Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Débutant sweden loir Casting peche Noeud montage moulinet tube perche prorex sandre Sakura anneau eure Float truite spinning bait ligne Brochet Leurre canal canne suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!

Aller en bas 
+4
nico44
titou
Julien.
peche-truite50
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:21

Salut, donc comme je disais dans le titre j'ai envie de me mettre au casting pour pêcher le broc du bord ssur des petite rivière: 5 à 20m de large.
J'aimerais pouvoir lancer du petit LS style one up.. et quelques petit PN comme un tiny buster 10cm pour 11g.
En fouillant un peu j'ai trouvé ce petit combo qui ma pas l'air mal:
La canne: en 1.98M 5-30g
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-fox-rage-ultron-series-86088.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-pro-max-63374.html
Des avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:00

Salut,

Oubli le moulinet. Passe sur du Revo S directement si ton budget te le permet.

De plus, si tu débutes en casting, je te conseil de ne pas descendre pas en dessous de 20-25g pour le poids des leurres. Au fur et à mesure des sessions, tu pourras descendre progressivement.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:06

Merci de ta réponse, euh pour le budget sa va être tendu, tu ne connaitrai pas un bon moulin en dessous de 100€ ?
Peut-être m'orienter vers de l'occaz?
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:09

En parlant d'occaz je viens juste de tomber la dessus:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/613881466.htm?ca=4_s
Bien?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:13

Dans ce cas la oui, oriente toi vers de l'occasion.

Certains disent qu'un Shimano Caenan à 80€ neuf fait l'affaire, mais j'ai des doutes. Quand tu débutes en casting, la qualité du moulinet est importante.

Un bel ensemble d'occasion sera parfait. J'ai trouvé mon ensemble Sakura Stingray + Revo SX pour 130€, servi 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:15

peche-truite50 a écrit:
En parlant d'occaz je viens juste de tomber la dessus:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/613881466.htm?ca=4_s
Bien?

Pas mal, notamment la canne qui est bien mais le moulinet ..... je ne connais pas et j'ai des doutes ..... A confirmer par quelqu'un qui le connait
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:22

Merci, tu n'aurai pas un lien de l'ensemble a 130€ ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:27

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/611598829.htm?ca=4_s
Peut-être cet ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:28

Non j'ai acheté cet ensemble il y a 2 mois Wink
C'était un exemple. Si tu n'es pas pressé tu peux tomber sur une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:29

peche-truite50 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/611598829.htm?ca=4_s
Peut-être cet ensemble?

La ça commence a être intéressant. La canne, tu peux foncer c'est que du bon.
Par contre je ne connais pas le Caius de Shimano.

Le prix est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:34

Ah d'acccord ^^
J'ai encore le temps de fouiller jusqu'au mois de mai, mais je pense m'orienter vers la stingray avec un revo sx, les deux sont dispo sur le bon coin, je vais suivre tout çà.
Merci beaucoup pour ton aide!
A+
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptySam 1 Fév 2014 - 22:19

si si le caenan est top pour debuter en casting met le sur une daiwa exceler perso j'en ai une en 14/42 gramme et j'en suis tres contant une bonne canne pour pas cher et tu a un bon combot pour debuter pour +- 130 euros
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:48

Salut,

Le plus important c'est le moulinet. Comme de toute facon tu vas utiliser le casting pour les techniques les plus apppropiées et les lus simples en tant que debutant  Wink , c'est a dire tout ce qui ne gratte pas, la resonnance de ta canne n'est que peut importante. Il te faut juste une canne assez polyvalente, assez puissante (minima MH) et de qualité. Une exceler MH c'est ok. Tu lanceras mal des LS de 4'ou 5'' peu plombés mais c'est normal.

Pour le moulinet : revo, shimano caenan et plus, quantum smoke, la gamme lews.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:44

Merci à vous deux, je pense prendre la sakura stingray en 7-28 et le revo sx. A+
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:52

Tres bien, tu fais une erreur je pense  moqueur 

Commencer le casting avec une ML c'est loin d'etre ideale. Pecher en casting en ML c'est pour moi la limite basse, pour ne pas dire un caprice  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:03

Le problème c'est que j'ai pas un gros budget et je ne peut pas acheter plusieurs canne pour le moment, je veux juste lancer du one up sur des tp de 5-10g et des petits PN style tiny buster. Et surtout je veut bien sentir mon leurre (surtout au LS).
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:13

il me semble que la stingrayen 7-28g est une MH et non une ML.
Revenir en haut Aller en bas
Titetite1966
Brochet
Titetite1966


Nombre de messages : 53
Age : 57

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:40

Salut niveaux réflexion en casting le primordial c le moulin !!! Alors si je peu te donner juste un conseil tape sur un bon moulin oubli en général et jusqu à preuve du contraire les moulin avec peu de roulements c un gage de qualité biensur tu va te faire éclater la bourse ,mais dans ce cas cherche d occas tu peu trouver du zillion de chez daiwa pour 130 euro et la je te promet que tu sera pas déçu ,l erreur en casting c de débuter avec des combo 1er prix qui vont vite te dégoûter de passer ton temps à défaire tes perruques ..a moins de lancer des TP de 50 grammes mais le casting c est pas fait pour ça enfin du moins si tu veux prendre du Fish .. Pour la canne au départ c moins important faut juste qu'elle soit polyvalente .
Bonne recherche ... @+
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:13

Titetite1966 a écrit:
Salut niveaux réflexion en casting le primordial c le moulin !!! Alors si je peu te donner juste un conseil tape sur un bon moulin oubli en général et jusqu à preuve du contraire les moulin avec peu de roulements c un gage de qualité biensur tu va te faire éclater la bourse ,mais dans ce cas cherche d occas  tu peu trouver du zillion de chez daiwa pour 130 euro et la je te promet que tu sera pas déçu ,l erreur en casting c de débuter avec des combo 1er prix qui vont vite te dégoûter de passer ton temps à défaire tes perruques ..a moins de lancer des TP de 50 grammes mais le casting c est pas fait pour ça  enfin du moins si tu veux prendre du Fish .. Pour la canne  au départ c moins important  faut juste qu'elle soit polyvalente .
Bonne recherche ... @+

+1
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:34

merci pour ta réponse titine, mais mon choix est fait, revo sx et stingray.
sinon pour l ensemble 1er prix, j auvais fait la même erreur il a quelques année, c était bien pour débuter mais on se rend vite compte qui fait réinvestir.
je pense que l ensemble que j ai choisi fera l affaire pour débuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:46

Oui c'est nickel ! Tu devrais bien t'amuser avec ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Titetite1966
Brochet
Titetite1966


Nombre de messages : 53
Age : 57

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:49

J espère que tu va te régaler avec ton combo et vive le skiping et ses perruques .....mdr @+
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:32

oui j espère aussi, mais il faut bien commencer et apprendre, je suis ouvert a tous vos conseils. Merci pour vos réaction a+
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:08

Titetite1966 a écrit:
J espère que tu va te régaler avec ton combo et vive le skiping et ses perruques .....mdr     @+


Le skipping c'est pas pour tout de suite  moqueur va déja falloir comprendre comment regler les différents freins et puis faire de lancers précis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:21

oui je pourai voir tous ca sur un plan d eau en attendant l ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Titetite1966
Brochet
Titetite1966


Nombre de messages : 53
Age : 57

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:28

T'inquiète pas tu va te régaler mais arme toi aussi de patience ( voir beaucoup même ) et surtout surtout !!!!! Oublie totalement ce que tu sais faire en spinning !!!! Pour ma part il ma fallu une année en pour arrivée à faire des lancer précis certe je ne pêche pas tous les jours non plus , j essai de pêcher au moins une matinée le dimanche plutôt qu allez à la messe ...mdr donc courage petit scarabée et que la force soit avec toi ......@+
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:05

Pour ca ya pas de problème, a la pêchela meilleur arme est la patience!
haha merci grand shtroumph! Wink
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:17

Bonjour,
Je relance le post pour évité de surcharger de forum.
J'ai donc acquis un nouvel ensemble qui est une shin jin de chez sakura et un gunki BC 200.
La canne a une puissance de 5-20g,
j'ai garni mon moulin de 30°° pour m'entrainer au lancers( c'est venu en quelques heures!)
Mais je me pose des question...
J'ai essayer de lancer des leurres entre 5g et 8g et c'est quasi impossible a lancer! Même si je met mon frein de friction au minimum, le leurre descend tout doucement.
Sa vient du moulin?
Le nylon trop gros?
De la tresse plutôt que du nylon?
...
Merci de me répondre (Pas évident le casting...  dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:44

pour la faible expérience que j'ai sur ces poids de lancé je pense que tu trouveras plus de moulinet qui peuvent lancé dès 7 gramme que 5 gramme . du moins en tarif pas trop chère et en grande marque connue et reconnue pas tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:17

peche-truite50 a écrit:
Bonjour,
Je relance le post pour évité de surcharger de forum.
J'ai donc acquis un nouvel ensemble qui est une shin jin de chez sakura et un gunki BC 200.
La canne a une puissance de 5-20g,
j'ai garni mon moulin de 30°° pour m'entrainer au lancers( c'est venu en quelques heures!)
Mais je me pose des question...
J'ai essayer de lancer des leurres entre 5g et 8g et c'est quasi impossible a lancer! Même si je met mon frein de friction au minimum, le leurre descend tout doucement.
Sa vient du moulin?
Le nylon trop gros?
De la tresse plutôt que du nylon?
...
Merci de me répondre (Pas évident le casting...  dans tes dents )

Le nylon de 30/100 doit y etre pour quelques chose mais attention, c'est pas parce que c'est marqué 5g sur ta canne que tu vas pouvoir le lancer.
Théoriquement, un moulinet casting est a l'aise a partir de 7g voir 8g je dirais. En dessous; il faut un moulinet performant.

Et attention aussi a ton leurre que tu veux lancé. Tu as des leurres qui partent moins bine a cause de l’aérodynamisme et d'autre mieux.

Je connais pas le moulinet mais qu'est ce que t’appelle le frein de friction sur ce moulinet? La petite molette qui est fixée du coté de la manivelle?
Si c'est ca, faut pas desserrer complétement. Mais il faut plutôt joué avec le freins magnétique ou centrifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty
MessageSujet: Re: Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!   Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» me mettre au casting
» Se mettre au Casting ...
» Mettre du fil dans son moulinet
» quoi mettre dans ma boite vide????????
» Mettre de l'attractant sur les LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: