Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere canne tresse sandre canal peche truite ligne sweden Débutant Noeud tube spinning prorex Leurre eure Sakura Float anneau moulinet Casting montage Brochet suede loir bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage

+7
jeff d'hawaï
peche-truite50
wes 51
Druss02
No-Kill72
doc hill
Sohak
11 participants
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Empty
MessageSujet: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:37

Hello,

Bon voilà, je suis moins paumé qu'avant mais quand même un p'ti peu dans tes dents

C'est à dire:

Je recherche des leurres, avec des actions de nage sympa, et pas seulement un " ondulement " de queue au ramené.

Je pêche dans des étangs peu profonds, 50 cm à 1M maximum.

Cannes: Daiwa Theory 2/8g (perches, chevesnes, truites ciblés) , Abu Garcia Spinning Veritas monobrin 7/22g MH (Brochet, Sandres, Bass, Perches ciblés)

Je recherche vraiment des actions de nage typique, style le jerk, le poppers, les cranks et autres donc je ne connais pas les noms ni leur actions ... lol.

Bref, même si vous n'avez pas de modèle précis, au moins des catégories, au mieux ceux qui provoquent vraiment de bonne tape.

Pour préciser, je pêche peu dégagé, beaucoup d'arbres au bord, la Loire, et quelques rivières faciles d'accès.
Merci de vos futures réponses :3

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:01

le water mocassin, baby buster, sweeper salmo, tous type de propler, c'est très prenant.

On se fera une session à l'occase, je te contacterais à ma prochaine sortie dans le coin Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:27

Avec plaisir, par la même occasion tu pourras peut-être me montrer des coins parce que je suis largué à forcer d'écumer les bords d'eau sans rien voir ^^'

Je note tout ça dans ma liste! Merci !

PS: Baby Buster souple ou PN?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:11

Salut Sohak,

Avec si peu d'eau, je te dirais : Sammy 65 et 100 , buzzbait, cranck qui nage entre 0.5 et 1m, leurre souple peu ou pas plombés
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:17

Pour le baby buster, tu as un exemple ici, c'est un pn et un petit jerkbait parfait pour débuter et commencer le "jerking", il nage juste sous la surface. Wink

http://www.fishing-mart.eu/sklep/en/strike-pro-baby-buster-g5-a20-p1299-k7234.html

Pour les spots peu profonds, j'utilise aussi ce cranck de chez cormoran, bien volumineux et qui se lance comme une bombe, par contre il ondule du cul. moqueur

http://www.daiwa-cormoran.info/co/en/products/lures_2/team_cormoran_belly_dog_1/5,1,62,63,1,4__products-model.htm?ovs_prdrows2=10

sinon, même chose que dit plus haut, les topwater et les poppers seront top pour tes spots.
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:07

Ou un x-rap ou stickshad c'est un subwalk un stickbait qui nage sous la surface, quand les poissons veulent pas monter en surface et le plus de c'est leurres, ils reste sous la surface sans bouges ce qui permet de faire des pauses de plusieurs secondes, pour moi c'est un leurre a avoir. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:03

"tiny fry" 50 ou marhce très bien sur les perches et les truites Wink
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:47

@ was, un genre de suspending en fait nan ? Merci!

@Druss: Wooooh, les baby buster, s'ils passaient devant, je les goberais goulûment XD, trop beau!

@peche-truite50 Je viens justement d'acheter le tiny fry 50! hehe

Merci tout le monde!

J'ai craqué sur ce petit leurre: http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-autain-grenouille-pop-80-naturally-skin-83800.html

Il était en promo à moitié prix et je n'avais pas encore de poppers dans tes dents

Mais sinon, quelqu'un connait ? C'est un bon leurre ?
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:51

Peu profond ,emcombré Hum, voyons ? bin un shad monté en texan ,non ? Ca fait moi mal quand on le laisse dans un arbre qu'un buster Ange moqueur
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:52

Oui oui je sais bien, mais vois-tu, je ne connais pas tous les leurres, et j'aimerais bien en avoir avec des actions de nage assez sympa, pas la simple nage d'un shad quoi ... même si ça marche aussi, c'est aussi un plaisir perso quoi! Wink
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:30

De rien Sohak Wink Et bien j'espere que le petit tiny fry va faire bouger du fish.
ptit gus
Brocheton
ptit gus

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptySam 30 Mar 2013 - 8:53

nage sympa, subsurface : BBZ Babyshad en flottant :

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Bbz-1-baby-shad

juste sous la surface, limite la dorsale qui ressort hors de l'eau en linéaire, et le leurre s'enfonce d'à peine 10 cm lors de twitch avec un super réalisme.

Perso j'aime beaucoup l'utiliser car assez ludique (on voit bien le leurre travailler) et surtout, la possibilité d'une multitude d'animations.

Quand tu verras un éclair vert pas loin de ton leurre dis toi qu'il va falloir commencer à rendre du fil dans la seconde !!!! ;-)

Après en pure surface : Buzzjet ou Buzzjet Jr

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Hard-baits-topwater-deps-buzzjet-jr._609_835

là c'est pareil, plein d'animations possibles, pas seulement du linéaire de bourrin ..

Enfin, pour travailler un peu plus profond que les deux leurres cités précédemment, le Joint Tormentor d'Abu Garcia. Nage sympa et selon la clarté de l'eau tu pourras le voir bosser pour toi :

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Tormentor_joint_float_bm_30

Voila pour moi les trois leurres sympas, avec une nage agréable à regarder, ludiques, plein d'animations à découvrir et qui font du poisson.

seb
http://fishnchips.jimdo.com/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptySam 30 Mar 2013 - 9:00

Beaucoup de leurres ont des nages "stéréotypées" mais en faisant varier l'animation on obtient des nages différentes et plus attrayantes.La pêche aux leurres et un ensemble: leurre,canne,moulinet et PÊCHEUR. pecheur
http://briglava@orange.fr
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:41

Oui bien entendu pêcheur 58! Mais il reste quand même un paquet de leurres avec des nages bien spécifiques! Mais je ne t'apprends rien papy! dans tes dents Razz

Merci ptigus! Ma liste commence à bien se préciser, les articles inutiles s'effacent au fur et à mesure, et laissent place à une liste de PRO, si j'ose dire ... dans tes dents
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:24

daiwa under surface....
on me l'avait conseillé ici.....
c'est un petit bijoux.....

cdlmnt
ptit gus
Brocheton
ptit gus

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:19

niccolass a écrit:
daiwa under surface....
on me l'avait conseillé ici.....
c'est un petit bijoux.....

cdlmnt

ah ouais ? J'en ai un qui traine dans une boite (colori "predators"), va p't'etre falloir que je le sorte un peu alors !!!
Tu conseilles quoi comme animation ??

Sinon, je pensais également à un autre leurre sympa qui travaille pas profond : le stick shadd de chez sebile

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Leurre-suspending-sebile-stick-shadd-114-z-633-63338
http://fishnchips.jimdo.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:28

Ouai le stick shad est comme le x-rap il nage sous la surface en suspending, je vais en avoir un samedi. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:37

pour le daiwa....
c'est facile du lineaire sur 1,5 ou 2 metre.... une pause...
2 ou 3 twicht...
et tu recommences......

cdlmnt
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:33

Pour ces profondeurs je ne jure que par le Magsquad sp 115-125 d'illex Trop content
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:25

Justement, je l'ai pris en magasin! Razz
Merci =)

Dernière édition par Sohak le Lun 8 Avr 2013 - 21:54, édité 1 fois
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:25

tres bon choix aussi!!!!! mais ça va pecher un peu plus profond.....

cdlmnt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage   Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage Empty

Différents leurres pour 50 cm de pro, actions de nage
Page 1 sur 1