Mer 20 Fév 2008 - 15:33 | |
| salut, Petite sortie lundi apres midi dans un etangs privée proche du mans. resultat deux brochets: 50cm et 62cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mer 20 Fév 2008 - 19:26 | |
| voila quelques photos de ma derniere session pescalis: le spot a black bass l'ete , le reve!! une des perches, prise au x-layer un ptit pepere de 60up... une tite perche prise en drop shot ( ce jour la , le drop shot etait bien superieur au plomb palette) mon plus gros du jour: 67 cm bien gras la remise a l'eau Alexandre , un jeune pecheur deja plein de talent..... ....et tres respectueux du poisson! christopher coutanceau, grand chef cuisto ( relais chateau ) avec son plus beau poisson: un 70 bien dodu une perche qui ne trouve pas le chemin:P allez!!une petite derniere pour la route: un bec d'environ 60 voila pour moi, salut tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mer 20 Fév 2008 - 21:30 | |
| |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 21 Fév 2008 - 9:15 | |
| très beau poissons pescalis j'y avait été il y a 4 ans, en vacances avec mes parents c'est vrai que c'est bien pour faire du poisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 21 Fév 2008 - 12:48 | |
| salut les pecheurs quelqun a t il le lien du site internet pour aller a pescalis merci d'avance aller a bientot yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Jeu 21 Fév 2008 - 14:18 | |
| oui tiens:http://www.pescalis.com/ voila:dtd: salut tomy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Ven 22 Fév 2008 - 8:13 | |
| Super BlackBass17, trés jolies photos et super sortie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Dim 24 Fév 2008 - 14:18 | |
| Bien joué blacky! Ce week end Pablo et moi en manque sommes allés taquiner les perches avec la technique de quent (gros vers canadien sur hameçon triple) qu'on anime lentement sur le fond. Nous prendrons quelques brêmes, des perches bien sur et même un brocheton d'une trentaine de cm. Voila des photos des plus belles 30cm 35cm 37cm 41cm Tout ce petit monde est repartit à l'eau en pleine forme. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Dim 24 Fév 2008 - 18:30 | |
| oui oui bien bien la techtonik heu la technique !!! lol la grosse perche etais au rendez vous , enfin + pour pike 59 pour moi ce debut d annee n est pas fructueux enfin bon c est comme c a !!! ciao a+ |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Lun 25 Fév 2008 - 17:22 | |
| bravo les gars, moi , pas grand chose , mais christopher a pris un bass de 35 en etang hier surement une petite sortie au black bass mercredi en privee....a suivre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février 2008 Mar 26 Fév 2008 - 10:23 | |
| C'est quoi cette technique Quent??? ca m'a l'air pas mal vu les resultat et a vrai dire je commence vraiment a etre moi aussi en manque de carnassier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Février 2008 | |
| |
|
| |
| Février 2008 | |
|