| Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nothrod Brocheton
| Sujet: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 0:00 | |
| Bonjour,
J'ai commencé la pèche l'an passé avec uniquement de la pèche au coup. Et cette hiver je me suis équipé pour pécher au vif. Depuis 1 semaine je vais tous les jours mais je rentre bredouille à chaque fois le blanc ne mord pas. C'est le même endroit ou j'allais lorsque j'ai commencé et je péchais une vingtaine de gardon par heure avec une ligne à chier vu que j'avais mis du 30/100 maintenant je suis avec une ligne en 8/100 et un hameçon 20. J'amorce avec le mélange décathlon pour gardon.
Il fait entre 10 et 15°C au plus chaud dans la journée, il y'a quelques averses de quelques minutes toutes les heures mais il ne fait pas franchement beau.
https://maps.google.fr/maps?q=47.529836,6.84703&hl=fr&num=1&t=h&z=18
Est ce que le gardon va se manifester maintenant en sachant qu'ils annoncent du beaux temps la semaine prochaine ou est ce que vous me conseillez de m'orienter vers une pèche au leurre (plus de soucis de vif) en sachant que j'ai un budget de 80 € canne/moulinet/leurre. A la bas je voulais prendre un équipement leurre vers octobre avec un budget de 150 €. Ou alors il y'a un canal vers chez moi est ce que le blanc serait plus enclin en canal à mordre ?
Merci d'avance pour vos conseils avisé.
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 9:09 | |
| Peut être que ton secteur a été surpecher ? Le temps les colle peut être au fond ? Si tu veux te lancer aux leurres, quels poissons voudrais tu rechercher principalement ? En fonction de ça, les leurres et le matos peuvent varier niveau prix | |
|
| |
Nothrod Brocheton
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 10:22 | |
| Je ne pense pas que ce soit la surpêche car le nombre de pécheur diminué énormément dans le secteur : http://www.lepays.fr/doubs/2012/01/23/effectif-en-chute-libre-a-montbeliard-sochaux-etupes
Pour le fond, je pèche avec une canne télescopique de 5 mètres en bordure. J'ai testé au fond, puis j'ai remonté progressivement de 10 cm par 10 cm. Il doit y avoir au maximum 1.5m d'eau.
Sinon je veux surtout pécher brocher et perche. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 11:42 | |
| Pour le blanc en cette periode, il faut amorcer pendant deux jours auparavant afin de les amener sur le coup. Après c'est festival ! Deplus les carnassiers traineront aussi sur le coup pour grailler ce bon blanc | |
|
| |
Nothrod Brocheton
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 12:00 | |
| ben comme j'ai dit ce fait 1 semaine que j'y vais tous les jours et j'amorce ... | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 12:45 | |
| en ce moment le vif ne donne pas il y a toujours une période au printemp et a l'automne. | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 12:50 | |
| Ah vi j avais zapper le passage avec amorce, en même temps il ne faut pas les cherches au mêmes endroits qu'en été. Faut vraiment rechercher les zones calmes, anses, zones a herbier au courant très lent ! Et pour cette période oublie les amorces decath et je pense que tu dois etre au pinkies ou truc du genre. Fais une sortie au chenevis, avec ça c'est un carton en hiver et durant cette periode encore froide. Ca coûte pas cher, tu passes amorcer le coup deux jours durant en debut de soiree, et après amuse toi. PS: j'en ai fait cette semaine en grand lacs, pour faire plaisir à un amis | |
|
| |
Nothrod Brocheton
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 13:10 | |
| J'avais testé au chenevis mais j'ai jamais réussie à mettre le chenevis sur l'hamecon Par contre si l'amorce décathlon ne convient pas je prend quoi ? Est ce qu'un hameçon trop brillant peut faire fuir les touches aussi ? | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 15:09 | |
| Trop brillant je peux pas te dire j'ai toujours pecher le blanc a l amoncer bronzer (noir), l'amorce ils y en a tant regarde sur le net chercher (amorce peche au coup) t'en aura un grand panel. Voici comment l'escher regarde bien ou il est piqué et ou il ressort, la deuxième en couleur est plus facile, la première le chenevis doit être assez dur Si tu peux le préparer toi même c'est mieux PREPARATION : Commence par rincer les graines à l’eau courante, enlever les déchets (tiges, …). Laisse ensuite tremper la graine pendant 24h pour lui permettre de bien s’hydrater. La cuisson se fait avec un peu de sel, à feu doux, jusqu’à apparition des premiers germes. Arrête alors le gaz, passe les graines à l’eau froide en gardant à part le jus de cuisson (excellent additif de gout pour ton amorce). | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:11 | |
| - Carnafishing a écrit:
PREPARATION :
Commence par rincer les graines à l’eau courante, enlever les déchets (tiges, …). Laisse ensuite tremper la graine pendant 24h pour lui permettre de bien s’hydrater.
La cuisson se fait avec un peu de sel, à feu doux, jusqu’à apparition des premiers germes. Arrête alors le gaz, passe les graines à l’eau froide en gardant à part le jus de cuisson (excellent additif de gout pour ton amorce). On dirait du Maïté!!! | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Jeu 11 Avr 2013 - 17:33 | |
| Mdrrr, en plus je sais l'imiter la Maïte | |
|
| |
Nothrod Brocheton
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Ven 12 Avr 2013 - 11:38 | |
| Merci pour tout vos conseil, j'ai pris de l'amorce gardon sensas et de la terre de sommes). Et du chenevis j'espere que la photo va m'aider à l'enfiler.
Sinon j'ai fait peter le budget et je me suis pris une canne Daiwa Crossfire de 2.4mn, casting 14-56g et un moulinet daiwa Megaforce 2500A.
En leurres j'ai pris Daladande 12cm (souple), Mepps Aglia Long 3 (cuiller) et un truc immitation gardon de Storm 18g.
Si je prend gout à la pèche aux leurres j'irais éttofé ma gamme de leurre. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Ven 12 Avr 2013 - 15:49 | |
| Fais attention, la pêche aux leurres quand on y goûte on peut plus s'en passer | |
|
| |
Nothrod Brocheton
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? Ven 12 Avr 2013 - 16:23 | |
| j’espère bien y'a plus qu'à attendre le 1er Mai.
Petite question au passage, sur la cuiller il y a un auto collant il faut l'enlever ou le laisser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? | |
| |
|
| |
| Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ? | |
|