Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
JANVIER 2013 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JANVIER 2013 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JANVIER 2013 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JANVIER 2013 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JANVIER 2013 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
JANVIER 2013 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
JANVIER 2013 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne prorex Float moulinet bait sandre suede Noeud canal loir Débutant perche tube spinning Casting sweden tresse montage peche Brochet truite Sakura eure Leurre ligne anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JANVIER 2013

Aller en bas 
+17
doc hill
nico44
No-Kill72
homar42
Eddy59
Kal
didier
jeff d'hawaï
wes 51
WaRio
b freeze 50
Quentin42
fredochti
Druss02
Le Pur Fourré
Barto
BenMaL
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:34

1 mois pour performer et finir la saison en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:13

Bonne année halieutique à tous et j'en profite pour féliciter tous les pêcheurs du mois de décembre pour leurs belles prises. Moi je suis abonné aux pins depuis un mois, j'attends beaucoup de 2013 dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:33

Bonne année halieutique également Barto et à tous les autres acharnés, 2012 a été assez bizzard dans l'ensemble pour l'ensemble des pekeus je trouve, pour ma part j'ai fait du poissons mais moins régulièrement que les années précédentes, j'attend comme toi + de fish pour 2013 et surtout les truitasses qu'elles fassent un effort MERCI dans tes dents

Aujourd'hui d'ailleurs, je permet d'inaugurer ce premier mois de l'année avec cette perche de 36cms prise par mon frangin sur un swing impact rose 3"
JANVIER 2013 P10005032



De mon côté j'encaisse un grosse méga douille pour commençer l'année Fier , je manquerai par 3 fois de mettre un fish au sec, je décroche une perchette au dropage, je me fait couper un ls en deux, et j'harponne malenconteusement un gros gardon par le dos qui finit par se décrocher... bref...


Une demi-journée très difficle puisque la perche du frangin sera l'unique réconfort que l'on aura eu

A+
LPF

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:40

Superbe cette perche, elle parait plus grande la vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:44

Belle perche, bien joué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:40

Jolie la zébrée du frangin !

2013 a commencé pour moi avec un zander de 25 up... ça commence bien dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:40

Ca va grandir Barto Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:10

Bande de petits joueurs , heureusement Fredochti est là pour vous poster du lourd , même du très lourd cheers , action :

Hier j’ai fait ma première sortie en seine pendant la pause déjeuner Cool , histoire de décompresser du stress professionnel !
La seine est en crue , et l’espoir pour moi de faire mumuse avec un glane est grand Wink . Le matériel est un peu ligth , mais la motivation compensera . Un swing impact 3.8 sur une TP de 14gr et j’insiste dans un amorti de quelques mètres carré .
30 minutes plus tard et toujours pas la moindre touche , j’entends une voix féminine derrière moi Révérence .
« Sauvez vous , sauvez vous !!! ….. » Hum, voyons ?
Je me retourne et aperçois cette femme qui se dirige vers moi Suspect .
« Sauvez vous , sauvez vous petits poissons « pale
« Sauvez vous gentils poissons , il veut vous faire du mal »
Et merde , moi qui était venu me détendre c’est plutôt mal barré ! Twisted Evil
Je prends un peu sur moi , et souris de la situation . Les passants s’arrêtent , assez amusé par le spectacle dont je deviens , contre mon gré , acteur Embarassed .
La dame « sauvez vous gentils poissons , je vais jeter des cailloux pour vous faire fuir « de la parole au geste il y a un pas que ma dulcinée n’hésite pas à franchir . Quelques gravillons de 1,5 gr tombent à l’eau Rolling Eyes .
Comment vont réagir les silures qui sommeillent au fond Hum, voyons ? ?
Si j’avais eu un clonck , je lui aurais prêté .
« Sauvez vous , sauvez vous gentils poissons . «
« Pourquoi vous leur faites du mal ? Vous voulez les manger ? Vous n’avez pas à manger chez vous ? Pourtant vous êtes bien gras ! » affraid
Oupppsss , mon sourire contraint disparaît soudainement : moi Gros ??? En colère !
Pris d’une soudaine envie de no kil , je regarde ma sirène et lui « maintenant tu te casses ou je te fous à l’eau Casse toi la tête ! Woo Woo .
Elle me montre son baladeur sur les oreilles et me dit qu’elle n’entend rien .
En tout cas elle a compris , car elle se décide à partir , tout comme les passants déçus que le spectacle ne dure pas plus longtemps silent .
Je tenterais vainement de toucher un moustachu , mais probablement que les cailloux auront terrorisé les « gentils petits poissons » .
Ah pêcher à Paris , c’est tout une romance ! c'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:15

Ahahah !! Pété de rire !

Probablement un des meilleurs report que j'ai jamais lu !! Merci Fredo !! lol! Bravo

De mon côté je suis en train de vous concocter un bon gros report comme vous les aimez, le tout accompagné d'une ptite vidéo !! Un 1er Janvier avec 12 pikes au sec, ça se fête ! :D

Rendez-vous Samedi pour voir tout ça ! Smile

Bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:50

exelent report Fredo je me suis bien marrer xD
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:57

belle perche alex, et tu sauve la douille quand même Barto, en janvier c est pas gagné !!


excellent fredo, y a pas mal d allumés au bord de l eau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:33

Sacré Fredo ! toujours la touche d'humour qui va bien dans tes cr ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:04

Fredo, tu es tombé sur ''La folle''... tu as eu de la chance de ne pas recevoir une floppée d'injures comme à son habitude dans tes dents

BenMaL a écrit:
Ca va grandir Barto Smile

Merci ! moqueur

Aujourd'hui je suis malade mais j'ai pris ma journée pour me consacrer à la crue donc j'y vais. Ce matin, je pars donc pour un spot du 92. Je veux du gros donc c'est LS 5' minimum. Après avoir essayé le Chertreux (classique), j'opte pour du blanc. Deux tapes ratées me confortent dans mon choix et j'insiste donc. Contrôle de la descente du leurre, contact avec le fond, une tirée, boum ! Je le ferre comme il faut, il monte rapidement en surface, c'est un joli sandre que j'estime à 70 mais il secoue plusieurs fis la tête hprs de l'eau et se décroche. Après deux heures de pêche, je pars chez moi me réchauffer et manger un morceau.

Vers 14h3à je pars pour un autre spot pour faire les dernières heures du jour. En arrivant je croise un groupe de pêcheurs habitués des quais parisiens. On pêche en discutant quand je prends un belle chataigne sur la descente du leurre lors de l'animation. Un sandre de 60-65 crève la surface et.... se décroche. Gnnnnnnnnnnn !!!! Evil or Very Mad

On continue, concentration, animations, on lâche rien ! moqueur Le jour commence à décliner, c'est la bonne heure... alors que je fais des animations minimalistes près du fond je me prends un maxi décharge dans la canne, ferrage sec et combat tout en douceur car je sens que ça pèse et je ne veux pas un nouveau décro. C'est un superbe sandre qui arrive, un des mes camarades se couche sur le quai pour le saisir et y parvient au moment où le poisson coupe mon fluoro ! Ca fait plaisir !

JANVIER 2013 Fisheye01
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:45

l'est magnifique ton sandre Barto, mais en même temps ce n est que justice !!

la persévérance paye toujours, joli coup de ligne en tous cas Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:15

D'un côté t'as pas eu de chance pour tous les décrochages, d'un autre t'as eu un sacré cul d'avoir un collègue rapide à ce moment Ange moqueur

Superbe sandre, tu vas nous refaire la même que l'an dernier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:53

Jolie Barto, pour moi un gros capot. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:05

Superbe poisson , voilà des kilomètres de berges arpentées ,récompensées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:36

Joli sandre, bien joué Barto !! Super

Allez, c'est parti pour un double report pour ma part !! Smile

Mardi 1er Janvier :

Avec BoyBoy, on avait prévu depuis un moment d'aller pêcher ce jour-là ! On voulait se faire une session en étang ! Dans notre région, beaucoup d'étangs publiques, où il était jusqu'à ce jour interdit de pêcher aux leurres, ont ouvert à la pêche sportive !!

Mais, avec BoyBoy, on a feinté ! On a décidé de retourner dans un étang prototype qui avait ouvert l'an dernier en guise de test et qui (on le savait) serait délaissé ce jour-là au profit des autres étangs qui ouvraient ! (et qui en prime étaient gratuit, pas comme celui où on est allé) !

Le rendez-vous est donc fixé ! On part de Saint-Etienne à 7H (après un réveillon calme) et on arrive au bord de l'eau vers 8H ! On ne change pas les bonnes habitudes et on commence par …... le petit dèj' !! français

Pains au chocolat, choco, pépitos … Le tout accompagné par un bon cacao bien chaud !! Le top du top quand on se les gèle !! Wink

Une fois rassasiés, on part à l'assaut ! Pas un pêcheur en vue, le temps est couvert et légèrement humide ! Franchement c'est top !! Smile

Objectif du jour : faire minimum 5 pikes.... chacun !! Twisted Evil

On débute notre pêche, tranquilement mais surement ! Je monte un Savage Gear 4Play 19cm et commence à peigner un secteur en bordure ! Pause … BAM ! C'est pendu !! Premier fish de la journée, après seulement 15min de pêche ! Juste énorme !! cheers
Et par la même occasion, premier pike de l'année !!! Trop content

JANVIER 2013 56cm10

56cm pour ce petit broc en pleine santé qui repartira dans son élément immédiatement (j'ai oublié de précisé que cet étang était réservé à la pêche aux leurres et en no kill exclusif !!)

BoyBoy 0-1 Quentin

Sylvain ne se laisse pas abattre et ne compte pas se prendre une dérouillée !! Et il dédouillera peu de temps après, et d'une belle manière !! Bravo

JANVIER 2013 82cm10
JANVIER 2013 82cm_310


82cm de muscle ! Yessss man ! Le big fish est pour lui ! … pour le moment ! Razz

BoyBoy 1-1 Quentin

L'activité du début de matinée baisse un peu et un pêcheur à la mouche nous rejoint au bord de l'eau ! Il fera d'ailleurs 2 brochets pas vilains (70cm+) au streamer et en décrochera un au bord de 90cm+ !! Shocked

Puis je décide de changer de technique et je dis à Sylvain (pour déconner) : « Tiens ! Je sens que les broc ont envie de bouffer de l'anguille !! » Twisted Evil

Je monte donc une Savage Gear Real Eel 30cm en colori FireTiger ! Premier lancé … Je ramène en linéaire en rasant le fond … BAM !! Maxi cartouche et ça déroule !! C'est joli !! Je suis comme un dingue, fish annoncé fish tapé ! Je le sors après un joli combat ! Double victoire !

JANVIER 2013 80cm11

80cm tout rond, gras comme un cochon !! Trop refait !! Woo Woo
Par contre, il était pas content le pèpère ! Râleur

JANVIER 2013 Merci_10

Aïe ! Sa pike ! lol!

BoyBoy 1-2 Quentin

Je procède au release puis me déplace de 10m ! 2-3 lancés plus tard → même leurre, même technique, même résultat ! Belle cartouche, beau combat et un beau fish à la clé ! Smile

JANVIER 2013 68cm10

Verdict : 68cm !! Pas trop mal ! Wink

BoyBoy 1-3 Quentin

Mais Sylvain ne veux pas se laisser faire … Et ça se voit !!! Il va rentrer fish sur fish ! Juste énorme !! affraid

BAM ! 78cm ! Shocked

JANVIER 2013 78cm10

RE-BAM ! 70cm ! Shocked Shocked

JANVIER 2013 70cm_210

RE-RE-BAM ! 74cm ! Shocked Shocked Shocked

JANVIER 2013 74cm10

Je me prend une sacrée bran*** ! dans tes dents

BoyBoy 4-3 Quentin

Sacrée remontée le BoyBoy, « poussez-vous de la route » comme il le dit si bien !!! Pété de rire !

De mon côté, je me rend compte que les broc ne réagissent plus trop au flashi .. Mais je ne veux pas changer de technique car je suis très confiant ! Je change donc simplement de pattern et monte une Real Eel 30cm en colori Olive Pearl ! Twisted Evil

JANVIER 2013 Reel_e10

Je commence à peigner un secteur avec BoyBoy et alors que je parlais avec lui, je me prend une attaque à ras le bord !! Surpris, je fais un ferrage réflexe ! Ouf, c'est pendu !! J'ai bien faillit le manqué celui là !!! Rigole

JANVIER 2013 69cm_210

Un beau ptit pike de 69cm !! Les brochets sont en super condition ça fait plaisir à voir ! Wink

Egalisation ! BoyBoy 4-4 Quentin

Sylvain, voyant l'efficacité de l'anguille et voulant se faire son propre avis, décide de m'emprunter une 20cm en FireTiger afin de tester ! Smile

Quelques lancés plus tard, la Real Eel est coffrée !! Twisted Evil

JANVIER 2013 66cm_210
JANVIER 2013 66cm10

66cm ! BoyBoy est passé sous la barre des 70cm pour la première fois en 5 poissons, c'est pas trop mal !! Ange moqueur

BoyBoy 5-4 Quentin

Sylvain a rempli son objectif, et moi je suis toujours calé à 4 broc ! Hum, voyons ?

Mais je compte pas m'arrrêter là ! BoyBoy non plus d'ailleurs !! Twisted Evil

Après un bon calme, je toucherais enfin un fish ! cheers

JANVIER 2013 73cm10
JANVIER 2013 73cm_210

73cm superbement bien profilé !! J'adore ce genre de fish, ils font des combat de fou furieux !! Twisted Evil

BoyBoy 5-5 Quentin

Yessss ! Objectif rempi ! 5 pikes chacun, excellent !! Double victoire !

Mais c'est pas fini !! Wink

Alors que la fin de journée se révèle calme, je touche un fish ! Gros coup de pied aux derch' ! Bzzzzzzzzzzzzzz !! Waou, ça déroule à mort et -Splash ! - chandelle !!! affraid

C'est un très très beau fish que je tiens là !! Le combat est vraiment énorme, tout en puissance !! La canne est cintrée, le moulin crisse, c'est le pied ! drunken

Je parviens quand même à le mettre au sec ! Pouaaaah il est superbe !! Admirez plutôt cette robe et cette physionomie ! Perfect fish ! Love

JANVIER 2013 95cm10
JANVIER 2013 95cm_210
JANVIER 2013 95cm_410
JANVIER 2013 95cm_310

Verdict du mètre : 95cm !! Yes man !! Trop content

J'suis aux anges ! drunken

Release immédiat bien sûr et dans de bonnes conditions !! Super

BoyBoy 5-6 Quentin

La fin de la session se profile ! Aïe Aïe Aïe ! Sa sent le roussi pour toi BoyBoy !! Razz

Je clotûrerais la sortie avec ce beau pike pris pendant le couché du soleil !! Wink

JANVIER 2013 74cm11

74cm, encore un brochet sympa !! Smile

On s'arrêtra là ! Résultat final : BoyBoy 5-7 Quentin !!

Ahah je l'emporte de peu mais BoyBoy l'aurait emporté facilement si il avait sorti tous les fish qu'il a touché !! On a tous les 2 eu pas mal de suivis et décrochés ! Dommage, mais c'est aussi ça la pêche !! Wink

Petit bilan : 12 poissons à 2 dont 8 pikes de 70up et un beau de 95cm !! Pas mal pour la première session de l'année, la barre est placée haute ! Twisted Evil

Affaire à suivre …

… Maintenant ! Banane dansante


Samedi 5 Janvier :

A la fin de notre session du 1er Janvier, on a décide de se faire la revanche le Samedi suivant !! Le rendez-vous est donc fixé !! Même lieu, même heure !! Et cette fois, mon pote Alexis est de la partie ! Smile

Première nouvelle, le spot a été matraqué toute la semaine ! Apparement, on s'est fait capter ! En colère !

On ne s'attend donc pas à un carnage comme le 1er Janvier … Et on a eu raison !! No

On commence la pêche à 8H (après le petit déj' habituel) et c'est dur !!! Les pikes se laissent désirer et j'enregistre la 1ère touche après une bonne heure de pêche !! Mais l'attaque est subtile et le broc se décroche rapidement !! La loose !! Sad

Mais peu de temps après, je sortirais le 1er fish !!! cheers

JANVIER 2013 1er_6210

Un petit bec de 62cm... C'est déjà mieux que rien !! Le capot est évité !! Ce qui n'est pas gagné pour BoyBoy et Alexis qui galèrent !! Suspect

C'est alors qu'un pêcheur arrive et s'approche de nous … C'est Alexandre (fishman4) qui vient se joindre à nous !! La G-Hell Team en partie réunie, ça c'est bon !! Twisted Evil Mais ça ne résout pas le problème du jour … Les broc ont la gueule clouée !! No

Finalement, BoyBoy parviendra à dédouiller avec ce joli pike, le plus beau de la journée ! Bravo

JANVIER 2013 2e_73c12
JANVIER 2013 2e_73c13

Verdict : 73cm !! Bien joué mec !! Wink

S'en suivra un petit bec d'Alexandre (56cm, non photographié) qui dédouillera également ! cheers

Mais c'est dur dur !! Les touches sont très rares et il ne faut pas les laisser passer !! affraid

Alexis en fera plusieurs fois les frais en pêchant en Texan ! Les marques dans ses Savage Gear Soft4Play peuvent en témoigner ! Shocked
De même pour Alexandre qui décrochera un broc et BoyBoy qui en manquera un autre à son tour !! Neutral

Quand à moi, je décide vers la fin de la session de tenté la berge latérale gauche de l'étang ! Je m'avance, et aperçoit un remous suivi d'un nuage de vase en bordure ! Un fish à eu peur, mais j'ai vu dans quelle direction il est parti ! Je lance, réalise 2-3 animations, gros remous et BAM ! C'est pendu, et c'est pas vilain !! Je parviens à mettre au sec ce pike suite à un beau petit combat ! Smile

JANVIER 2013 3e_72c10
JANVIER 2013 3e_72c11
JANVIER 2013 3e_72c12

Verdict : 71cm !! Arf ! BoyBoy me bat de peu !!

La fin de la session se profile et le soleil file rapidement à l'horizon !! Mais on aura le droit à une dernière action sympa !

J'aperçois une belle chasse en bordure (elles sont très rare donc autant en profiter !) !
Je m'y précipite ! Premier lancé … BAM ! Tapé, mais pas piqué !
J'appelle les collègues pour qu'ils viennent tenter leur chance sur ce brochet en chasse !
Alexis lance son Soft4Play … BOUM !! Pendu !! Décroché !! Mer**, il aurait put éviter le capot !! Suspect
Je relance ! Tape, je ferre et sens le fish qui a croqué le leurre mais pas piqué !! Je relance illico ! BAM ! Pendu !! Décroché !! Alexis n'est pas le seul !! No
On se dit que c'est foutu et on va plus loin .. Sauf que, 5 minutes plus tard, on entend « Poisson !!! »
C'est Alexandre, qui était resté sur le poste, qui a réussi à faire attaquer le pike pour la 5ème fois et à le sortir !! Juste énorme ! lol!

JANVIER 2013 4e_64c10

Verdict du mètre : 64cm !! Joli fish ! Super

On terminera notre session là-dessus ! Et le bilan est mitigé ! On est parvenu à faire du poisson mais s'était dur dur (à cause du matraquage de leurre des jours passés...) et Alexis n'a pas réussi à dédouiller ! Sad

Petite sortie à 5 poissons pour 4, c'est maigrichon ! Mais on fait comme on peut ! Et puis pour se consoler on repense au carton du 1er Janvier !! Razz

D'ailleurs je vous invite à aller visionner la vidéo que je vais poster dans la rubrique « Vidéos et Photos » et qui résume la sortie du 1er Janvier !! Wink

Voili voilou ! Bonne pêche à tous ! A bientôt ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:10

Pfiou y'a du lourd sur cette page !

Bravo Olivier pour ce sandre sublime et Quentin pour ce report plein de fishs, beau duel avec Sylvaine j'ai pris plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:48

Oh oui qu'il est beau ce sandre Parisien Love , c'est re-parti Barto ! cool !

Et bien joué à Monsieur Savagear et Boyboy pour leur big carton Cool , c'est une pisciculture à broc là-bas ? dans tes dents



Bon à moi de poster mes premiers fishs de l'année qui pour le coup vont paraître ridicule derrière tout ça Ange moqueur

Je vise là ou c'est pêchable et là ou il ya du fish bien entendu, les marais de Carentan me paraîssent une bonne cible mais je risque d'avoir une mauvaise surprise si au bout d'une demi heure de route je constate que les marais sont blancs... bon tempi on tente le coup

En arrivant je vois la flotte aus raz des berges affraid , mais l'eau n'est pas teinté et pas ou presque pas de courant,
Nikel je vais pouvoir traquer Mr Esox Twisted Evil

Je commencerai au baby-buster, rien..., pointer, rien..., ls idem..., je me dit ils veulent peut être une bonne vieille cuillère ! allez on essaye !

Quelques lançés plus tard je déloge un pti pike maillé de sous les roseaux qui suiva deux fois là cuillère avant de se piquer juste sur le bord, il se décrocha sur une chandelle...

Ok ma vielle lusox avait le triples rouillé et peu piquant pas étonnant

Je passe au spinner c'est plus sérieux moqueur et si ils veulent de la férailles ils vont en avoir !


Ce fut du coup le patern du jour, beaucoup de suivies jusqu'a ce que je dégomme mon premier fish de 2013, un broc de 60 tout pile, correct pour 1er Smile

JANVIER 2013 P10005072


J'ai un autre problème que les suivies c'est aussi les herbiers que je raméne un lançé sur deux En colère ! , trop trop gavant et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai ferrer un autre broc en donnant de grosse tirèes pour dégager les algues du spinner, le pti malin a repèré le manège et venu engamé le leurre sous mes yeux !!!

JANVIER 2013 P10005122i


Après ça, c'était l'heure du cassecrout, je suis reparti satisfait mais serai bien rester un peu plus longtemps vu l'activité prèsente

Ce sera pour la prochaine cession Fier


A+
LPF

Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:04

Beaux poissons LPF, bien joué ! Wink

Le Pur Fourré a écrit:
c'est une pisciculture à broc là-bas ? dans tes dents

Non, simplement un étang fédéral dans lequel est lâché l'un des meilleurs cheptel de la région !! L'année dernière, il y avait 4 ou 5 brochets de 90cm environ, 1 trophé de 1m10 et le reste étant calibré autour des 70cm ! Wink
Cette année, il y a le même caibrage, avec en prime 4 brochets métrés !! Love

Mais n'allez pas croire qu'il suffit de lancé son leurre pour taper un fish, si vous partez avec cet apriori vous allez vous casser les dents ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:13

Bien joué pour tous vos brocs Quentin tu cartonne franchement c'est quand que tu m'invite. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:18

Comme d habitude Très belles photo LPF Wink sur la Deuxième on dirait que le brochet a une belle entaille non ? En tous cas félicitation à tous et Petite mention à Quentin et Sylvain pour cette superbe session Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:02

encore une énorme session Quentin et boy-boy, impressionnant de faire autant de fishs !! Shocked

bien vu nico, les spots pechable sont dur a trouver en ce moment Rolling Eyes

jolis brocs Super

pour moi,c est l arrivé d une nouvelle canne cette semaine qui me motivera a ressortir au bord de l eau ce week
j ai craquer pour la daiwa infeet Xtreme, et le plus important est de sortir les premiers fishs avec
hier direction un canal pas trop loin de chez moi, je n est pas beaucoup de temps alors on fait au mieux Smile

je commence au rockvib 3" et tape pas mal de perchettes, puis c est au tour d une belle mémère de passer devant l objectif [img]JANVIER 2013 Dsc02418[/img]
je termine la session avec encore quelques perches et un zizi qui me fera quelques chandelles sympathique

aujourd hui je dispose de l après midi pour bien me familiariser avec la canne, je monte sur un canal peu fréquenter pour aller gratter du leurre, j arrive et l eau n est pas trop teinté, je monte un rocvib3" coloris " ver de berge "
je tombe sur un banc de perches complètement folles !!, j en sortirai une bonne dizaine puis c est encore une belle zebré qui mérite la photo [img]JANVIER 2013 Dsc02419[/img]

je continue les lancés a ras les ronces immergées, ma tresse se décale direct a la tombée, ferrage, et voila un chub bien nerveux qui rejoint la berge [img]JANVIER 2013 Dsc02420[/img

encore quelques touches et il est l heure de rentrer, pas de gros fishs, mais beaucoup de plaisir a pêcher avec mon nouveau joujou Ange moqueur

a+
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:07

Bien joué à tous! Bravo

Il y a vraiment des beaux fishs sur ces deux pages!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:37

Yes Johnny ! Nouveau joujou validé Super , Jolies zébrées, je vois que les perchasses de la Vire sont vraiment décidées à mordrent et c'est tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:56

Bravo à tous! Mention spéciale à Quentin et Boyboy pour cette session de fou du jour de l'an et Barto pour ce sandre, the king of Paris! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:29

Et beh ça déboite du pike par ici moqueur

Nikel la session Quentin, vous vous êtes éclatés, c'est bon ça !

