Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulin ultra light Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulin ultra light Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulin ultra light Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulin ultra light Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulin ultra light Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulin ultra light Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulin ultra light Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche peche Float sandre canal eure Casting anneau Noeud bait tube Leurre suede montage spinning tresse Débutant moulinet sweden prorex loir canne ligne Brochet Sakura truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moulin ultra light

Aller en bas 
+2
Ulfo25
Wachtabalakam
6 participants
AuteurMessage
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:49

Salut les amis,

Pour une fois je vais faire court :-)
Je dois renouveler mon moulin ultra léger.
Avez vous des retours d'expérience sur le Shimano Sienna 1000 et le Daiwa Ninja 2000 (ouai, c'est ça les promos D4 avant l’ouverture de la truite... j'ai plus de pognon ma bonne dame... Rigole )
Robustesse, roulements?
Le 2è je vais le monter sur mon UL pour voir si ça fait pas "botte de foin" sur un brin de paille... m'paraît un peu lourd pour de l'UL quoi qu'en dise le vendeur que j'ai vu aujourd'hui.
Qu'en pensez vous?
à plus

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:03

Le poids du second ne me semble pas déconnant à ce point.

Enfin, c'est sûr que c'est pas hyper léger mais j'ai Daiwa Laguna 2500 5Bi qui pèse, de base, 40 de plus que le tiens et cela ne me choque pas outre mesure sur ma pratique de la truite.

Après, c'est sûr, je n'ai pas le top du top non plus mais ça fait le job qu'on lui demande. Je vais tester ça avec ma nouvelle canne Daiwa SilverCreek mais bon, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas, je verrais à la longue.

Sinon, pour le Sienna, jamais utilisé mais d'après quelques retours que j'ai eu, c'est loin d'être terrible y compris pour le prix. Du coup, je partirais plus sur le Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 6:15

Merci de ce retour Ulfo.
De fait ça ne me choque pas du tout d'utiliser un 2500 pour la truite: je n'utilise quasi que ça! Mais sur une M...rien de spécial à ce stade.

J'ai mis mon Caldia sur ma 0,5-5 (112 gr) et je trouve la prise en main bizarre.
Vais essayer en mag avec le Ninja...

Quel poids/puissance ta canne?
Revenir en haut Aller en bas
Dims82
Big Pike
Dims82


Nombre de messages : 119
Age : 35

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 8:09

J'ai acheter le daiwa ninja aussi a decat 😜
Il a pas l'air pas mal je suis aller le tester en privé et sa fera l'affaire pour la truite et la perche Wink
Peut etre un poil lourd
Mais a se prix la sa fait le boulot ( je l'ai eu a moins de 25€ en collant une etiquette d'un moulin tout pourri ! 😆 )
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 9:48

Perso, je trouve le sienna pas si mal.

Je le situerais entre le catana et le nexave.

Mon avis : un 1000 pour une UL et un 2000 pour une L.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 10:12

@Watch, ma canne est annoncée, sur ardent pêche, à un poids de 102g pour une puissance de 2-10g. Voilà, pas encore pêché avec mais je me suis fais plaisir là-dessus.

Pour le moulinet que j'ai, effectivement, il va sûrement être un poil trop lourd niveau poids (annoncé à 280g sur pêcheur.com). Mais bon, c'est un truc que j'ai acheté rapidement l'an dernier car le précédent était fichu et que je n'avais pas trop de thunes pour en racheter un de compétition.

Je vais, donc, voir à l'usage cette année et, éventuellement, viser plus haut de gamme et plus lèger quand j'aurai 2-3 sous pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 13:52

L'année dernière, j'ai fait l'ouverture truite avec un ami qui m'a prêté son ensemble spinning et, y'avait un Sienna 1000 dessus. Il l'a depuis des années et, il en est très satisfait, pour ma part, je trouve juste que sa vitesse de récupération est beaucoup trop faible pour un usage truite, car, faut mouliner comme un malade pour animer un leurre avec un courant, bien souvent fort au moment de l'ouverture. Chose drôle, c'est que le copain qui avait mon ensemble baitfiness trouvait que mon moulinet, qui ramène un peu plus de 80cm par tour de manivelle était beaucoup trop rapide.

J'ai juste eu quelques soucis avec le pick up qui se refermait mal par moment, mais, il a largement fait le boulot, pour un moulinet qui vaut une vingtaine d'euros, franchement, ça vaut le coup.

Pour le poids, pas plus gêné que ça, mais j'me suis jamais posé la question en même-temps.

Sinon, pour le Laguna 2500, pour en avoir eu un, ce moulinet, c'est juste une enclume, il fait 300g il me semble, donc, c'est parfait pour remplacer une ancre. moqueur




Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 14:03

Il n'est pas léger, j'avoue. Mais bon, je n'ai pas trop réfléchi à ce détail. Enfin, ce n'est pas le poids que je regarde en premier sur un moulinet (au contraire c'est limite le dernier).

Mais bon, je vais attendre d'avoir les moyens de m'acheter un réel moulinet de qualité. Parce-que bon, je ne vois pas l'intérêt de foutre 50 balles pour le même type d'engin sur ma SilverCreek quoi.

Enfin, je résonne peut-être très mal après tout. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 20:22

Ben oui le sienna pèse 210 gr donc ça reste léger.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 20:54

Merci pour vos retours les gars.
A priori Sienna alors vu le retour de Gex.
En même temps pas grande différence de poids (enfin 30gr...) entre les 2 modèles: Sienna et Ninja...
J'hésite encore un peu. Faut dire que j'ai du mal à me départir de ce schéma: pour de l'UL c'est 1000 et point barre...
après pour la vitesse de récup, totalement d'acc avec toi Gex. En eaux un peu tumultueuses, ça peut être un peu speedy sur le moulin.
Mais tant pis, je m'en contenterai... de toutes façons, c'est surtout pour me dépanner cette saison. Je prendrai une bête de course plus tard.

Je teste en magasin la prise en main du Ninja 2000/ mon UL et j'vous dis quoi!
Bye et encore merci

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light EmptySam 27 Fév 2016 - 23:35

+1 pour le sienna, un très bon rapport qualité/prix, un frein fiable et assez précis pour ce prix + le sav D4 en cas de pépin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Contenu sponsorisé





Moulin ultra light Empty
MessageSujet: Re: Moulin ultra light   Moulin ultra light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulin ultra light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble Ultra Light
» Panoplie ultra lèger
» news ensemble ultra fast
» recherche canne light ou ultra lignt
» Moulin pour matos light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: