Tout d'abord, saches que beaucoup de tes leurres ne sont pas de très bonne facture, en particulier les poissons nageurs. Ils peuvent tous prendre du poisson mais certains nagent moin bien que d'autres.
Ensuite, beaucoup de tes leurres se ressemblent, la diversité de leurres souples est quasi nulle : tu n'as presque que des sandras. Le problème ? Ce sont des très bons leurres, mais ce sont aussi des leurres très réputés et utilisés par 90% des pêcheurs. Dans les spots les plus pêchés, les leurres traditionnels dans ce genre (sandras, cuiller, twist, etc) sont beaucoup moins efficaces que des leurres originaux.
Parmi tes poissons nageurs, je voix six (ou sept, le dernier j'arrive pas à l'identifier) jerkbaits, donc six leurres qui ont une nage similaire à peu prés et qui nagent à la même profondeur. Le problème ? Si les poissons ne se situent pas dans la couche d'eau ou tes poissons nageurs nagent, ben tu as moins de chances de les séduire.
In conclusion (je suis en plein oral d'anglais
), agrandis tes boîtes, il existe des centaines de leurres et je ne parle pas d'acheter forcément des Illex à 20€. Pour la perche, la cuiller reste une valeur sûre mais le spinner marche du tonnerre dessus et sur tous les autres poissons aussi. Il existe aussi des tonnes de leurres souples plus récents qui cartonnent : le shads, les imitations d'alevin, etc.
Pour le chevesne, des petites imitations d'insectes en surface cartonnent l'été.
Pour le temps que tu dois passer sur le spot, moi je reste environ 10 à 20 minutes par bon poste en changeant deux ou trois fois de leurres.
Choisis tes spots ! Là ou ça te semble le plus propice à la capture de carnassiers, là ou tu vois des chasses, là ou il y a une cassure, là ou il y a un courant et un contre courant, etc.
Et sinon, je t'invite à rechercher par toi même d'autres valeurs sûres dont on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum en utilisant la fonction "rechercher"
En espérant t'aider !