| Attention aux Silures ! | |
|
+11Quentin42 BenMaL Lancelot62 eric6 Carnafishing Le Carnassier xMiicka__ capt'ain fifi RCA Marc Fishing42 niandra0027 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Sam 7 Sep 2013 - 11:50 | |
| On a jamais dis que ça n'arrivait jamais, enfin du moins c'est pas ce que je voulais dire. Sauf que les accusations portés sur ce poisson est qu'il peut aller jusqu'à bouffer un être humain, et là je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Sur les articles que tu cites les personnes s'en tirent avec des égratignures et plus de peur que de mal, c'est exactement pareil qu'avec les float tube : ils viennent voir ce que c'est puis ils repartent quand ils voient que ça se mange pas De l'extrémisme faut peut être pas pousser, je suis loin, bien loin d'être un "fana" de ce poisson tout visqueux, même si ça reste un noble combattant. Je dis juste et je maintiens que ce poisson ne pourra jamais tuer un être humain.. les cas que tu as cité sont, comme dit dans l'article, "rarissimes", et ça ne m'empêchera pas de me baigner comme je fais depuis plus d'une dizaine d'année au dessus de ces poissons. D'accord ces cas existent, tout comme les attaques de palmes en float, mais de là à aller foutre des panneaux pour dire qu'il y a danger, je pense que c'est un peu fort | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Sam 7 Sep 2013 - 22:31 | |
| C est exactement ce que je dis wario ces panneaux sont pur conneries ... Ce qui me sorts par les trou de nez ce sont les commentaires du genre non ca n arrive jamais non ce est impossible etc etc... Faut rester conscient et comprendre que cette poiscaille attaque tout comme le sandre si il sont deranger et que sur de jeuns gosses ca pux malgre tout faire du gros degats meme avec leur legere dentition ! Et ence qui concerne les ptits clebards qui se font bouffer il n y a aucun doute la dessus quand on les vois bouffer du pigeon ou de gros colvert ... Et que l'ont vois les ptits toutous á ses dames qui rentre dans mes poches inutile dete faire un dessin suffit d imaginer le glane etre la et voir ce bon taquet de viande tout frais dispo | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Sam 7 Sep 2013 - 23:12 | |
| De toute maniere, l homme n est pas a sa place dans l eau, il est vrai que nous empiettons sur le territoire d autres especes... Je dis pourquoi pas, mais punaise, v'la la gueule que je ferai si un glane de 2m venait a me bouffer les orteils... jevremettrai plus jamais un pied dans la flotte quoi..
| |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Lun 9 Sep 2013 - 14:00 | |
| On aura tout vu . J'ai aussi par chez moi ces histoires insolite qui circulent qu'un caniche c'est fait bouffer par un silure etc .. Du n'importe quoi .
Sinon je n'ai jamais eu de silure qui est venu goûter mes palmes et j'espère que ça n'arrivera pas même si c'est pas méchant , tu dois bloquer sur le moment . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Mer 18 Sep 2013 - 22:00 | |
| Combien de gens ont étés attaqués par des Brochets nerveux , ou des sandres en fraie ? Parceque y'en a surement beaucoup plus que des gens attaqués par des silures et les blessures doivent etre pire , mais ça tout le monde semble etre d'accord avec ? Alors quoi , les silures attaquent parfois les gens ... 3-4 personnes rapées sur quoi , quelques 10 aines de milliers de gens qui ce baignent régulièrement ... c'est QUE DALLE . Chaque année , plus de 150 personnes perdent la vie a cause de chute de noix de coco , et c'est vérifiable ça ! Combien de gens meurent en glissant sur des crottes de chiens dans la rue ( Cette rue est crottées , marche interdite ) . Faut arrêter d'être parano ... les silures sont des animaux , ils sont grands , les poneys aussi , pourtant les poneys ( êtres vils , cruels , au sabots accérés , qui mordent les mains des innocents bambins qui leurs tendent une carotte ) doivent être plus dangereux non ? Et tout ça grace a qui ? Au médias et au beaufs ... Pensez par vous même , arrêtez de croire n'importe quel plouc ! Les gens me font de la peine parfois ... ils se couperaient l'orteil avec une coquille d'annodonte que les autres arriveraient encore a la rendre effrayante ( Ajd dans River Monster , le bivalve sanglant ! ) | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Mer 18 Sep 2013 - 23:16 | |
| Non mais apres il s agit comme dans beaucoup de cas de débattre afin de determiner ce qui est juste. Il n est pas question de croire ou de ne pas croire. Tout est possible. Le but de mon poste est d avoir plusieurs avis, après voila... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 19 Sep 2013 - 3:17 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xjmkj8_1-4-river-monsters-mangeur-d-hommes-d-europe_tech Alors je viens de mater ça... bon super pour les explications scientifiques mais du reste... le coup du silure qui vomit parcequ il est malade, et le mec il se sent chassé par les silures quoi, a chaque fois il pense qu il va se faire manger.. Ceci dit il y a qqlqs explications interssantes, a voir, pour se cultiver et se moquer un peu. je ne pensais pas etre bien courageux, mais a côté de lui, j suis Clark kent | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! Jeu 19 Sep 2013 - 9:18 | |
| En fait Jeremy Wade ( le mec de river monster ) est un biologiste-zoologiste tres cultivé avec une connaissance enorme de n'environement ( et il parle 4-5 langues en plus de ça ) ...
C'est juste le show qui fait qu'il en rajoute , Mais j'ai souvenir d'une autre émission ( jungle hooks , un truc du genre ) ou il pechait toute sorte de poissons et c'était nettement moins américain , beaucoup plus sensé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux Silures ! | |
| |
|
| |
| Attention aux Silures ! | |
|