Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne Casting suede tresse tube eure peche moulinet truite anneau bait canal spinning prorex Sakura Noeud perche Brochet canne sweden sandre loir Float montage Leurre Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET

Aller en bas 
+8
Thomas51-18
ptiblues
JEAN MI
Ulfo25
Gex18
Bosco
Séb08
BenMaL
12 participants

Les récits du mois en un seul et unique sujet ?
Oui pour toute l’annee
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_lcap11%RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Non je préfère le système actuel
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_lcap56%RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Uniquement pendant la fermeture
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_lcap33%RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:34

Salut les Pikers ! Double victoire !

Avec la Team, une réflexion a émergé Idée

Continuer les récits de pêche par mois, comme on le fait depuis longtemps, ou tout regrouper dans un unique sujet ?

- L’avantage de la 1ère méthode est la facilité à rechercher une période précise, notamment pour les pêcheurs du mois.

- La 2ème permet de simplifier l’accès aux reports et de ne pas se retrouver avec un sujet d’une seule page en période creuse.

- On peut imaginer aussi de faire du report mensuel pendant l’ouverture du broc (mai à janvier) et un report unique pendant la fermeture (février à avril).

On vote* merci moqueur moqueur

* sondage ouvert pendant 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Séb08
Brochet



Nombre de messages : 54
Age : 51

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:32

Bonjour à tous,

Pour moi qui suis plus lecteur que posteur, j'espère inversé la tendance cette année en prenant plus le temps d'aller à la pêche.

Je vote pour maintenir le report mensuel et faire un report unique pour la période de fermeture.

J'ai l'impression  qu'il n'y a qu'à cette période que le contenu est moins important en quantité.

J'aime bien cette classification par mois qui pour moi et plus lisible qu'un nombre interminable de pages, je sais que j'ai tout lu sur le mois précédent et que je peux suivre le mois en cours plutôt que de remonter le fil du post.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:52

Il faut dire le forum s'est un peu délesté de membres actifs donc le fait de regrouper en un seul topic l'hiver c'est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:31

C'est ton membre qui est inactif Bosco !!!  Ange moqueur

Pour être franc, depuis le temps que je suis inscrit, j'ai dû faire au grand max ... 5 reports, j'ai souvent la flemme d'en faire, car ça prend du temps de faire quelque chose d'intéressant, j'ai une connexion de roumain, alors, pour héberger 4 photos, me faut 20 minutes... pis vu que j'prends pas tous mes poissons en photo et, surtout, que j'me fais pas chier à cherche le bon angle pour faire croire qu'il fait 20cm de plus... bref, j'en ai rien à foutre de convaincre les autres en cherchant à me faire mousser... donc, je poste juste quand je suis avec un autre membre du forum en général.

Sinon, je le lis jamais les reports des autres, c'est avec la section présentation, celle où je vais le moins, ou, quand je prends la peine de lire un report, c'est parce que l'auteur s'est donné du mal pour faire quelque chose de correct, du coup, par politesse, j'balance un truc à la con sans le moindre intérêt...

Mais, parc'qu'il faut donner son avis, et, que j'adore donner le mien même quant-on ne me le demande pas, j'pense que le principe actuel n'est pas mal, mais, c'est clair que faire un topic par mois pendant la fermeture, à part pour les truiteux et les bracos qui font dans le privé, c'est un peu inutile.

'fin, moi, j'dis ça, j'dis rien  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:53

Pour moi, la meilleure solution est d'avoir un report unique pour la période de fermeture et le traditionnel mensuel le restant de l'année.

C'est vrai que je n'ai jamais beaucoup posté sur ce genre de topics mais je trouve ça toujours sympa d'avoir ces retours et de découvrir quelques régions de pêche de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:26

Je sais que sur ce forum, je suis l'un des plus anciens, et que ce que je vais vous dire peu paraître "ringard", mais perso , je préfère le système actuel.
Je comprend très bien que chacun de nous ai ses occupations quotidiennes, et que les gens ne sont pas à la retraite comme moi, pour avoir le temps de poster  à chaque fois qu'il font une partie de pêche .
Mais j'estime que pour faire vivre le forum, il faut au moins regrouper ses parties de pêche et faire au minimum un report pas mois , sinon , plus personne ne lira quoique ce soit , et le forum restera presque vide , à part deux ou trois glandus  acharnés , comme ce fut le cas cet hiver.

On peu bien sur faire un vote , comme vous le faites en ce moment , mais je pense que les membres feront,  bien comme ils veulent .....
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:22

Gex et son cynisme moqueur

Perso j'ai toujours adoré écrire et ça me fait plaiz de partager des histoires avec les mecs du fofo.

Après pour les photos c'est pas question de faire paraître le poisson plus gros, c'est juste de bien le présenter. Après y en a qui s'en foutent des photos, moi je kiff ça me permet de garder des souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 18:21

En ce qui me concerne j'aime bien le principe actuel,même si c'est vrai qu'en période de fermeture les section sont quasi vides.

Le fait de pouvoir retrouver un report est plus simple en ayant un post pour chaque mois. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:12

Salut à tous, 

Pareil pour moi, je poste peu de reports mais bon mon 2eme prénom c'est Douilleman...

J'aime beaucoup le système actuel, je lis régulièrement les reports, surtout quand ils sont bien écrits et qu'ils ont vraiment quelque chose à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:51

Thomas51-18 a écrit:
Salut à tous, 

Pareil pour moi, je poste peu de reports mais bon mon 2eme prénom c'est Douilleman...

J'aime beaucoup le système actuel, je lis régulièrement les reports, surtout quand ils sont bien écrits et qu'ils ont vraiment quelque chose à raconter.
 
Et dire que je vais faire mon ouverture avec ce gland...  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:42

Gex18 a écrit:
Thomas51-18 a écrit:
Salut à tous, 

Pareil pour moi, je poste peu de reports mais bon mon 2eme prénom c'est Douilleman...

J'aime beaucoup le système actuel, je lis régulièrement les reports, surtout quand ils sont bien écrits et qu'ils ont vraiment quelque chose à raconter.
 
Et dire que je vais faire mon ouverture avec ce gland...  Hum, voyons ?
Genre tu vas pas aller à la pêche avant le 5 mai ? Genre...
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:10

J'vais faire l'ouverture le 1er, mais, après, vu que je serai du soir... ben, samedi 5, on sera ensemble comme 2 gros gays dans nos salopettes waterplouf à se peler les burnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyMar 17 Avr 2018 - 5:44

Mensuels, au rythme des saisons et de l'humeur des poissons.
Gex à chaque fois que je lis tes postes je ne peux  m'empêcher de penser à une célèbre éponge abrasive dont tu tires d'ailleurs peut-être ton pseudo moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:33

jeff d'hawaï a écrit:
Mensuels, au rythme des saisons et de l'humeur des poissons.
Gex à chaque fois que je lis tes postes je ne peux  m'empêcher de penser à une célèbre éponge abrasive dont tu tires d'ailleurs peut-être ton pseudo moqueur moqueur

C'est un genre qu'il se donne, en vrai il est doux comme un agneau  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptySam 21 Avr 2018 - 20:13

ptiblues a écrit:
En ce qui me concerne j'aime bien le principe actuel,même si c'est vrai qu'en période de fermeture les section sont quasi vides.

Le fait de pouvoir retrouver un report est plus simple en ayant un post pour chaque mois. Super

Le problème est que depuis quelques années, il ne s'agit pas de la fermeture mais de l'intégralité de l'année où l'on se retrouve avec des posts mensuels d'une page ou 2. On ne peut que constater la "mort" progressive des forums (pas seulement celui-ci) au profit peut-être des réseaux sociaux ou tout simplement la fin de la "mode" du partage halieutique sur Internet. 

Exemple : mai (mois d'ouverture et mois le plus prolifique en terme de report) => 12 pages de report en 2014, 4 en 2017, ça risque encore de diminuer cette année. 

A ce rythme, on va se retrouver avec des sujets qui ne comportement que 2 ou 3 report. 

D'où l'idée de n'avoir qu'un seul sujet par année, cela fluidifierait le forum, on se retrouverait au final avec 10-15 pages par année (ou par saison de pêche) Smile Ça a déjà été employé un autre forum régional qui auparavant était très fréquenté. 

Maintenant le système actuel n'est pas non plus problématique, c'était une simple idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptySam 21 Avr 2018 - 21:03

Salut  wario effectivement, vue comme ca... Remarque quand tu vois le nombre de votes à ce sondages,13,à l'heure où j'écris, c'est pathétique quand on voit combien d'inscrits il y a sur ce forum.

Comme tu dis, surement un effet de mode pour les réseaux sociaux. En ce qui me concerne j'ai horreur de ca donc je n'y suis pas inscrit.

C'est quand même drôle au vue du nombre d'inscrit que l'on soi si peut à faire vivre le forum. Moi qui suis un inscrit depuis presque le début j'ai effectivement remarqué la perte d'activité ici, c'est dommage.  

Pour en revenir au sujet du post, on peut toujours essayer de faire une page à l'année alors. En vérité peut m'importe, pour moi je viens ici tous les jours (ou presque) car j'adore lire les reports,aider la communauté etc... mais c'est vrai que c'est de plus en plus triste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptySam 21 Avr 2018 - 23:24

Le soucis, c'est que quant-on demande l'avis des gens, ils ne le donnent pas, et, quant-on ne leur demande rien, ils se sentent obligés de le donner... quoi ? qui a dit que le français était un con ?!!!  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:47

Je confirme la perte de vitesse du forum depuis 2 ans.

Chaque année au mois de mai, on avait une 60aine d’inscriptions, l’annee dernière...17.

Ça devient un outil remplacé par les réseaux sociaux, car l’ergonomie de partage ou de lecture d’un forum est très différente.

Mais ça reste une source permanente pour enrichir ses connaissances et tout classer.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:35

Je préfère qu'on soit une vingtaine à bien s'entendre plutôt que 5000 et que ce soit le bordel et remplit de kikoulol comme sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:55

Bosco a écrit:
Je préfère qu'on soit une vingtaine à bien s'entendre plutôt que 5000 et que ce soit le bordel et remplit de kikoulol comme sur facebook.

Rien à rajouter merci Bosco !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:36

Je suis un peu du même avis que Bosco, mais il y a un mais ...

Dans tout ce désordre , il ne faut pas perdre de vue les jeunes, où les moins jeunes  qui découvrent la pêche , et se dire que nous les " anciens " sommes quand même ici pour leur apprendre  les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 21:21

Je suis aussi un vieux con, je préfère le système actuel et je pense qu'il y a aussi moins de récit tous simplement car il y a moins de prise de taille.

Ces 2 dernières années ont été très dur, puis la taille du sandre et du brochet ont augmenté, ce qui est une bonne chose.

Je reste optimiste et je pense qu'il s'agit de cycle et que le poisson reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 22 Avr 2018 - 22:03

J'pense plus que le soucis vient d'une question de mentalité de la nouvelle génération, qui, sont hypers connectés, ils faut qu'ils partagent sur les différents réseaux sociaux, du coup, je doute que beaucoup prennent ensuite la peine de faire un beau report pour partager ça avec des personnes étrangères à leur si chère communauté... pis, vu l'orthographe de certains, je ne préfère pas qu'ils viennent ici pour étaler leur inculture  moqueur 

En plus, ça fait déjà un moment que beaucoup d'inscrits ne viennent que pour avoir des réponses et, ensuite, ne prennent pas la peine de revenir... pour des personnes qui viennent soi-disant pour partager leur passion... suffit de voir les présentations, peu se cassent vraiment le cul pour faire quelque chose de bien, c'est le strict minimum car c'est obligatoire, ensuite, une fois les réponses récoltées, on ne les voit plus...   Hum, voyons ?

Bref, je rejoins Maquistador, je suis aussi un vieux con !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:30

Gex, je fais partie de la nouvelle génération, je me suis inscrit ici en 2009, il y avait déjà les réseaux sociaux et j'y étais déjà inscrit dessus. 

Pourtant, comme beaucoup d'autres jeunes "kikoulol" je préférais partager mes prises accompagnées de récits ici et sur les différents forums où j'étais inscrit. Et c'est une mode qui a duré plusieurs années, malgré le développement fulgurant des Facebook et cie! Faut pas négliger les djeuns, ils ont grandement participé à la vie des forums même si certains savent pas écrire moqueur

Et comme la mode évolue, je pense qu'on est désormais passé à autre chose, je ne saurai expliquer pourquoi, mais ça n'a à mon sens rien à voir avec la jeune génération puisque je vois énormément "d'anciens" (la quasi-totalité) qui ont également déserté les forums. 

Je ne pense pas non plus que ce soit du à un manque de prises, parce qu'au final, sur les réseaux sociaux on les voit les photos de prises et il en manque pas tant que ça moqueur

J'ai tout simplement l'impression que c'était une mode qui n'en est plus une, à l'image du street-fishing à coup de mini LS Reins roses flashys qui a tant cartonné pendant 2 ou 3 ans et qui a désormais quasiment disparu Rigole  

Les gens n'ont plus envie de faire de longs récits, de partager, peut être aussi qu'on a fait le tour des questions et que tout a été abordé sur les différents forums. Comme le souligne Gex on en a beaucoup qui débarquent pour une question et dès qu'ils ont leur réponse ils s'en vont.. même si ce phénomène a toujours existé. 

L'avantage avec la mode, c'est que ça peut disparaitre subitement et revenir tout aussi subitement. Donc wait and see, peut être que lorsque Facebook aura fait faillite suite aux leak de millions de données personnelles,  nous reverrons certains anciens camarades ici Wink

En attendant, nous autres irréductibles restons là France
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:23

Salut la compagnie !  cheers

Moi je suis partagé : La formule actuelle me va bien comme ça mais force est de constater que la fréquentation du fofo a bien diminuée depuis 2 ans.
Alors pourquoi pas ne pas regrouper pendant la fermeture du carna  Hum, voyons ? De toutes manières ce n'est pas ça qui ramènera de la fréquentation ici.
Au mieux ça soulagera un peu le travail de la Team.

Moi le 1er , je reconnais que je suis moins présent tout simplement parce que je passe beaucoup moins de temps à la pêche que ce j'ai pu faire par le passé. A cela 2 raisons: le boulot et la perte de motivation en eau douce.
Le forum a été pour moi une mine d'informations qui m'a permis de m'améliorer et d'évoluer vers d'autres horizons. Je me souviens de la brelle que j'étais a mon arrivée (ça n'a pas beaucoup changé)  dans tes dents Je me souviens aussi de Wario qui n'était qu'un tout jeune ado ou de Jean-Mi qui n'avait déjà plus de cheveux  Pété de rire !
Il m'a permis de faire d'incroyables rencontres avec des passionnés avec qui j'ai gardé plus qu'un lien de passionné de pêche.

Comme l'a souligné Jean-Mi, nous avons, nous les "anciens", un devoir de conseil et d'orientation envers les plus jeunes afin de leur apporter le meilleur de notre passion.
Peut etre que la pêche intéresse moins les gens en ce moment , peut etre que les forums ne sont plus à la mode... Je m'en fou , je n'ai jamais été à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:32

Merci pour ton retour sur le sujet Gillou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty
MessageSujet: Re: RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET   RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉCITS DE PÊCHE : PAR MOIS OU UN SEUL SUJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regrouper "récits de pêche" et "pêche des chefs"
» RAPPEL DES RÉCITS DE PÊCHE PENDANT LA FERMETURE
» RAPPEL DES RÉCITS DE PÊCHE PENDANT LA FERMETURE
» Mes deux derniers mois de pêche
» la sortie pêche du mois d'avril de l'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: