Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cela vous est-il déjà arrivé ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Débutant canal loir Brochet truite anneau spinning Sakura bait Noeud ligne prorex Leurre moulinet sandre tube Cuillere canne montage eure sweden Casting Float peche tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Cela vous est-il déjà arrivé ?

+3
frib
Marc Fishing42
Erwan37
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cela vous est-il déjà arrivé ? Empty
MessageSujet: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:31

Salut à tous,

Moi aussi j'ai eu le droit à une pêche étrange il y a quelques années. Une fin d'après midi de mai, un pti canal d'une dizaine de mètres de largeur, quelques coups de lancer pour essayer de prendre un pti pike mais le canal est plein de poissons, c'est la période de fraie certainement et il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines... oui "l'eau" était clair comme de "l'eau de roche" et le canal ne fait pas plus de 2m de fond, je pêchais avec les yeux !

Je n'arrivais pas a prendre de pike parce que mes cuillères étaient sans cesse attaquées par certains fishs bien énervés...
J'en ai pris 11 au total en une bonne heure et un ou deux pikes au LS après.[img]Cela vous est-il déjà arrivé ? Img_2613[/img]

Dernière édition par Brokyz le Mer 5 Juin 2013 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:10

11 Poissons blanc ? c'est des cannibale chez toi c'est des malades
Bien jouer en tous cas Super
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:42

c'est une brème et oui j'ai vu sur plusieurs vidéo ou photo qu'elle prenne au leurre et cuillère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:09

Si en plus denous emmerder quand on pêche la carpe , elles le font en pêchant nos carnas, ... On est pas rendu!!
Bien joué en tout cas...
Elles sont folles ces brèmasses !
frib
Big Pike
frib

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:30

Et nettoie la bave après comme sur ton bas de ligne au coup
Fabmx
Brocheton
Fabmx

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:03

J'en ai déjà pris une aussi mais au PN

Pas de poisson posé au sol, cf Charte

De dieu ça tire fort^^
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:10

Ouaip ça arrive, je crois que ces poissons ont des moments de folie Shocked Y'a déjà eu des pêcheurs qui en harponnaient des dizaines au buster Rigole
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:10

Brokyz a écrit:
il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines...

Et ben, un Canal très bien fourni en Specimen dis donc ! dans tes dents
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:22

Quentin42 a écrit:
Brokyz a écrit:
il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines...

Et ben, un Canal très bien fourni en Specimen dis donc ! dans tes dents

Oui, il me semble que j'ai une vidéo ou l'on voit très bien les carpes mais sinon ca risque de recommencer d'ici quelques jours... j'essayerais d'y passer prendre une photo et de vous montrer un peu cet aquarium géant...

(En réalité c'est un bras mort qui prends sa "source" d'un canal à grand gabarit, du coup je pense que tous les poissons du grand gabarit viennent y déposer leurs oeufs, il y a de nombreux herbiers contrairement au grand gabarit aux berges bétonné...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:19

Oai, moi sa m'est déjà arrivé de pêcher une brème et une carpe carrément (biensur par la bouche) au leurre dur pour la truite!!! Smile
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:51

Les brèmes et Tanches en période de fraie se comporte comme des carnassiers, elle attaques tout ce qui passe afin de défendre leurs pontes ! Sur le léman, la fraie est maintenant finie mais il y a un à deux mois, je ne compte plus par journée le nombre de brème prise en grattant le fond ...
D'ailleurs nous avons stopper la pêche qq temps afin de les laisser tranquille !

On ne pêche pas et on évite les frayères de nos carnassiers, alors évitons de le faire au autres fish, qui même s'ils ne mordent pas à nos leurres en sont plus que dérangé !

http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ?   Cela vous est-il déjà arrivé ? Empty

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Page 1 sur 1