Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ma première canne Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ma première canne Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ma première canne Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ma première canne Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ma première canne Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ma première canne Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ma première canne Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant Brochet Float canne Noeud canal tresse spinning bait Cuillere sweden truite peche suede ligne montage eure Leurre Sakura prorex anneau Casting sandre loir moulinet tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma première canne

+2
niccolass
Bébert-le-chat
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma première canne Empty
MessageSujet: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:00

Salut alors voilà je suis nouveaux sa vous l'avais lût je me suis acheté un peux de matériel enfin juste une canne et des cuillères par contre je ne sais pas trop comment on les montes et si mon lancer et compatible voilà mon budget étant très limite dite moi si sa pourra le faire
Voilà se que j'ai pris une caperlan set-4x4-tele-240
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:03

Bien sûr que ça va le faire...C' est comme pour les filles: les premières fois, c' est que du bonheur!
Les cuillères qui s' obstinent à grimper aux arbres, le nylon qui vrille, rapport qu' on a pas mis d' émérillon au bout, et que la cuillère, avant d' aller s' accrocher dans un nénuf' en fonte, t' as transformé ta ligne de 130m de nylon, en 35m de ressort qui vont te faire une perruque Louis XIV!
Et les lancers de la mort, quand la cuillère, dans un grand PLOUF, atterrit à cinq mètres de tes bottes, vu que t' as oublié de lâcher le fil...Tchac!
Et quand, kapo, fourbu, mouillé, les nerfs à vif, la boite de cuillères vide, la bobine de cette saloperie de moulinet ressemblant à un plat de choucroute, sous l' oeil narquois des cormorans, tu finiras par réintégrer ton gourbi, il te faudra encore affronter les plaisanteries douteuses, de la famille et des voisins, sur l' utilité des poissonneries, les grimaces des gosses, et les grognements du chien...Et incapable de dormir, parce que les nerfs en pelotes, tu revivras, encore et encore, cet instant abominable quand, ayant réussi à accrocher ce broc de 70, ou cette perche de 45, alors que la pluie redoublait et te laissait sans un TEMOIN, tu avais, dans un geste qui va te hanter pendant des années, essayé de HISSER cette saleté de poisson sur la rive!
Que du bonheur, je te dis...!
Mais t' inquiète...Dans trente ans, en remettant à l' eau ton troisième broc métré de la saison, tu repenseras, un petit sourire aux lèvres, à cette anecdote, en te disant que, finalement, ça avait été une bien belle journée!
Carpe diem...
niccolass
Brocodile

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:34

+1 le chat!
Black Jack
Brocodile
Black Jack

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:59

vive la peche
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:58

merci je vous dirais sa dans quelques semaines la pas le temps mais le 27 vacances donc peche presque tout les jours lol
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:53

Il faudra être un peu patient pierrick, la pêche du carnassier est fermée depuis dimanche .

Hs : Bébert , j'adore toutes tes réponses que ce soit ici ou sur le forum predator, c'est super bien tourné !
Invité
Invité

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:11

ah oui j'avais zaper se petit detaille des fois je reflechit pas Smile
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:14

Ce petit détail qui va en faire déprimer plus d'un pendant 3 mois , en commençant par moi dans tes dents
Invité
Invité

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:26

ah moi sa ne me manque pas trop je ne suis aller que 2 fois a la peche et encore au poisson blanc il y a que la prise de quelques perche qui mon donner envie de pousser plus loin donc je peux encore attendre quelques mois lol
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:38

dans à peine plus d' un mois, ouverture de la 1°cat quand même... ça aide à patienter, même si ce n' est pas ma pêche favorite, les paysages sont somptueux Love
http://carnaclan.jimdo.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:48

Mon pauvre Bébert, à te lire, tu as dû souffrir étant plus jeune. Rigole

Les cannes télescopiques c'est pas le top pour la pêche au leurre.

Je te conseille un de ces 2 ensembles qui sera largement mieux :

http://www.decathlon.fr/set-lure-210-id_8126362.html

http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,406,667,674,3524

Ou alors cherche une canne et un moulinet d'occasion.
Invité
Invité

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:31

Merci des info
Contenu sponsorisé

Ma première canne Empty
MessageSujet: Re: Ma première canne   Ma première canne Empty

Ma première canne
Page 1 sur 1