La Prémonition, c' est le fleuron de Caperlan: pensée, présentée, médiatisée...Ca m' étonnerait qu' ils aient fait tout ça pour sortir un tuteur à tomates, et flinguer leur réputation, et leur élargissement de gamme: maintenant, on vit une époque glauque, alors...!
À vrai dire, je dois être béni, ou cocu grave, mais que ce soit sur du matos à 80 roros ( ForceMaster Shimano, Daïwa Exceler 3000E...), ou même du bas de gamme LIDL ( 30 pesos, avec le moulin-mao, le 35/100ème, et la ligne à perche qui va bien! ), j' ai jamais eu de merde impraticable, à jeter, pourrie!
Alors, la canne fibre, collée au sucre, le moulinet plastoc, la couiyère en fer-blanc....Ca doit sûrement exister, mais j' en ai jamais eu entre les mains!
Maintenant, et même si le fric veut plus, forcément, dire qualité, quand on peut trouver, pour le même instrument, des moulins à 25 €uros, et d' autres à 900 boules, ça doit, sûrement, indiquer quelque chose!
Ce que je veux dire, c' est que les marques s' adressent à des CLIENTS...Et que l' offre est suffisamment importante pour dissuader l' arnaque pure et simple...En ajoutant, et sans vouloir vexer personne, que la qualité offerte me semble, en générale, largement suffisante, en regard de ceux qui l' utilisent!
En tout cas,, c' est vrai pour moi: j' ai eu du matos de tout niveau, et si je me refuse à dire qu' il n' y a pas de différence entre une Daïwa Procaster, et une Supermix Tenryu, ou/et un Mitchell Avocet, et un Stella Shimano, il est tout autant inexact de prétendre qu' on peut pas BIEN pêcher avec un Aernos, monté sur une Powermesh!
Surtout pour accrocher un spinner au premier nénuf'...!
Bref, la Prémonition reste sur ma liste d' achats éventuels, si je craque sur la promo Exist...Mais bon, c' est vrai qu' il m' arrive, parfois, de pas prendre de poisson: je suis un Dieu Vivant de la Pêche, mais Humilité est mon deuxième prénom!
Carpe diem...