| Pike project | |
|
+9Quentin42 wes 51 Kal JEAN MI pecheur58 BenMaL TAL 59 Doktorfishs12 Homodelphinus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Pike project Dim 23 Déc 2012 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: Pike project Dim 23 Déc 2012 - 21:53 | |
| Joli! | |
|
| |
TAL 59 Brochet
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 2:27 | |
| Salut,
Beau travail c'est pas mal !
Quelle taille / poids ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 8:10 | |
| Très beau design Homo | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 8:53 | |
| C'est bien jolie! J'ai envi de me lancer aussi dans la "fabrication" de leurres dures,mais le gros problème ,pour moi,n'est pas la forme du leurre ,mais d'inclure "toute l'armature" interne et de le lester correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 9:31 | |
| Merci à vous tous pour vos commentaires, pour l'instant il va en rester la car je parts en vacances donc on se remet dessus d'ici une 15 de jours (car beaucoup de petit défauts apparaissent) Il mesure 19 cm et pèse pour l'instant 60 gr sans l’armure et l'équilibrage. Le bois utilisé étant du médium (super pour faire des master) il devrait pesé autour de 80 gr | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 9:49 | |
| Joli leurre Homodelphinus;
Je ne t'apprends rien , tu le sais comme moi, pas facile , ni même pas évident de donner des le départ, une silhouette parfaite au sujet, surtout pour un premier modéle.
Si je peux me permettre quelques remarques:
La forme de la tète du broc au départ est bien réussie, mais il te faudrait affiner certain détails , comme par exemple , l'épaisseur de la gueule sur l'avant , qui est trop épais , la forme du contour de l'oeil , les narines .....mais bon ....repose toi bien , profite de tes vacances, tu nous ferras du bon boulot en rentrant . | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 9:58 | |
| Joli départ et on voit à quoi ça ressemble! Hâte de voir le final ^^ Si tu pars sur une couleur pike, tu risques de bien t'amuser au pinceau | |
|
| |
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 10:11 | |
| Merci Jean Mi tu entend quoi par narine. Si j'ai bien compris ton explication le devant de la bouche est trop épaisse en largeur ou en épaisseur (car il ne faut pas oublier que je dois mettre l'armature) ? Pour l’œil mis à part l’irrégularité du trou je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Toutes les remarques sont bonnes à prendre pour faire un beau leurre donc n'hésitez pas | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Pike project Lun 24 Déc 2012 - 11:56 | |
| Beau boulot Homodelphinus. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Pike project Mer 26 Déc 2012 - 17:42 | |
| Je ne suis pas un grand dessinateur , mais voici en quelques coups de crayon, comment tu pourrais améliorer le profil de ton brochet.
Je sais , c'est plus facile avec un crayon qu'avec un ciseau à bois ,
En plus il faut avoir l'oeil pour bien tailler les parties gauche et droite identiques. .....BON COURAGE | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Pike project Mer 26 Déc 2012 - 18:47 | |
| Ton leurre est vraiment super beau ! Si tu souhaite apporter des modif, je te conseille de t'inspirer du Esox V2 de chez LuckyLures ! Je trouve qu'il ressemble pas mal à ce que Jean-Mi te propose de faire ! Cela moi je pense que si ton leurre reste ainsi il sera tout de même super Après, tout est question de goût ! En tout cas c'est du bien beau travail que tu as fais, bravo ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Pike project Jeu 27 Déc 2012 - 10:42 | |
| Je suis également ok avec tes propos Quentin , car même si Homodelphinus n'arrive pas à faire mieux que ça , ce qu'il a fait reste quelque chose de bien , car ce n'est pas évident du tout a faire;
Je me souviens avoir voulu en faire un articulé , et ça donné ça , à la fin de la mise en forme . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pike project Jeu 3 Jan 2013 - 19:29 | |
| Merci Jean Mi le projet va prendre une autre tournure je viens de me commander un set de couteau de sculpture et je recommence avec un bout de bois | |
|
| |
anthony59 Brochet
| Sujet: Re: Pike project Lun 7 Jan 2013 - 11:53 | |
| Waou,trés jolie boulot!!Continue ainsi!!J'aimerais avoir la patience et le courage de me lancer!!! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 8:15 | |
| | |
|
| |
LemanLures Big Pike
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 10:53 | |
| Je pense que Jean Mi a poste ces images pour ilustre le technique de fabrication, car ceci sont des pikes a Solafal (mikko) un lure builder Finlandais, et le pike sur le stand en bois que Quentin a poste et par Jio un autre lure builder Finlandais. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 11:53 | |
| - LemanLures a écrit:
- le pike sur le stand en bois que Quentin a poste et par Jio un autre lure builder Finlandais.
En effet, et je l'ai précisé ! C'est un Esox V2 de chez LuckyLures ... 35cm pour 270gr ... Attention les yeux ! Mais le plus hallucinant reste le prix ... 125€ ! En tout cas les pike que tu as posté sont sympas Jean-Mi ! On voit bien les finitions ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 12:07 | |
| le travail de peinture est assez époustouflant sur ces réalisations | |
|
| |
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 12:24 | |
| Merci Jean Mi pour ses précieuses informations le projets est attentes car je prépare la brocpeche | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 12:36 | |
| Ah Bah ils sont magnifiques quand même | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Pike project Mar 19 Fév 2013 - 18:07 | |
| sont superbes ces leurres | |
|
| |