Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil pour le Murray 100  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil pour le Murray 100  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil pour le Murray 100  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil pour le Murray 100  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil pour le Murray 100  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil pour le Murray 100  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil pour le Murray 100  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet peche suede sweden perche ligne moulinet Casting truite Noeud sandre canne Débutant anneau Sakura Float spinning eure tube bait Leurre prorex montage tresse canal loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseil pour le Murray 100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:38

Bonjour je vous présente mon problème , étant débutant et prenant que des capot , j'ai donc acheté ce nouveau leurre : le Murray 100 en silver ou black bass bref le coloris importe peu de chez capelan .
Ayant entendue parle de l'adrénaline que peu procurer ce type de peche , je vais le teste le lendemain .

Lors de cette session je le monte sur un émerillon .

Mais le problème est , pour le walk in the dog ,que j'arrive a faire mais pas forcément au mieu puisque je débute je remarque que le leurre nage beaucoup sur le flan . Voir meme est toujours sur le flan .

J'en profite pour vous demander votre avis sur le glenroy 45 toujours de chez caperlan . Moi personnellement je le trouve trop léger , un peu moin de trois gramme donc difficile a lancer

Cordialement vinixxe
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:28

Pour lancer des petits leurres, il faut une canne adapté (puissance UL, L, ML éventuellement).

Pour le murray je n'en ai pas, mais j'ai des sammy 100 qui font le meme job. Et oui quand tu fais une animation en "walking the dog", le leurre se met d'un coté, puis de l'autre etc a chaque coup de scion. Regarde un peu sur youtube pour voir comment bien les faire nager.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:18

J'aime beaucoup le glenroy45 pour le prix faut pas se priver car je n’hésite pas a le lancer dans les arbres immergés car si je le paume...pas grave.

Sur ma dernière sortie j'ai loupé un très beau poisson avec ce leurre (impossible de te dire quoi, car je ne l'est pas vu)

J'utilise le glenroy en jerk bien marqués et pause. Les perches adorent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:01

Merci pour le conseil pour le Murray puisque sa m'inquiète un peu.

Et pour le glenroy je pense vraiment qu'il peu être productif mais la il y avait aussi beaucoup de vent donc encore plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:36

Moi aussi je trouve le glenroy 45 un peu léger....mais j'ai une canne MH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:47

C'est sur que avec un canne un peu moin adapte c'est pas simple.

Et pour le walking the dog , j'y arrive plutôt pas mal lorsque le leurre et loin mais des qu'il arrive a 4 a 5 m de moi j'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:48

Vinixxe a écrit:
C'est sur que avec un canne un peu moin adapte c'est pas simple.

Et pour le walking the dog , j'y arrive plutôt pas mal lorsque le leurre et loin mais des qu'il arrive a 4 a 5 m de moi j'y arrive plus
C'est normal, dans les derniers mètres essaye d'animer ton leurre canne basse... mais c'est sur quand dans les 2 ou 3 derniers mètres ca ne s'anime tout simplement plus (ou plutot très mal). Tu ramènes en speed et tu relances, pas de soucis jusque là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:18

D'accord , j'ai entendu parler que les leurre de surface marche très bien sur le black bass , donc ce week end je vais faire une sortie a un étang speciele black bass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:56

Mais la en 100 il fais donc 10 cm un peu gros pour des perche nan ? Ou de la masta perche alors
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:46

En 100 oui c'est un peu gros pour la perche (sauf si tu as des 25/30 up qui peuvent déjà attaqué ce genre de leurre)
Le murray existe en taille 60 (ou 65 jsais plus), testé et approuvé sur les perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:22

A merde. on sais jamais si il y a de la grosse perche
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:10

Les perches sont tellement fêlées qu'elles sont foutues d'attaquer un tel leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:37

oui c'est pas rare de toucher des perches avec des leurres de surface de cette taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:50

Oui on se prends quelque tapes mais elles ne se piquent pas la plupart du temps (depend de la taille de la perche hin, disons une perche de 20 qui attaque un stickbait de 10cm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour le Murray 100  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le Murray 100    Conseil pour le Murray 100  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le Murray 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un stickbait !
» conseil pour commander aux us
» Conseil pour agrafes...
» Conseil pour canne L ou UL.
» conseil pour les becs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: