Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Réussir le sandre en rivière Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Réussir le sandre en rivière Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Réussir le sandre en rivière Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Réussir le sandre en rivière Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Réussir le sandre en rivière Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Réussir le sandre en rivière Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Réussir le sandre en rivière Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede sandre sweden Sakura Débutant anneau Brochet moulinet tube eure montage spinning tresse Casting Float Cuillere prorex Noeud loir canal bait peche truite ligne Leurre canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Réussir le sandre en rivière

+4
doctorsnake43
Druss02
JEAN MI
ZiZi42
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Réussir le sandre en rivière Empty
MessageSujet: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:32

Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant la pêche du sandre .

- Où trouver le sandre le matin ? la journée ?

- Comment peaufiner mon montage ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Dernière édition par planeta le Jeu 30 Mai 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:45

Alors ça ça m'intéresse j'aimerais en faire dans l'havre une très belle riviere assez sauvage le soucis c'est que je ne connais personnes qui y peche du coup je ne sais pas s'il y a du sandre alors comment le trouver
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:20

Pour trouver du sandre, pas très compliqué en vérité, mais pour les prendre c'est une autre histoire, il faut savoir que le sandre affectionne particulièrement le sable, les gravier (attention par contre en ce moment ils sont en pleine fraie (poste peu profond et sableux, ils tapent tout ce qui bouge, merci de les laisser car ceux ci protège leur nids (tas d'oeufs) et si on le prélève l'ensemble des oeufs seront la proie de nombreux autres poissons et en pensant tuer un seul poisson vous en condamnez des dizaines voire plus). Les poste de prédilection des sandres en plan d'eau calme reste un fond dur et si possible jonché d'obstacle à proximité.
En fleuve ou grande rivière ils se situent plus dans les meules, en bordure de courant, un poste ou ils peuvent rester statique (peu mouvementé donc) mais ou ils ont un apport constant de nourriture apporté par le courant...
Il n'existe pas pire fainéant qu'un sandre, ils ne se déplace que peu en rivière en temps normal, ils restent posé sur le fond et attendent une opportunité. un vif vivant sur crinelle ne les intéressera pas ou peu, ils se nourrissent principalement de poissons mort qu'ils trouvent au fond ou de proies qui leur passent 2cm devant le nez (d'ou l'efficacité de la verticale sur les sandres), tu ne trouveras casiment aucune condition ou un sandre se trouve entre 2 eaux donc déjà le montage à bouchon à éviter ou il faut connaître précisément la profondeur de ton poste.

Si tu veux prendre des sandres à en ch*** sur les mur, utilise un poisson vivant (l'idéal est une ablette mais un gardon fait bien l'affaire d'une dizaine de cm à plus en fonction des poissons que tu veux sélectionner) tues le d'un coup sec sur la tête (tu as dont un poisson mort mais frai) loches le sur un bas de ligne d'un mètre de fluoro 100% 30° (triple au milieu du flanc, une olive coulissante d'une dizaine de gramme, lance là ou tu le sens bien pour commencer, si tu as un peu le sens de l'eau tu trouveras part toi même Smile ensuite poses ta canne sur un pique (pick-up ouvert) il ne faut surtout pas qu'il sente la moindre résistance sinon tu n'auras même pas le temps de te rendre conte de la touche qu'il aura déjà recraché. Pour tout de même pouvoir détecter les touche pince un morceau de papier d'alu sur ton fil et positionne le à un endroit précis entre tes anneau l plus visuelle possible, bloque le fil au sol avec un petit caillou qui va sauter au moindre accoup, si tu voit que l'alu avance tu n'as plus qu'a ferrer Smile (parfois le caillou saute complètement même et tu l'entends tomber à l'eau Smile

Voilà mon analyse si tu veux le chercher à l'appât naturel Smile mais il y a des experts sur le fofo de ce poisson qui pourront surement t'en dire plus Smile
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptySam 11 Mai 2013 - 9:37

Si cela peut être utile

http://www.forumpechecarnassiers.com/t1728-le-poisson-mort-pose-pour-le-sandre?highlight=lap%EAche+du+sandre

J'avais réalisé une fiche sur le montage du mort posé pour le sandre, mais les administrateurs actuels , ont jugés bon de faire du trie dans certaine rubrique, et ont du la supprimer, car elle n’existe plus sur le forum, je suis désolé .
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptySam 11 Mai 2013 - 10:01

Hello,

Il y a aussi ça qui date un peu aussi moqueur :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t4427-le-sandre-au-pose-dossier?highlight=pos%E9

Par contre comme le dit Zizi, c'est pas vraiment le moment d'aller embêter les sandres vu qu'ils sont en pleine période de reproduction... Rolling Eyes Essayes de patienter un peu avant d'aller les taquiner. Wink

Merci pour eux... Super
https://www.attrape-ton-fish.fr/
doctorsnake43
Brocheton

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptySam 11 Mai 2013 - 10:03

en ce moment si tu trouves du sandre,il est facile a prendre vu qu'il est sur les frayéres et il attaque tout ce qui bouge donc il n'y a aucun merite et surtout aucune utilité au contraire ça rique de perturber le fraie.
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptySam 11 Mai 2013 - 17:46

Hello planeta, vu ton style de peche, rien de tel que la peche au mort posé.

Regarde ICI, un article que j'ai fais il y a quelque temps. Si ta besoin de plus d info, mp moi je t aiderais volontier
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:13

Hey ! merci pour vos réponses, j'ai bien lu toutes vos réponses et vos liens que vous m'avez donnés.

Je vais donc déjà m'occuper de changer mes montages, en mettant des plombs arlesey ainsi que des bas de lignes en fluoro !

Par contre, j'ai beaucoup de place sur la rivière ou je pêche, du coup j'étale mes cannes parfois sur 100 m... et là les montages pour ferrages rapides ne correspondent pas..le temps de voir la touche...

Comment y remédier ?

MErci

tinetudiant
Big Pike
tinetudiant

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:49

ne pas étaler ses cannes sur 100 mètres moqueur
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:46

ça ne sert à rien d'étaler ses lignes , choisis un poste qui te plaît, et installe tout ton matos la en lançant sur tes deux extremiter et au millieux Wink
http://www.carnafishing.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:25

interdit par la loi en plus ! tu dois être à proximité de tes cannes ! et puis imagines tu as deux départs en même temps ! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:58

fada131 a écrit:
interdit par la loi en plus ! tu dois être à proximité de tes cannes ! et puis imagines tu as deux départs en même temps ! :p

Oh sérieux ?? !! Et bien quand je pêche le brochet, je met des bouchons donc j'arrive a tous voir, mais c'est vrai que sans bouchon quand je peche le sandre... c'est impossible ..

Demain matin je vais suivre vos conseils et mettre mes trois cannes sous mes yeux Smile
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:01

LA lois c'est que toutes les lignes doivent-être visible de l'endroit où tu est Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:08

tinetudiant a écrit:
ne pas étaler ses cannes sur 100 mètres moqueur

Oui de plus, tu as doit être à proximité de tes cannes sous risque d'amende.
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:00

planeta a écrit:

Demain matin je vais suivre vos conseils et mettre mes trois cannes sous mes yeux Smile

T'emmerdes pas vas! si tu veux chercher le sandre demain! enfin voyons, vas sur un banc de sable un vieux leurres qui ressemble à rien tu verras tu vas avoir plein de touche de jolis mâle en poste ^^'

Tout le monde à pris un jour un sandre en fraie, une touche de dingue un combat de fou, mais si tu en tape qui sont "tout noirs" ce sont des mâle et ils sont en train de protéger leur nid, une femelle sera de couleur "normale" et si elle a pondu, que tu la brises c'est dommage mais baste mais silteplait si tu en prends un plus foncé qu'à l'ordinaire, remets le parce-qu'il protège un nid à cette période... Et non content de briser un poisson, c'est toute une fraie que tu vas flinguer :/ Les fédé sont incohérentes et ne mettent pas les pêcheurs au courant, mais désormais tu l'es Smile mon message n'est pas méchant et si ça se trouve tu relâches tous je ne sais pas (si c'est le cas essaies la pêche aux leurres tu t'amuseras beaucoup plus Smile ) . Juste si tu prends un sandre tout noir comme on en voit trop en ce moment sur le net pour que ce soit uniquement des coïncidences, remets le vite à l'eau silteplait Smile

Un pêcheur qui ne veut que du bien Smile Zob4ever!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:45

Ouai t'as raison, je l'avais déjà oublié, c'est vous qui me l'avez appris par rapport aux fraies... mais j'ai zappé, pas l'habitude...

Et puis j'ai pas de banc de sable dans la rivière où je pêche ...

Sinon, j'ai toujours pris soin de remettre mon poisson dans l'eau dès que je pouvais ... les trois quarts surement. Et ça fais 4 ans que je ne mange plus de viande par conviction, et cette année je pensais manger uniquement le poisson de ma pêche Smile
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:24

Qu'est-ce que je peux répondre à ça ^^' là je suis sur le cul ... lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:41

ZiZi42 a écrit:
Qu'est-ce que je peux répondre à ça ^^' là je suis sur le cul ... lol

Banane dansante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réussir le sandre en rivière   Réussir le sandre en rivière Empty

Réussir le sandre en rivière
Page 1 sur 1