Joli sandre, bien joué Barto !!
Allez, c'est parti pour un double report pour ma part !!
Mardi 1er Janvier : Avec BoyBoy, on avait prévu depuis un moment d'aller pêcher ce jour-là ! On voulait se faire une session en étang ! Dans notre région, beaucoup d'étangs publiques, où il était jusqu'à ce jour interdit de pêcher aux leurres, ont ouvert à la pêche sportive !!
Mais, avec BoyBoy, on a feinté ! On a décidé de retourner dans un étang prototype qui avait ouvert l'an dernier en guise de test et qui (on le savait) serait délaissé ce jour-là au profit des autres étangs qui ouvraient ! (et qui en prime étaient gratuit, pas comme celui où on est allé) !
Le rendez-vous est donc fixé ! On part de Saint-Etienne à 7H (après un réveillon calme) et on arrive au bord de l'eau vers 8H ! On ne change pas les bonnes habitudes et on commence par …... le petit dèj' !!
Pains au chocolat, choco, pépitos … Le tout accompagné par un bon cacao bien chaud !! Le top du top quand on se les gèle !!
Une fois rassasiés, on part à l'assaut ! Pas un pêcheur en vue, le temps est couvert et légèrement humide ! Franchement c'est top !!
Objectif du jour : faire minimum 5 pikes.... chacun !!
On débute notre pêche, tranquilement mais surement ! Je monte un Savage Gear 4Play 19cm et commence à peigner un secteur en bordure ! Pause … BAM ! C'est pendu !! Premier fish de la journée, après seulement 15min de pêche ! Juste énorme !!
Et par la même occasion, premier pike de l'année !!!
56cm pour ce petit broc en pleine santé qui repartira dans son élément immédiatement (j'ai oublié de précisé que cet étang était réservé à la pêche aux leurres et en no kill exclusif !!)
BoyBoy 0-1 QuentinSylvain ne se laisse pas abattre et ne compte pas se prendre une dérouillée !! Et il dédouillera peu de temps après, et d'une belle manière !!
82cm de muscle ! Yessss man ! Le big fish est pour lui ! … pour le moment !
BoyBoy 1-1 Quentin L'activité du début de matinée baisse un peu et un pêcheur à la mouche nous rejoint au bord de l'eau ! Il fera d'ailleurs 2 brochets pas vilains (70cm+) au streamer et en décrochera un au bord de 90cm+ !!
Puis je décide de changer de technique et je dis à Sylvain (pour déconner) : « Tiens ! Je sens que les broc ont envie de bouffer de l'anguille !! »
Je monte donc une Savage Gear Real Eel 30cm en colori FireTiger ! Premier lancé … Je ramène en linéaire en rasant le fond … BAM !! Maxi cartouche et ça déroule !! C'est joli !! Je suis comme un dingue, fish annoncé fish tapé ! Je le sors après un joli combat !
80cm tout rond, gras comme un cochon !! Trop refait !!
Par contre, il était pas content le pèpère !
Aïe ! Sa pike !
BoyBoy 1-2 QuentinJe procède au release puis me déplace de 10m ! 2-3 lancés plus tard → même leurre, même technique, même résultat ! Belle cartouche, beau combat et un beau fish à la clé !
Verdict : 68cm !! Pas trop mal !
BoyBoy 1-3 QuentinMais Sylvain ne veux pas se laisser faire … Et ça se voit !!! Il va rentrer fish sur fish ! Juste énorme !!
BAM ! 78cm !
RE-BAM ! 70cm !
RE-RE-BAM ! 74cm !
Je me prend une sacrée bran*** !
BoyBoy 4-3 Quentin Sacrée remontée le BoyBoy, « poussez-vous de la route » comme il le dit si bien !!!
De mon côté, je me rend compte que les broc ne réagissent plus trop au flashi .. Mais je ne veux pas changer de technique car je suis très confiant ! Je change donc simplement de pattern et monte une Real Eel 30cm en colori Olive Pearl !
Je commence à peigner un secteur avec BoyBoy et alors que je parlais avec lui, je me prend une attaque à ras le bord !! Surpris, je fais un ferrage réflexe ! Ouf, c'est pendu !! J'ai bien faillit le manqué celui là !!!
Un beau ptit pike de 69cm !! Les brochets sont en super condition ça fait plaisir à voir !
Egalisation !
BoyBoy 4-4 QuentinSylvain, voyant l'efficacité de l'anguille et voulant se faire son propre avis, décide de m'emprunter une 20cm en FireTiger afin de tester !
Quelques lancés plus tard, la Real Eel est coffrée !!
66cm ! BoyBoy est passé sous la barre des 70cm pour la première fois en 5 poissons, c'est pas trop mal !!
BoyBoy 5-4 QuentinSylvain a rempli son objectif, et moi je suis toujours calé à 4 broc !
Mais je compte pas m'arrrêter là ! BoyBoy non plus d'ailleurs !!
Après un bon calme, je toucherais enfin un fish !
73cm superbement bien profilé !! J'adore ce genre de fish, ils font des combat de fou furieux !!
BoyBoy 5-5 QuentinYessss ! Objectif rempi ! 5 pikes chacun, excellent !!
Mais c'est pas fini !!
Alors que la fin de journée se révèle calme, je touche un fish ! Gros coup de pied aux derch' ! Bzzzzzzzzzzzzzz !! Waou, ça déroule à mort et -Splash ! - chandelle !!!
C'est un très très beau fish que je tiens là !! Le combat est vraiment énorme, tout en puissance !! La canne est cintrée, le moulin crisse, c'est le pied !
Je parviens quand même à le mettre au sec ! Pouaaaah il est superbe !! Admirez plutôt cette robe et cette physionomie ! Perfect fish !
Verdict du mètre : 95cm !! Yes man !!
J'suis aux anges !
Release immédiat bien sûr et dans de bonnes conditions !!
BoyBoy 5-6 QuentinLa fin de la session se profile ! Aïe Aïe Aïe ! Sa sent le roussi pour toi BoyBoy !!
Je clotûrerais la sortie avec ce beau pike pris pendant le couché du soleil !!
74cm, encore un brochet sympa !!
On s'arrêtra là ! Résultat final :
BoyBoy 5-7 Quentin !!
Ahah je l'emporte de peu mais BoyBoy l'aurait emporté facilement si il avait sorti tous les fish qu'il a touché !! On a tous les 2 eu pas mal de suivis et décrochés ! Dommage, mais c'est aussi ça la pêche !!
Petit bilan : 12 poissons à 2 dont 8 pikes de 70up et un beau de 95cm !! Pas mal pour la première session de l'année, la barre est placée haute !
Affaire à suivre …
… Maintenant !
Samedi 5 Janvier :A la fin de notre session du 1er Janvier, on a décide de se faire la revanche le Samedi suivant !! Le rendez-vous est donc fixé !! Même lieu, même heure !! Et cette fois, mon pote Alexis est de la partie !
Première nouvelle, le spot a été matraqué toute la semaine ! Apparement, on s'est fait capter !
On ne s'attend donc pas à un carnage comme le 1er Janvier … Et on a eu raison !!
On commence la pêche à 8H (après le petit déj' habituel) et c'est dur !!! Les pikes se laissent désirer et j'enregistre la 1ère touche après une bonne heure de pêche !! Mais l'attaque est subtile et le broc se décroche rapidement !! La loose !!
Mais peu de temps après, je sortirais le 1er fish !!!
Un petit bec de 62cm... C'est déjà mieux que rien !! Le capot est évité !! Ce qui n'est pas gagné pour BoyBoy et Alexis qui galèrent !!
C'est alors qu'un pêcheur arrive et s'approche de nous … C'est Alexandre (fishman4) qui vient se joindre à nous !! La G-Hell Team en partie réunie, ça c'est bon !!
Mais ça ne résout pas le problème du jour … Les broc ont la gueule clouée !!
Finalement, BoyBoy parviendra à dédouiller avec ce joli pike, le plus beau de la journée !
Verdict : 73cm !! Bien joué mec !!
S'en suivra un petit bec d'Alexandre (56cm, non photographié) qui dédouillera également !
Mais c'est dur dur !! Les touches sont très rares et il ne faut pas les laisser passer !!
Alexis en fera plusieurs fois les frais en pêchant en Texan ! Les marques dans ses Savage Gear Soft4Play peuvent en témoigner !
De même pour Alexandre qui décrochera un broc et BoyBoy qui en manquera un autre à son tour !!
Quand à moi, je décide vers la fin de la session de tenté la berge latérale gauche de l'étang ! Je m'avance, et aperçoit un remous suivi d'un nuage de vase en bordure ! Un fish à eu peur, mais j'ai vu dans quelle direction il est parti ! Je lance, réalise 2-3 animations, gros remous et BAM ! C'est pendu, et c'est pas vilain !! Je parviens à mettre au sec ce pike suite à un beau petit combat !
Verdict : 71cm !! Arf ! BoyBoy me bat de peu !!
La fin de la session se profile et le soleil file rapidement à l'horizon !! Mais on aura le droit à une dernière action sympa !
J'aperçois une belle chasse en bordure (elles sont très rare donc autant en profiter !) !
Je m'y précipite ! Premier lancé … BAM ! Tapé, mais pas piqué !
J'appelle les collègues pour qu'ils viennent tenter leur chance sur ce brochet en chasse !
Alexis lance son Soft4Play … BOUM !! Pendu !! Décroché !! Mer**, il aurait put éviter le capot !!
Je relance ! Tape, je ferre et sens le fish qui a croqué le leurre mais pas piqué !! Je relance illico ! BAM ! Pendu !! Décroché !! Alexis n'est pas le seul !!
On se dit que c'est foutu et on va plus loin .. Sauf que, 5 minutes plus tard, on entend « Poisson !!! »
C'est Alexandre, qui était resté sur le poste, qui a réussi à faire attaquer le pike pour la 5ème fois et à le sortir !! Juste énorme !
Verdict du mètre : 64cm !! Joli fish !
On terminera notre session là-dessus ! Et le bilan est mitigé ! On est parvenu à faire du poisson mais s'était dur dur (à cause du matraquage de leurre des jours passés...) et Alexis n'a pas réussi à dédouiller !
Petite sortie à 5 poissons pour 4, c'est maigrichon ! Mais on fait comme on peut ! Et puis pour se consoler on repense au carton du 1er Janvier !!
D'ailleurs je vous invite à aller visionner la vidéo que je vais poster dans la rubrique « Vidéos et Photos » et qui résume la sortie du 1er Janvier !!
Voili voilou ! Bonne pêche à tous ! A bientôt !