Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre tresse Sakura montage bait eure sandre canne ligne loir moulinet suede Float sweden anneau Débutant prorex tube peche spinning Cuillere truite canal Noeud Casting Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Empty
MessageSujet: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:29

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils pour pêcher brochets, sandres et perches sur de grandes rivières (environ 30m de large, du fond [ex: Erdre à Nantes]) à partir du bord!

Je viens vous demander ça car depuis le début de l'été je n'ai quasiment rien pris, j'essaye un peu tout (cuilleres, LS, PS....).

Le seul sandre que j'ai pris c'est à l'asticot quand j'en avais marre du lancer!!

Merci à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:56

Tu pêches dans des courants forts ? Quel type de poste prospectes tu et quel est grosso modo la profondeur des postes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:19

Alors niveau courant c'est très faible.
Je vise plutôt les zones ombragées, où sous les arbres, sous les ponts... Quand je peux lancer que tout droit bah tout droit!

Niveau profondeur je dirais entre 2 et 4m au milieu et de 1 à 2 vers les berges
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:51

Comme tu peux le constaté, l'été est chaud et la pêche est difficile. Tu dis que tu pêche dans des courants très faibles, mais tu devrait faire le contraire à mon goût Smile. Le fait d'avoir du courant, cela fait un apporte en oxygène, plus qu'il fait chaud, le poisson aime bien les zones avec de l'oxygène Wink. Et les blancs aussi, donc nos amis les carnassier viennent les chasser là où ils sont. Enfin pour les blancs, j'aimerais une confirmation de la part d'un membre, car je ne suis pas sûr. Mais en tout cas, pour ma part, privilégie les zones avec du courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:14

C'est surtout qu'il n'y en a pas beaucoup, et partout! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer   Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer Empty

Pêche en grande rivière - fleuve au bord - lancer
Page 1 sur 1