Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
spinner bait.... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
spinner bait.... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
spinner bait.... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
spinner bait.... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
spinner bait.... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
spinner bait.... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
spinner bait.... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Débutant Noeud sandre Sakura truite ligne prorex tresse moulinet eure peche tube Casting spinning canal anneau canne suede bait Leurre loir Brochet Float perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 spinner bait....

Aller en bas 
+14
Doktor Pike
PANTAH
Elfiaxo
Homodelphinus
louis
Bébert-le-chat
fisher43
JEAN MI
teteo
No-Kill72
capt'ain fifi
Le Carnassier
Doktorfishs12
niccolass
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

spinner bait.... Empty
MessageSujet: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:12

bonjour
les spinner.... j'adore ces leurres! je les trouves beaux!
et super dans l'eau...

sauf que.....

j'ai jamais pris un fichu fish avec!!!!!

vous pechez comment avec ça?

je m'en sert essentiellement autour des herbiers, en lineaire avec qques poses pour faire parachute...
mais malgres qques jolis suivi j'ai jamais pris un fish!!!!

un truc a savoir?

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:17

On m'à toujours dit de pêcher d'abord canne haute pour faire des vibrations à la surface et au fur et à mesure des lancés laisser descendre un peu plus. Wink

Après, je n'ai jamais fais de fishs avec non plus, faut dire que j'y ai pas vraiment péché. Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:22

Et bien, je ramène ça en linéaire et j'ai pris qu'un poisson avec ...
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:39

Idem jamais pris 1 poisson avec No 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:51

Moi j'ai fais pas mal de brochets au spinner surtout en float tube en lançant à raz les berges et autres obstacles et en ramenant en linéaire en général à différente vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
teteo
Brochet
teteo


Nombre de messages : 77
Age : 26

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:59

Moi j'ai fais un brochet de 59 avec !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:00

J'en ai fabriqué quelques uns en homemade l'année dernière, des 5 , 10 et 15 gr. Je les ai testé, puis utilisé durant toute la fin de saison 2012, et je peux dire que j'ai fait toutes sortes de poissons avec , même des brochets. ( voir mes reports de 2012 a partir de Juillet )

Par contre cette année, avec les même spinners , je n'ai pas pris grand chose.

Mais en principe c'est un leurre qui fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
teteo
Brochet
teteo


Nombre de messages : 77
Age : 26

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:09

Après il faut voir , bien choisir les couleurs en fonction du temps , de la saison , de l'activité du poisson ! ont m'a toujours dit : blanc ou noir pour eau clair et orange si tu cherche a provoquer le poisson si il est actif et pour les coup du soir ..
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:21

Aaaaah le spinner !

Avant l'année dernière: jamais un poisson avec.
Mais après un bec de 55 au spinner molix j'ai repris confiance en ce leurre et depuis les spinners ne quittent plus mes boites.
Pas mal de brochet pris avec, jamais de petits (entre 55 et 80 )...

Je pêche essentiellement en slow Rolling, c'est a dire en ramenant le leurre tout doucement au ras du fond. Pour cela, le molix venator en 21 ou 28g est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 5:11

Le problème des spinners est identique à celui qui concerne les techniciens de surfaces dégradées, sur environnement privatif d' intérieur à destination commercialo-industrielle ( Les femmes, de ménage, et les hommes, d' entretien, de bureaux, quoi! )...En clair, c' est une cuillère qui survole un jig!
Donc, on rajoute, absolument, un teaser: shad, grub, worm, éléphant rose...Ce que vous voulez, du moment que ça frétille, gigote, ondule, tourbillonne, flippe, flappe...Pour éviter les flops! Et on hésite pas à bricoler l' étage supérieur: au lieu de la sempiternelle feuille de saule estampée, ou d' une Coloradoteuse, essayez une Rainbo, une palette Suissex # 4...Voire, de l' Aglia rasta # 7!
Prenez le Pro-shad finesse, de Sébile...Un truc à la limite du foutage de gueule: trois brins de silicone, fixés sur un plomb Spinshad ( Du même...), empalé sur de la C-à-P à géométrie variab' ( Le truc qui révolutionne le concept...Allélouya! )...Perso, j' ai viré le " concept ", cintré la monture, et collé, à la place d' une palette Spinshad rikiki ( Sébile, l' inventeur du leurre recyclable...! ), une bonne vieille palette Suissex! ( Bonne, vieille, mais plus utilisée, parce que " techniquement dépassée ", et estampillée " vieille arnaque indigeste ", par la faune ichtyologique, soit disant, et, surtout, la docsa du moment...Amen! )
En clair, j' ai changé une merde Sébile à 17 roros  en un spinner Suissex à 8 pesos: le tout m' ayant coûté une trentaine d' €uros de fourniture...Bref, je suis un génie du Kustom!
Ceci dit, question " rentabilité du produit " ( C' est bien de ça qu' on cause, nan!? ), c' est kif-kif le jig, ou la cuillère...Avec, peut-être, un léger handicap, par rapport aux leurres-cousins cités, résidant dans sa - relative - complexité...Y a moins de loupé sur une bonne vieille Lusox, armé d' un grapinou à 3 crocs, quoi!
Mais bon, on est moderne, fashion-victim, et snob...Ou pas, hein!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:28

Ouai mais ta suissex en fonte qui tire comme un poney paniqué ( non je rigole , j'en ai plein des cuilleres a broc ) , elle passe pas dans les obstacles avec la facilité d'un spinner hein , faut pas aller trop vite Wink 

En plus le pro shad de sébile a une bonne réputation c'est bizzard que tu veuilles le modificationifier !

Et puis , si tu fabriques toi meme tes spinnerbaits , c'est quand meme pas plus cher qu'une lusox ( avec en plus la sale manie que les cuilleres ont de s'accrocher dans les obstacles ... ) !

Pour le spinnerbait , moi j'utilise generalement des gros spinner a brochets , ceux qui ne plient pas a cause d'une corde a piano trop fine .

90 % des lancés pas trop loin des bordures ( 1 m ) , c'est la que je tape casiment tous mes poissons, generalement vu que la berge n'est pas trop profonde mon spinner evolue sous 30 cm d'eau , parfois je longe vraiment le fond avec du >1Oz et une seule pallette , ramené lentement avec un sandra ou une grosse virgule en trailer c'est mortel !

Dans culture fish 35 si jme trompe pas y'a meme un maudit Belge qui explique la technique avec un bonnus en fin d'annimation moqueur 

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:09

Je viens de voir le sujet alors il s'agit d'un leurre qui marche tres bien à la condition de bien savoir l'utiliser je commence souvent par pêcher au fond (je pêche dans presque 5m d'eau) avec je le laisse descendre et j'ai souvent des attaques à ce moment la. Depuis le début de l'année j'ai du bien faire une 30 de poissons avec mes spinnerbait homemade mes couleurs blanc gorges rouge  et jaune orange. Si Gragra passe par la il pourra témoigner de son efficacité surtout sur les gros bass en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:02

T' as mal lu, Louis, j' ai rien contre les spinners, j' encourage même à les améliorer, en changeant de palette!
Et compte tenu que les premiers postes semblaient, relativement, négatifs sur le rendement, j' ai avancé une possible expliquation: l' avantage d' un triple, derrière une palette, plutôt qu' un jig au dessous, d' une palette...Mais, en fait, j' en sais que dalle: moi, j' ai jamais fait d' hécatombes avec un spinner, mais j' accroche des trucs, de temps en temps, donc, no problèmo!
Quand au Sébile, je retire que dalle, réputation, ou pas: c' est un Spin reconverti avec 3 brins de silicone, et si, dans trois, ou cinq ans, je m' aperçois, en lisant mes cahiers, que la tige articulée est un plus indéniable, je viendrais faire des excuses publiques sur le forum...robe de bure, et cendres sur la pastèque!
Lis sur mes lèvres ( sensuelles )...Promis-juré!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:14

Bébert-le-chat a écrit:
 et si, dans trois, ou cinq ans, je m' aperçois, en lisant mes cahiers, que la tige articulée est un plus indéniable, je viendrais faire des excuses publiques sur le forum...robe de bure, et cendres sur la pastèque!
Lis sur mes lèvres ( sensuelles )...Promis-juré!
Carpe diem...
Ca marche moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:26

pas de fanatique du spinner bait alors?
j'ai lu sur un predator que certains ne pechaient qu'a ça en compet...
ça doit bien taper un fish de temps en temps lol

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:52

Pas un fan mais c'est un leurre qui prends pas mal de poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:21

Pas très fan non plus, mais je m'obstine à l'utiliser en début de session même si je n'ai strictement rien attrapé avec, hormis des perches sur du micro spinner, mais ça c'est pas forcément une référence...Neutral

Mais c'est sur que ça doit en taper !

