| je savais pas ou poster ce message | |
|
+7peche-truite50 cirilo capt'ain fifi niccolass The Dead Druss02 e koun ma zad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
e koun ma zad Brochet
| Sujet: je savais pas ou poster ce message Jeu 22 Aoû 2013 - 21:24 | |
| je voulais savoir 2 trucs:
Si il y en a qui mange du poisson pêché dans la seine ( avant paris) et je cherchais des bonnes recettes de perches ( pas pêchées dans la seine)
merci.
nb: il manque une ptite rubrique recette manger un bon poisson de temps en temps n'est pas mauvais non plu.( en fin ça n'engage que moi ). merci | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Jeu 22 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui mange des poissons en amont et en aval de Paris. ( malgré les PCB... ) Pour les recettes, on va passer notre tour, on est quand même sur un forum qui prône le respect du poisson en pratiquant un maximum le "catch and release". Donc pour les recettes tu trouveras ton bonheur sur Marmiton et compagnie... | |
|
| |
The Dead Big Pike
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Jeu 22 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Pendant je sais pas si c est bien la mais comment vous faite pour transporter des bec et sandre. De temps a autre je mange des poissons | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Ven 23 Aoû 2013 - 8:39 | |
| manger un sandre, pourquoi pas! ça m'arrive aussi une ou eux fois par an... mais un bec???????? c'est vraiment pas bon.... quel domage....
cdlmt | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Ven 23 Aoû 2013 - 9:02 | |
| Oui c'est claire que le brochet c'est dégueulasse alors qu'un sandre miam !!! | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 0:39 | |
| brochet degueulasse, je ne suis pas d'accord. je pratique le no kill depuis longtemps mais lorsque le poisson est trop blessé rien ne sert plus de le remettre à l'eau. J'ai prélevé 4 pike en 20 ans de peche , j'avoue que c'est assez fade mais comme la truite c'est pas degueulasse, cela reste un poisson d'eau douce. Avec une bonne sauce, ça peut devenir excellent... . Il est vrai que j'ai eu l'occasion de gouter un filet de sandre au restaurant et c'est vraiment excellent.Une recette simple pour les poissons "fades": saler et poivrer la chair du poisson, remplir l'intérieur du poisson avec de la tomate et de l'oignon en petit morceau, mettre le poisson dans du papier alu (papillote) et au four pour 30 minutes ( je fais ça pour des truites de laché de 400 grammes. au niveau du temps de cuisson il faut tester quand la peau se décolle facilement de la chair c'est cuit). a cote faire décongeler un paquet de 500g de mixte de fruit de mer( crevette,moules.....)que tu mélange avec une béchamel. et bonne appétit bien sur .... | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 11:37 | |
| Cirilo tu dit que la truite n'est pas dégeulasse!!!!!! Je prélève rarement les truites et je peut te dire qu'un vrai poisson sauvage est excellent! Mais soit tu n'a jamais gouter à une vrai sauvage soit tu n'aime pas ce poisson car c'est pour moi un des meilleur poisson de rivière! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Personellement je ne mange casi jamais de poissons de riviere ( les blessés en gros ) . Brochet ===> bof bof bof , exepté en quenelle mais c'est tout de meme pas top , pis c'est plein d'arrete . Perche==> bonne chaire ferme , pas exeptionel mais bien accompagné c'est plutot bon . Sandre==> vaut largement les bons poissons de mer , c'est mon poisson prefferé malgré le fait que je n'en mange casi jamais Truite ==> au gros sel ou a la provençale , c'est bon , meme les "betes" truites de bassine , suffit de les assaisoner juste ce qu'il faut et c'est un bon poisson ! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 12:57 | |
| perso la truite quand j'en mange, bah déja c'est pas moi qui les a pêcher arce que c'est très très rare que j'en ramène ( des sauvages) et je les mange juste avec un peu de sel et poivre et un peu de citron | |
|
| |
The Dead Big Pike
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 13:43 | |
| Sa me dit toujours pas comment transporter XD sachant que je vais en prendre peut être 1 ou 2 par ans | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 14:04 | |
| Moi je dit la meilleur recette c'est de relâcher le poisson | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 15:01 | |
| - The Dead a écrit:
- Sa me dit toujours pas comment transporter XD sachant que je vais en prendre peut être 1 ou 2 par ans
Un sac plastique et basta, mais surtout bien tuer le fish pour ne pas le laisser agoniser, on voit ça régulièrement et ça c'est franchement dégueulasse | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 15:09 | |
| et ça se "tue bien" comment un fish ? | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 16:49 | |
| On est sur un forum de " catch & release " donc éviter de parler de recette de poisson et de comment tuer un poisson ect .... Merci P.S : Catch & release = prendre et relâcher ! Et non prendre et manger... | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Depuis quand tu es modérateur toi ? Nous ne sommes pas sur un forum d'extrémistes du No-Kill ici, et savoir tuer un poisson pour lui éviter de souffrir quand de toutes façons il est foutu, et bien ça fait partie du respect du poisson, alors tes leçons de morale tu peux te les garder... Nous sommes d'accord ? Et donc pour tuer un poisson il faut pouvoir l’assommer pile au niveau du cerveau, ou alors avoir une bonne lame et pareil, faut viser le cerveau d'un coup très sec.
Dernière édition par Doktor Pike le Sam 24 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 17:52 | |
| Du calme par ici !!! On sait tous que la mort d'un poisson fait partie de la pêche même si beaucoup d'entre nous essayons d'éviter ça... Respectez les choix de chacun dans ses pratiques et ses choix. De mon côté, je m'interroge aussi sur l'intérêt de ce sujet autour des gestes pour tuer un poisson, du classement culinaire des différents fishs et des recettes pour les accompagner. Si les membres ont besoin d'en discuter, ils sont parfaitement libres de le faire ici, dans le respect de tous. Sans non plus provoquer les adeptes du " catch & release " ... faut pas que ça se transforme en topic spécial "Recettes à la Maïté"... Donc restez zen même si ce topic ne vous plait pas. | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message Sam 24 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Edit Druss : Message supprimé...Voyez ça en mp. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je savais pas ou poster ce message | |
| |
|
| |