Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bredouille, bredouille, bredouille Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura canne tresse ligne prorex peche sandre anneau Noeud Brochet montage bait loir Casting moulinet tube perche eure Float sweden truite Leurre spinning suede canal Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bredouille, bredouille, bredouille

Aller en bas 
+6
scootnfolie
serge D
Minifisher
Fred59
antec
Pirouette
10 participants
AuteurMessage
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:59

Salut,
Bon ça fait un moment que je ne fais plus un poisson,  je viens de me tenter au drop , mais j'ai beau regarder toute les vidéos , je ne fait rien.
J'ai une lurre 2,40m decathlon 15-25gr, je suis monté en tresse et un bas de ligne 28/100 en nylon classique.
La plombé est de 15 gr et mon leurre varie d'un petit souple blanc, à un petit poisson gris.
J'ai monté mon hameçon entre deux stop flotteurs bien serrés comme ça je fais varier mon fond et je monte aussi un deuxième leurre un peu plus haut.
Alors bon , je me dis que mon lancer n'est pas super super parce que j'ai bien du mal à sentir le posé du plomb au fond. Ensuite j'ai peut etre un montage pas forcément discret et puis mes leurres sont peut etre inadaptés.
Mais bon de la  à ne même pas voir le museau d'une perche en deux jours, meme pas un suivi, rien.
Je vais essayer de revenir avec des vers naturel pour voir.
Et pourtant de la perche ça pullule.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:34

Ici également c'est très très calme en ce moment.

Je ne vois plus rien comme poisson. Aucune perche, aucun chevesne, aucun brochet.
Avec les changements de météo et les crues, le poisson est "calé" pour quelques temps.

Mes dernières prises datent du WE dernier : une perche et 2 brochets dont un 80+
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:02

Pareil pour moi, c'est hyper calme.
Session de 4 heures aujourd'hui, au PN, au LS et rien de rien.
Un brochet d'environ 35 cm a été fait au vif par un gars, pas loin d'un endroit que j'avais prospecté.
Cette période est bizarre, peut-être faudrait-il une vague de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyJeu 26 Nov 2015 - 23:22

Chez nous en Vendée, en ce moment les sandres sont dur a prendre dans nos lacs et les brocs sont actifs mais rien de gros
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 7:34

Ça ne peut pas être bon tous les jours...

Et avec l'hiver qui approche, certaines espèces vont être beaucoup moins actives.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:21

L hiver j adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serge D
Brocheton
serge D


Nombre de messages : 49
Age : 62

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:56

ICI en Belgique c est comme un peut partout je crois rien ,ça va démarré ,ils vont bientôt avoir faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie


Nombre de messages : 140
Age : 46

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:47

La même en deux sèvre et Vendée rien de rien pour ma part 3 weekend capot Double victoire ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadezif.com
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:28

Scootnfolie je vois que tu es aux 2 sèvres, as tu essayé Le Lac de la Bultière ? En ce moment il est productif en perche et sandre
Revenir en haut Aller en bas
scootnfolie
Big Pike
scootnfolie


Nombre de messages : 140
Age : 46

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:18

Non bas je vais tester ça ce week-end merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creadezif.com
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:13

Salut Pirouette,
Regarder les vidéos c'est bien. Pêcher c'est mieux!
Faire capot n'est pas rare. Nos amis ne pullulent pas forcément.
Et la perche quoique réputée pour être vorace peut parfois donner du fil à retordre.
Si tu veux la rechercher spécifiquement en drop, essaie la discrétion.
Descends le diamètre de ton BL à 18/100... allez 20/100 si tu préfères.
Plutôt que d'utiliser des stop-float, prends des plombs "drop shot". Avec leur pince fil, tu feras varier facilement la profondeur de ton leurre en toute discrétion.
enfin, si le plastique ne marche pas... essaie le naturel. Un petit vif ou un bon terreau peuvent décider les poissons récalcitrants...
Je viens de faire 2 jolies douilles entre 12h et 14h cette semaine... après avoir fait 1 carton le Week end dernier avec Ultyma... les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Ne jamais se décourager à la pêche!
Et retourner à la pêche après une bredouille.
Ultime conseil: va à la pêche! Rigole  Rigole  Rigole