 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
PANTAH
Big Pike
PANTAH


Nombre de messages : 407
Age : 53

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:41

J'aime bien : c'est un leurre que j'utilise à chaque sortie, systématiquement. Il m'a valu de beaux poissons (ainsi que de beaux ratés) et même un de mes plus beau chevesne (55 up).

Il complète le duo LS et PN dans ma boîte.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:27

niccolass a écrit:
pas de fanatique du spinner bait alors?
j'ai lu sur un predator que certains ne pechaient qu'a ça en compet...
ça doit bien taper un fish de temps en temps lol

cdlmnt
Si moi moqueur Franchement un leurre avec lequel j'ai pris le plus de poissons !

Si tu veux du bon , du solide ==> booyah et crystal spin de River 2 sea .

Avec un hameçon chance et une virgule 3ou 4 " rouge ou jaune derriere c'est un vrai aimant a brochets et a tres belles perches ( plusieurs 40 up au spinner a bass 1/2 - 3/4 d'Oz )
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:23

Le spinner est un super leurre, pas mal de brochets et de belles perches, la plupart du temps en linéaire.

Le slow-rolling ok, mais plutôt que de systématiquement ralentir vos leurres essayez d'accélérer la cadence, ça provoque souvent de bonnes grosses châtaignes ! Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:39

+1 de temps en temps je mets une accélération violente et c'est souvent ce qui décide le pike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:08

Tiens, j'ai une question pour les pros du spinner : la couleur a t elle une si grande importance sur ces leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:21

Moi je dis oui mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:46

En fait j'ai envie de dire que tout a de l'importance à la pêche aux leurres, et le spinnerbait ne déroge pas à cette "règle"...

Si on se penche vraiment sur la question, on s'aperçoit qu'il existe une multitude de modèles : palettes colorado, palettes feuille de saule, une de chaque, palette couleur or, argent, peintes, panachées, martelées, jupes plus ou moins fournies, 3 palettes, ou 2 ou bien une seule, différentes tailles etc Bref on ne s'en sort pas lol

Pour ma part j'ai eu des résultats réguliers avec un spinner à dominante blanche et en configuration "classique" : une petite colorado en tête et une feuille de saule.
Bons résultats aussi avec le firetiger, coloris gris aussi.

Pour pêcher lentement je privilégie les modèles avec deux palettes colorado (de toutes façon comme ça tire bien pêcher vite avec ça n'est pas envisageable dans tes dents ).

Un autre petit truc, quand j'ai une touche au spinner je ne ferre pas, à part si je sens la lourdeur du fish déjà piqué (je ne sais pas si je suis bien clair).
On entend souvent les pêcheurs se plaindre d'avoir beaucoup de décroches au spinner, j'avais le même problème, depuis que je ne ferre plus et bien j'en loupe beaucoup moins paradoxalement Wink Sur ce leurre le fish se ferre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:53

Merci pour ses informations Doktor Pike Super .
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:17

Yep merci pour les réponses, y'a plus qu'à persévérer avec ce bout de ferraille alors dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:43

la technique du falling, ou hélicopère, entre la maniement du rubberjig et du shad palette, ça cartonne sur les bordures et ce n'est pourtant pas souvent utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:51

Doktor Pike a écrit:
Un autre petit truc, quand j'ai une touche au spinner je ne ferre pas, à part si je sens la lourdeur du fish déjà piqué (je ne sais pas si je suis bien clair).
On entend souvent les pêcheurs se plaindre d'avoir beaucoup de décroches au spinner, j'avais le même problème, depuis que je ne ferre plus et bien j'en loupe beaucoup moins paradoxalement ;)Sur ce leurre le fish se ferre lui-même.
Exact je procède de la même façons pas de ferrage à la touche mais juste un petit rappel lors de la sensations de lourdeur ! Et jusque maintenant ça fonctionne d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:32

D'ou l'interet des cannes souples et du nylon pour la peche au spinnerbait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:11

helicoptere?

merci pour toutes vos reponses en tous cas!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spinner bait.... Empty
MessageSujet: Re: spinner bait....   spinner bait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spinner bait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le spinner Bait , encore bredouille ...
» La peche au spinner bait
» Pb spinner...
» La technique de pêche au spinner bait
» prise au spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: