Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mes deux derniers mois de pêche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Leurre canne ligne anneau truite montage Noeud Sakura perche Brochet prorex eure tresse peche canal suede sweden moulinet sandre Float tube Casting spinning bait loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes deux derniers mois de pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes deux derniers mois de pêche Empty
MessageSujet: Mes deux derniers mois de pêche   Mes deux derniers mois de pêche EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:25

Bonsoir à tous,

tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne catégorie je m'en excuse, j'ai hésiter puis j'ai choisi celle là.

Donc j'ai repris la pêche début Juillet après 20 ans d'arrêt.
J'ai lu, parcouru le forum, essayé des techniques, et d'autres, et j'arrive à prendre du poisson, mais .....

... je ne prends que des petits !

Petite perche toutes taille de 3 cm à 15 cm une seule joli de 28 cm
Petit brochet 35/40 cm
Gardon à la pelle entre 3 et 20 cm

Je pêche en poste fixe avec 3 cannes :

1 canne à coup de 3 mètres avec 3.5 m de ligne flotteur 0.8 g un hameçon de 22.
un petit bout de ver en appâts et je prends avec des petites perche de 3 à 5 cm et des gardons jusqu'à 10 cm. Avec celle là je comprend que je ne prennent que des petit elle est faite pour ça !

1 canne de 2.7 m avec moulinet rempli de tresse, plus bas de ligne acier, 1 trident de 6 et un gardon de 10 cm au bout piquer sous la nageoire dorsale, un autres bas de ligne avec une olive de 15 g et environ 70 cm de nylon à carpe, les 2 bas de lignes sont accrocher à un émerillon agrafe.
Je lance a environ 20/30 mètres du bord, dans je pense 5 à 8 mètres d'eau, au larges des fourrages à gardons.

1 cannes de 5 mètres avec nylon à truite, flotteur de 4 g et hameçon de 6, avec un vif de 3/4 cm piqué sous la dorsale, c'est avec ce montage que j'ai pris la perche de 28 cm.

Je vais a la pêche sur le même lac depuis 2 mois environ 8 heures par semaine en 2 ou 3 session, j'ai essayé a peu près toutes les heures légales de la journée, les après midi chaudes sont plus active pour les petits et je pense de belles attaque de brochets dans les buissons du bord, les perches chasse plutôt vers 10 H et  19 H, du moins les chasses visibles.

Malgré tout je n'arrive pas à accrocher autres choses que du petit, pensais vous que je doivent modifier mes montages, j'ai essayé les leurres souples, les PN, le plomb palette, j'ai arrêter ses techniques pour le moment, je n'ai fait que 3 petits brochets, et comme je ne maîtrise pas bien ces techniques ils ont a chaque fois trop engamer pour pouvoir les décrocher facilement et rapidement, je préfère donc ne pas pêcher que de blesser des poisson pour rien.

Petite précision, l'eau en surface est à environ 25/30 °C, l'eau au fond est à environ 8/10 °C
Merci d'avance pour vos conseils.

A plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux derniers mois de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sortie pêche du mois d'avril de l'association
» RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET
» Mes petits montage video pêche au bar du mois de juin !
» deux frayes, deux mesures ?
» deux records en deux heures !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: