| Besoin de conseils pour nouvelle canne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Besoin de conseils pour nouvelle canne Lun 31 Déc 2012 - 16:45 | |
| Bonjour, Je cherche à acheter une nouvelle canne (on verra après pour le moulin). Je viens de trouver une belle promo sur un site pour une canne "CANNE CARNASSIER DRAKEN KOMANDO SPINNING 2M H" Première question : l'une des caractéristiques de cette canne est un "Porte moulinet casting Fuji ergonomique" pourtant la canne est vendue pour du spinning. Sachant que je vais acheter par la suite un moulin spinning, cela pose-t-il un problème? Que pensez vous de ce modèle si quelqu'un l'a déja eu entre les mains? Je n'ai pas de budget, je cherche une canne en dessous de 200 euros (ou 200 max), polyvalente pour pêcher exclusivement aux leurres (souples et rigides) < 40g. J'exclu les cannes ultra light et light pour le moment. D'autres idées sur l'achat? Merci à tous | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Lun 31 Déc 2012 - 19:05 | |
| regarde les nouvelles sakura trinis neo http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-spinning/15773_achat-canne-spinning-sakura-trinis-neo-2-brins | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Mar 1 Jan 2013 - 17:26 | |
| Oublie les Garbo, ce ne sont pas des super cannes, trop souple et Sakura c'est bof bof, puissance sous côté.
Si tu veux une canne pour pêcher aux leurres souples et aux poissons nageurs, je te conseille sans hésiter la daiwa ardito 631 MFS : http://www.leurredelapeche.fr/138-canne-daiwa-ardito-spinning-631-mfs.html#.UOMN_qzl82g.
A ce prix là, tu n'auras pas mieux.
(Dépêche toi, elle n'est plus au catalogue daiwa). | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Mar 1 Jan 2013 - 18:34 | |
| Je pense que les Garbo en effet c'est pas le top :/ le problème c'est que la ardito est un peu chère si je rajoute en plus un joli moulin... Merci pour vos réponses en tout cas | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Mer 2 Jan 2013 - 19:50 | |
| Pourtant tu cherches une canne en dessous de 200 € et elle est à 193,50 € frais de port inclus au lieu de 258 €.
Tu as aussi les team daiwa mode evolution qui sont bien mais difficile à trouver maintenant.
Canne en carbone haut module avec une bonne résonnance.
(J'ai vendu la mienne il y a peut pour passer sur une ardito).
Y'en a une sur le bon coin, mais c'est une 2 brins :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/398435868.htm?ca=18_s
Les mode evo sont remplacés par les powermesh (perso je ne les connais pas).
Sur le pecheur.com avec le code promo "2MIL13" tu l'as à 94,50 € frais de port inclus. | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Jeu 3 Jan 2013 - 11:58 | |
| Merci pour les conseils. Je sais j'ai mis 200 euros en espérant avoir le plus de choix possible puis réduire un peu par la suite Je vais réfléchir à tout ca et je te ferais part de mon achat une fois que je l'aurais entre les mains =) Merci Maquistador | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Jeu 3 Jan 2013 - 12:54 | |
| à partir de mercredi 9 janvier débutent les soldes d'hiver donc là tu aura un choix énorme en canne car il va en avoir des remises (par exemple une furiozza sakura sera à moins de 200€ ce qui n'est pas négligeable) les sakura sont de bonnes cannes et moins sous cotées que les premiers modèles , les progrès sont là pour en avoir tester je pense que si je veux en changer une je partirai sur une sakura , pourtant mes cannes spinning sont des daïwa (td mode 07) et c'est du bon powermesh très bon rapport qualité prix et bien résonnante | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Jeu 3 Jan 2013 - 17:10 | |
| Je ne sais pas si tu as déjà un moulinet, mais n'hésite pas à mettre un peu de sous dedans.
Un shimano en 2500, minimum l'exage ou l'aernos.
(Je vais peut être revendre les miens à la fin de la saison.) | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne Jeu 3 Jan 2013 - 18:49 | |
| Pour tout vous dire je suis équipé pour ma part. j'ai une Mitchell MAG-Pro en canne (je sais ce n'est pas le top mais ca me convient très bien pour le moment ^^ ) et un moulin shimano 2500 exage qui tourne nikel pour le moment.
Ce nouvel achat, c'est pour mon futur partenaire de pêche avec qui je prépare la saison pour attaquer à la réouverture. Cela fait quelques années que je le fais pêcher mais là, il commence à être mordu (et il n'a toujours pas pris un "vrai" carnassier en boat, c'est dire qu'il est motivé ^^).
Du coup après avoir vu avec lui, il prévoit environ 200 euros de budget au total. j'essaye de le faire grimper un peu pour qu'il tape sur une ardito tout de suite mais c'est pas facile^^
On va voir tout ca pendant les soldes d'hiver. Pour le moulin je vais lui conseiller le même que le mien, pour la canne, on verra en fonction des offres!
Si tu vends un moulin Maqui, je suis preneur, c'est sûr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour nouvelle canne | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour nouvelle canne | |
|