| La lune et les carnassier | |
|
+4niccolass JEAN MI petian12 pecheur gardois 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pecheur gardois Brochet
| Sujet: La lune et les carnassier Mar 2 Sep 2014 - 10:50 | |
| Beaucoup de gens en particulier les anciens parlent de lune suivant si le carnassiers mort où pas. Il y a plusieurs théories : -vous connaissez peut-être celle qui dit que 3 jours avant et 3 jours après la pleine lune le carnassiers mort bien -Il y a aussi ce sites qui répertorie le niveau d'activité du carna pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php
Moi je regarde un peux ces choses là je ne sais pas si c'est une coïncidences mais j'ai passé une semaine au lac de Pareloup dans le 12 et en regardant ce site toute l'a semaine il y avait un ou zéro poissons (c'est sensé ne pas bien mordre) et durant cette semaine en y allant tous les jours j'ai fais quelques perches et rater un brochet je me pose quelques question, je ne sais pas si c'est vrai donnait moi votre avis débâtez . Merci de l'écoute
PS: je n'avais aucune idée de où poster ce sujets. | |
|
| |
petian12 Brocheton
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mar 2 Sep 2014 - 12:55 | |
| justement, je note toutes mes sorties et le nombres de poissons et le type pour vérifier s'il y a réellement un lien. Par exemple, je viens de passer 2 semaines congés. Semaine du 15 aout S33: 3 sorties pour 10 sandres Semaine d'après S34: 2 sorties pour 0 poisson dimanche 31/08: 0 poisson Si on regarde le calendrier la semaine du 15/08 était affreuse (à ne pas aller à la pêche): ce fut la meilleure pour moi. Conclusion: ca peut être une aide mais pas fiable à 100% - c'est le mystère de la peche | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mar 2 Sep 2014 - 13:23 | |
| En général , le calendrier lunaire est fait pour la pêche en mer . IL correspond aux heures et coefficients des marées. Il est mis en pratique par beaucoup de marins pécheur selon les lieux et régions de pèche, et souvent , il est fiable
Malheureusement , ,il n'en est pas de même pour le poisson d'eau douce. Je ne dis pas que la lune n'a pas d'influence sur le poisson d'eau douce, mais le calendrier lunaire n'est pas conçu pour les rivières.
Il faut , je crois , faire sa propre expérience sur plusieurs années, et noter tous les détails concernant la pèche en eau douce , sur toutes les catégories de poissons , pour se faire une idée........beaucoup d'entre nous non pas cette patience, car c'est une observation de longue haleine . | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mar 2 Sep 2014 - 13:53 | |
| hello c'est clair qu'en mer, du moins en peche cotiere, le coef et l'heure en focntion des marées peut tout changer... j'ai aussi remarqué qu'en montagne les nuist tres claires n'etaient pas favorables, alors qu'une nuit de pleine lune mais masquée par les nuages n'avait pas le meme impact.... enfin il me semble...
A noter aussi qu'a cette epoque je pechais au toc, donc en esche naturelle, ou le poisson vient vraiment pour bouffer, au leurre, c'est plus une attaque reflexe/agressive et pas forcement pour manger.... ça peut faire varier les choses....
cdlmnt | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mar 2 Sep 2014 - 14:41 | |
| - petian12 a écrit:
- justement, je note toutes mes sorties et le nombres de poissons et le type pour vérifier s'il y a réellement un lien.
Par exemple, je viens de passer 2 semaines congés. Semaine du 15 aout S33: 3 sorties pour 10 sandres Semaine d'après S34: 2 sorties pour 0 poisson dimanche 31/08: 0 poisson Si on regarde le calendrier la semaine du 15/08 était affreuse (à ne pas aller à la pêche): ce fut la meilleure pour moi. Conclusion: ca peut être une aide mais pas fiable à 100% - c'est le mystère de la peche Il faut aussi prendre en considération le nombre de sorties, en clair plus tu vas a la pêche plus tu as des chances de prendre du poisson. En S33 tu es sortie 3 fois donc tu a mis plus de chance de ton coté pour prendre du poisson que le dimanche 31 qui représente qu'une seule sortie etc... Et l'inverse est vrai aussi des fois tu sors des 10zaine de fois dans ton mois et tu fais pas de poissons et des fois tu te fais une seule et unique sortie et tu cartonne... Va savoir!!! Trop de facteurs rentrent en compte: le choix du leurre (taille, couleurs souple,dur...), l'appétit des poissons, le choix de ton créneau horaire pour ta sortie... et peut être la lune qui sait? | |
|
| |
Minifisher Big Pike
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mer 22 Oct 2014 - 14:29 | |
| Pas besoin d'un calendrier pour savoir si sa va mordre ou pas, les poissons mordent juste quand ils ont faims ou pour défense de leur territoire | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mer 22 Oct 2014 - 21:10 | |
| C est un peu plus compliqué que ça mini fisher. Après je pense qu il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que jamais je ne mettrai pas un pied au bord de l eau à cause des prévisions d un site quel qu il soit. | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: La lune et les carnassier Mer 22 Oct 2014 - 22:36 | |
| La lune est responsable des marées, alors le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a une influence sur les poissons. Tous ceux qui ont déjà pêché en mer le savent bien, l'heure avant l'etale de marée haute est la période propice, la marée basse souvét la pire. Les videos de rockfishing dans les mares quand la mer se retire viennent néanmoins nuancer ce propos.
Je pense depuis quelques mois que les phases d'alimentation des carnassiers en eau douce et des poissons et animaux aquatiques en général peuvent correspondre a la marée haute. De nombreux lacs voient leur niveau augmenter légèrement s'ils sont relies a une nappe phréatique par exemple.
Je profite donc de ce sujet pour le faire rebondir sur une question. J'habite en alsace, donc niveau éphéméride et prévision des marées bah autant vous dire qu'on n'est pas sur la carte d'Eveline Déliah! Mais y a-t-il un moyen de connaitre l'heure théorique de marée haute dans ma région?
Allez les cheveux sâles (salés plutot) on a besoin de vous! En tout cas j'ai besoin de vous... Quitez vos embruns et partagez votre savoir d'eau saumâtre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lune et les carnassier | |
| |
|
| |
| La lune et les carnassier | |
|