| JUIN 2009 | |
|
+22Crankforever jere30 saga85 esox67 jo-peche Northern43 lapoisse57 geronimo43 MISTER CARNASSIER luckydavid Admin ptiblues JulienH Michel pescofis lolo fisher cocoche tibo brokito théau pecheurdu12 JEAN MI 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 18:02 | |
| Ce matin , le soleil montre son nez.
Pour rattraper un peu le temps perdu d'hier , Ma femme et moi retournons sur les bords du Gardon, pour une sortie pêche au coup.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un sanglier , Il a peut être eu peur que la pluie mouille ses poils .
Malgrés un léger vent de Nord Ouest, nous trouvons un coin sympa .
J'en profite pour tester mon nouvel APN. La berge d'en face, me fait penser que la fraie du Black bass est finie , et que bientôt nous pourons reprendre nos activités en toutes confiances, sans avoir à géner notre compagnon de pêche.Rien de bien terrible comme pêche , mais une journée bien sympa comme je les aime, avec mon épouse, des parties de rigolades, et quelques vifs.Remise à l'eau de tout ce beau petit monde Pour finir , un coup de zoum sur un PAPY , qui comme moi aime bien de temps en temps faire naviguer les MOUSSAILLONS . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 19:06 | |
| C'est quoi ces gens qui ne travaillent pas le lundi de Pentecôte? Le gros naze qui a bossé aujourd'hui:rale: , c'est moi. Je me vengerais bientôt pour vous poster un énorme bass. Ils ont finis de copuler. Ca va déchirrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 19:22 | |
| Salut, pour moi le premier juin m'a mis en appétit pour le restant du mois, deux brochets de 65-70 décrochés au Freddy 125. tous deux ramenès au bord et décroché par leur coup de gueule... mais ils sont là, reste plus qu'à attendre le week end prochain. sinon deux photos que je n'ai pas eu le temps de poster le mois dernier, pas exceptionnel, mais ca viendra! (63 et 50up) @+ Benoît |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 20:14 | |
| ca a l'air sympa a pécher part chez toi dommage pour ces 2 brochet décroché, moi en se moment c'est pareil j'arrete pas de les décrocher | |
|
| |
théau Poutrasse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 21:13 | |
| punaise mais théau!!!!tu gere trop!!!!!!! 16bass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!halucinant!!!! tro fort!!!! bien joué continu comme sa |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 21:24 | |
| 1er juin, sortie carnassier avec mon père et mon frère dans une hutte de chasse privée de la vieille Somme. Un coin vraiment magnifique avec le petit étang de la hutte alimenté par 4 bras d'eau, eux même alimentés par la Somme. Voici quelques photos du spot pour vous mettre en apétit. En arrivant on se rend compte qu'il n'y a quasiment pas de fond et beaucoup d'herbes. Je sors un petit leurre de surface Yo-Zuri blanc et rouge (pour les Nordistes, il est en promo en ce moment à Décath Campus, 4,5€). Je fais les bords, je le lance sous un arbre et à peine tombé, je vois un remou et je sens ma tresse se bloquer. Ferrage, petit combat et je sors un sifflet d'une 40aine de cm, très amoché, il avais des coups de dents un peu partout sur lui, il avait même des arretes qui sortaient à un endroit ??? On se déplace, on tombe sur un bras avec un peu de courant et environ 1,5m de fond. Je commence ma prospection avec mon petit Trophy Minnow Blanc R2S, je longe les nénuphares et après quelques lancés, je tape ce petit broc. Y'a du sang sur la photo, pas bien, mais j'ai quand même décidé de la poster parce qu'en la prenant on ne s'en est pas rendu compte, mais on voit qu'il est en train de régurgiter une écrevisse qu'il avait du choper avant, on distingue les pinces. Libre aux modos de virer la photo mais je la trouve informative.Ce sera tout pour moi. Peu de temps après avoir sorti mon broc, mon frère nous indique qu'il a tapé quelque chose et que ça semble costaud. Il ramène et sort un magnifique sandre, son premier, attrapé au 4play à bavette !!! Ensuite, on fait un tour en barque, mon frère tape un broc d'environ 35cm, toujours au 4play. Midi moins le quart, Ricard, midi, petit barbec les pieds dans l'eau... On reprend la partie tranquillement, mon frère refera un broc d'environ 55cm (toujours au 4 play) Ensuite mon père sortira lui aussi ses 2 brocs règlementaires d'environ 50-60cm (toujours au 4play). 6 brocs sur la journée + un superbe sandre. Voilà, très bonne journée de pêche sous le soleil, dans un endroit comme j'en rêvais la nuit, avec du broc, du sandre, un peu de Ricard... et le 4play. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 22:39 | |
| la somme est vraiment une région aux coins de peche magnifique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 22:44 | |
| c'était quoi ton 4play?le 13 ou le 19 cm? |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 23:00 | |
| C'était le 13. Je connais pas le nom du coloris, on le voit un peu sur le sandre et le broc de mon frère. Il est marron clair/beige. | |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 23:01 | |
| Pua belle peche ! Continuez comme sa et le moi de juin va être un carnage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Lun 1 Juin 2009 - 23:33 | |
| Sympa, vos sessions, vous avez des coins vraiment sympa messieurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 0:05 | |
| C'est vrai, trop beau cet endroit . Belle pêche bravo à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 8:26 | |
| Moi hier j'était en concours au coup, je fini 6èmes sur 90, je gagne une coupe, et 45euros et je suis qualifié pour le grand national a Cognac J'ai des photos, mais je vais pas les poster sur un forum carnassiers Lol |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 9:34 | |
| brokito c'est terrible ton coin, c'est mon rêve un coin pareil.Tu peux pêcher le carna et chasser la sauvagine:love: . fishing-pro pour tes photos si tu veux les mettres il y a "pêche diverse" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 10:24 | |
| Bonjour à tous, pour moi le mois de juin commence pas terrible; vendredi soir, j'ai une heure pour aller tremper du fil. J'attaque au pp sur un petit secteur, à la sortie d'une veine d'eau, un grand rien !! je ne dois pas etre au points techniquement ! Il ne me reste plus que 10 minutes de pêche, je décide d'inaugurer ma dernière acquisition, un squad minnow 95, couleur ayu, 16 euros:( , et j'y crois à fond! Un premier petit lancer pour voir comment nage la bete, puis un deuxième, je veux l'envoyer assez loin, j'envoie la sauce, et là: PAF!!! dans l'arbre, 3m au dessus de l'eau, irréccupérable . Heureusement que la nature est belle, sinon j'aurais vraiment eu l'impression de perdre ma soirée. Alors voila, il est bien entendu permis de se moquer, et d'y aller à coeur joie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 11:05 | |
| je vais dans un coin que l'on m'avait conseillé je fait plusieur lancer au jerkbait et je tape un brochet de 70 cm . Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:33 | |
| Tu as raison Jean-mi, je vais faire un petit, euh non, un gros effort de concentration la prochaine fois, mais je ne désespère pas, et je vais en rachetter un cette semaine, et puis peut etre un dd arnaud blanc, je pense qu'il ne doit pas etre mal. En tous cas, je vais essayer d'éviter de pêcher les arbres. A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:35 | |
| le squad minnow c'est vrement le top pour pechet au brochet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:41 | |
| C'est un bon leurre qui prend du poisson, ya pas de doute. Reste à savoir l'animer comme il faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:43 | |
| on l'anime comment pike ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:54 | |
| comme tu veux mais pas en linéaire. Trouve toi un endroit ou l'eau est clair et tu t'entraines, tu verra bien. C'est un jerkbait, donc faut jerker. Fais lui faire des écarts droite/gauche et la tu as tout gagné. WALKING THE DOG, les brochet et perches en sont fou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 12:55 | |
| ok ok moi j'ai le ghost minnow c'est pareille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 13:10 | |
| ben ouai, c'est un squad minnow. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 19:14 | |
| jean mi tu le conseille en quelle taille le squad minnow? |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 19:23 | |
| Ouvrez un topic pour parler de ce leurre;) Gardons celui la pour nos CR de session | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 20:40 | |
| Sortie au canal cette après midi en arrivant je croise Pike 59 on va pêché ensemble je pense et me je me dit qu il faut profité de l occasion pour le regardé en action de pêche lui qui a deja été par 2X le pecheur du mois on discute 2mn, on lance nos leurres et la un garde pêche nous interpelle - "permis SVP" pas de bol pike l avait oublié mais le garde pêche plutot sympas demandera de le présenté ulterieurement, mais il doit tous de meme remballer Avant qu'il ne reparte nous prenons RDV pour une prochaine session la pêche n'est pas simple 2heures sans rien et vers 16H15 première tape et c est un petit brochet de35-40cm environ mis au sec pas de photos car malheureusement il a avalé le leurres profondement et la priorité été de le remetre a l eau au plus vite 30 mn plus tard 2e brochet pas beaucoup plus grand 44cm les 2 seront pris avec un leurre a 2,50€ de chez D4 comme quoi ce n est pas toujours les plus chère qui fonctionne le mieux la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2009 Mar 2 Juin 2009 - 21:56 | |
| [quote="JulS59"] il faut profité de l occasion pour le regardé en action de pêche lui qui a deja été par 2X le pecheur du mois [quote] Pecheur du mois ne veut rien dire, j'ai eu la chance qu'une poutre veuille bien taper mon leurre au moment où je lui est présenté. J'ai aussi souvent à mes côté un photographe de talent lol. (Pablo ) Félicitation pour ta pêche, c'est pas facile dans ce coin, je ne veux pas te décourager mais les 50up sont rare à cet endroit, les plus gros finissent en quenelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2009 | |
| |
|
| |
| JUIN 2009 | |
|