Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Float tube très ... résistant!  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Float tube très ... résistant!  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Float tube très ... résistant!  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Float tube très ... résistant!  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Float tube très ... résistant!  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Float tube très ... résistant!  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Float tube très ... résistant!  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre anneau tube moulinet sweden truite bait prorex Sakura eure Float Noeud Casting spinning loir Débutant canal ligne tresse Leurre suede perche montage canne peche Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Float tube très ... résistant!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 10:13

Hello,


Dites moi, vous connaisez des float qui supporterais un poids de 160 kilos sans matos chargé ? Embarassed Embarassed Embarassed

Et de préférence qui me coûte pas deux bras ?

Mis à part cela, y a t-il des conseils à savoir impérativement avant l'achat d'un float ?
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:21

plus le poid supporter du float et élever plus il sera chère ....

sinon pour te donner une idée , un jmc , float tube expédition avec une charge maximale de 180 kilos mais attention le prix 399 euros ....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:34

C'est pas élevé du tout 400€ quand on sait que le super fat cat qui a une charge max de 150kg est à plus de 600€.

Maintenant reste à voir si le expedition est de bonne qualité mais avec JMC normalement y'a pas grand chose à craindre ! Perso j'aime pas du tout le expedition à cause de ces grosses poches sur le côté qui doivent gêner quand on lance mais je vois pas d'autre float qui correspondent à ces critères..
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:36

en sachant que y'en a a 200 euros .....

oui jmc font de la qualiter normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:37

Tu as rarement de la qualité en dessous de 200€ pour un float neuf..
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:54

WaRio a écrit:
Tu as rarement de la qualité en dessous de 200€ pour un float neuf..

oui pour un float de moyen gamme ( pour commencer pas exemple) c'est 250 ou 300 euros
bon aller on va pas pourrire le post
c'est vret que l'expedition et pas terrible mais c'est le seule que je connais qui a une grande possibiliter de poid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 13:25

Merci les gars!

Chez JMC je viens de voir ceci : http://pecheur.com/achat-pontoon-boat-jmc-track-30691.html

Ca a quelque chose de mieux que le float ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:13

Ben la possibilité de te déplacer plus rapidement sur l'eau (en plus des palmes tu peux avoir rames et moteur électrique), pour la stabilité je dirai rien car j'ai jamais vu un float se retourner personnellement, aprés tu es plus surélevé que sur un float..

C'est quand même autre chose que le float mais ça doit être super sympa ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:13

Salut Sohak,

Je ne pratique pas encore le float, mais j'ai des contacts qui en ont et qui ont essayé un ponton avant -hier pour voir ce que ça donnait en comparaison et en vue d'une journée handi-pêche.

Bilan : totalement inconfortable et une galère à transporter en raison de l'armature, à moins de tout démonter !!!

J'espère que ça te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:45

Oui ça l'est!

J'ai essayer y a quelques jour un ponton, et au bout d'une heure j'avais le cul défoncé (Rigole) et le dos en miettes!

Je vais donc rester sur l'idée d'un float, je reste en mode prospection pour le moment ..

Merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:21

t'a pensé au kayak ?? y'en a de super ou tu pédal assis tranquil, j'y pense de plus en plus, c'est un peu plus cher qu'un float mais t'es vraiment peinard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:13

J'y ai pensé, mais je t'avouerai que tenir mon poids en équilibre sur un truc qui peut se renverser comme un rien, ça m'amuserai pas des masses, ça en plus de perdre mon matos ;D

Après y a ptete des modèles spéciaux que je ne connais pas, t'a des idées de kayak précis ?
(C'est pour quand ce spot à chub ? moqueur)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:55

Regarde du côté des hobbie mirage kayak (un truc comme ça), apparemment y'a une bonne gamme pour la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:10

2 750 euros. affraid Float tube très ... résistant!  8_gifc'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:36

tu devrais regarder les canoés gonflables, ceux qui ressemblent à des demi-raft.

Ca se gonfle en 3 minutes et c'est hyper stable, pour info c'est porté pour deux adultes, mais au boulot (entretien des rivières) on s'y est mis à 3 (moi environ 70 kilos et les autres 85 kilos bien tassés) plus un tronço-treuil de 50 kilos, tronçonneuse... et en secteur de gorges rapides (la Vézère en Corrèze) on a réussi à maîtriser le bestiau!!!! c'est des malades

Ca rentre dans un coffre de R19, tu peux en trouver d'occaz à pas trop cher si tu à une base de canoé kayak vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:39

pour info, la marque c'est Gumotex
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:41

guigs19

Ca se gonfle en 3 minutes et c'est hyper stable, pour info c'est porté pour deux adultes, mais au boulot (entretien des rivières) on s'y est mis à 3 (moi environ 70 kilos et les autres 85 kilos bien tassés) plus un tronço-treuil de 50 kilos, tronçonneuse... et en secteur de gorges rapides (la Vézère en Corrèze) on a réussi à maîtriser le bestiau!!!! c'est des malades




Vidéoooooooooooooo!!!!! moqueur

Aller je look ça, j'suis un fifou! Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:01

bon , pour être honnête, le mec au cul du canot à la manoeuvre c'était un ex-champion du monde, n'empêche ça tient ce truc ... sauf quand tu te retrouves plus qu'à 2 novices et que tu te retournes dans des branches... et plouf le matos et les bonshommes !!! Float tube très ... résistant!  C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube très ... résistant!  Empty
MessageSujet: Re: Float tube très ... résistant!    Float tube très ... résistant!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube très ... résistant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)
» Float tube !
» Float tube
» Waders à float tube et avis sur float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: