Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning tresse bait loir Brochet Cuillere montage peche Noeud sandre canne canal suede Float moulinet Leurre sweden Débutant Casting Sakura eure prorex tube truite anneau ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !

+10
Maquistador
LePassionnerDeLaPeche
benjiloire37
alexandre
niccolass
gunnish
pecheur08240
WaRio
Carnassier28
fisher43
14 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43

Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Empty
MessageSujet: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 27 Avr 2013 - 20:30

Salut à tous,

Comme certains le savent peut être Caperlan sort cette année une canne haut de gamme (349€), la prémonition.
Un des interet de cette canne est le système de masselottes amovibles au talon de la canne ce qui peux être un vrai plus en action de pêche pour passer d'une technique a une autre Wink

Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! 1_0_pr10

Les détails techniques : http://www.caperlan.com/forum/forum-materiel/premonition-informations-officielles

et une petite video :

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Carnassier28
Brochet
Carnassier28

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 27 Avr 2013 - 20:54

Faut voir!... Pour 349€ rien que la canne?!... Ca mérite tout de même réflexion!
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 27 Avr 2013 - 21:06

J'avais vu ça sur un autre forum.. Bon, niveau esthétique... c'est dégueu. Mais c'est que mon avis Wink Par contre j'ai hâte de voir les premiers retours sur cette canne en action de pêche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 27 Avr 2013 - 21:17

le design est beau en tout cas Smile
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 27 Avr 2013 - 21:32

non pas de problème j'ai vu la vidéo de 38 seconde et sur la vidéo on dirait que le talon de masselotte amovible soit aimantée.
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:28

Mouais, pas convaincu par ce changement de stratégie commerciale. C'est comme acheté la nouvelle dacia au prix d'une audi
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:23

avant que je pose 350 euro sur une canne D4.... va falloir qu'il pleuve.....

cdlmnt
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:27

148g mini pour un mono brin de 2 metre en 7_15g... ça me parait deja lourd non?

une abu a 80 euro a deja des caracteristique poids/puissance approchantes....

cdlmnt
alexandre
Brocodile
alexandre

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:32

la masselotte existe déjà et c'est vraiment super après je ne sais pas si sa vaut le coup 349€ sa pique un peux
je trouve que le talon n'est pas esthètique mais sa ne conserne que moi après le reste de la canne niveau esthètique ça va sa passe
j'attend d'avoir des retours sur l'action de pèche pour me faire une idée plus présise mais je pence que pour une fois caperlan à fait un bon produits ( ce qui explique un peux le prix )
benjiloire37
Brochet
benjiloire37

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:44

Caperlan fait de supers produits, de bonnes cannes, de bons leurres pas cher, et qui cartonnent !
Sur cette canne je la trouve pas trop mal sauf le talon dont l'ésthétique ne me plait pas trop et vu le prix, je ne me l'acheterai pas de si tôt ^^

Caperlan est un bon compromi qualité/prix

Mais parc'que la marque est vendue chez D4, de suite ça fait tache ... Hum, voyons ?

Pour en revenir à la canne, en résumé, elle ne me plait pas trop (surtout le prix)
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:10

benjiloire37 a écrit:

Mais parc'que la marque est vendue chez D4, de suite ça fait tache ... Hum, voyons ?

Non, faut arrêter avec ça.. Ca n'a rien à voir ! J'ai fais mes débuts avec la marque Caperlan, et mis à part deux ou trois leurres comme le shorty ou le murray qui sortent du lot le reste ça vaut rien désolé ! Les LS que j'avais acheté nageaient à peine tellement ils sont rigide, les triples des PN se plient au premier tronc d'arbre (et rouillent vite), etc.

Ok c'est pas cher et y'a quelques trucs qui valent le coup, mais c'est pas parce que c'est vendu à D4 que ça fait tâche, c'est juste que la qualité n'y est pas encore Wink Et pour te prouver que c'est faux, y'a qu'à voir le succès de la canne Illicium auprés des pêcheurs ! Cool
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:36

moi j'achète mes cannes chez decat. et je n'ais jamais été déçu bon ce n'est pas les même cannes au posé a 30 ou 40€ en promo.
il y a un bon sav et si la canne ne convient pas dans les 30 ou 60 jours il la rembourse ou l'échange.
benjiloire37
Brochet
benjiloire37

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:49

Oui WaRio, les LS ne sont pas terrible je te l'accorde, ils sont même selon moi juste un bout de mollasse sans grand intêret. mais gros carton des murray 65, lud 45, ainsi qu'un à longue bavette (désolé j'ai oublié le nom) ! Bon évidemment, vu le prix on ne peut pas tout avoir, donc pour les triples, c'est vrai que il y a un état pas top et l'usure est rapide :/ mais bon. Et pour les canne, j'ai les "Lures" et la nouvelle illicium qui est juste parfaite !

Ce n'est peut être pas la meilleure marque, mais s'en est une très bonne.
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:10

c'est clair le hameçon des triples ou simple rouille .... déçu par cette marque , de plus j'ai acheter des cuiller et le motif qu'il ya dessus se retire, se donne une cuiller argenter a 50 centime ....
dessus par cette marque mais j'aime bien leur sacoche par contre ...

par contre la canne D4 a 350 euro ..... si j'avais un budget comme ca c'est clair que j'achetterai pas du caperlan ...
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:17

je suis d'accord pour les leurres et accesoires caperlan c'est bof bof. Par contre les cannes rien à dire.
J'ai une 2.70m depuis 10 ans elle ne bouge pas, je l'ai jamais entretenue , le liège pareil et ben elle est toujours dans mon fourreau.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:26

Restons sérieux caperlan c'est bien mais ça reste moyen quand même.

Au lieu de se lancer dans le haut de gamme, il ferait mieux d'améliorer leurs produits.

Je n'ai rien contre eux mais à ce prix là ?!...

De plus le système de masselottes est bien pour certaines cannes mais pour une canne de 5-15 gr il n'y a aucun intérêt.

Les masselottes sont beaucoup trop lourdes : 28 / 46 / 51.

Poids de la canne 120 gr (c'est déjà pas un exploit pour une canne de cette puissance) + 1 masselotte (car si l'on n'en met pas il y a un trou au talon) = trop lourd.

Donc la canne pèse 148 gr ou 166 gr ou 171 gr.

C'est beaucoup mais beaucoup trop lourd.

Je me demande s'ils réfléchissent avant de créer leur produit ?
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:46

entierement d'accord......

et vous savez quoi? oui juste parce que c'est une caperlan, ben perso j'y collerai pas 350 euro.... c'est peut etre debile, mais c'est honnete....

cdlmnt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:53

niccolass a écrit:
entierement d'accord......

et vous savez quoi? oui juste parce que c'est une caperlan, ben perso j'y collerai pas 350 euro.... c'est peut etre debile, mais c'est honnete....

cdlmnt

On est d'accord.
C'est juste un coup marketing sur ça. 350€ pour des masselottes c'est cherrr ^^

Mais bon sur les cannes que j'ai eu pour l'instant je n'en ai pas eu a me plaindre pour la somme dépensée.
Même si ça vaut pas Daiwa, Shimano, Tenryu&co ça suffit pour bien pêcher.
Peche Partage
Brocheton

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:20

Pour un pêcheur débutant les cannes Caperlan sont plutôt bonne, cela permet de ce faire la main avec les conneries que l'ont fait souvent au début et puis sa peux voir si la pêche convient vraiment au pêcheur !

Après cette canne haut de gamme pourquoi pas, a voir mais je ne suis pas convaincu !

Cependant, il ne faut pas non plus dénigrer Caperlan, ils sont capable de belle chose, le poisson nageur "barn" les truites en raffolent et vu le prix !!!!
http://www.peche-partage.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:21

J'aime l'esthétique ça change de ce qu'on voit sur le marché, après le système de masselottes à l'air au point mais bon j'attends de tenir la canne en main pour me faire mon idée même si je sais que je n'achèterais pas.

