Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quels triples pour de petit PN ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Brochet bait canne eure suede sweden sandre truite peche Noeud prorex spinning montage canal Cuillere anneau Casting ligne loir tube Débutant Leurre Float tresse Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Quels triples pour de petit PN ?

4 participants
AuteurMessage
John D'oeuf
Big Pike

Quels triples pour de petit PN ? Empty
MessageSujet: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:32

Bonjour, je poste pour avoir vos préférences en matière d'hameçons triples pour équiper du petit PN type Tiny Fry 50. J'utilise actuellement du VMC Vanadium qui n'est pas trop mal. J'ai voulu faire un test avec du Decoy YS 25 qui s'est soldé par un échec car la nage du leurre était complétement cassé, le poids des triples était trop important. Je les ai testé en 12, soit la même taille que ceux d'origine du Tiny. Néanmoins, ils n'ont pas posé problème sur un devon et il faut reconnaître que c'est du haut de gamme. Seulement, pour le Tiny Fry 50, c'est niet... Donc, que préconisez-vous comme triples pour celui-ci ? Ces même Decoy en taille 14 ? Avez vous d'autres très bonnes références ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptySam 20 Avr 2013 - 9:37

Les triples owner en carbone sont bien aussi.
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptySam 20 Avr 2013 - 9:42

Si tu parles des ST 11, en effet c'est pas mal mais le soucis c'est leur fragilité...
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptySam 20 Avr 2013 - 9:52

moi j'utilise des VMC en taille 12 ou 14 sa depend de ce qu'il ma reste et sa va super bien Smile
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptySam 20 Avr 2013 - 10:11

Je pense voir de quoi tu parles, le même type de VMC monté sur des cuiller Mepps du commerce ? Perso, pour avoir testé du Vanadium plus du Decoy. Il y a pas photo que les VMC dont tu parles sont moins bons. Néanmoins, les Vanadium tiennent déjà bien la route. En tout cas merci de ton post Smile
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptySam 20 Avr 2013 - 13:04

je n'ai plus la boites mais en tout cas avec mon leurre la nage n'a casiement pas été changer
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:11

Ok merci de ton conseil Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:48

Owner ST 11 sans hésitation. Sur des tailles aussi petites, tous les triples ou simples sont fragiles. Soit ils sont souples, soit ils sont cassants Wink
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:03

Bon bah on verra bien, j'en ai pris une boite. Un peu sceptique, c'est aussi fragile que dans mes souvenirs... Niveau piquant par contre, la marque Owner est top !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:02

En même temps, c'est pas fait pour la pêche du glane moqueur
John D'oeuf
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:50

Non c'est sur mais les branches, racines et autres leur mènent la vie dure^^ Surtout si tu as quasiment que de petits ruisseaux comme moi. J'avais une autre idée, faire un panaché sur un petit minnow de deux hameçons différents en mettant pourquoi pas un triple près de la tête et un double en queue. Ou deux doubles, voir simples.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:58

Le mieux c'est de mettre des simples sans ardillons.
Je pêche aussi de petits ruisseaux et le secret c'est de bien lancer et de ne pas bourriner quand tu es accroché Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels triples pour de petit PN ?   Quels triples pour de petit PN ? Empty

Quels triples pour de petit PN ?
Page 1 sur 1