Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble Ultra Light Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble Ultra Light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble Ultra Light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble Ultra Light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble Ultra Light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble Ultra Light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble Ultra Light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre Leurre canal peche Sakura Float canne montage ligne spinning prorex moulinet suede eure Débutant perche tresse Casting Brochet truite bait tube loir sweden anneau Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ensemble Ultra Light

Aller en bas 
+7
Maquistador
skile41
Bigbud
Grey fox
Julien.
WaRio
Sohak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:45

B'soir!

Bon, après quelques jours de recherche, je galère pas mal.

Je voudrais me faire un ensemble UL pour un top sensation.

Je possède une Daiwa Theory en 2/8g 2m10, mais encore trop " heavy " pour moi. Je veux du souple, du fast, du pliaaaage!

Mes critères pour le moment:

-1m90 minimum.
-0/0.5g à 5/7g maxi je pense.
-Action ultra rapide, très nerveuse.
-Une bonne résonnance.
-Un budget pas illimité dans tes dents


Pour le moulin, je pensai au sonora 1000, mais j'aimerais bien sortir du classique et trouver un truc sympa qui fonctionne bien.
J'y équipe de la petite tresse dessus.

Je me rends compte pour la canne, que c'est vraiment pas gagné, pour pas dire mort, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:48

C'est pour pêcher plutôt leurres souples + petites TP ou mini poissons nageurs ?

Je possède la aji ringer de reins, vraiment énorme niveau sensations avec de petits LS !
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:03

Je suis pas mal fan de l'animation des petits LS en plombé texan ou normal à coup de petit jerk à la verticale et horizontale, mais pour autant je ne crache sur quelques petits PN, de temps à autre. Je dirais 80/20%.

http://frenchtouchfishing.fr/?p=2&a=17

Le modèle Reins RAZ 72 UL ?

Elle se comporte comment cette petite ?

EDIT: Elle coûte pas 2 bras et demi cette bête là ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:22

Regarde du côté de Caperlan. Ils viennent de sortir une 0.5-5g de 2m10 avec scion plein et action rapide, le tout pour 50€:
http://www.decathlon.fr/axion-210-ul-rkf-05-5gr-id_8237231.html

Je l'ai acheté et après avoir beaucoup regarder pour une UL dans d'autres marques, la Caperlan répond tout à fait à mes attentes.

De plus, esthétiquement, je la trouve sympa. Je l'ai associé à un Rarenium 2500 et l'ensemble est trés bien équilibré.

Seul petits défauts: les ligatures qui ne sont pas finies parfaitement et un poids trés légèrement supérieur (quelques grammes) a des modèles plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:46

J'ai une sakura Shinjin 702UL qui fais très bien le taf Wink action fast, typé pour le LS, accepte sans problème des PN jusqu'à 4/5gr (au dessus ca va aussi mais c'est pas top).

Tu parles de ultra fast, mais c'est pas l'idéal pour la peche aux LS... fast ou moderate fast c'est mieux.

Quand à l'aji ringer, j'ai entendu dire que elle était trop nouille ? Quelqu'un confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:50

La reins est pas du tout adaptée a la pêche aux pn.
Si tu veux du fast, tu peux regarder chez major craft ou lamiglass mais le budget peut vite devenir important Wink
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:51

La caperlan je pense que pour 50 euros tu ne trouve pas mieux, elle est parfaite pour les petit Ls, avec des PN tu sera vite limite.
Elle a le scion plein donc bonne sensibilité mais c'est pas comparable a une reins.
Je la classe numero 1 dans la categorie moins de 100 euros grace a sont rapport qualité/prix.
Ça merite un petit tour chez d4 pour te faire ta propre idée, puis a ce prix c'est pas un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:54

@Julien: Honnêtement, je ne suis pas très chaud pour prendre du caperlan en cannes. Bon après, ça ne ce va pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil en mag et d'être agréablement surpris, qui sait! ^^ Je vois que les anneaux sont des Seaguide, la tresse y passe ?

@Greyfox: J'avais repéré cette canne qui me faisait bien envie, mais skile41 m'avait dit qu'étant une Sakura elle serait sûrement un peu séche, elle plie vite et facilement en action ?

@BigBud: Je suis complètement paumé dans leurs références anglaises XD

@Tony: Très très vite limité avec les PNs dans les lancés ou l'animation ?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:00

A Pacific pêche ils en ont une en magasin qui est pas mal, elle est bleu mais je ne me rappelle plus de son nom.

Je crois que c'est une mack2.

Chez daiwa, il y avait la samurai 602 ULS qui avait une action de pointe, les autres modèles (crossfire & presso) sont plus paraboliques.

Autrement, tu as ça qui est d'action de pointe : http://www.peche-direct.com/fiche-article.php?idrayon=1&rayon=Carnassiers&idtechnique=52&technique=P%EAche%20Sportive&idproduit=1&produit=Cannes&rub=r&idarticle=16171

J'ai ça grande soeur en 2,70m, c'est léger et ça fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:06

disons que les scion carbone plein c'est pas fait pour des pn, sa vibre trop par rapport a un ls sur tp pour un poid equivalent. Ça n'empeche pas de pécher avec des pn, mais ça sera moin confortable et plus éprouvant pour la canne qu'avec un scion tubulaire.
En résumé si tu cherche le top sensible pour du ls va sur une canne scion plein .
Si tu veut plutot une canne polyvalente, scion tubulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:13

Merci pour le critère en plus, j'y inclurai un scion plein!

J'ai l'impression que la Samurai est un vieux modèle nan ?

La UL 180 a l'air vraiment sympa dans la description, mais arrivé au prix à 19.99e, je me dis que c'est peut-être trop beau pour être vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:33

Beaucoup trop beau.

Concernant la Aji, ce n'est pas une nouille. La canne a une action très particulière qui rend la pointe très souple mais c'est ce qui la rend extrêmement sensible.

Par contre, ça doit coûter dans les 250€ et trouvable à 150€ voir moins en PA.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:43

Hélàs oui la samurai est un ancien modèle, tu auras du mal à en trouver une.

Concernant la canne à moins de 20 €, ça vaut son prix sans plus.

Les anneaux ne sont pas des fuji et le carbone parait creux.

Au touché du blank, j'ai eu la même sensation que ma hearty rise.

Ca donne l'impression d'être fragile dû sûrement à la finesse du carbone.

As tu regardé chez Mitchell ?

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-mitchell-privilege-pro-ul-spin-63233.html

Celle là en 1,80m.

Pour le moulinet, je te conseille plutôt un exage.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:57

Sohak a écrit:
@Julien: Honnêtement, je ne suis pas très chaud pour prendre du caperlan en cannes. Bon après, ça ne ce va pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil en mag et d'être agréablement surpris, qui sait! ^^ Je vois que les anneaux sont des Seaguide, la tresse y passe ?

@Greyfox: J'avais repéré cette canne qui me faisait bien envie, mais skile41 m'avait dit qu'étant une Sakura elle serait sûrement un peu séche, elle plie vite et facilement en action ?

@BigBud: Je suis complètement paumé dans leurs références anglaises XD

@Tony: Très très vite limité avec les PNs dans les lancés ou l'animation ?

Merci de vos réponses!

Bah tu veux de l'ultra fast et tu ne veux pas d'une canne d'action sèche ? je comprends plus là.

La shinjin est d'action fast, sans plus. Sur du petit LS de 5cm sur TP s'est nickel, et sur des PN genre tiny 50, humpack minnow 50, chubby minnow 35, elle fait encore le job. Après sur des jerk de plus de 5gr l'action n'est plus assez "raide", normal.

Je suis content de cette canne que j'ai pris pour pecher la perche en étang et éventuellement le truite, le seul défaut (ou plutôt problème), c'est que je l'utilise depuis peu en petite rivière et là les 2,13m ça fait trop long silent
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:41

Je ne veux pas d'une trique, oui. Pourquoi ? Si une canne a une action fast, c'est obligatoirement une trique ?

J'hésite entre la Shinjin et la Ioda, que je viens de trouver, qu'en pensez-vous ?

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-ioda-72rs-rockfishing-streetfishing-67000.html
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:55

Sohak a écrit:
@Julien: Honnêtement, je ne suis pas très chaud pour prendre du caperlan en cannes. Bon après, ça ne ce va pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil en mag et d'être agréablement surpris, qui sait! ^^ Je vois que les anneaux sont des Seaguide, la tresse y passe ?

Oui la tresse y passe.
Idem au départ je partais pour une Shimano Diaflash, une Sakura Shukan Neo ou une MajorCraft.
Mais après avoir eu la Caperlan en main, je me suis dit que pour 50€ ça me suffira pour le moment, quitte à prendre du plus haut de gamme dans 2-3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:36

La Diaflash est sur ma shopping list et j'ai une Major Craft qui devrait plus tarder à arriver.
Je ferais un retour dès que j'aurais eu l'occasion de la prendre en main Wink

Pour la Ioda, j'en ai lu beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:07

Sohak a écrit:
Je ne veux pas d'une trique, oui. Pourquoi ? Si une canne a une action fast, c'est obligatoirement une trique ?

J'hésite entre la Shinjin et la Ioda, que je viens de trouver, qu'en pensez-vous ?

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-ioda-72rs-rockfishing-streetfishing-67000.html

Disons que plus c'est fast, moins c'est nouille ! Ou que plus c'est slow, moins c'est trique Double victoire ! je te laisse méditer là dessus.

Ioda j'en ai entendu du bien aussi, par contre celle-ci est d'action moderate (typé rockfishing comme c'est écrit). Ioda fait des cannes très typé, ce que ne veut pas dire qu'elles n'acceptent pas d'autres type de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:25

Ben, pour exemple, j'ai une canne Abu Garcia Veritas, c'est une vrai trique, donc oui, elle est fast, et à côté, j'ai une exceed, elle a une action de pointe, très nerveuse, mais alors pas tu tout rigide, mais genre 10x moins fois que la Veritas, alors qu'elle est aussi fast, donc, je ne comprends pas ^^

C'est ce que je recherche le rockfishing, un complément PN sera optionnel sans être inexistant, ce qui me convient tout à fait, LS Forever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:53

(Le plastique c'est fantastique! )
Deux cannes avec les memes caracteristique technique peuvent pourtant etre trés differente car les materiaux utilisé et la façon de monter la canne n'est pas la méme pour tou les constructeur,
c'est pour ça qu'il faut avoir la canne en main pour comparer avant d'acheter pour ce faire une idée précise de l'action et nervosité du blank.

Tu a ésséyais ma mojo bass tu a vus que l'action de pointe est marqué, elle st fast mais pas trique !
Si j'ai compris c'est ce genre d'action que tu recherche mais en puissance inferieur ( UL)?
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:24

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
skile41
Big Pike
skile41


Nombre de messages : 144
Age : 35

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:01

Je pense donc que la ioda ou une daiwa infeet rockfishing te comblerais voir une st croix eyecon mais peut etre un poil trop puissante existe qu'en light (1g75/7g) pas ultra light donc
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:10

Et ma Ste Croix risque fortement d'être sous estimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMer 8 Mai 2013 - 5:32

regarde la savagear xlnt j en suis tres content que ce sois pour ls ou pn etc
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:46

toph77 a écrit:
regarde la savagear xlnt j en suis tres content que ce sois pour ls ou pn etc

Euh, elle ne rentre pas du tout dans mes critères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:06

Je suis entrain de lorgner sur la shinjin 702 L ou UL, avec ces cannes tu ne prends pas de risques, tu sais que tu peux leurs faire confiance.
Puis niveau tarif c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptySam 11 Mai 2013 - 11:16

J'ai fini par commander la Shinjin UL Fier
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:42

Moi aussi je lorgne sur la Shinjin 702 UL...

Un ami possède depuis peu la Ioda, c'est une super canne, tant pour les LS que les petits PN (sauf cranks où elle vibre vraiment trop), niveau prix c'est comparable, ce n'est qu'une histoire de goût, perso j'ai un faible pour les coloris de la Shinjin.

Quelqu'un a parlé de l'Abu Garcia Veritas en tant que trique... de quel modèle s'agit il ? J'attends désespérément ma MH spinning en 2 brins chez mon détaillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:27

Et petite question vous préférez une tresse ou un nylon et de quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:32

Pour mettre sur quoi Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Ultra Light Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Ultra Light   Ensemble Ultra Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Ultra Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ensemble Light
» Moulin ultra light
» Ensemble Spinning Light
» recherche canne light ou ultra lignt
» news ensemble ultra fast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: