Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'avis pour une nouvelle canne . Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage ligne Débutant bait spinning prorex Brochet Float Noeud Casting suede sweden moulinet Sakura truite eure anneau canne canal tresse perche Leurre loir tube peche sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis pour une nouvelle canne .

Aller en bas 
+5
Lsda
guigs19
Julien.
bojdure
laurent22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:16

bonjour,

je possède en se moment une canne Abu Garcia DEVIL Spin puissance 5-15g 2,10m et je compte en racheter une mieux pour la pêche a la cuillère principalement a la Vibrax de taille 2,3 et 4.

je déjà repéré une canne qui me plait mais avant je voudrais avoir des avis,

voici la canne : Canne pezon et michel TROUT LURE 190 puissance :3-10g




merci de m'aider et de me dire vos avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:41

Salut , j'ai commandé cette canne il n'y a pas si longtemps, j'ai posté un sujet sur le forum tu iras voir si tu veux, franchement j'ai eu beaucoup de retour sur ce forum et d'autres site que cet canne a une puissance surévalué et que c'est une canne idéal pour pêcher aux leurres de genre tiny fry, be freeze et compagnie( dans les 2- 3 gr) ... Elle a une action de pointe pour animer les leurres et les lancer ces que du rêve j'ai testé dans ma pelouse ^^ sa part nikel au petit coup de poignée,( d-contact on ma dit que se serait un peu juste ) mais pour les cuillères je pense sa doit passer nikel aussi ( les 4 je pense sa doit faire juste, sa risque de te tracter), mais préfère cet canne pour pêcher la truite ou la perche je pense sa fera un peu juste pour les autres carnassiers, ou je crois qu'ils ont sorti la version en 1.80m en 0.5 - 7 ou 2-7 je sais plus spécialement adapter pour la pêche à la cuillère avec une action plus semi-parabolique, mais reste à confirmer ( trout spin 180 ).

Après le design est vraiment magnifique !! , elle est légère , maniable , super prise en main ,trop cool quoi , mais moi je l'ai acheté que pour m'en servir pour pêcher la truite aux pn et cuillère .
J'ai hâte d'être le 8 mars pour la test je risque de me régaler.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:30

Merci beaucoup pour ton avis désolé je n'avais pas vu ton post sur la canne,

Je la prends spécialement pour la truite à la cuillère numéro 2 et 3 donc entre 6 et 8 gr et les numéro 4 font 10 gr donc je pense un peu juste mais devrais aller pour le peux que je les utilise.
Vous pensez que la 1.80 trout spin qui fais 0.5-7 gr et mieux ? car je l'ai vu aussi mais elle me parait limite a cause de son grammage c'est pour cela que je me suis penché vers la trout lure 190 en 3-10gr

Oui sont design mais plais beaucoup et je pense qu'elle est de bonne qualité.
Comme vous l'avez dit vivement le 8 Mars!!! 
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:54

Je pense que tu as raison pour ton utiliter de lancer des grosses cuillères il vaudrait mieux la trout lure, elle sera également plus polyvalente si tu veux essayer la pêche au pn.

Si tu acquis la trout lure, tient moi au courant de tes impressions de cette canne quand on sera à l'ouverture.


a+
Eric



Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:10

bien sur je pense la commander très prochainement je te tiens au courant si il y d'autre avis ils seront les bienvenue.

et donc celle que tu as commandé et la même que celle dont je parle la 190 ?
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:26

Tout à fait c'est la version en 190 3-10 gr que j'ai commandé sur ardent pêche ils y font 20 % mais je sais pas s'ils l'ont toujours en stock.
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:58

je commande sur le même site 340 euros de facture ça pique  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:07

Une canne de 3-10g pour ramener une cuillère n°3 ou 4, qui plus est pour la pêche de la truite, qui veut dire parfois courant.

J'ai bien peur que la canne ne soit pas assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:12

J'avais une 5-15 de chez abus Garcia et je pêche régulièrement a la 2 et 3 très rare la 4 et je ne la trouver pas assez précise et la sensation doit être superbe avec la Pezon et Michel sera bien mieux mais si tu pense avoir en vue une canne plus adaptée je suis toute ouie Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:14

Je pêche beaucoup de petit ruisseau et desfois je pêche au PN type rapala
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:35

Je te conseillerais plutot la 210 en 3-12 grammes même si c'est un peu encombrant en petit ruisseau.

Je l'ai pour la perche et la truite en lac et c'est une vraie catapulte, hyper polyvalente en cuiller tournante, ondulante, pn et ls en linéaire ou à gratter... bref pour moi c'est LA canne dans cette gamme !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:46

oui c'est vrais j'y est pensez aussi mais l’encombrement voila le point qui me fais hésiter entre les deux ..
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:48

et en autre marque il n'y a pas mieux ? sur la même base de prix ? je cherche mais ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:49

j'ai vue la SHIMANO NASCI mais bien moins esthétique je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:21

Oui mais sinon réduit tes tailles de cuillères, ça marche pareil sauf que tu calibrera plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:11

Elle est commander en 190, je pense qu'une cuillère de 3 en 8 gr ne posera pas de problème elle est prévu pour 3-10 gr donc ça me vas et je pêche principalement a la 2 voir 1 en petits ruisseau.

merci a vous pour votre aide!

Bojdure je te tiens au courant des quelle je la reçoit pour te dire mon impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:00

J'aurais besoin d'un avis pour un moulinet pour pêcher a la cuillère et a installe sur ma canne ci dessus .

Je possède un moulinet shimano catana 1000FB mais je trouve que pick-up ne se ferme pas bien obligée de le fermer a la main.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:09

Et bhé prend le même en 2500 sa fera un design cool avec ta canne ! Smile . Après en moulinet je crois que tous les shimano sans tourne bien en général , moi j'ai un alivio en 2500, une saison entière il va faire sa seconde mais je trouve ses juste 4.6/1 pour les cuillères dans le courant, sinon j'en suis vraiment content de shimano niveau qualité car il en prend des coups !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:31

oui c'est sur mais ce n'est pas trop un problème de taille j'aime bien la taille et le poids du 1000 que je possède le problème est plus la fermeture du pick-up ..
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:37

Ok ta le nexave sinon qui est bien et pour un budget un peu plus élevée son grand frère le exage de shimano.
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:20

je l'avais repérer le exage mais je me tâte 100 euro  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:25

tu pourrais aussi mater les occase du forum, il y a sûrement de quoi faire ton bonheur, les moulinets en cette taille ça passe assez souvent sur les annonces
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:36

J'ai regardé mais je n'ai pas vu de sujet parlant de mon problème de pick-up et pourtant beaucoup de moulinet pas très haut de gamme on ce problème, et c'est vrais que difficile de ce rendre compte si un moulinet et bien car il doit aller avec la canne..
c'est pour cela que j'ai continuer sur le même topic de la canne que j'ai acheté.

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:14

laurent22 a écrit:
je l'avais repérer le exage mais je me tâte 100 euro  Rolling Eyes 

Whooooo où as tu vu ça ? Le exage se trouve à beaucoup moins cher que 100€ ! J'ai payé le mien 25 ou 30€ d'occase avec deux ou trois sorties à son actif, mon pote l'avait payé une cinquantaine d'euros à décathlon (peut être une réduction ?)

http://www.mur-tackle-shop.de/fr/Shimano-Exage-FC-Series_2105.html?refID=1

http://www.decathlon.fr/exage-2500-fc-id_8164238.html

Sinon super moulinet  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:41

je suis bloqué et ne peut pas t'envoyer de liens .. quand je pourrais je te montrerais celui que je parlais il y as plusieurs modelé.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:14

J'arrive trop tard, mais une canne de 3-10 gr n'ira pas pour des cuillers n°4.

Tu pourras passer des n°2 voir 3, pas plus.

Ce n'est pas une question de poids, les cuillers ça tirent et en plus dans le courant...

Pour le moulinet, prend un shimano en 2500, l'exage est vraiment bien.

Sinon pars sur le nouveau catana qui est plus léger que l'ancien modèle : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-catana-fc-96342.html.

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:18

laurent22 a écrit:
je suis bloqué et ne peut pas t'envoyer de liens .. quand je pourrais je te montrerais celui que je parlais il y as plusieurs modelé.

Ben moi je t'ai envoyé des liens où il coute 60€, pourquoi tu ne fonces pas ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
laurent22
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 30

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:38

Maquistador a écrit:
J'arrive trop tard, mais une canne de 3-10 gr n'ira pas pour des cuillers n°4.

Tu pourras passer des n°2 voir 3, pas plus.

Ce n'est pas une question de poids, les cuillers ça tirent et en plus dans le courant...





je n’utiliserais que de 1 deux et 3 en taille. pour le moulinet je regarde encore mais taille 1000 comme mon Catana me convient amplement je ne veux pas plus gros je pense.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:15

Les tailles 1000 ont tendance à vriller plus vite le nylon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:27

ben faut bien choisir aussi son nylon je pense... pas de blems avec mon 1000 et du waterqueen casting 14/100 dessus...g ptet de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis pour une nouvelle canne .   besoin d'avis pour une nouvelle canne . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis pour une nouvelle canne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» besoin d'une nouvelle canne
» Besoin d'une nouvelle canne pas trè chère
» Besoin de renseignement pour une canne MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: