| Quels triples pour de petit PN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Quels triples pour de petit PN ? Ven 19 Avr 2013 - 22:32 | |
| Bonjour, je poste pour avoir vos préférences en matière d'hameçons triples pour équiper du petit PN type Tiny Fry 50. J'utilise actuellement du VMC Vanadium qui n'est pas trop mal. J'ai voulu faire un test avec du Decoy YS 25 qui s'est soldé par un échec car la nage du leurre était complétement cassé, le poids des triples était trop important. Je les ai testé en 12, soit la même taille que ceux d'origine du Tiny. Néanmoins, ils n'ont pas posé problème sur un devon et il faut reconnaître que c'est du haut de gamme. Seulement, pour le Tiny Fry 50, c'est niet... Donc, que préconisez-vous comme triples pour celui-ci ? Ces même Decoy en taille 14 ? Avez vous d'autres très bonnes références ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Sam 20 Avr 2013 - 9:37 | |
| Les triples owner en carbone sont bien aussi. | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Sam 20 Avr 2013 - 9:42 | |
| Si tu parles des ST 11, en effet c'est pas mal mais le soucis c'est leur fragilité... | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Sam 20 Avr 2013 - 9:52 | |
| moi j'utilise des VMC en taille 12 ou 14 sa depend de ce qu'il ma reste et sa va super bien | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Sam 20 Avr 2013 - 10:11 | |
| Je pense voir de quoi tu parles, le même type de VMC monté sur des cuiller Mepps du commerce ? Perso, pour avoir testé du Vanadium plus du Decoy. Il y a pas photo que les VMC dont tu parles sont moins bons. Néanmoins, les Vanadium tiennent déjà bien la route. En tout cas merci de ton post | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Sam 20 Avr 2013 - 13:04 | |
| je n'ai plus la boites mais en tout cas avec mon leurre la nage n'a casiement pas été changer | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Lun 22 Avr 2013 - 9:11 | |
| Ok merci de ton conseil | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Mar 23 Avr 2013 - 19:48 | |
| Owner ST 11 sans hésitation. Sur des tailles aussi petites, tous les triples ou simples sont fragiles. Soit ils sont souples, soit ils sont cassants | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Mar 23 Avr 2013 - 23:03 | |
| Bon bah on verra bien, j'en ai pris une boite. Un peu sceptique, c'est aussi fragile que dans mes souvenirs... Niveau piquant par contre, la marque Owner est top ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Jeu 25 Avr 2013 - 20:02 | |
| En même temps, c'est pas fait pour la pêche du glane | |
|
| |
John D'oeuf Big Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Jeu 25 Avr 2013 - 20:50 | |
| Non c'est sur mais les branches, racines et autres leur mènent la vie dure^^ Surtout si tu as quasiment que de petits ruisseaux comme moi. J'avais une autre idée, faire un panaché sur un petit minnow de deux hameçons différents en mettant pourquoi pas un triple près de la tête et un double en queue. Ou deux doubles, voir simples. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? Jeu 25 Avr 2013 - 20:58 | |
| Le mieux c'est de mettre des simples sans ardillons. Je pêche aussi de petits ruisseaux et le secret c'est de bien lancer et de ne pas bourriner quand tu es accroché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels triples pour de petit PN ? | |
| |
|
| |
| Quels triples pour de petit PN ? | |
|