Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attention aux Silures ! - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet Cuillere canne Brochet Débutant sandre eure tresse sweden Casting loir Sakura ligne Noeud montage peche prorex canal spinning suede Leurre bait tube anneau Float truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Attention aux Silures !

+11
Quentin42
BenMaL
Lancelot62
eric6
Carnafishing
Le Carnassier
xMiicka__
capt'ain fifi
RCA
Marc Fishing42
niandra0027
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur

Attention aux Silures ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:50

On a jamais dis que ça n'arrivait jamais, enfin du moins c'est pas ce que je voulais dire. Sauf que les accusations portés sur ce poisson est qu'il peut aller jusqu'à bouffer un être humain, et là je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Sur les articles que tu cites les personnes s'en tirent avec des égratignures et plus de peur que de mal, c'est exactement pareil qu'avec les float tube : ils viennent voir ce que c'est puis ils repartent quand ils voient que ça se mange pas Rigole 

De l'extrémisme faut peut être pas pousser, je suis loin, bien loin d'être un "fana" de ce poisson tout visqueux, même si ça reste un noble combattant.

Je dis juste et je maintiens que ce poisson ne pourra jamais tuer un être humain.. les cas que tu as cité sont, comme dit dans l'article, "rarissimes", et ça ne m'empêchera pas de me baigner comme je fais depuis plus d'une dizaine d'année au dessus de ces poissons.

D'accord ces cas existent, tout comme les attaques de palmes en float, mais de là à aller foutre des panneaux pour dire qu'il y a danger, je pense que c'est un peu fort Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:31

C est exactement ce que je dis wario ces panneaux sont pur conneries ... Ce qui me sorts par les trou de nez ce sont les commentaires du genre non ca n arrive jamais non ce est impossible etc etc... Faut rester conscient et comprendre que cette poiscaille attaque tout comme le sandre si il sont deranger et que sur de jeuns gosses ca pux malgre tout faire du gros degats meme avec leur legere dentition ! Et ence qui concerne les ptits clebards qui se font bouffer il n y a aucun doute la dessus quand on les vois bouffer du pigeon ou de gros colvert ... Et que l'ont vois les ptits toutous á ses dames qui rentre dans mes poches inutile dete faire un dessin suffit d imaginer le glane etre la et voir ce bon taquet de viande tout frais dispo Ange moqueur 
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 23:12

De toute maniere, l homme n est pas a sa place dans l eau, il est vrai que nous empiettons sur le territoire d autres especes...
Je dis pourquoi pas, mais punaise, v'la la gueule que je ferai si un glane de 2m venait a me bouffer les orteils... jevremettrai plus jamais un pied dans la flotte quoi..
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:00

On aura tout vu . J'ai aussi par chez moi ces histoires insolite qui circulent qu'un caniche c'est fait bouffer par un silure etc .. Du n'importe quoi .

Sinon je n'ai jamais eu de silure qui est venu goûter mes palmes et j'espère que ça n'arrivera pas même si c'est pas méchant , tu dois bloquer sur le moment .
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:00

Combien de gens ont étés attaqués par des Brochets nerveux , ou des sandres en fraie ? Parceque y'en a surement beaucoup plus que des gens attaqués par des silures et les blessures doivent etre pire , mais ça tout le monde semble etre d'accord avec ?

Alors quoi , les silures attaquent parfois les gens ... 3-4 personnes rapées sur quoi , quelques 10 aines de milliers de gens qui ce baignent régulièrement ... c'est QUE DALLE .

Chaque année , plus de 150 personnes perdent la vie  a cause de chute de noix de coco , et c'est vérifiable ça ! Combien de gens meurent en glissant sur des crottes de chiens dans la rue ( Cette rue est crottées , marche interdite ) .

Faut arrêter d'être parano ... les silures sont des animaux , ils sont grands , les poneys aussi , pourtant les poneys ( êtres vils , cruels , au sabots accérés , qui mordent les mains des innocents bambins qui leurs tendent une carotte Attention aux Silures ! - Page 2 235352 ) doivent être plus dangereux non ?

Et tout ça grace a qui ? Au médias et au beaufs ... Pensez par vous même , arrêtez de croire n'importe quel plouc !

Les gens me font de la peine parfois ... ils se couperaient l'orteil avec une coquille d'annodonte que les autres arriveraient encore a la rendre effrayante ( Ajd dans River Monster , le bivalve sanglant ! )

Casse toi la tête !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:16

Non mais apres il s agit comme dans beaucoup de cas de débattre afin de determiner ce qui est juste.
Il n est pas question de croire ou de ne pas croire. Tout est possible.
Le but de mon poste est d avoir plusieurs avis, après voila...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 3:17

https://www.dailymotion.com/video/xjmkj8_1-4-river-monsters-mangeur-d-hommes-d-europe_tech

Alors je viens de mater ça...
bon super pour les explications scientifiques mais du reste... le coup du silure qui vomit parcequ il est malade, et le mec il se sent chassé par les silures quoi, a chaque fois il pense qu il va se faire manger..
Ceci dit il y a qqlqs explications interssantes, a voir, pour se cultiver et se moquer un peu.

je ne pensais pas etre bien courageux,  mais a côté de lui,  j suis Clark kent Attention aux Silures ! - Page 2 235352
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:18

En fait Jeremy Wade ( le mec de river monster ) est un biologiste-zoologiste tres cultivé avec une connaissance enorme de n'environement ( et il parle 4-5 langues en plus de ça ) ...

C'est juste le show qui fait qu'il en rajoute , Mais j'ai souvenir d'une autre émission ( jungle hooks , un truc du genre ) ou il pechait toute sorte de poissons et c'était nettement moins américain , beaucoup plus sensé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux Silures !   Attention aux Silures ! - Page 2 Empty

Attention aux Silures !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2