Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Shinjin 702 UL: Vos avis Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Float sandre tube prorex spinning canne anneau peche tresse Sakura Noeud truite ligne Casting Débutant loir Cuillere sweden Brochet montage Leurre eure canal bait suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Shinjin 702 UL: Vos avis

+7
Maquistador
Grey fox
Bébert-le-chat
apisto26
sebneo
nico44
Sohak
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak

Shinjin 702 UL: Vos avis Empty
MessageSujet: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:22

Hello!

Il y a eu finalement un problème dans la commande de la Shinjin UL ( Sad Sad ). Ca plus une tuile, j'ai finalement stoppé la commande.

Du coup, j'en profite pour prendre vos avis vu que pas mal de monde semble avoir acquis cette petite merveille Love

Et puis comme ça, ça me changera de mon impulsivité comme dirait ma femme. (J'aime pas quand elle a raison Il est vilain celui- )

Alors ? Balancez vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:57

Tu souhaites acheter une UL pour faire quoi ? Quelle longueur ?
Quel moulin dessus ?

Je n'ai jamais eu l'UL en action de peche, la L oui en 180cm. Ca vaut son prix. C'est looké aussi. Je ne pense pas que je m'orienterais dessus cependant. Je ne suis pas fan de sakura et pourtant j'ai eu une rookie qui a fait son temps !

Rassure toi, ma femme aussi se plaint de mon impulisvité et surtout niveau peche !
sebneo
Big Pike
sebneo

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:59

petit Hs on a toutes les mêmes femmes Smile
apisto26
Big Pike
apisto26

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:46

La canne à l'air top.
Je viens de m'offrir un petit combo 702UL + Stradic CIA 1000
j'attends juste de recevoir cette p***** de tresse.

A première vue, je suis assez content de l'ensemble.
Verdict d'ici peu, enfin j'espère
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:59

Tant qu' on a pas LA même...!
Carpe diem...
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:12

Je ne vais pas tout re-écrire :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t12747-ensemble-ultra-light
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:12

Grey fox a écrit:
Je ne vais pas tout re-écrire :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t12747-ensemble-ultra-light

Je me souviens très bien de ce sujet puisque je recherche et compile tous les avis disponibles! Razz

Merci =)

Cette UL sera ciblée sur du petit pn et micro spinner pour du linéaire, jerking et twitching. Elle sera équipée d'un Lew's Speed Sin 100.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:08

Très déçu de Sert & Sakura.

J'ai eu une Stingray en 7-28 gr et je l'ai trouvé trop puissante, une perche de 30 et aucune sensation avec.

Les Sakura sont sous estimé niveau puissance donc pour une vrai UL je ne prendrais pas ça.

Après tu as d'autres personnes qui vont te dire que ces cannes sont bien et tout.

Chacun ses goûts... Moi j'adore les daiwa.
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:34

J'ai justement la Daiwai Theory 2/8g mais je trouve qu'elle fait pas assez UL, et trop nouille pour faire de beau coup de scion pour animer leLS, c'est moi qui me plante ou bien ? Enfin, dans le cas où tu l'aurais ou déjà testé ?

Chez Sakura c'est la rigidité qui est trop forte ?
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:16

UL rime souvent avec nouille. Exceptées les cannes type rockfishing une UL est a l'origine une canne a truite ''leger'' regular.
Avec une L Fast je balance aisément un tiny fry 35 par exemple. Il faut aussi un fil fin pour ameliorer les perf.
Avec une bonne L fast on couvre a peu pres toute la plage LS/1g PN de 3cm etc..

C'est laquelle exactement que tu veux, tu aurais un lien ?

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:46

La Shinjin UL est comme dit plus haut une sakura donc une canne sous estimée.
J'ai eu quelques Sakura en main et franchement, c'est des triques comme j'en ai rarement vu.

Si tu veux une canne pour pêcher léger, une L sera plus polyvalente.
Si vraiment tu veux une UL pour du PN, les jap font de très belles choses Wink
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:28

C'est ce qu'on me dit ces temps ci, les sakura sont de vraies triques. Ca m'embête pas mal ça.
Tu veux dire quoi par " jap "?

@nico, jusqu'à maintenant, je visais la Shinjin.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:01

Japonais Wink
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:05

Ouais non mais Bigbud me force pas à te taper!! J'ai bien compris que c'était japonais!! dans tes dents

Spèce de vilain! Je parlais plutôt des marques spécifiques, ouais parce qu'à part Tenryu à 1 salaire la canne, je connais pas XD

Bon après, si tu parles de Daiwa, Shimano, etc, les standards quoi, je vais aller me taper tout seul Ange moqueur

Si t'a une idée pour quelque chose de moins répandue mais de bonne qualité aussi, je t'écoute mon petit (nan ok c'est vraiment moi qui vais me faire taper là dans tes dents )
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:57

Les americains font aussi de bonnes cannes. Moins bling bling, plus sobre, mais souvent bien moins cher pour la meme qualité de peche !
Une petite saint croix avid par exemple...
sebneo
Big Pike
sebneo

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:42

Perso moi j'ai une St croix megabass

Bon c'est du MH mais franchement le rapport qualité prix c'est top Smile
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:44

St croix megabass ?
sebneo
Big Pike
sebneo

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:50

lol Mojobass ....

j'ai voulu écrire trop vite Shocked
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:55

La puissance de ta daiwa correspond plus à une L et elle est d'action progressive donc parabolique.

Animer des PN avec une UL est une utopie.

Je confirme ce qui a été dis plus haut, il te faut une canne L avec une action de pointe fast.

Pour avoir eu son ancêtre, je te conseillerai celle là en 1,98 m : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:17

Maquistador a écrit:
La puissance de ta daiwa correspond plus à une L et elle est d'action progressive donc parabolique.

Animer des PN avec une UL est une utopie.

Je confirme ce qui a été dis plus haut, il te faut une canne L avec une action de pointe fast.

Pour avoir eu son ancêtre, je te conseillerai celle là en 1,98 m : http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html

Oui, j'ai aussi la mag pro lite premiere edition. Tres tres bon rapport qualite prix, mieux qu'une shinjin pour moi. Fast et moins raide, action de pointe satisfaisante pour le prix.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:14

Chez les nippons (japonais Il est vilain celui- ), Major Craft propose de très bons produits a des prix plutôt bien placés.
Tu vois en fonction de ton budget mais les Basspara sont déjà pas mal et très accessibles Wink
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:57

j'ai aussi la mag pro light première édition, pour les pn et cuillers elle fait bien le boulot par contre pour les ls sur petite tp (jusqu'à 5 grammes) elle manque cruellement de résonance à mon goût !!!

C'est pour ça que je vais opter pour la Shinjin, mais en L, UL me paraissant trop nouille sur des petits pn jusqu'à 7 grammes, et garder la mag pro pour la truite en petite rivière.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 5:56

Tu as eu la Shinjin en main ? Je serais étonné que l'UL soit nouille alors que Sakura fait des cannes plutôt raides...
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:30

L'UL est suffisamment fast pour des PN comme des tiny fry 50, humpack minnow 50, etc... après quand tu dépasses les 5gr tu ne peux pas jerker/twitcher correctement ! Par exemple un D-contact 63 (7grammes) se lance bien, mais pour jerker c'est mort !
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:17

Je rejoins Greyfox en tout point.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:45

Ouais mais en même temps je pense que tu sentiras pas ton Tiny fry 50 avec la L...
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:30

Va bientôt falloir une canne pour chaque catégorie de leurres ... (quoi que c'est limite le cas maintenant), c'est un peu désespérant, on en vient à choisir le type de leurre avant la canne, c'est limite discriminatoire ... Je suis triste!

Bon du coup, comme je connais pas mal d'utilisation pour chaque canne, j'ai plus qu'à me décider sur une canne qui accueillerai un type, voir 2 de leurres ....

Réfléchissons, si les endroits de pêche sont encombré, végétation, etc, il faudrait plus se focaliser sur du LS en texan, les pn et autres risqueraient d'être laissés au fond ou dans les nénuphs, je me trompe ?
Pareil pour une configuration rocheuse.

Il faudrait donc, une canne LS pour environnement rocheux et végétal, et PN pour environnement dégagé.

De là, il me faudrait une canne LS, et une PN, est-ce que j'ai bon pour le raisonnement ?

(Je n'inclue pas le street fishing, ça j'ai déjà)
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:21

La course à l'armement ! 
Pardonnez moi , mais je trouve ça un peu ridicule. Partir pour une session avec un fagot de 10 cannes pour etre sûr d'avoir le bon combo pour la bonne situation Rolling Eyes Ou est passé le plaisir dans tous ça ? 

Je dois faire parti des irréductibles qui ne possède que 2 combos polyvalent Embarassed

Question HS : Vous ciblez quelles espèces de poisson à UL ? 
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais si c'est pour taper des perches ou bass de 12 cm je ne vois pas ou est le plaisir .
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:30

Je vois pas en quoi c'est le pêcheur qui décide de la taille du poisson qu'il prends, si c'est une perche de 40 tant mieux, si c'est une de 12, je vois pas comment je pourrais l'éviter, je trouve donc la remarque, euh, je sais pas, inutile ? Enfin je ne la comprends pas en tout cas ^^

Après, j'ai 3 ensemble, 1 casting 5/20g, un spinning 14/50g, et un Light spinning.
Chacun est adapté à un type de pêche, et ne m'es pas inutile, l'UL sera destiné à du truite chevesne aspe perche, tandis que le Light est réservé pour des spots à grosse perche et petit brochet, et je vois pas en quoi cela est un problème.

Au final, je compte avoir 4 ensemble, +1casting talon court pour le float tube que je m’achèterai dans un an, il est où le surarmement ?

Je veux pas te démolir ton post mais je n'en comprends pas l'intérêt en fait ^^
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:02

J'imagine que si tu pêches a l'UL tu n'utilises pas la même taille de leurre non ? Donc a fortiori des leurres plus petit qui sont susceptible de capturer des juvéniles .

Pour moi et ce n'est que mon avis personnel , je ne vois pas l’intérêt de cette technique pour piquer du petit sujet alors qu'on peut le faire avec du matos plus sécurisant.

Dans le cas ou tu piques un gros sujet , c'est cool pour toi les sensations seront au RDV mais le combat va s'éterniser sous peine de casser Neutral
Je l'avoue , je n'ai jamais été pour faire durer un combat. Embarassed

Pour info j'ai un ensemble spinnig ML et un ensemble casting MH tous les 2 talon court pour le float et ça me suffit . Peut etre un jour je passerais au big bait mais je ne suis pas encore convaincu Razz

Mais t'inquiètes je respecte ton avis même si je ne le partage pas Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinjin 702 UL: Vos avis   Shinjin 702 UL: Vos avis Empty

Shinjin 702 UL: Vos avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant