| A la recherche d'une canne !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin42 Brocodile
| Sujet: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 13:35 | |
| Salut les amis !! Alors voilà, je souhaite remplacer une de mes cannes ... Je possède actuellement une Pezon&Michel Redoutable Trout 210 M (6-12gr) ... Mais cette canne ne convient pas à mon utilisation, je préfère les canne plus raide et plus tactile, et celle-ci a plutôt tendance à être trop souple (peut-être juste une question de goût) ! En bref, je recherche une canne de puissance similaire (UL ou L, M au grand max), de même taille (environ 2m, pas plus) mais d'action plus Fast ! Un peu dans le style des ProSeries de chez Pezon pour ceux qui connaissent ... Mais pas le même budget ! J'ai fais quelques recherches, et j'ai vu la Sakura Sportism ... Le prix se situe pile poil dans mon budget (~80-90€) et j'en ai entendu parler en bien ... Mais je me perd un peu dans les modèles exposé sur Pêcheur.com ... Il y a une UL de 183cm, mais d'action Reg.Fast (grosse différence avec une action Fast?) ... Une autre UL en Fast, mais de 213cm (trop long ...) ... Une L de 183cm mais d'action Reg.Fast (idem que la première ?), et enfin une ML de 198cm d'action Fast, mais grammage un peu plus important (qui ne gênera pas trop je pense ... Sa reste 5-15gr) . Le lien vers la page : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-sportism-82690.html Concernant la Sportism, si certains la connaisse/possède, est-ce une bonne canne pour l'utilisation que je souhaite en faire et mes attente ? (Pêcher la truite, la perche et le sandre en léger/ultra léger avec des cuiller #1/#2, des petits PN <10cm et des LS <3", mes attentes étant comme je l'ai dit précédemment d'avoir une canne tactile, avec laquelle on sent bien les touches, et qui n'est pas une nouille comme ma Pezon...) Si vous connaissez d'autres cannes que vous avez utilisé ou que vous utilisez actuellement et qui correspondent à mes critères, n'hésitez pas à intervenir ! Et inutile de me parler des Daiwa Steez, des Ultimate Fishing Armaggeddon, des Abu Garcia Rocksweeper ... Je sais qu'elles déchirent, mais je ne suis qu'étudiant !!! Voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront ! | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 14:02 | |
| Je possède une sportism en UL et elle déboite, elle est vraiment complète et avec une énorme réserve de puissance, 2m10 reste correcte, ce qui en fait une canne polyvalente, je trouve également la puissance bien dosé, en effet je lui colle des spinner de 12-15g et ca passe tranquille, le blank est lui aussi de très bonne facture. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Et la Savage gear Xlnt 3-18 ? trop grande pour toi ? Pourtant t'aimes bien les savage gear nan | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 14:57 | |
| - louis a écrit:
- Et la Savage gear Xlnt 3-18 ? trop grande pour toi ?
Pourtant t'aimes bien les savage gear nan Trop drôle ! Blague à part, c'est en effet un peu trop grand à mon goût malheureusement, ayant fait l'acquisition d'un Float-Tube récemment et pêchant souvent en barque, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix à faire ... Si Savage faisait une 5-15gr en 198cm à action Fast, je n'hésiterais pas une seconde à la prendre ! Mais en ce qui concerne les cannes UL et L de Savage, elles n'arrivent que l'an prochain ... Mais chuuuut ! En attendant, merci de ton avis Juna ! Le tien couplé à celui d'un pote me conforte sur mon choix ... Cela dit, voulant également l'exploiter pour la pêche du sandre en bateau, j'ai peur d'être monté un peu trop "light" en cas de rencontre avec un bloc ! Et je partirais peut-être plutôt sur la L ou la ML ... (respectivement 2-7gr et 5-15gr) Qu'en dites vous ? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Salut Quentin,
Je partirais aussi sur la ML si tu veux rechercher les sandres. Pour rechercher le sandre et la perche , j'ai une Dobyn's ML 3-10.5g et elle fait très bien le boulot , après je suis pas tombé sur plus de 70 cm que ce soit en brochet ou en sandre . Et puis c'est pas la même canne, mais cette puissance colle bien . Je peux pas t'aider pour les cannes que tu cites, j'en ai jamais eu en main. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Merci pour ton avis Antoine !! Je pense en effet, après réflexion, plutôt partir sur la ML ... Parce que si j'viens à taper un sandre de 70up ou un pike bien calibré, la UL va être beaucoup trop short à mon avis ! Mais j'espère la trouver en mag pour l'avoir en main .... Je me ferais un avis plus concret ! | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Lun 26 Aoû 2013 - 18:23 | |
| Avec la UL j'ai harponné une carpe de 6 kilos au crank, je pêche en 13/100e sur celle ci et la réserve de puissance fut très impressionnante, il a fallu la travailler un peu mais aucun soucis majeur. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Mar 27 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Pourquoi ne pas faire tour dans le mag pro light ? J'en possède une et elle me convient parfaitement, j'ai déjà ramené une carpe de 2kg et de la truite de plus de 50-60cm sa le fait | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Mar 27 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Je suis pas très séduit pas le matos proposé par Mitchell ... Peut-être à tort ... J'aurais plutôt tendance à faire confiance à Sakura ... Mais merci à tous pour vos avis ça m'aide pas mal ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Jeu 29 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Tu as aussi la série Pulse de chez Berkley qui pourrait rentrer dans ton budget. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Ven 30 Aoû 2013 - 9:39 | |
| Merci Maquistador ! Mais j'ai finalement opté pour une autre canne ! Un ami à moi m'a proposé une des siennes à un prix imbattable ... Une P&M ProSeries Power Jig Special (190cm/5-21gr) ... Pile poil ce qu'il me fallait ! Et j'ai déjà pris presque 40 fish avec en 2 jours, autant dire que j'en suis satisfait ! En tout cas merci à tous pour vos conseils, content de voir qu'il y a des gens qui aide et s'implique ! | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! Ven 30 Aoû 2013 - 13:11 | |
| abu garcia veritas 207 centimètres pour 4\15 grammes de puissance (medium light) moi j'hésite entre celle la ou la vendetta US le tout en monobrin c'est le top pour pas cher . je pense l'équiper d'un aernos 2500 FA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'une canne !!! | |
| |
|
| |
| A la recherche d'une canne !!! | |
|