à bientôt
Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:28

ouai c'est sur que le poisson c'est au bord de l'eau qu'il se trouvera, pas dans le canapé ave YouTube...lol
pourtant j'y vais, même entre deux rdv en clientèle, toute les occasions sont bonnes pour tremper un leurre. Mais bon c'est vrai que depuis une semaine c'est raide! je vais changer mon montage t'as raison de toute façon ça fait un peu bidouillage mon truc. merci pour le tuyau .
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:47

Les premiers froids sont enfin arrivé !! Tu peux sortir des plombs palette avec des octopus jaune vert fluo ou blanc pailleté avec un plomb de 15 gr et tu animes en linéaire avec des tirés de 20-30cm du fond et tu controles pas la descente du plomb et si il y a un poisson au bout il se ferre tout seul grace au poid du plomb et lorsque tu fais une autre tiré et la le poisson est bien piqué (la touche est souvent violente) SA FAIT TRES TRES MAL sur les sandres
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:39

Minifisher a écrit:
Les premiers froids sont enfin arrivé !! Tu peux sortir des plombs palette avec des octopus jaune vert fluo ou blanc pailleté avec un plomb de 15 gr et tu animes en linéaire avec des tirés de 20-30cm du fond et tu controles pas la descente du plomb et si il y a un poisson au bout il se ferre tout seul grace au poid du plomb et lorsque tu fais une autre tiré et la le poisson est bien piqué (la touche est souvent violente) SA FAIT TRES TRES MAL sur les sandres

En linéaire avec des tirées de 20/30 cm..? Ouais, pas en linéaire quoi! Quand au fait de ne pas garder contact avec le plomb .. Je suis pas d'accord.. Mais pas du tout.

Pour ce qui est du problème de base...

Parfois, réussir sa pêche ne tient pas à grand chose.. Une vibration différente, une hauteur de pêche différente.. Discretion. ..

Bref.. C est pas si facile que ça. Pour moi, il faut un minimum de matos pour pouvoir faire face au plus de possibilités.
Il ne suffit pas d'une seule technique, et d'un seul leurre, pour faire du poisson.. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:40

Et pour le drop... C'est fluorocarbone obligé ! Super
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptySam 28 Nov 2015 - 8:37

Le poisson n'a pas pour habitude d'attendre le week-end, entre 09h00 et 11h00, pour mordre...

Si on veut éviter trop de bredouilles, il faut essayer de pêcher le plus souvent possible et à différentes heures de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptySam 28 Nov 2015 - 8:41

J'ai pris pas mal de sandre en linéaire que en vertical ... surtout le soir en été (cet été j'ai peu pêché le soir a cause du boulot  Casse toi la tête ! )
Je pêche le sandre au LS sur TP. Nage linéaire ( pas dans l’animation) mais si on fait des coups de scion…… le leurre va passer sur une trajectoire donnée, sauf si on fait du droite-gauche.
Je préfère donc et je m’en suis fais ma technique, un LS enfilé armé d’un triple avec un PP libre devant. Pour les leurres souples : les grubs classiques font très bien l’affaire, mais aussi one-up ( nage terrible avec PP), turbo shad, sandra…

En float tube : je fais des tirées de 10-20cm d’amplitude, j’en vois qui font des mini ferrages faisant décoller le montage de 70cm voir 1m. Moi je reste dans des choses plus abordables pour des poissons apathiques, quitte à poser le montage au fond 15s et le faire décoller assez sèchement mais toujours sur une faible hauteur.

Linéaire : mon animation consiste à lancer à 30m parfois plus quand le vent le permet, d’accompagner la descente, et d’animer de façon saccadé sur la distance mais de façon plus secs ( des tirés sèche de 20-30cm) et plus rapide. Tout en restant le plus possible au fond, la touche est souvent surprenante de puissance, c’est souvent quand on reprend contact et qu’on redémarre qu’en sent un choc violent, le poisson se ferre souvent, mais il ne faut pas hésiter à referrer cela évite bien des décrochages notamment sur des jolis poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptySam 28 Nov 2015 - 20:40

Le drop shot n'est pas une pêche de prospection.

J'utilise le drop shot dans les endroits où je sais qu'il y a du poisson.

Pour prospecter rapidement, tu peux utiliser les spinners, crank ou lipless.

Ca va être la bonne période pour le sandre, la pêche à gratter et la verticale sont de bonnes techniques pour l'hiver.

Le plomb palette est aussi un sauve bredouille.

Pour en revenir au drop shot, ton montage doit être le plus discret possible, c'est une pêche minimaliste, faut pêcher très très très très lentement, même des fois faire du surplace, des poses.

C'est une très bonne technique, moi j'adore.

Regarde ça : http://www.team94.fr/montage-drop-shot-technique-et-leurres-souples-utilises-peche-du-sandre-perche-blackbass
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptySam 28 Nov 2015 - 21:50

bon c'est prêt pour demain matin.
bas de ligne pvdf 100% fluorocarbone. long 1.25m 27.5 5,90kg.
hameçon vmc n9.
emerillon baril vmc n18.
plomb rond delande 10gr.
je vais tester des petits skeleton peper tea 5,5 cm delalande.Et des petits drop shad crevette 5cm.
je suis motivé plus que jamais, j'entends le canal qui fait de l'écume tellement les perches ont tremblote....lol . Et je vais surtout faire de la marche a pied histoire d'éviter les coins surpeches.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptySam 28 Nov 2015 - 22:39

Si tu pêches le Canal, teste en priorité sous les ponts, tu devrais toucher du percidé normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 3:43

@ Minimiser : "Nage linéaire (pas dans l'animation) Mais si on fait des coups de scion... Le leurre va passer sur une trajectoire donnée, sauf si on fait du gauche droite. "

Suis je le seul à ne rien comprendre..? Double victoire !

Ta description de la pêche en linéaire n'est tout simplement pas bonne. Tu ne pêches pas du tout en linéaire en fait..
Desolé ...

Bredouille, bredouille, bredouille 643784

Maquistador : Tu dis que le drop n'est pas une technique de prospection. Pourquoi donc? Je réussis à arpenter des centaines de mètres de berges de canal, au drop, et en faisant du poisson. Il en est de même pour la rivière. Après comme toutes les techniques c'est vrai que c'est mieux de les utiliser ou il y a du poisson... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:08

Pour moi l animation en linéaire entre un leurre souple avec une tête plombé et un leurre souple avec un plomb palette n est pas carrément la même ...

Pour moi, je trouve que la nage du plomb palette avec un LS est imprévisible ce qui est plus efficace mais bon sa marche pas tout temps.

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:55

niandra0027 a écrit:

Maquistador : Tu dis que le drop n'est pas une technique de prospection. Pourquoi donc? Je réussis à arpenter des centaines de mètres de berges de canal, au drop, et en faisant du poisson. Il en est de même pour la rivière. Après comme toutes les techniques c'est vrai que c'est mieux de les utiliser ou il y a du poisson... Rigole

Peut être en canal mais vas y en Saône faire des kilomètres, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:46

Bon bein voilà, une belle grosse tape sur un skeletton , décroché et pas revenu à la charge.
Heureusement qu'un autre pecheur carna était là parce que je me serai bien fais ch....
En tous cas une heure de papote , c'est aussi ça la peche....une rencontre, des échanges de truc et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:50

Oui, en cette période de calme les discussions s'animent entre "bredouilleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:26

Maquistador a écrit:
niandra0027 a écrit:

Maquistador : Tu dis que le drop n'est pas une technique de prospection. Pourquoi donc? Je réussis à arpenter des centaines de mètres de berges de canal, au drop, et en faisant du poisson. Il en est de même pour la rivière. Après comme toutes les techniques c'est vrai que c'est mieux de les utiliser ou il y a du poisson... Rigole

Peut être en canal mais vas y en Saône faire des kilomètres, tu verras !

Ah bah oui la... C est sur que bon... Rigole



Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:15

La technique :  https://www.facebook.com/Carpcrossing/videos/672563686186950/


Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bredouille, bredouille, bredouille Empty
MessageSujet: Re: Bredouille, bredouille, bredouille   Bredouille, bredouille, bredouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bredouille, bredouille, bredouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandre : bredouille sur bredouille !
» bredouille!!!!
» 1 ère sortie en rivière = bredouille
» sauve bredouille
» Sauve bredouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: