Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Baptême du carnassier! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Baptême du carnassier! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Baptême du carnassier! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Baptême du carnassier! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Baptême du carnassier! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Baptême du carnassier! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Baptême du carnassier! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Float canal Sakura canne Casting Débutant Leurre sweden montage Noeud loir suede moulinet tube perche eure bait peche truite ligne anneau prorex sandre spinning Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Baptême du carnassier!

Aller en bas 
+4
BenMaL
Quentin42
fifi45
Sohak
8 participants
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:28

Je suis encore sous l'effet de l'adrénaline après ma première prise cet après midi !!!! Banane dansante


Ce matin, j'ai été acheté mon matériel, une Abu Garcia 8/20gr en monobrin 2m10, avec un shimano exage 3000, une petite panoplie de leurres souples et spinners.

J'ai donc été testé mon matos rapidement dans un étang privé, je commence avec un leurre souple vert/noir a deux queues, bel effet dans l'eau, rien au bout d'une vingtaine de minutes, je décide de tester d'autres leurres,
je prends donc un classique, un sandra rouge à tête blanche avec une tête plombé de 5gr, et boum, premier lancer, première touche, au départ par manque d'expérience, j'ai pas senti la touche, je m'étais pas habitué aux sensations du leurre, et je croyais m'être accroché à de l'herbe, heureusement, le brochet avait attaqué au moment de mon animation, il a donc était bien accroché sur le coté.

Et voilà, je ramène donc la bête au bout de 3 min de fight, enfin, je voulais plus le fatiguer qu'autre chose, et je vous raconte pas comment j'ai mis 3h à me décider a le prendre dans ma main pour lui retirer l'hameçon!!! moqueur

Voici donc la bête:

-EDIT de moi-même, la photo ne correspondait pas à la charte Sad.

Désolé pour la couleur, j'ai totalement oublié d'enlever le flash dans le feu de l'action, j'y penserais à l'avenir!

51 cm!

J'étais tout fou, et après avoir savouré cette première prise, je suis vite aller acheter une pince pour la prochaine fois! lol

Voilà, c'est pas tellement un récit, mais j'avais envie de crâner un peu, je suis trop fier!!


Dernière édition par Sohak le Mer 30 Jan 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:54

attention pas de photos ,poissons pose au sol
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee
sinon jolis quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:08

C'est quoi le problème avec la pose au sol ? L'étang était en cru et c'était blindé d'eau partout en plus de la pluie lol, Monsieur brochet est repartit tranquillement à l'eau, et il n'est resté que 10 secs a tout casser par terre, (j'avais vu sur une vidéo que posé au sol ne posait pas de problème si l'herbe était bien humide).


Oui, je viens de relire la charte, mais en fait je comprends pas, je l’enlèverai si ça pose problème, désolé!

Merci fifi!

PS: Je viens de me rendre compte également que je poste pas du tout dans la bonne section, décidément je fais tout mal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:19

Tu l'aspris aujourd'hui?? La saison ne s'est pas terminée avant hier? recherche

Pour la photo t'inquiète pas, si elle ne plait pas tu n'auras pas besoin de l'enlever, les modos le feront Twisted Evil

Sinon félicitation pour ton premier bec! Ca fait toujours plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:45

Félicitation pour ton premier bec !! Wink

Même si l'herbe est humide, elle enlèveras quand même un peu le mucus du poisson ! Et c'est jamais très bon pour lui .. Le must étant qu'il ne touche pas d'élément extérieur autre que les mains humide du pêcheur ! Mais bon tout cela s'apprend et il faut de l'entraînement pour appliquer comme il faut !! Smile
Cela dit, vu comme tu parles de ta manipulation, je ne doute pas une secondes que ton broc est reparti comme une balle, c'est évident ! Et c'est cool ! Super
Mais mes explications précédentes explique la présence de cette règle dans la Chartre du fofo .. Wink

Encore bravo pour ton premier bec, commené par un maillé ça doit faire plaisir !!! Bravo

@Flex28 :
Sohak a écrit:
J'ai donc été testé mon matos rapidement dans un étang privé

Dans le privé, aucun problème si autorisation préalable du proprio de l'étang ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:59

Oui c'est un étang privé, pour ça que j'ai édité en disant que je faisais tout mal ce soir, mauvaise section! lol (C'est une grande propriété appartenant au travail de ma mère pour les salariés et leur famille proches, enfants/parents, avec chalets etc), il n'y a pas de fermeture dans leur règlement, juste une franche incitation au no-kill. (Aussi pour ça qu'il y a de très beau spécimen là-bas.)

Oui, j'avoue que j'ai eu du bol de commencer par un maillé, très content! (Et fier comme un coq LOL)

En tout cas merci beaucoup les gars, ça me fait très plaisir!

Merci pour les explications Quentin, la prochaine je le garderai en main, faut que j'apprennes à les attraper par les branchies, même si je suis un peu beaucoup intimider par la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:24

Dac ! Smile

Attrapé le pike par la joue n'a rien de compliqué et si il est "docile" tu ne risques rien ! Wink
Et même si il se débat les coupures sont très rares et superficielles ! (perso je touche du bois ! dans tes dents )

Il te suffit de glisser tes première phalanges dans l'ouverture de l'ouïe en prenant soin de bien plaquer tes doigts contre la joue (à l'intérieur) du brochet ! Tu remontes tes doigts en direction de sa bouche et tu arrive à une "butée", tu ne peux pas glisser plus loin ! Ainsi, le poisson est vérouillé ! (si tu le tiens bien il ne peut plus s'échapper, ni tomber, ni faire quoique ce soit d'autre)
Tu peux alors le manipuler à ton aise et en toute sécurité, pour toi et le poisson !! Tu peux le porter comme il faut pour le décrocher avec soin et également prendre une belle photo ! Wink
Puis le relâcher en pleine forme ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 4:17

Quentin, gros merci pour l'explication, et un autre gros merci pour le fou rire ... moqueur

Quand ma fiancée a commencé à lire les explications sur le guidage dans la branchie, elle m'a sortie un magnifique " Eh ben, l'poisson a l'air plus difficile à satisfaire que moi! ".
Nan mais je te promets, dans le moment de la réplique j'étais plié en 4, j'en pouvais plus .... (C'est bien moi ça!)


La prochaine c'est décidé, je lui titille la joue de l'intérieur!

Ah oui, combien de temps je peux garder le poisson en dehors de l'eau, à peu près ? Non pas que je voudrai leur faire un câlin à chaque fois mais bon des fois ça se décroche pas facilement, j'aimerais leur éviter des complications.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:44

Le plus vite à l'eau et tu es sûr des conditions idéales pour qu'il reparte.

C'est comme faire de l'apnée pour toi, sauf que le poisson ne va pas retenir sa respiration avant de sortir de l'eau, il faut donc faire vite. La marge n'est pas si grande que ça selon la durée du combat ou l'état physique du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:37

Sohak a écrit:
Quentin, gros merci pour l'explication

De rien ! Wink

Sohak a écrit:
et un autre gros merci pour le fou rire ... moqueur

Quand ma fiancée a commencé à lire les explications sur le guidage dans la branchie, elle m'a sortie un magnifique " Eh ben, l'poisson a l'air plus difficile à satisfaire que moi! ".

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Excellent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:55

Maillé ?

Attention la maille du brochet est passé à 60 cm dans certain département.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:46

Pas dans mon département en tout cas! Non, vous ne m’enlèverez pas mon plaisir! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:04

Non mais ta photo sûrement.

Que font les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:28

Pas besoin d'être aussi sec Maqui, j'avais oublié que je pouvais éditer moi-même l'image, m'enfin c'est réglé maintenant, tu ne seras plus choqué! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:52

C'est vrai que tu es bien sévère Maquistador ... Rolling Eyes
Le poisson était posé sur l'épuisette qui reposait sur la pelouse mouillée ... Certes c'est une photo au sol mais esthétiquement elle était impec' et le poisson n'était pas vraiment en danger ! Wink

Je pense que pour un débutant c'est très respectable, j'pense que y en a pas beaucoup d'entre nous qui en ont fait autant pour leurs premières prises ! Hum, voyons ?
Et puis je te signale que si tu avais regarder, BenMal a vu et même commenté ce sujet ! Il est admin et si la photo dérangeait cela ferait depuis un moment qu'elle aurait été retiré ... Ange moqueur

M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:46

Je ne suis pas sec, je respecte le règlement c'est tout.

Cela ne sert à rien de faire un règlement si tout le monde ne le respecte pas...

D'ailleurs je ne suis pas sec, je suis gras comme un moine. dans tes dents

Baptême du carnassier! Smiley-troll-con-img
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:57

Nous avons attendu avant de supprimer la photo, mais Sohak a anticipé Super , car nous nous posions la question de la limite à respecter, mais nous avons tranché et allions supprimer la photo.

0 poisson au sol sauf tapis de réception bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:27

D'accord ! Smile

T'as photo m'a bien fait rire Maquistador ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:39

Quentin42 a écrit:

@Flex28 :
Sohak a écrit:
J'ai donc été testé mon matos rapidement dans un étang privé

Dans le privé, aucun problème si autorisation préalable du proprio de l'étang ! Wink

Pardon, j'avais lu en diagonale, j'avais loupé ce morceau dans tes dents
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:18

Il n'y a pas de quoi Flex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:41

En tous cas je constate que lorque le forum cherchait des modos y a pas eu foule au portillon mais par contre de plus en plus ces derniers temps ,les remarques en tous genre fussent ...
Alors laissez bosser les modos ,ou devenez en un Ange moqueur
Fin du Hs pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
seb42
Brochet
seb42


Nombre de messages : 69
Age : 43

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:25

Salut
bien vu sohak
premiere sortie et premier pike et maillé en plus!!
Je sens que t as chopé le virus
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:11

Oulah oui, j'ai choppé le virus, je suis en train de péter un câble parce que mon salaire n'arrive pas et que je ne peut donc pas remplir ce foutu réservoir d'essence pour refaire une sortie, grrrrr!!!

(Oui c'est vrai, j'aurais peut-être pas dû mettre un peu plus de 500e de budget cette semaine pour mon matos, mais hé ho hein, ça va là!) dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:59

Bon joué pour ton premier brochet ! Ce n'est que une début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:08

Ah oui j'espère bien! moqueur Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême du carnassier! Empty
MessageSujet: Re: Baptême du carnassier!   Baptême du carnassier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême du carnassier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture carnassier
» La lune et les carnassier
» Sortie carnassier
» carnassier en hiver
» AOUT 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: