Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres de rivière Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres de rivière Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres de rivière Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres de rivière Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres de rivière Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres de rivière Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres de rivière Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Sakura Leurre Cuillere Débutant canne Brochet truite spinning sandre tube prorex bait loir anneau Casting tresse suede ligne Noeud Float sweden canal montage moulinet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Leurres de rivière

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:50

Bonjour à tous Smile

J'ai repris la pêche il y a peu de temps et je voudrais savoir quelques trucs.
Lequel de ses leurres dois-je utilisé en rivière ? je pêche rarement des poissons dans ma rivière et quand j'en pêche ses principalement des petites perches, chevesnes et parfois de belle brême.
Le courant est moyen dois-je ajouter des plonbs sur ma ligne ?
Combien de temps je dois rester à chaque coin de pêche si je vois que sa mord pas ?
Voila je crois que ses tout mais si j'ai oublier des choses je les demanderais en réponse à ce topic. Merci d'avance Surprised
Leurres de rivière Imgp1410
Leurres de rivière Imgp1411
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:04

Euh...T' aurais pas une p'tite attirance pour les grubs...Mmmh!?
Sinon...Tous!
Et pour le temps à passer, c' est au feeling...À chaque post, sa durée!
Par exemple, si t' es en aval d' une belle plaque de nénuf, et que t' en as chié un max pour atteindre le bord de l' eau ( Genre la jungle...Machette, et rations de survie! ), et qu' à ton arrivée, t' as vu des chasses commak, qui faisaient gicler des cabots de 40cm, comme des ablettes...Ben tu campes, c' est clair!
Mais si t' es sur un spot en terre damée, sans un brin d' herbe, et que tu piètines l' édition du jour de la Seine & Marne Libérée...Avec cinq, six lancers, en raquette, ça doit faire le taf!
Et je vais te refiler un VRAI conseil de pro: quand tu te trouves sur un spot où tu te dis - " Je déconne, ou quoi, personne n' irait pêcher là...!? " -, acharnes-toi, parce que, il y a des chances pour que tu sois pas loin du poisson de rêve...Le broc métré, dans la p'tite rivière à " truite-porcif ", la Fario de 50, dans le fossé de la RN7, la GROSSE zébrée dans le mini-canal d' irrigation!
C' est ces spots-là, qui sont à privilégier...Et t' occupes pas des ricanements des incrédules!
Carpe diem...
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:20

Tout d'abord, saches que beaucoup de tes leurres ne sont pas de très bonne facture, en particulier les poissons nageurs. Ils peuvent tous prendre du poisson mais certains nagent moin bien que d'autres.

Ensuite, beaucoup de tes leurres se ressemblent, la diversité de leurres souples est quasi nulle : tu n'as presque que des sandras. Le problème ? Ce sont des très bons leurres, mais ce sont aussi des leurres très réputés et utilisés par 90% des pêcheurs. Dans les spots les plus pêchés, les leurres traditionnels dans ce genre (sandras, cuiller, twist, etc) sont beaucoup moins efficaces que des leurres originaux.

Parmi tes poissons nageurs, je voix six (ou sept, le dernier j'arrive pas à l'identifier) jerkbaits, donc six leurres qui ont une nage similaire à peu prés et qui nagent à la même profondeur. Le problème ? Si les poissons ne se situent pas dans la couche d'eau ou tes poissons nageurs nagent, ben tu as moins de chances de les séduire.

In conclusion (je suis en plein oral d'anglais moqueur), agrandis tes boîtes, il existe des centaines de leurres et je ne parle pas d'acheter forcément des Illex à 20€. Pour la perche, la cuiller reste une valeur sûre mais le spinner marche du tonnerre dessus et sur tous les autres poissons aussi. Il existe aussi des tonnes de leurres souples plus récents qui cartonnent : le shads, les imitations d'alevin, etc.

Pour le chevesne, des petites imitations d'insectes en surface cartonnent l'été.

Pour le temps que tu dois passer sur le spot, moi je reste environ 10 à 20 minutes par bon poste en changeant deux ou trois fois de leurres.

Choisis tes spots ! Là ou ça te semble le plus propice à la capture de carnassiers, là ou tu vois des chasses, là ou il y a une cassure, là ou il y a un courant et un contre courant, etc.

Et sinon, je t'invite à rechercher par toi même d'autres valeurs sûres dont on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum en utilisant la fonction "rechercher" Smile

En espérant t'aider !
Invité
Invité

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:04

Merci à vous, quel leurre vous me conseillerez pour pêcher les perches, chevesnes et brêmes ?
Faite moi un top 3 des meilleurs leurres pour ces petits poissons car je vais aller en acheter d'autre.
Ou dite moi avec lequel de ses leurre j'ai le plus de chance d'en attraper.
Merci encore Smile
titou
Poutrasse
titou

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:28

Le leurre qu'il y a dans ta boite qui marche du tonner c'est le lud 45 tu ferra de la truite au brochet sans probleme avec celui la Wink J'ai fai de la truite de la peche du chub et du broc avec Wink
Invité
Invité

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:49

Ok merci beacoup Smile
Contenu sponsorisé

Leurres de rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurres de rivière   Leurres de rivière Empty

Leurres de rivière
Page 1 sur 1