Cool les brocs Niko, ça marche toujours la ferraille, ça prend du poisson depuis des années et on la néglige trop souvent. Bien joué ! Smile

Super beef', jolies les perches et bien fat le chub Wink

Aujourd'hui j'ai remis ça mais avec mes deux compères habituels. La Seine à perdu 35cm en 24h, c'est pas bon signe.
On commence par prospecter deux zones de calme mais rien à signaler. Antonio vise le glane avec un maxi virgule rouge fluo et une canne XXH alors que Régis et moi cherchons le sandre.

En fin d'après-midi nous terminons sur le spot où j'ai touché du poisson vendredi. Apparamment c'est la bonne heure là-bas donc on arrive pleins d'espoirs. Rien pendant une demi-heure puis mon LS se fait agresser lors de la descente du leurre après deux tirées courtes, ferrrage sec, fish ! Je le combat tout en douceur, Régis me le saisit et hop un petit 60cm qui réchauffe un peu.

JANVIER 2013 Dsc00005bfg

Après ça je reprend une petite tape mais le poisson (petit) se décroche rapidement. Nous pêcherons quasiment jusqu'à la tombéede la nuit mais rien à d'autre à signaler. Il faut qu'il pleuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:10

bravo à tous pour vos jolis prises Super

Au nord aussi on pêche Sous entendu ,
Première session 2013 et quelle session Fier :

constatant la décrue dans les coins locaux je me décide à faire une sortie , j'arrive sur un post m'ayant déjà réussi et où squatte un gros spécimen (que j'ai raté en juin) , sur un lancer lointain j'enregistre rapidement une grosse touche sur mon wolf-tail (comme je les adore) je sens et vois rapidement le poisson au large "oh c'est un gros Surprised " après une défense honorable il se rend le temps d'une séance photo souvenir avant de rejoindre son élément :

JANVIER 2013 96cm_f10

96cm bien gras ça fait plaisir Trop content

ensuite calme plat moi toujours la tête ailleurs le temps de me remettre de ce magnifique coup de ligne ,
une bonne heure plus tard je dis à christophe "va moins vite" il ne m'écoute pas et ce que j'avais imaginer arriva : un brochet suivait son screamin devil et s'est retourné à nos pieds en se faisant bien admirer , pas de doute c'est le maousse que j'ai raté en juin !
Christophe relance aussitôt mais pas de chance mon bandit-tail était déjà sur le retour avant d'être relancé ou changé mais à 5-6 mètres de nous environ nous apercevons le gros brochet prendre mon leurre que j'animais 30cm sous la surface, affraid hallucinant !
Je garde mon calme et envois le ferrage qu'il faut Wink , s'engage alors un énorme combat , la canne plie comme jamais auparavant et le frein du moulinet déroule à fond , là c'est clair je tiens un nouveau record Smile des coup de têtes et rush énormes , il repart vraiment pas décidé à se rendre , après quelques minutes il arrive enfin et après deux derniers rush et coup de tête il est au sec et là Trop content énorme explosion de joie j'ai mon nouveau record Banane dansante

JANVIER 2013 105cm_10

105cm de pur bonheur , moi j'ai le manche !! Trop parfait ! un groupe de passant m'a même surnommé "spécialist" Je suis le meilleur Rire Révérence

Un grand merci à Christophe mon fidèle coéquipier , sans lui les sorties pêches ne sont pas les mêmes car on a de sacrés moments de délires et on se complète plutôt bien quand c'est pas l'un qui fait du fish c'est l'autre ou souvent les deux , ça nous arrive aussi de ne rien faire Sous entendu , l'année commence très bien Trop content (ça va être difficile de faire mieux) et je pense que je finis bien la saison avec ces deux magnifiques trophées qui pourront frayer sereinement
cette photo sera gravée à vie Love

JANVIER 2013 Ch_tis10

bonne fin de saison à tous , je vous souhaite de vivre de pareilles émotions Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:44

je crois que la mécanique est relancée Barto, bravo pour ce sandre

énorme session Eddy, tes 2 brocs sont superbes Bravo

on mange bien a la cantine par chez vous !! sont ultra fat tes pikes affraid

un joli coup de ligne !! Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JANVIER 2013 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2013   JANVIER 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JANVIER 2013
» JANVIER 2013
» MAI 2013
» MAI 2013
» OCTOBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: