Pour commencer , il faut savoir si tu utilises de la tresse ou du nylon sur ton moulin .
Le problème des nœuds, sur l'un comme sur l'autre, vient peut être de la mauvaise qualité du produit, mais rassure toi, il arrive parfois que même avec de la qualité du rencontre le même problème . ( j'en ai eu cette année la fâcheuse expérience avec de la tresse a 49 € la bobine , je te dis pas les boules )
Plusieurs solutions pour pallier a ce problème
Prendre une bassine pleine d'eau , mettre la bobine de nylon ou de tresse dedans , et enrouler le produit, directement sur le moulinet.
Autre solution :
Placer la bobine sur un axe fixe, et placer celle ci face au scion de la canne . Remplir le moulin , en gardant la tresse ou le nylon légèrement tendu;
Ne pas mettre la bobine sur la tranche , face au scion .
Les bobines sortent d'usine , et le produit (tresse ou nylon ) est enroulé dessus avec une machine rotative qui maintient le fils toujours tendu.
Si tu enroules le produit sur ton moulin , en mettant la bobine sur la tranche , tu vas obtenir une légère torsade dans l'enroulement , celle ci est répercutée tous les quatre ou cinq tour de manivelle que tu fais sur ton moulin .
Le fait de ramener rapidement le leurre quand tu vas pêcher pour la première fois avec ta tresse,ou ton nylon, fait que les torsades provoques des nœuds ou des perruques.
Une autre solution consiste à laisser partir le fil ou la tresse dans le courant de façon a retrouver le bon alignement du produit. Tu peux a ce moment là, remplir le moulin en gardant une légère tension avec tes doigts , sur le nylon ou la tresse, entre le premier anneau et le moulin .
Attention tout de même avec cette technique , si tu utilises de la tresse, car celle ci étant plus légère que le nylon , a tendance a vite s’emmêler ....prudence .