Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Que me conseillez vous ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Que me conseillez vous ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Que me conseillez vous ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Que me conseillez vous ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Que me conseillez vous ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Que me conseillez vous ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Que me conseillez vous ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet loir Float truite tube canne spinning peche sweden suede anneau Leurre Cuillere ligne Débutant prorex Noeud canal tresse Sakura Casting Brochet sandre montage bait eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que me conseillez vous ?

+3
baraka
Bigbud
Fisher-Price
7 participants
AuteurMessage
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:04

Tout d'abord salut à tous !

Alors voilà je voudrais acheter une canne avec un très bon rapport qualité prix pour le sandre, Brochet aux LS et PN (mais surtout pour les LS) !
Je possède déjà un moulinet Aernos 2500FA et un SYMETRE 2500FJ tous deux garnies de tresse Power Pro.
Quelle canne me conseilleriez vous selon mes " exigences " qui suivent ? 
-Assez raisonnante pour une pêche à gratter 
-D'une longueur n'excédent pas les 2m10
-D'action Fast 
-Pour un budjet de 200e
-Si possible en deux brins  (car on le sais tous, les monobrins c'est un peu relou pour le transport dans tes dents )
Merci d'avance de vos réponses ça m'aiderais beaucoup car m**** il faut le dire avec le choix qu'il y a maintenant on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:30

Personne n'a de conseils à me donner ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:32

Tu as une quantité industrielle de choix... Une préférence pour une marque ?
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:17

Je pencherais plus sur de la marque assez bien côté style américaine ou japonaise mais j'ai pas de fleurons précis justement c'est bien pour cela que je demande conseils, car je m'y perd ! Smile
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:39

Chez les japonais, les cannes spinning sont généralement réservées aux pêches légères...
Du coup, je te conseille plutôt d'aller chez les ricains : Airrus, Ste Croix, E21...
Il te faut une canne fast, pourquoi pas une Airrus Comatrix MH, une Ste Croix Legend ou encore une carrot wild spin MH.
Tu trouveras aussi de bonnes references chez Illex par exemple Wink

Je balance en vrac mais je pense que d'autres vont aussi te donner des pistes.

Le mieux resterait que tu ailles en magasin prendre quelques cannes en main.
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:33

ces cannes sont-elles à moins de 200e ? (sinon merci de ta réponse Bigbud)
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptySam 22 Juin 2013 - 7:49

Je pense que comme nous tous, tu sais utiliser Google ? dans tes dents
baraka
Big Pike

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:54

Saint Croix Legend sera >200 euros et de plus je ne crois pas qu'il y ai de 2 brins.
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:06

Tout dépend aussi du grammage avec lequel tu pêches... Perso j'avais pas 200€ de budget donc je me suis pris une Abu Garcia Veritas 702 M, 1/4-3/4Oz, résonance très correcte, bonne réserve de puissance, elle fait bien le boulot pour un peu moins de 100€
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:37

Salut !
Là je veut pêcher en 10-30gr pour le sandre surtout car pour le brochet j'ai déjà ce qu'il faut ! =)
Il me faut juste une canne bien raisonnante et doté d'une bonne réserve de puissance en deux brins d'action fast ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:41

tu peux tester en rayon à D4 la Daiwa exceler 2.0m 7-28gr action fast , bien finie moi je l'ai adoptée.
Plutôt puissante pour le gabarit Smile
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:22

Oui oui je la connaît très bien un amis l'as mais j'aimerais un peut plus au dessus en gamme ! Smile (sans vouloir jouer le ******)
Merci de ta réponse fada131
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:33

Non non tkt pas.
Si je me consacrais uniquement à la pêche j'aurais déjà une st-croix ^^.

Quand tu te paye un pc à 1500€ ben on peut pas tout avoir dans tes dents

Si je ne m'abuse , la gamme au dessus de daiwa est bien je crois c'est la théory il me semble
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:03

Négatif, la théory est une gamme en dessous de l'exceler.

La gamme au dessus est la powermesh (qui remplace la mode evolution).

Si elle est aussi résonnante que l'ancien modèle, alors fonce : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-powermesh-62864.html

Après les gammes supérieurs de chez daiwa, les prix s'envolent.
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:20

J'ai une Daiwa Luvias chez moi en MH mais elle est à mon padre, j'aimerais avoir un équivalent en rapport qualité prix dans une autre marque car j'veut pas la même que mon père hihi
(Merci maquistador)
Chez Smith, Lucky Craft et autres marques du genre vous avez des conseils à me donner ?
Je recherche vraiment du deux brin de qualité car en monobrin je connait mais en deux c'est une autre paire de manche...! Smile
Fisher-Price
Brocheton
Fisher-Price

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:23

Jusqu'à 250€ neuf je prend car je peut trouver en occasion au pire donc m'en tirer pour moins chère Smile
Rapala
Brochet
Rapala

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptySam 20 Juil 2013 - 13:08

Une petite mag pro lire Mitchell . Pas excessif et léger et de bonne qualité
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptySam 20 Juil 2013 - 17:38

il cherche du haut de gamme pas du mitchel ^^ la mag pro est bien mais se n'est pas du haut de gamme comme il cherche . regarde du coté de hearty rise elle sont en promo en ce moment Wink ou du coté de cher abu garcia . les haut de gamme sont dans ton budget Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:42

Smith sera trop cher Sad
Major Craft ?
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:42

Chez shimano tu as de bonne canne :

- Speedmaster AX 210 M : http://www.am-angelsport-onlineshop.de/Shimano-SpeedMaster-AX-21M--210m-10-30g_p30122_x2.htm
- Speedmaster BX 210 M : http://www.ebay.fr/itm/SHIMANO-SPEEDMASTER-BX-SPINNING-210-M-mit-210cm-30g-NEUHEIT-2013-162-90-/390627656927?pt=DE_Sport_Angelsport_Angelruten&hash=item5af33904df
- Antares 210 M : http://www.am-angelsport-onlineshop.de/Shimano-Antares-CX-210M-210m-10-30g_c90-592-608_p31312_x2.htm
- Fireblood 210 M : http://www.ebay.fr/itm/shimano-fireblood-lesath-2m10-/271243567542?pt=FR_JG_Sports_Peche_&hash=item3f276061b6

Chez daiwa l'ardito est vraiment une très très bonne canne : http://www.leurres-peche.com/r32-p1905-canne-spinning-daiwa-ardito-spinning.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? Empty

Que me conseillez vous ?
Page 1 sur 1