salut a tous est ce que quelqu'un connait la force de penetration de la couleur dans de l'eau trouble j'ai trouver pour l'eau clair mais pas pour l'eau trouble ou legerement tentée merci d'avance a tous pour toutes vos reponse
niccolass Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 11:20
pas facile a dire... teinté et trouble sont de choses differentes, souvant mal utilisées... par exemple de l'eau avec du cacao fait de l'eau trouble ( eau + particule en suspension) alors que le thé est de l'eau teinté ( colorant dissous dans l'eau) en general les eaux acides sont teintées ( brunes comme dans le limousin par exemple ou bien sur en irlande) alors que les eaux alcalines sont claires ( montagne pyrennéenne par exemple) enfin derniere difference importante, si tu fais reposer de l'eau trouble ( avec des sediments) ceux ci vont se deposer au fond. alors qu'une eau teinté ne changera pas.... et bien sur, tu peux avoir une eau teinté et trouble...
dans les 2 cas la capacité de penetration de la lumiere va varier en fonction des sediments en suspension ( leurs natures et leur densité), ou bien de la dose de colorants dissous dans l'eau ( pour schematiser tisane claire ou café de bar....)
et donc pour conclure, si si tu vas adorer tu vas voir! on ne peut pas te repondre.....
cdlmnt
KastOr Big Pike
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 12:00
Sinon tu regarde jusqu’à quelle profondeur tu peux voir ton leurre une foi plongée dans l'eau pour avoir une idée
Sohak Big Pike
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 12:13
Par chez moi, je vois plus le leurre a partir de 5/10 cm dans l'eau, un problème docteur ?
Invité Invité
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 13:28
merci quand meme pour vos reponse mais y a t'il une diferance de couleur suivant si le ciel et ciel est couvert ou si il et degager merci pour vos reponse
capt'ain fifi Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 13:32
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 18:22
quelqu'un connetrai t'il la reseptiviter des poissons a tel ou tel couleur de leurres merci d'avance
capt'ain fifi Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 18:33
J'ai trouvé ça : http://www.pratique.fr/choisir-leurres.html peut être que sa t'aidera
capt'ain fifi Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 18:39
J'ai trouvé 1 très bonne article : http://swimbait.over-blog.com/article-interpreter-la-couleur-de-l-eau-49610944.html
Invité Invité
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 21:23
un grand merci a toi cart'ain fifi le lien que tu vien de nous donner a tous est super interessent pour comprendre le conportement des poissons et ainsi faciliter notre recherche en se qui les concerne un grand merci et si tu a dotre lien n'hesite surtout pas
catch & relese
Invité Invité
Sujet: Re: couleur dans l'eau Sam 9 Fév 2013 - 21:46
desoler pour les fautes d'orthografe moi le wisky mas pris en tretre ( aider d'amis pecheurs dzl) ùmerci de votre compreension
capt'ain fifi Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Dim 10 Fév 2013 - 11:07
de rien
capt'ain fifi Brocodile
Sujet: Re: couleur dans l'eau Dim 10 Fév 2013 - 11:14