Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
La lune et les carnassier Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
La lune et les carnassier Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
La lune et les carnassier Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La lune et les carnassier Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La lune et les carnassier Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La lune et les carnassier Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La lune et les carnassier Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting montage Float Leurre perche canne truite Noeud Débutant tube suede sweden eure bait Sakura sandre ligne Brochet anneau tresse spinning loir canal moulinet prorex peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La lune et les carnassier

Aller en bas 
+4
niccolass
JEAN MI
petian12
pecheur gardois
8 participants
AuteurMessage
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois


Nombre de messages : 53
Age : 23

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:50

Beaucoup de gens en particulier les anciens parlent de lune suivant si le carnassiers mort où pas.
Il y a plusieurs théories :
-vous connaissez peut-être celle qui dit que 3 jours avant et 3 jours après la pleine lune le carnassiers mort bien
-Il y a aussi ce sites qui répertorie le niveau d'activité du carna
pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php

Moi je regarde un peux ces choses là je ne sais pas si c'est une coïncidences mais j'ai passé une semaine au lac de Pareloup dans le 12 et en regardant ce site toute l'a semaine il y avait un ou zéro poissons (c'est sensé ne pas bien mordre) et durant cette semaine en y allant tous les jours j'ai fais quelques perches et rater un brochet
je me pose quelques question, je ne sais pas si c'est vrai donnait moi votre avis débâtez . Merci de l'écoute



PS: je n'avais aucune idée de où poster ce sujets.
Revenir en haut Aller en bas
petian12
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 48

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:55

justement, je note toutes mes sorties et le nombres de poissons et le type pour vérifier s'il y a réellement un lien.
Par exemple, je viens de passer 2 semaines congés.
Semaine du 15 aout S33: 3 sorties pour 10 sandres
Semaine d'après S34: 2 sorties pour 0 poisson
dimanche 31/08: 0 poisson
Si on regarde le calendrier la semaine du 15/08 était affreuse (à ne pas aller à la pêche): ce fut la meilleure pour moi.
Conclusion: ca peut être une aide mais pas fiable à 100% - c'est le mystère de la peche
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:23

En général , le calendrier lunaire est fait pour la pêche en mer . IL correspond aux heures et coefficients des marées. Il est mis en pratique par beaucoup de marins pécheur selon les lieux et régions de pèche, et souvent , il est fiable  


Malheureusement , ,il n'en est pas de même pour  le poisson d'eau douce. Je ne dis pas que la lune n'a pas d'influence sur le poisson d'eau douce, mais le calendrier lunaire n'est pas conçu pour les rivières.

Il faut , je crois , faire sa propre expérience sur plusieurs années,  et noter tous les détails concernant la pèche en eau douce , sur toutes les catégories de poissons , pour se faire une idée........beaucoup d'entre nous non pas cette patience, car c'est une observation de longue haleine .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:53

hello
c'est clair qu'en mer, du moins en peche cotiere, le coef et l'heure en focntion des marées peut tout changer...
j'ai aussi remarqué qu'en montagne les nuist tres claires n'etaient pas favorables, alors qu'une nuit de pleine lune mais masquée par les nuages n'avait pas le meme impact....
enfin il me semble...

A noter aussi qu'a cette epoque je pechais au toc, donc en esche naturelle, ou le poisson vient vraiment pour bouffer, au leurre, c'est plus une attaque reflexe/agressive et pas forcement pour manger.... ça peut faire varier les choses....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:41

petian12 a écrit:
justement, je note toutes mes sorties et le nombres de poissons et le type pour vérifier s'il y a réellement un lien.
Par exemple, je viens de passer 2 semaines congés.
Semaine du 15 aout S33: 3 sorties pour 10 sandres
Semaine d'après S34: 2 sorties pour 0 poisson
dimanche 31/08: 0 poisson
Si on regarde le calendrier la semaine du 15/08 était affreuse (à ne pas aller à la pêche): ce fut la meilleure pour moi.
Conclusion: ca peut être une aide mais pas fiable à 100% - c'est le mystère de la peche

Il faut aussi prendre en considération le nombre de sorties, en clair plus tu vas a la pêche plus tu as des chances de prendre du poisson.

En S33 tu es sortie 3 fois donc tu a mis plus de chance de ton coté pour prendre du poisson que le dimanche 31 qui représente qu'une seule sortie etc... Et l'inverse est vrai aussi des fois tu sors des 10zaine de fois dans ton mois et tu fais pas de poissons et des fois tu te fais une seule et unique sortie et tu cartonne... Va savoir!!!
Trop de facteurs rentrent en compte: le choix du leurre (taille, couleurs souple,dur...), l'appétit des poissons, le choix de ton créneau horaire pour ta sortie... et peut être la lune qui sait?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:29

Pas besoin d'un calendrier pour savoir si sa va mordre ou pas, les poissons mordent juste quand ils ont faims ou pour défense de leur territoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:10

C est un peu plus compliqué que ça mini fisher.
Après je pense qu il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que jamais je ne mettrai pas un pied au bord de l eau à cause des prévisions d un site quel qu il soit.
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:36

La lune est responsable des marées, alors le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a une influence sur les poissons.
Tous ceux qui ont déjà pêché en mer le savent bien, l'heure avant l'etale de marée haute est la période propice, la marée basse souvét la pire. Les videos de rockfishing dans les mares quand la mer se retire viennent néanmoins nuancer ce propos.

Je pense depuis quelques mois que les phases d'alimentation des carnassiers en eau douce et des poissons et animaux aquatiques en général peuvent correspondre a la marée haute. De nombreux lacs voient leur niveau augmenter légèrement s'ils sont relies a une nappe phréatique par exemple.

Je profite donc de ce sujet pour le faire rebondir sur une question.
J'habite en alsace, donc niveau éphéméride et prévision des marées bah autant vous dire qu'on n'est pas sur la carte d'Eveline Déliah! Mais y a-t-il un moyen de connaitre l'heure théorique de marée haute dans ma région?

Allez les cheveux sâles (salés plutot) on a besoin de vous! En tout cas j'ai besoin de vous... Quitez vos embruns et partagez votre savoir d'eau saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lune et les carnassier Empty
MessageSujet: Re: La lune et les carnassier   La lune et les carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lune et les carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo autour de la lune
» carnassier en hiver
» La pêche en fonction de la lune
» Temperature, pression atmosphérique, lune...
» carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: