Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
je savais pas ou poster ce message Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
je savais pas ou poster ce message Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
je savais pas ou poster ce message Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
je savais pas ou poster ce message Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
je savais pas ou poster ce message Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
je savais pas ou poster ce message Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
je savais pas ou poster ce message Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Noeud loir Brochet ligne peche canal prorex spinning sweden Leurre Casting perche Débutant truite anneau canne tresse sandre bait moulinet Float suede montage Sakura tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je savais pas ou poster ce message

Aller en bas 
+7
peche-truite50
cirilo
capt'ain fifi
niccolass
The Dead
Druss02
e koun ma zad
11 participants
AuteurMessage
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad


Nombre de messages : 61
Age : 42

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:24

je voulais savoir 2 trucs:

Si il y en a qui mange du poisson pêché dans la seine ( avant paris)
et je cherchais des bonnes recettes de perches ( pas pêchées dans la seine)

merci.

nb: il manque une ptite rubrique recette manger un bon poisson de temps en temps n'est pas mauvais non plu.( en fin ça n'engage que moi ).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:31

Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui mange des poissons en amont et en aval de Paris. ( malgré les PCB... )

Pour les recettes, on va passer notre tour, on est quand même sur un forum qui prône le respect du poisson en pratiquant un maximum le "catch and release". Twisted Evil 

Donc pour les recettes tu trouveras ton bonheur sur Marmiton et compagnie... dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:46

Pendant je sais pas si c est bien la mais comment vous faite pour transporter des bec et sandre. De temps a autre je mange des poissons
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:39

manger un sandre, pourquoi pas! ça m'arrive aussi une ou eux fois par an...
mais un bec???????? c'est vraiment pas bon.... quel domage....

cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:02

Oui c'est claire que le brochet c'est dégueulasse alors qu'un sandre miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 0:39

brochet degueulasse, je ne suis pas d'accord. je pratique le no kill depuis longtemps mais lorsque le poisson est trop blessé rien ne sert plus de le remettre à l'eau. J'ai prélevé 4 pike en 20 ans de peche , j'avoue que c'est assez fade mais comme la truite c'est pas degueulasse, cela reste un poisson d'eau douce. Avec une bonne sauce, ça peut devenir excellent... . Il est vrai que j'ai eu l'occasion de gouter un filet de sandre au restaurant et c'est vraiment excellent.Une recette simple pour les poissons "fades": saler et poivrer la chair du poisson, remplir l'intérieur du poisson avec de la tomate et de l'oignon en petit morceau, mettre le poisson dans du papier alu (papillote) et au four pour 30 minutes ( je fais ça pour des truites de laché de 400 grammes. au niveau du temps de cuisson il faut tester quand la peau se décolle facilement de la chair c'est cuit). a cote faire décongeler un paquet de 500g de mixte de fruit de mer( crevette,moules.....)que tu mélange avec une béchamel. et bonne appétit bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:37

Cirilo tu dit que la truite n'est pas dégeulasse!!!!!! Je prélève rarement les truites et je peut te dire qu'un vrai poisson sauvage est excellent! Mais soit tu n'a jamais gouter à une vrai sauvage soit tu n'aime pas ce poisson car c'est pour moi un des meilleur poisson de rivière!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:53

Personellement je ne mange casi jamais de poissons de riviere ( les blessés en gros ) .

Brochet ===> bof bof bof , exepté en quenelle mais c'est tout de meme pas top , pis c'est plein d'arrete .

Perche==> bonne chaire ferme , pas exeptionel mais bien accompagné c'est plutot bon .

Sandre==> vaut largement les bons poissons de mer , c'est mon poisson prefferé malgré le fait que je n'en mange casi jamais moqueur 

Truite ==> au gros sel ou a la provençale , c'est bon , meme les "betes" truites de bassine , suffit de les assaisoner juste ce qu'il faut et c'est un bon poisson !
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:57

perso la truite quand j'en mange, bah déja c'est pas moi qui les a pêcher arce que c'est très très rare que j'en ramène ( des sauvages) et je les mange juste avec un peu de sel et poivre et un peu de citron Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:43

Sa me dit toujours pas comment transporter XD sachant que je vais en prendre peut être 1 ou 2 par ans
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:04

Moi je dit la meilleur recette c'est de relâcher le poisson Fier 
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:01

The Dead a écrit:
Sa me dit toujours pas comment transporter XD sachant que je vais en prendre peut être 1 ou 2 par ans
Un sac plastique et basta, mais surtout bien tuer le fish pour ne pas le laisser agoniser, on voit ça régulièrement et ça c'est franchement dégueulasse No 
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:09

et ça se "tue bien" comment un fish ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:49

cheers  vive la pechecheers 

On est sur un forum de " catch & release " donc éviter de parler de recette de poisson et de comment tuer un poisson ect ....

Merci Il est vilain celui-

P.S : Catch & release = prendre et relâcher dans tes dents ! Et non prendre et manger...
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:58

Depuis quand tu es modérateur toi ? Wink

Nous ne sommes pas sur un forum d'extrémistes du No-Kill ici, et savoir tuer un poisson pour lui éviter de souffrir quand de toutes façons il est foutu, et bien ça fait partie du respect du poisson, alors tes leçons de morale tu peux te les garder... Nous sommes d'accord ?

Et donc pour tuer un poisson il faut pouvoir l’assommer pile au niveau du cerveau, ou alors avoir une bonne lame et pareil, faut viser le cerveau d'un coup très sec.


Dernière édition par Doktor Pike le Sam 24 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:52

Du calme par ici !!! Evil or Very Mad 

On sait tous que la mort d'un poisson fait partie de la pêche même si beaucoup d'entre nous essayons d'éviter ça...

Respectez les choix de chacun dans ses pratiques et ses choix.Wink 

De mon côté, je m'interroge aussi sur l'intérêt de ce sujet autour des gestes pour tuer un poisson, du classement culinaire des différents fishs et des recettes pour les accompagner.


Si les membres ont besoin d'en discuter, ils sont parfaitement libres de le faire ici, dans le respect de tous.

Sans non plus provoquer les adeptes du " catch & release " ... faut pas que ça se transforme en topic spécial "Recettes à la Maïté"...

Donc restez zen même si ce topic ne vous plait pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:11

Edit Druss : Message supprimé...Voyez ça en mp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je savais pas ou poster ce message Empty
MessageSujet: Re: je savais pas ou poster ce message   je savais pas ou poster ce message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je savais pas ou poster ce message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel]Poster une vidéo sur le forum
» Waders d4 ??? ( pas pu poster section vetement lol )
» Message du COYOTE
» [Tutoriel] Poster une photo sur le forum
» Voir l'année d'un message =o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: