| black on black.... | |
|
+3Bigbud Doktorfishs12 Lancelot62 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 9:31 | |
| Bonjour les gens... J'ai lu souvent ici et ailleurs (pour l'instant je ne prends pas grand chose mais j'apprends beaucoup !) que la couleur d'un leurre est importante. Pour les eaux teintées, vertes ou noires, il faut du "flashy". Dans les couleurs suggérées (chartreuse, jaune fluo, rose, blanc....", il y a toujours le noir. J'ai du mal à m'imaginer qu'un leurre noir soit efficace dans une eau très sombre.... Quelqu'un pour m'expliquer ? Merciiiiiii | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 9:42 | |
| Et pourtant.. eau claire: couleur claire, eau foncé: couleur foncé.
En fait, c'est les reflets que va faire le leurre qui va attirer le poisson il me semble.
Je n'y croyais pas trop non plus mais après avoir essayer, ça marche. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Je pense que c'est plutôt une histoire de contraste. Cependant, l'adage qui dit qu'avec une eau claire, il faut du naturel et que l'inverse est valable, je dis non. Tout dépend des fish et je ne compte plus les poissons pris sur du fluo dans les eaux cristallines par chez moi et ce avec un soleil à assommer un ours. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 10:05 | |
| Ma question concernait plutôt le sandre en canal, dans une eau ...pas vraiment cristalline. J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer un LS noir... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 10:36 | |
| J'utilise le noir quand il fait beau et que le soleil est bien haut et j'avoue que c'est généralement dans des eaux claires | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 11:15 | |
| - Bigbud a écrit:
- J'utilise le noir quand il fait beau et que le soleil est bien haut et j'avoue que c'est généralement dans des eaux claires
C'est plutôt à l'encontre de ce que j'ai pu lire en général, le noir serait plutôt associé aux couleurs d'eau foncées. Comme quoi.... Bon, c'est pas simple tout ça, y a essayer.....je sais | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Si c'était simple, on serait pas là. Et comme tu l'as dit, le mieux c'est d'aller essayer... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 11:42 | |
| - Druss02 a écrit:
- Si c'était simple, on serait pas là.
Et comme tu l'as dit, le mieux c'est d'aller essayer... C'est vrai que c'est la difficulté qui fait le charme.... Sauf que, n'étant pas retraité, plus en vacances, passionné par d'autres choses, que les journées ne faisant que 24h et qu'il faut bien dormir un peu, j'essaie de ne pas faire d'essais inutiles en passant du temps à faire n'importe quoi. Par exemple de taquiner Mr Zander avec un leurre noir dans une eau noire... Et comme vous avez tous des mois et des années de tests d'avance sur moi.... D'où ma question. Et celles qui ne manqueront pas de suivre. Mais je vous promets, dès mon 1er sandre vous aurez une photo et un compte rendu détaillé. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Ce qui a marché hier , ne marchera pas forcément aujourd'hui. Même avec beaucoup d'expérience , il n'y a jamais de règles écrites à la pêche surtout au niveau des couleurs de leurres. A priori, les poissons distinguent très mal les couleurs, que se soit du flashy ou du noir, c'est aussi pour les pêcheurs qu'il y a autant de couleurs dispos. L'avantage des pêcheurs expérimentés c'est plus la connaissance des spots, des techniques-maniements et des erreurs déjà commises par le passé. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 11:54 | |
| je sais tout ça....et c'est bien pour ça que je passe autant de temps sur ce forum à me documenter. Je me dis qu'il doit y avoir malgré tout quelques règles incontournables, des fondamentaux comme on dit... Si déjà je pouvais les enregistrer pour aller au plus vite au succès.... En tout cas merci (d'avance) à tous.
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Le noir marche tres bien Suffit d'essayer un ika noir de gary yamamoto en drop shot ou sur micro jig pour s'en rendre compte . En revanche pour la couleur , je n'ai jamais remarqué une plus grande effiacité dans les eaux teintées , j'ai pris des perches a vue avec des petits ls noirs dans une eau cristaline , des truites au rockvibe 2" noir , encore une fois dans un torrent de montagne on ne peut plus clair . Et a coté de ça , des brochets au fat rockvibe Gris-noir pailleté en eau claire , une perche avec de nouveau le fat rv 5 a la tombée de la nuit mais en eau claire et du sandre pendant une décrue avec un eau brun cécémel La cuillere black furry de mepps est egalement un bon exemple Donc hélas , pas vraiment de regles incontournables niveau des couleurs , evidament en eau claire commence a pecher naturel avant de passer au flashy ! Histoire de ne pas clouer le bec des poissons en balaçant un gros truc rose et jaune plein de billes au premier lancé ! d'abord naturel , et puis plus visible . | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 14:19 | |
| Bon, je vais essayer.... Le seul noir que j'ai c'est un skeletton Delalande, noir paillette comme là : http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-delalande-skeleton-55cm-pochette-5-54102.html On verra bien ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 15:18 | |
| Ahlala , le choix des couleurs pour les leurres , c'est a s'en tirer les cheveux , surtout avec des boîtes remplies à raz la gu*** allant des couleurs les plus naturelles au plus fantaisistes . Fais comme moi , joues la a l'instinct, et si ça ne marche pas, essaies l'opposé de ton premier choix.
Sinon pour le noir, pour ma part les seuls résultats que j'ai eu étaient dans une eau très sombre , mais ce n'est vraiment pas ma couleurs favorites .. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: black on black.... Lun 26 Aoû 2013 - 16:34 | |
| il y a quelques années j'avais posté ce lien tu pourras peut être trouver ton bonheur
http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/verticale-couleur-des-leurres.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: black on black.... | |
| |
|
| |
| black on black.... | |
|