| Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage | |
|
+7jeff d'hawaï peche-truite50 wes 51 Druss02 No-Kill72 doc hill Sohak 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sohak Big Pike
| Sujet: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Jeu 28 Mar 2013 - 20:37 | |
| Hello,
Bon voilà, je suis moins paumé qu'avant mais quand même un p'ti peu
C'est à dire:
Je recherche des leurres, avec des actions de nage sympa, et pas seulement un " ondulement " de queue au ramené.
Je pêche dans des étangs peu profonds, 50 cm à 1M maximum.
Cannes: Daiwa Theory 2/8g (perches, chevesnes, truites ciblés) , Abu Garcia Spinning Veritas monobrin 7/22g MH (Brochet, Sandres, Bass, Perches ciblés)
Je recherche vraiment des actions de nage typique, style le jerk, le poppers, les cranks et autres donc je ne connais pas les noms ni leur actions ... lol.
Bref, même si vous n'avez pas de modèle précis, au moins des catégories, au mieux ceux qui provoquent vraiment de bonne tape.
Pour préciser, je pêche peu dégagé, beaucoup d'arbres au bord, la Loire, et quelques rivières faciles d'accès. Merci de vos futures réponses :3 | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Jeu 28 Mar 2013 - 22:01 | |
| le water mocassin, baby buster, sweeper salmo, tous type de propler, c'est très prenant. On se fera une session à l'occase, je te contacterais à ma prochaine sortie dans le coin | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Jeu 28 Mar 2013 - 22:27 | |
| Avec plaisir, par la même occasion tu pourras peut-être me montrer des coins parce que je suis largué à forcer d'écumer les bords d'eau sans rien voir ^^' Je note tout ça dans ma liste! PS: Baby Buster souple ou PN? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 10:11 | |
| Salut Sohak,
Avec si peu d'eau, je te dirais : Sammy 65 et 100 , buzzbait, cranck qui nage entre 0.5 et 1m, leurre souple peu ou pas plombés | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 10:17 | |
| Pour le baby buster, tu as un exemple ici, c'est un pn et un petit jerkbait parfait pour débuter et commencer le "jerking", il nage juste sous la surface. http://www.fishing-mart.eu/sklep/en/strike-pro-baby-buster-g5-a20-p1299-k7234.html Pour les spots peu profonds, j'utilise aussi ce cranck de chez cormoran, bien volumineux et qui se lance comme une bombe, par contre il ondule du cul. http://www.daiwa-cormoran.info/co/en/products/lures_2/team_cormoran_belly_dog_1/5,1,62,63,1,4__products-model.htm?ovs_prdrows2=10 sinon, même chose que dit plus haut, les topwater et les poppers seront top pour tes spots. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 18:07 | |
| Ou un x-rap ou stickshad c'est un subwalk un stickbait qui nage sous la surface, quand les poissons veulent pas monter en surface et le plus de c'est leurres, ils reste sous la surface sans bouges ce qui permet de faire des pauses de plusieurs secondes, pour moi c'est un leurre a avoir. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 19:03 | |
| "tiny fry" 50 ou marhce très bien sur les perches et les truites | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 19:47 | |
| @ was, un genre de suspending en fait nan ? Merci! @Druss: Wooooh, les baby buster, s'ils passaient devant, je les goberais goulûment XD, trop beau! @peche-truite50 Je viens justement d'acheter le tiny fry 50! hehe Merci tout le monde! J'ai craqué sur ce petit leurre: http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-autain-grenouille-pop-80-naturally-skin-83800.html Il était en promo à moitié prix et je n'avais pas encore de poppers Mais sinon, quelqu'un connait ? C'est un bon leurre ? | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 19:51 | |
| Peu profond ,emcombré bin un shad monté en texan ,non ? Ca fait moi mal quand on le laisse dans un arbre qu'un buster | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 20:52 | |
| Oui oui je sais bien, mais vois-tu, je ne connais pas tous les leurres, et j'aimerais bien en avoir avec des actions de nage assez sympa, pas la simple nage d'un shad quoi ... même si ça marche aussi, c'est aussi un plaisir perso quoi! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Ven 29 Mar 2013 - 21:30 | |
| De rien Sohak Et bien j'espere que le petit tiny fry va faire bouger du fish. | |
|
| |
ptit gus Brocheton
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Sam 30 Mar 2013 - 8:53 | |
| nage sympa, subsurface : BBZ Babyshad en flottant : juste sous la surface, limite la dorsale qui ressort hors de l'eau en linéaire, et le leurre s'enfonce d'à peine 10 cm lors de twitch avec un super réalisme. Perso j'aime beaucoup l'utiliser car assez ludique (on voit bien le leurre travailler) et surtout, la possibilité d'une multitude d'animations. Quand tu verras un éclair vert pas loin de ton leurre dis toi qu'il va falloir commencer à rendre du fil dans la seconde !!!! ;-) Après en pure surface : Buzzjet ou Buzzjet Jr là c'est pareil, plein d'animations possibles, pas seulement du linéaire de bourrin .. Enfin, pour travailler un peu plus profond que les deux leurres cités précédemment, le Joint Tormentor d'Abu Garcia. Nage sympa et selon la clarté de l'eau tu pourras le voir bosser pour toi : Voila pour moi les trois leurres sympas, avec une nage agréable à regarder, ludiques, plein d'animations à découvrir et qui font du poisson. seb | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Sam 30 Mar 2013 - 9:00 | |
| Beaucoup de leurres ont des nages "stéréotypées" mais en faisant varier l'animation on obtient des nages différentes et plus attrayantes.La pêche aux leurres et un ensemble: leurre,canne,moulinet et PÊCHEUR. | |
|
| |
Sohak Big Pike
| |
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 1 Avr 2013 - 14:24 | |
| daiwa under surface.... on me l'avait conseillé ici..... c'est un petit bijoux.....
cdlmnt | |
|
| |
ptit gus Brocheton
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 1 Avr 2013 - 17:19 | |
| - niccolass a écrit:
- daiwa under surface....
on me l'avait conseillé ici..... c'est un petit bijoux.....
cdlmnt ah ouais ? J'en ai un qui traine dans une boite (colori "predators"), va p't'etre falloir que je le sorte un peu alors !!! Tu conseilles quoi comme animation ?? Sinon, je pensais également à un autre leurre sympa qui travaille pas profond : le stick shadd de chez sebile | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 1 Avr 2013 - 18:28 | |
| Ouai le stick shad est comme le x-rap il nage sous la surface en suspending, je vais en avoir un samedi. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 1 Avr 2013 - 18:37 | |
| pour le daiwa.... c'est facile du lineaire sur 1,5 ou 2 metre.... une pause... 2 ou 3 twicht... et tu recommences......
cdlmnt | |
|
| |
baraka Big Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 8 Avr 2013 - 8:33 | |
| Pour ces profondeurs je ne jure que par le Magsquad sp 115-125 d'illex | |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 8 Avr 2013 - 14:25 | |
| Justement, je l'ai pris en magasin! Merci =)
Dernière édition par Sohak le Lun 8 Avr 2013 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Lun 8 Avr 2013 - 21:25 | |
| tres bon choix aussi!!!!! mais ça va pecher un peu plus profond.....
cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage | |
| |
|
| |
| Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage | |
|