| JUIN 2013 | |
|
+45Marc Fishing42 fisher43 niccolass ptiblues homar42 Matt30920 emilien52 cépamwa Grey fox fishman4 Sohak John D'oeuf j-p 85 Carnafishing jeff d'hawaï Erwan37 Doktorfishs12 Elfiaxo nikkoz koicolor Quent38 Bigbud pecheur08240 maxence flashback046 Fabmx Le Carnassier bibistyle fifi45 capt'ain fifi No-Kill72 skile41 peche-truite50 nico44 frib ZiZi42 didier mickael01 Le Pur Fourré WaRio Druss02 Julien. Sebfish43 Savagear59 BenMaL 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 0:40 | |
| Hello, Toujours de beaux fish bravo, ça cartonne sur les jolies perches c'est bon ça ! Sympa ton rush dans la rivière Fisher ! Quelques photos à proposer, aujourd'hui session avec Cedric ( Portuche69) et le frangin ( Esox69), après des débuts timides aux épis d'Irigny, direction une Lône ( pour changer ^^ ), celle de Vernaison, toujours au sud de Lyon. Les eaux sont teintées, le Rhône est monté, ça sent bon c't'histoire ! On testera différents leurres, sans grand succès, je monterais alors un stickbait pour la 1ère fois de l'année ( Spook jr ), et peut de temps après les premiers lancers,grosse attaque hargneuse en surface, ferrage, pendu, le poisson est nerveux ça fait plaiz'. Au final un poisson de 70 sera mis au sec, photo et release. Quelques minutes après, "poisson", au tour de Cedric de se faire chiquer par un pike, piqué au bord pendant qu'il animait un gros Sandra le long des bordures ! Verdict, 60 cm, un joli fish plein d'énergie Après cette courte période plus grand chose au rapport, il faudra attendre 21h pour que Sylvain dédouille à son tour sur un baby buster 10. 54, ça reste maillé ! bon la photo fait un peu misérable mais je suis un photographe bien moisi ^^ ! Une bonne journée dans ce spot agréable mais bien garni ! D'ailleurs j'en profite pour partager 2 des 3 pikes capturés au même endroit la semaine dernière par Esox, le tout au Fat swing impact en texan : Tous calibré pareil, entre 50 et 70, 6 poissons en deux semaines sur un petit spot pas mal viandé et surpeché, c'est rassurant de voir qu'il en reste ! Voila pour ce petit report, à ++++ !! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 9:51 | |
| salut, petite sortie ce matin de bonne heure dans le canal du forez je ferais une perchette de 10 cm et mon record pour le sandre et mon premier 65 cm mais je ne l'est pas pris en photo pour le respect de ce poisson qui était encore en reproduction a cause du retard et bien joué a tous le monde pour tout ces beau poisson | |
|
| |
frib Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 12:13 | |
| Hello je suis triste car ce matin en faisant une petite sortie dans le canal je fais enfin mon premier brochet une trentaine de centimètres mais malheureusement mal piqué sous l'ouïe les branchies n'ont rien mais ça saigne. Je remet vite à l'eau en l'oxygénant mais il n'est pas reparti. Je suis vraiment triste | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 16:50 | |
| hello tout le monde et bravo pour vos fishs suite a une entorse a la cheville j'ai 3 semaines où je ne peux pas faire grand chose il me reste encore une semaine ( ce qui explique mon manque d'activité sur le fofo ) bref hier j'ai tellement eu envie de pécher que j'ai décider de retourner a mon première amour le feeder ( je sais rien a voir avec les carnassiers mais bon ) voila le resutat au final 4 carrasins et 2 brèmes on va dire minimum 30 cm et un maximum de 50 cm | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:43 | |
| Bravo a tous pour vos prises Après un weekend dans la belle famille a 400km de la maison, je décide d'aller pêcher une demie-heure ce soir en rentrant. J'ai des nouveaux leurres à perches à tester et le temps est propice. Je monte donc un de mes nouveaux leurres: un Gunki Gamera 50SP, ayant eu pas mal de résultat avec la couleur rouge dernièrement, j'ai acheté 3 autres couleurs: metallic, ayu et firetiger. Le Metallic séduit rapidement quelques perchettes. Je passe ensuite sur le fire tiger, au premier lancer avec ma canne UL (0.5-5g), arrivé à 4-5m du bord, je vois une masse blanche se saisir de mon leurre, pas besoin de ferrer tellement la touche est violente et étant en fluoro de 17/100, j'assure. Un combat dantesque s'engage. je connais bien cet étang, il y a de la profondeur a cet endroit, je peu donc bien combattre le poisson. Je le laisse sonder et je laisse travailler le frein, sur ce coup-là je ne peux pas le brider. Je sais que c'est un brochet mais pendant presque 10min, je ne le vois pas. Il a en plus la fâcheuse tendance a se planter dans les herbes. Je dois donc l'extraire plusieurs fois. Après presque 15min, j'arrive enfin a l'amener au bord, je le saisis pas la nuque, ouf c'est bon je l'ai. Après mesure, ce brochet accuse 74cm. J'ai pris l'habitude de ne plus mettre d'agrafe lorsque je pêche en UL mais sur ce coup-là, elle m'a sauvé. Un brochet en pleine forme avec une dentition parfaite Hélas j'avais enlevé mon appareil photo de mon sac en partant, donc pas évident la photo seul avec le téléphone: C'est pour ces moments que j'aime la pêche. Julien | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:52 | |
| Bravo Julien. Ce leurre à l'air simpa avec des coloris plutôt réussis . | |
|
| |
cycy Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 23 Juin 2013 - 23:29 | |
| moi je prend rien ,j'ai été au mort manié ce soir ,mais aucune tape | |
|
| |
fishman4 Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 14:01 | |
| Bonjour, petite pêche dimanche matin en loire, je ferais une perchette et un sandre de 53 cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pêche d'un costaud ! Lun 24 Juin 2013 - 14:15 | |
| Je suis nouveau sur ce forum, alors je commence par une prise faite le 11 Mai dernier ! Arrivé 6h sur le plan d'eau, accompagné d'une bonne averse qui ne prévoit rien de bon pour la journée ! Mes 3 cannes à vifs sont intallées non loin du bord, toutes à proximité d'arbres morts dans l'eau. Les heures passent (et le beau temps arrive) et pas le moindre départ, sur mes lignes à vifs sont enfilés des petits carrassins de 7cm environ. Soudain sur les coups de 11h, gros départ le bouchon de 15gr coulent et part sur quelques mètres ! Puis plus rien , j'attend quelques secondes et je me dis qu'avec un vif aussi petit, le carnassier l'a sans doute avalé direct, je ferre, et là commence un combat d'environ 30 min. Il aura fallu jouer avec le frein suite aux attaques répétées du brochet, mais finalement il est sorti, piqué dans la langue, et donc aucun mal à enlevé le petit hamecon triple Résultat de la pesée et de la mesure : 9kg pour 1,07m |
|
| |
frib Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 17:18 | |
| Belle bête et il est reparti sans soucis ? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 18:20 | |
| Beau broc, dommage que la photo ne le mette pas en valeur . | |
|
| |
titou Poutrasse
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 20:32 | |
| Evites les clichés comme ça Titou, si jamais il est reparti à l'eau tu risquerais d'avoir l'air bête Des viffeurs qui relâchent leur prise ça existe ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 20:35 | |
| +1 , surtout quand tu lis cette phrase, ça laisse penser qu'il est reparti sans soucis :
"piqué dans la langue, et donc aucun mal à enlevé le petit hameçon triple" | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 21:12 | |
| Clair faut vraiment stop les cliches et meme si il ne serait pas repartis n y penser pas ... C est pas parce qu il ne serait pas repartis, que la valeur de la prise et du combat aurait moins de valeur ! | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 23:04 | |
| Bravo pour tout ces pikes !!!
+1 pour les "viffeurs", j'ai encore pêché aux vifs il n'y a pas si longtemps, ne n'est pas pour ça que l'on ne respecte pas le poisson, en plus la pêche aux vifs peut-être très techniques et très prenante si l'on veut bien pêcher ! | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Lun 24 Juin 2013 - 23:25 | |
| D'accord avec vous, les vifeurs ne sont pas tous des viandards, stop ce genre de remarque, c'est pénible...
Mais en tout cas bravo à toi JeremH, superbe poisson ! | |
|
| |
Quent38 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Mar 25 Juin 2013 - 18:21 | |
|
Dernière édition par Quent38 le Mar 25 Juin 2013 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| |
| |
gragra Brochet
| |
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 26 Juin 2013 - 16:37 | |
| :bravo:les gars du bien beaux poisson | |
|
| |
Fabmx Brocheton
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 29 Juin 2013 - 13:29 | |
| Je commence à péter un câble moi, chaque fois que j'ai quelque chose (et dieu sait qu'en ce moment je suis pas gâté là dessus), je le tiens 10 sec, même pas le temps de la ramener au bord qu'il décroche !
Hier c'était un brochet sur un leurre Savagear tout neuf, et y'a pas si longtemps un sandre à la cuiller et 2 belles truites !
Que faire ? C'est moi qui chie dans la colle ou j'ai vraiment pas de chance ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 29 Juin 2013 - 13:53 | |
| - Fabmx a écrit:
- Que faire ? C'est moi qui chie dans la colle ou j'ai vraiment pas de chance ?
Sûrement un peu des deux, faut que tu t'appliques sur le ferrage et surtout il faut garder la ligne bien tendue non stop. Et parfois évidemment, ben ça se décroche, ça arrive.. C'est sûr que ça rend dingue ! Pour t'entrainer pêche plutôt avec des poissons nageurs ou rajoutes à tes leurres souples des triples voleurs. | |
|
| |
Fabmx Brocheton
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 29 Juin 2013 - 15:03 | |
| Pourtant je fais exactement ça. Ça tape, hop je ferre et je donne pas de mou !
Et ça me le fait aussi sur mes PN
Bon je dois pas avoir de chance en ce moment^^ | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 29 Juin 2013 - 18:21 | |
| Sûrement une mauvaise période, tu te rattraperas ... | |
|
| |
gragra Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 29 Juin 2013 - 21:48 | |
| Si tu ferres assez sec sans que le frein lâche du fil et bien faudra changer tes hameçons ... Pour les triples quand tu pêches le brochet prend des Owner ST-41. | |
|
| |
Fabmx Brocheton
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 30 Juin 2013 - 15:56 | |
| D'acc merci pour l'info, ça se trouve où ces triples ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 30 Juin 2013 - 16:10 | |
| Merci d'évoquer le matériel en mp ou dans une section autre ques les récits de pêche | |
|
| |
frib Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2013 Dim 30 Juin 2013 - 20:05 | |
| Hello tout le monde bravo pour vos fish Pour ma part petite session jeudi dans le canal et une belle perche de 24 cm et le samedi en étang ou j'etais au coup avec mon beau père de fais une demo et op une perche de 16 cm. Dimanche sorti toute la matinée avec un ami lui fera 5 perches et moi une décrochée donc rien capot nadal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2013 | |
| |
|
| |
| JUIN 2013 | |
|