| Bredouille re-bredouille .... | |
|
+12loic80 niandra0027 louis cirilo Carnafishing niccolass kikiouille BenMaL peche-truite50 alexandre fritzou WaRio 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 2:47 | |
| Magique ce post | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 8:45 | |
| OUPS d'accord avec toi niandra "magique" c'est le mot | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 10:08 | |
| a part peut etre pecher en lac et encore on peut faire des prises | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| |
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 11:20 | |
| vif + leurre souple Là est la solution petit scarabée | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 11:22 | |
| je peche au vif et rien de rien connait meme du monde au leurre en lac et rien non plus as mon avis cet pas une annee a poisson | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 11:25 | |
| dans l'horoscope chinois, 2013 c'est l'année du Serpent. Une bonne vieille real eel 30cm, ca devrait suffire, non ? | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 12:50 | |
| Tu ferre à la touche? au mort manié ? ou tu grille une clope, va au WC et fait une sieste avant de ferrer le poisson?. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 14:15 | |
| Alors bonsoir les bras cassés ! sur un lac tout entier personne ne fait de poisson? Aie aie aie.. Même dans mes marres sur-pechees j arrive a en faire. Comment tu peches au vif? Comme juna te le demande? Et puis c est pas bien de pecher dans 50 metres de flotte avec 50 cm de fond hein ! je dis ça pour rire ne te vexe pas, mais la quand même, vous etes sur qu il y a du poisson dans votre lac ? Que ce ne soit pas une année a poisson, okay, mais si tu peches depuis le 1er mai et que tu n en a fait aucun, la c est grave. Et puis sans dec" , tu t ennuies pas a attendre que ton bouchon coule? Surtout qu apparemment il ne coule jamais??! Achète trois leurres et hop, finit l ennui, au moins parfois tu toucheras une branche au fond, ca pourra te laisser penser que tu as eu une touche... | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 15:15 | |
| je peche surtout en riviere et esseyai plusieur place et depuis le moi de mai toujours rien sorti meme mon collegue qui lui peche depuis longtempts et qui as l'habithude et peche au vifs aussi na rien sorti encore | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 15:41 | |
| Tu peches comment au vif ? Taille des vifs, espèces, montage ????? Profondeur des spots, fond sur la ligne ?
Tu as deja prit des brochets, ou tu commences?
Si tu veux qu on t aide, repond a nos questions, on a compris que tu ne prenais rien!!! | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:16 | |
| j'ai deja pris 1 mais surement coup de bol je peche surtout avec des gardons taille environ 4 as 5cm montage j'ai esseyai sans bouchon et avec montage Au vif avec Pater-noster
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:25 | |
| Trop petit, ça c'est à peine une friandise pour les grosses perches, essaie donc un joli carassin ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:28 | |
| Alors, conseils:
Tu colles un simple dans la gueule du vif, et un triple a la queue. Tu restes pres de tes cannes, et tu ferres a la touche! N attend meme pas deux secondes!
Ensuite, tu ne risques pas d attraper beaucoup de brochets avec des vifs de cette taille.
Remplace les par des gardons de 15 cm minimum.
Ensuite le pater noster est une bonne solution s il y a du courant, mais varies les hauteurs auxquelles tu fais evoluer tes vifs.
si tu peches a plusieurs cannes, tente les trois couches d eau, surface, entre deux, et ras du fond.
Si tu appliques ceci la prochaine fois, et qu il y a du poisson ou tu peches, tu ne seras pas bredouille.
J espère egalement que tu relaches tes prises, et que mes conseils ne serviront pas a vider la rivière.
L avantage du montage a deux hamecons est le ferrage immediat, qui te permettra, de decrocher correctement ton poisson. Tu en louperas, mais ça fait partie du jeu.
N hesites pas sur la taille des vifs, a l epoque quand j etais gamin, et que je pechais au vif, je me faisait decouper des chevesnes de plus de 30 cm.
| |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:34 | |
| ok je fait esseyai ca en premier deja apres des plus gros gardons pas gagner une question et ce que des petit carpeau peuvent faire l'affaire pour relacher le poisson pour le moment j'ai pas ce soucis la apres faut quil et du poisson car notre riviere commence as etre envahi par les silures galere | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:44 | |
| Ben si tu n as que des carpes, ce sera toujours mieux que des gardons de 5 cm hein. Tu pourras prendre des glanes avec cette technique. Les glanes n envahissent pas, ils s installent. Et crois moi que pour quelqu un comme toi qui nenprend pas beaucoup de poisson, tu seras bien content d en prendre un!
Grand combattant, le silure est un bon moyen de faire de gros poissons frequemment. Tu as 50× plus de chances de faire un glane d 1 m plutot qu un brochet de la meme taille.
Le plusnimportant c est la taille des vifs! Apres pour les zones, tout peut varier. | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 11 Nov 2013 - 17:52 | |
| merci pour les conseil oui plus de chance de faire un silure ses sur
| |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 18 Nov 2013 - 22:10 | |
| bonjour donc ce samedi sorti bord de lac et deviner quoi et bien rien pris je voulait savoir je peche avec du 40/100 as votre avis trop petit ou trop gros pour le brochet et sandre merci | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Lun 18 Nov 2013 - 22:31 | |
| En bas de ligne ou en corps de ligne? | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Mar 19 Nov 2013 - 6:46 | |
| en corps de ligne 40/100 en bas de ligne 30/100 | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Ven 20 Déc 2013 - 6:50 | |
| bonjour voila l'annee se termie et encore bredouille je croit que je ferait pas la couleur d'un poisson cette annee apart en surgeler bonne fetes a tous | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Ven 20 Déc 2013 - 13:09 | |
| Vas voir les montages drop shot. Tu le fais, et tu vas la ou il y a de la perche. Ou tu prends des petites cuillers, et tu balances ça en riviere, je sais pas moi... t as pas fait un poisson de l année? T y es allé combien de fois??? | |
|
| |
miltruite Brocheton
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... Jeu 2 Jan 2014 - 1:29 | |
| T'as raison le drop shop c'est trop top !! Et t'inquiète il s'y connait en perche en plus le Niandra !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bredouille re-bredouille .... | |
| |
|
| |
| Bredouille re-bredouille .... | |
|