Bonsoir à tous,
tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne catégorie je m'en excuse, j'ai hésiter puis j'ai choisi celle là.
Donc j'ai repris la pêche début Juillet après 20 ans d'arrêt.
J'ai lu, parcouru le forum, essayé des techniques, et d'autres, et j'arrive à prendre du poisson, mais .....
... je ne prends que des petits !
Petite perche toutes taille de 3 cm à 15 cm une seule joli de 28 cm
Petit brochet 35/40 cm
Gardon à la pelle entre 3 et 20 cm
Je pêche en poste fixe avec 3 cannes :
1 canne à coup de 3 mètres avec 3.5 m de ligne flotteur 0.8 g un hameçon de 22.
un petit bout de ver en appâts et je prends avec des petites perche de 3 à 5 cm et des gardons jusqu'à 10 cm. Avec celle là je comprend que je ne prennent que des petit elle est faite pour ça !
1 canne de 2.7 m avec moulinet rempli de tresse, plus bas de ligne acier, 1 trident de 6 et un gardon de 10 cm au bout piquer sous la nageoire dorsale, un autres bas de ligne avec une olive de 15 g et environ 70 cm de nylon à carpe, les 2 bas de lignes sont accrocher à un émerillon agrafe.
Je lance a environ 20/30 mètres du bord, dans je pense 5 à 8 mètres d'eau, au larges des fourrages à gardons.
1 cannes de 5 mètres avec nylon à truite, flotteur de 4 g et hameçon de 6, avec un vif de 3/4 cm piqué sous la dorsale, c'est avec ce montage que j'ai pris la perche de 28 cm.
Je vais a la pêche sur le même lac depuis 2 mois environ 8 heures par semaine en 2 ou 3 session, j'ai essayé a peu près toutes les heures légales de la journée, les après midi chaudes sont plus active pour les petits et je pense de belles attaque de brochets dans les buissons du bord, les perches chasse plutôt vers 10 H et 19 H, du moins les chasses visibles.
Malgré tout je n'arrive pas à accrocher autres choses que du petit, pensais vous que je doivent modifier mes montages, j'ai essayé les leurres souples, les PN, le plomb palette, j'ai arrêter ses techniques pour le moment, je n'ai fait que 3 petits brochets, et comme je ne maîtrise pas bien ces techniques ils ont a chaque fois trop engamer pour pouvoir les décrocher facilement et rapidement, je préfère donc ne pas pêcher que de blesser des poisson pour rien.
Petite précision, l'eau en surface est à environ 25/30 °C, l'eau au fond est à environ 8/10 °C
Merci d'avance pour vos conseils.
A plus.