Re-bonjour à tous !
LPF, je sais que c'est pour charier ... Mais bon il y a charier, et charier ... J'veux bien être sympa, mais bon il ne faut pas pousser le bouchon trop loin (Maurice !) !
J'ai enfin fini de rédiger le CR complet de ma sortie d'hier !
Cela fait depuis longtemps que je n'ai pas rédigé de long et laborieux CR … Alors je m'y jette !!
Je m'excuse pour le temps d'attente, qui n'a visiblement pas plut à certains, mais je ne suis pas SuperMan et dans la vie, il y a des priorités ... En espérant que l'attente est valut le coup !
Ce week-end, avec BoyBoy, nous devions pêcher le Samedi en Loire et le Dimanche à Miribel … Mais la météo en a décidé autrement !! Le vent ayant fait tombé des branches et pété des tuiles chez BoyBoy, tout a été annulé !! Pas de bol, mais bon ce sont des choses qui arrivent !
Démotivé, je décide de tirer un trait sur la pêche pour ce week-end … Surtout avec la météo annoncée !
Le Dimanche matin, levé vers 9H30, tranquilou ! Je jette un coup d'oeil dehors … Il pleut, mais sans plus … Alors je ne résiste pas à l'appel de l'eau !!
A 11H, je décolle de chez mi direction le bord de la Loire, sur un spot que je ne connais pas ! Mode commando activé, je sors des sentiers battus, et m'engouffre dans la jungle pour aborder des postes qui sont probablement très peu pêchés du bord !
Le début est fastidieux … Pas de touches, pas de chasses … Juste des carpes qui sautent (de sacrées carpes cela dit en passant !!!
) …
Puis j'arrive sur un poste sympa, avec des branches immergées ! Je commence de prospecter au Seven (et oui, une fois n'est pas coutume !!
) mais rien ne bouge ! Sur un lancé « raté », je ramène comme une furie pour pouvoir relancer rapidement ! Et là, arrivé dans mes pied, SPLASH !!! Énorme attaque en surface !!!! Le pike manque le leurre, mais relance une seconde attaque, également manquée !!!! Le tout sous mes yeux, à même pas 1m50 !! Hallucinant !!
Et j'peux vous assurer que celui là, il était bien maillé !!! Estimé à environ 1m-1m05 … Peut-être plus au vue de la largeur de la tête … Enfin bref, je suis à la fois blasé de l'avoir manqué, mais refait d'avoir assisté à une attaque digne des plus gros pike du Canada !
J'insisterais en vain sur ce spot, avant de bouger … J'arrive sur une zone peu profonde, avec une petite arrivée d'eau ! Sa à l'air sympa ! Il y a du mouvement, je pense qu'il y a de la perche qui rôde !!
Illico, je monte ma Savage Rotex #2 en colori Firetiger ! Je fais 2-3 lancés, et sur chacun j'aurais une petite tape, mais les perches ne tapent pas franchement et je n'arrive pas à les piquer !
Je me concentre pour le ferrage, ramène doucement en rasant le fond, arrive au bord et … Bloup … Je sens une sensation étrange ! Pas une tape, plutôt un « happement » ! Puis un remous énorme et un rush de dingue qui me prend 10m de fil en 2 secondes !!!
J'aperçois une queue de silure …. J'suis mal barré avec ma 5-21gr monté avec un moulin taille 2000 spoolé en tresse de 10ctm + BDL fluorocarbone de 28ctm !!!
Je déserre alors le frein de façon à gérer le fil sortant de la bobine à la main ! Car si le frein est à peine trop serré, avec un diamètre de fil si faible, le moindre rush peut être sanctionné par une casse immédiate !
Le combat est vraiment sympa et dure 15 bonnes minutes, puis il se fatigue … Je le ramène au bord, et parviens à le sortir ! Yes !! Il est petit, mais c'est mètré !
J'le mesure rapidement … 1m06-1m07 environ ! Sympatique sur une 5-21gr !!
Petite séance photo !
Petite précision, le fish n'aura pas toucher une seule fois le sol ! Comme quoi, quand on veut on peut !
Le release !!
J'ai une petite vidéo du release, mais il faut que je trouve le temps pour faire un petit montage sympa ! Peut être ce week end après ma compétition Float-Tube !
Je me remet de mes émotions, et continue ma route ! J'arrive sur un poste avec très peu de fond, et un arbre mort en bordure … Je prospecte au Cannibal 15cm colori Clown, et au bout de quelques minutes, un pike sors de sous l'arbre et vient taper dans le leurre comme une fusée, encore une fois à 2 pas de ma position !!! Mon coeur va lâché un jour si ça continue !!
Mais il n'a pris que l'arrière du leurre (je n'étais pas équipé d'hameçon chance, pour éviter les accrocs dans cette zone encombrée), et mon ferrage n'aura pour effet que de lui retirer le leurre de la gueule !!
Illico, je relance et BAM ! Belle attaque à vue, cette fois je sens le pike, mais il se décroche instantanément !!
Je suis vert ! Je décide de tenter le tout pour le tout en changeant de leurre ! Je monte une Real Eel 30cm colori Firetiger ! Premier lancé, j'aperçois une vague derrière mon leurre, puis un remous suivi d'un mou dans le fil, témoignant d'une attaque timide … En effet, les traces dans mon leurre sont unanimes ! Je continue d'insister, et prendrait une 4e attaque !!! Mais toujours pas piqué !! Hallucinant, j'avais vraiment pas de réussite ce jour là !!
Il ne reviendra plus … Et l'ayant vu, je pense qu'il dépassait amplement les 80cm … Un bon petit pike quoi ! Dommage !
Je décide de rebrousser chemin pour rejoindre la voiture .. Mais, presque arrivé au point de départ, je remarque que le poste du début n'est pas si moche ! Assez profond … Peu d'herbiers … J'me dis que ça peut le faire !! Ayant remonté mon Cannibal15, je commence de prospecter lentement la zone .. Je réalise un lancé sur la bordure, et au détour d'un rocher, je me prend une énorme pépite !!! En un rush, le fish me prend autant de fil que le glane !!! Mais c'est bien un pike, et pas un chtiot !!! Le combat dure 2min environ, mais la poutre semble ne pas être affaiblie ! D'un coup, plus rien … Je vois le leurre remonter et le pike (environ le même gabarit que le premier) faire un demi-tour pour regagner son poste !
J'étais dégoûter !!
Décroché un pike dans une chandelle, ou bien subir une coupe, c'est quelque chose de « normal », c'est un risque ! Mais perdre un pike comme ça, c'est vraiment rageant !! Aucun accoup, aucune chandelle, rien qui n'est put apparemment engendré une décroche ! Cela m'était déjà arrivé au GL sur une poutre éstimé à plus d'1m10 par les 4 pêcheurs présents sur la barque !
Enfin bon, c'est le jeu ! On peut pas gagner à tous les coups, mais je sais où ils sont, et je vais les faire avant la fin de l'année ! Du moins, je l'espère !!!
Voilà, je finirais ma session là-dessus ! Je rentre tout de même content ! Des attaques comme ça, avec cette puissance, cette vitesse et aussi prêt de moi, ça me laisse rêveur !! Perso j'adore, et tant pis si je ne les ai pas sortis ce jour là … Le jour viendra …
Keep on fishing !!