| Cela vous est-il déjà arrivé ? | |
|
+3frib Marc Fishing42 Erwan37 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 15:31 | |
| Salut à tous, Moi aussi j'ai eu le droit à une pêche étrange il y a quelques années. Une fin d'après midi de mai, un pti canal d'une dizaine de mètres de largeur, quelques coups de lancer pour essayer de prendre un pti pike mais le canal est plein de poissons, c'est la période de fraie certainement et il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines... oui "l'eau" était clair comme de "l'eau de roche" et le canal ne fait pas plus de 2m de fond, je pêchais avec les yeux ! Je n'arrivais pas a prendre de pike parce que mes cuillères étaient sans cesse attaquées par certains fishs bien énervés... J'en ai pris 11 au total en une bonne heure et un ou deux pikes au LS après.[img] [/img]
Dernière édition par Brokyz le Mer 5 Juin 2013 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 16:10 | |
| 11 Poissons blanc ? c'est des cannibale chez toi Bien jouer en tous cas | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 16:42 | |
| c'est une brème et oui j'ai vu sur plusieurs vidéo ou photo qu'elle prenne au leurre et cuillère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 17:09 | |
| Si en plus denous emmerder quand on pêche la carpe , elles le font en pêchant nos carnas, ... On est pas rendu!! Bien joué en tout cas... Elles sont folles ces brèmasses ! |
|
| |
frib Big Pike
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 17:30 | |
| Et nettoie la bave après comme sur ton bas de ligne au coup | |
|
| |
Fabmx Brocheton
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 19:03 | |
| J'en ai déjà pris une aussi mais au PN
Pas de poisson posé au sol, cf Charte
De dieu ça tire fort^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 19:10 | |
| Ouaip ça arrive, je crois que ces poissons ont des moments de folie Y'a déjà eu des pêcheurs qui en harponnaient des dizaines au buster | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 5 Juin 2013 - 20:10 | |
| - Brokyz a écrit:
- il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines...
Et ben, un Canal très bien fourni en Specimen dis donc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Jeu 6 Juin 2013 - 17:22 | |
| - Quentin42 a écrit:
- Brokyz a écrit:
- il y a des carpes par dizaines, de 5 à 25 kilos et des brèmes par centaines...
Et ben, un Canal très bien fourni en Specimen dis donc ! Oui, il me semble que j'ai une vidéo ou l'on voit très bien les carpes mais sinon ca risque de recommencer d'ici quelques jours... j'essayerais d'y passer prendre une photo et de vous montrer un peu cet aquarium géant... (En réalité c'est un bras mort qui prends sa "source" d'un canal à grand gabarit, du coup je pense que tous les poissons du grand gabarit viennent y déposer leurs oeufs, il y a de nombreux herbiers contrairement au grand gabarit aux berges bétonné...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 26 Juin 2013 - 12:19 | |
| Oai, moi sa m'est déjà arrivé de pêcher une brème et une carpe carrément (biensur par la bouche) au leurre dur pour la truite!!! |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? Mer 26 Juin 2013 - 16:51 | |
| Les brèmes et Tanches en période de fraie se comporte comme des carnassiers, elle attaques tout ce qui passe afin de défendre leurs pontes ! Sur le léman, la fraie est maintenant finie mais il y a un à deux mois, je ne compte plus par journée le nombre de brème prise en grattant le fond ... D'ailleurs nous avons stopper la pêche qq temps afin de les laisser tranquille !
On ne pêche pas et on évite les frayères de nos carnassiers, alors évitons de le faire au autres fish, qui même s'ils ne mordent pas à nos leurres en sont plus que dérangé !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? | |
| |
|
| |
| Cela vous est-il déjà arrivé ? | |
|