Invité Invité
| Sujet: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Mer 14 Aoû 2013 - 17:29 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais avoir des conseils pour pêcher brochets, sandres et perches sur de grandes rivières (environ 30m de large, du fond [ex: Erdre à Nantes]) à partir du bord! Je viens vous demander ça car depuis le début de l'été je n'ai quasiment rien pris, j'essaye un peu tout (cuilleres, LS, PS....). Le seul sandre que j'ai pris c'est à l'asticot quand j'en avais marre du lancer!! Merci à vous . |
|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Mer 14 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Tu pêches dans des courants forts ? Quel type de poste prospectes tu et quel est grosso modo la profondeur des postes ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Mer 14 Aoû 2013 - 20:19 | |
| Alors niveau courant c'est très faible. Je vise plutôt les zones ombragées, où sous les arbres, sous les ponts... Quand je peux lancer que tout droit bah tout droit!
Niveau profondeur je dirais entre 2 et 4m au milieu et de 1 à 2 vers les berges |
|
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Jeu 15 Aoû 2013 - 9:51 | |
| Comme tu peux le constaté, l'été est chaud et la pêche est difficile. Tu dis que tu pêche dans des courants très faibles, mais tu devrait faire le contraire à mon goût . Le fait d'avoir du courant, cela fait un apporte en oxygène, plus qu'il fait chaud, le poisson aime bien les zones avec de l'oxygène . Et les blancs aussi, donc nos amis les carnassier viennent les chasser là où ils sont. Enfin pour les blancs, j'aimerais une confirmation de la part d'un membre, car je ne suis pas sûr. Mais en tout cas, pour ma part, privilégie les zones avec du courant. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Jeu 15 Aoû 2013 - 10:14 | |
| C'est surtout qu'il n'y en a pas beaucoup, et partout! :p |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer | |
| |
|