Après l'éternel débat qualité de Caperlan je pense que c'est avant tout une histoire "d'attente" de la part du pêcheur au moment de l'achat. Si l'on débute ou que l'on pêche qu’occasionnellement cette marque permet de faire découvrir des styles et des techniques. Une fois que l'on a dépassé ce stade et qu'on cherche à être plus pointu on cherche forcément mieux.

J'préfère dire "Caperlan est une marque dont certains produits ne me conviennent pas" que dire "Caperlan ont de mauvais produits"
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:53

Autant Caperlan avec l'Ilicium Team avait fait un super produit : pas super cher (- de 100€), SAV décathlon, super sensations en action de pêche etc Je pêche toujours avec et c'est pas fini Wink

Mais là, 349€ affraid C'est à dire plus cher qu'une St Croix Legend Tournament Bass (un exemple parmi tant d'autres !), et bien je ne me pose même pas la question ! Rigole

Là ça n'est pas la question de savoir si Caperlan fait de la mer** ou pas, c'est juste que si on veut une canne haut de gamme... et bien on prend une canne haut de gamme dans tes dents

L'image joue aussi son rôle, quand on balance 349€ dans une canne à pêche, quoi qu'on en dise, il faut que l'objet soit "flatteur" on va dire, c'est peut être un peu du snobisme mais c'est tout à fait normal et il ne faut pas en avoir honte Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:46

Faut pas confondre la carte, et le territoire...
Question réputation/docsa/parti-pris/mode/engouement, c' est clair que St Croix et Caperlan ne jouent pas sur le même terrain...Mais qu' en est-il du réel: vu qu' il ne doit pas avoir grand monde qui a ( Ne serait-ce que..) tenu la canne dont on parle, il me parait un rien dérisoire de professer un avis catégorique sur la question!
Perso, je m' en tiendrais donc à la vidéo de présentation...Et j' aime pas!
Trop branchouille, typé Amérikkkanattitude, mi-bucheron, mi-SWAT, avé le basseubô-ateu à donf, qui fend la flotte de l' incontournable bassine ( Ca doit représenter, en comptant large, 5% des possesseurs de cartes...Bonjour l' identification! ), c' est limite caricature...Et ça me gonfle!
Pour le produit, mis à part qu' on est pas vraiment dans le " haut-de-gamme ", et que je suis pas fan du look, j' attendrais le retour des possesseurs à venir pour me faire mon idée sur la chose...Avant de la placer entre les H-R, Illex, Smith,...Etc!
De toute façon, au fin fond de ma cambrousse, toucher du Caperlan, c' est comme trouver le Graal...Faut pas être pressé!
Carpe diem...
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:01

Blablabla

Tant que personne n'a eu la canne en main, personne ne peut juger si le prix est justifié ou pas.
Le manche me fait penser à ma Airrus avec un genre d'amplificateur de vibration pour la rendre hyper raisonnante.

Par contre, si j'en crois le teaser, ça fait cher pour pêcher au spinner moqueur
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:10

Juger non, et d'ailleurs personne ne le fait, mais dire qu'on ne veut pas mettre 350€ dans une canne Caperlan ça on peut Wink A tors ou à raison peu importe, c'est juste un avis très personnel...
http://carna-oise.forumactif.org/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 4 Mai 2013 - 12:18

Bah c'est un à priori pas forcément raisonné!
Dans le vélo, c'est pareil, les mecs qui achètent des vélos Décathlon à 2000€ sont des parias parce que si c'est DKT, c'est forcément moins bien.
J'ai très longtemps roulé sur des vélos DKT et pas forcément les moins chers et ça ne m'empêchais pas d'avoir un très bon ensemble et de mettre la misère à mes petits camarades.
Normalement, à prix comparable, DKT propose mieux que la concurrence, à voir quand un test approfondi sortira Smile
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! EmptySam 4 Mai 2013 - 15:25

elle aura beau etre super.... c'est pas pour moi...
Pour 80 euro de plus tu as une home made chez un monteur pro/semi pro.....
et la oui tu peux avoir une super canne....

ce n'est pas un jugement juste mon avis... ( pas forcement judicieux d'ailleur....)

cdlmnt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !   Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan ! Empty

Canne "Prémonition", une tuerie signée... Caperlan !
Page 1 sur 1